Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Liste Thousand Sons


Eikhan

Messages recommandés

Bonjour amis du hobby.

Je créé ce compte sur warhammer-forum car je souhaite vérifier avec vous la validité d'un projet qui me semble fumeux mais que j'aimerais bien faire : faire une armée composée de Thousand sons ET de deathguard.

Pour les habitués, la question est peut être stupide mais étant débutant dans le hobby, je souhaite obtenir vos avis et conseils.

 

En gros : je souhaite avoir une armée smc chaos composée d'un détachement thousand sons et d'un détachement nurgle..

 

Pourquoi? J'adore leurs styles respectifs. Et je préfère le style de mes unités à leur efficacité. Si je peux avoir les deux bien sûr...

 

Ce que j'ai déjà : 

- Azhek Ahriman monté sur disque

- une escouade de rubric marines avec leur apprenti sorcier

- Un prince demon Nurgle custom d'occase (je crois que c'est un forgeworld mais pas sûr)

 

Ce que je veux obligatoirement dans l'armée :

- des terminators Thousand sons (ils sont si beaux)

- deux helbrutes aux couleur thousands (j'ai des idées de conversion, "ça va être geniaaal ma chérie")

- un vehicule lourd dans un des deux détachements

 

Pensez vous que ce soit faisable ? Je pars sur du 1500 points ( j'ai une armée ork goff qui va s'arrêter à 1500) environ.

Je vais poster une liste préliminaire en rentrant chez moi mais j'aimerais avoir votre avis préalable.

 

Bon apres midi !

 

Eikhan

 

Ps : c'est mon premier post, n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des fautes de tags, de titre etc ?

Modifié par Eikhan
Changement de titre (again...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être un bon projet :)

Après pour 1500 pts d'alliance pense à prendre en compte le coût des rubrics et des plagues marines (ça monte vite :wink: )

 

Pour le véhicule lourd le prédator ne coûte pas spécialement cher et fait le taff (porté, puissance)

Côté death guard peut être prendre des poxwalker (leur zombies :P ) avec les plagues marines. Je ne saurais t'en dire plus je ne les joue pas

 

Côté TS:

Terminator très efficace au tir :)

Hellbrute full tir pourquoi pas yep :)

peut être rajouter une escouade de rubric pour une puissance de feu :) accrue (bolter inferno et soulreaper autocanon)

 

voilà pour un petit début :)

hâte de voir ta liste :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

 

Voici mon premier jet de liste. Soyez indulgents, je découvre les indexes (et les armées) chaos et ce n'est que ma deuxième liste jamais faite.

Votre avis?

 

 

Détachement d’avant-garde 1023

 

The Scorched Phalanx - Thousand Sons

 

HQ

 

Hemtothep 166

Arhiman x1

Disk of Tzeentch

 

 

Troops

 

Sand Walkers 255

Rubric Marines x9

x1 Aspiring Sorcerer

x1 Soulreaper Cannon

x1 Icon of flame

x8 Inferno boltgun

x1 Inferno bolt pistol

x1 Force stave

 

 

Elites

 

Golden Kopesh 248

Scarab Occult Terminators x4

x1 Scarab Occult Sorcerer

x1 Soulreaper Cannon

x1 Force Stave

x3 Inferno combi-bolter

x5 Power sword

 

Siamat 76

Helbrute x1

x2 Combi bolter

 

Memnos 76

Helbrute x1

x2 Combi bolter

 

 

Heavy Support

 

Sarcophagus 202

Chaos Predator x1

x1 Twin Lascannon

x2 Lascannon

 

 

 

 

Détachement de patrouille 473

 

Arsenicum Ost – Death Guard

 

HQ

 

Arsenicus 192

Daemon Prince (wings) x1

x2 Malefic talons

 

 

Troops

 

Poison Guard 161

Plague Marines x7

x7 Plague knife

x6 Boltgun

x7 Blight grenade

x7 Krak grenades

x1 Bolt pistol

x1 Blight launcher

x1 Blight launcher

 

Bloated ones 60

Poxwalkers x10

x10 Improvised weapon

 

Bloated ones 60

Poxwalkers x10

x10 Improvised weapon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'interviens rapidement, et je ne parlerais que de la partie Death guard, puisque je ne joue pas TS (je sais, étrange vu mon pseudo... Mais je n'accepte que les démons, pas de vulgaires mortels!)

 

Alors, déjà, je ne sais pas trop pourquoi tu veux jouer DG, a part que tu possède déjà un prince démon. Vu le cout en point des figurines, en je me demande si ce n'est pas plus intéressant de rester mono-légion en 2000 pts, mais bon, là n'est pas le sujet, vu que ça concerne des choix personnels.

Cependant, tu risque d'avoir du mal à mixer ces deux légions par la suite, puisqu'il est prévu d'avoir 2 codex différents (un DG qui arrive bientot, un TS qui devrait suivre dans pas trop longtemps.). Surtout que fluffiquement, les sbires de tzeentch et de nurgle se détestent, vu que certains veulent le changement, et d'autres adorent que les choses restes et dépérissent lentement.

 

Bon, pour ce qui est de l'analyse de la liste:

Déjà, tu as deux bataillons.... qui te rapportent 1PC (car la patrouille ne rapporte rien, et l'avant garde te rapporte 1PC), ce qui est un peu dommage.

Alors, les poxwalker, je te conseil plutot de les mettre par 20: ils sont plus forts ainsi, et comme tu n'as pas de test de commandement à faire pour eux, ça ne pose pas trop de soucis de faire une seule grosse unité. C'est dommage de les jouer sans Typhus cependant, vu qu'il les améliorent vachement (et qu'il est aussi efficace que le prince démon, pour moins cher.)

Ensuite, je te déconseille de jouer les plague marines par paquets de 7, même si c'est plus fluff: tu ne peux prendre que 2 plague marines avec armes spéciales quelque soit le nombre de plagues que tu ais. Du coup, je pense que ton unité serais plus efficace avec 5 plagues marines dont 2 avec lance-peste (ça coute moins cher que ton unité actuelle, et c'est plus puissant au tir qu'avant.)

Après, les plagues marines, c'est pas la joie pour le moment (contrairement aux rubik's marines), mais ça pourrait changer bientôt avec le nouveau codex DG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

 

Le coup des codexes differents me fait un peu peur pour le coup. Je suis deja moins motivé...

Je voulais aussi faire ça car je suis vraiment vraiment pas fan des doublettes triplettes et les choix possibles thousand sons sont quand meme franchement limités...

Je pourrais mêler avec autre chose? Ou une liste full TS variée?  Tant pis pour la deathguard si c'est vraiment limite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eikhan a dit :

Le coup des codexes differents me fait un peu peur pour le coup. Je suis deja moins motivé...

Je pourrais mêler avec autre chose? Ou une liste full TS variée?  Tant pis pour la deathguard si c'est vraiment limite...

 

La DG c'est limité pour le moment, mais on peut esperer de l'amélioration très rapidement avec le nouveau codex et les nouveaux kits qui vont sortir.  Après, ça ne sert a rien de te lancer dans la DG juste parce que tu as déjà un prince démon de nurgle (sachant que tu peux jouer ce prince démon dans une armée heretic astartes classique, avec des TS pour le moment.).

Le codex TS mélangera certainement les entrées TS actuelles (Scarab, rubrik, tzaangor, etc.) mais aussi du démon de tzeentch. après, je suis pas expert là dessus. Mais pour débuter, je pense que c'est mieux de commencer avec une seule légion, surtout que tu risque d'être déçu si tu dois investir dans deux codex différents, et que tu ne puisse pas jouer les deux forces dans la même armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En gros : je souhaite avoir une armée smc chaos composée d'un détachement thousand sons et d'un détachement nurgle..

Alors, à moins que vraiment tu tiennes à les organiser comme ça, et comme le faisait remarquer la Pizza, c'est carrément dommage de faire ça étant donné que ta liste rentre dans un Bataillon et te rapporte alors 3PC (les vieux reflexes V7 ? ^^) Vu qu'ils ont tous "Heretic Astartes" et "chaos", t'es tranquille.

Après pour la composition de la liste, effectivement t'as des choix qui sont assez cher en TS ce qui implique forcément un faible nombre de figurine sur la table. Tu peux justement utiliser la DG pour contrebalancer ça (d'un coté des rubric/scarab, l'Elite et de l'autre du Pox en masse, chaire à canon) mais effectivement Typhus sera fort sympathique avec les pox (rien que pour fiabiliser leur résistance aux tirs le temps qu'ils avancent), voire un Noxious si tu as pas mal de DG dans l'armée.
C'est vrai qu'après à 1500 points tu perds vite en optimisation pour tout ce qui aura/pouvoirs psy puisque tu multiplies les mot-clés non-complémentaires.

Après j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les points... Tes Hellbrute sont à 76points, soit le prix de la fig à poil si je ne me trompe pas... De base avec Poing, combi-bolter et Multi-melta c'est 141pts.

Un truc comme ça peut-être ? (avec le Prince-démon interchangeable avec un Typhus si tu veux booster les Pox)

Citation

+++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [83 PL, 1500pts] +++

++ Battalion Detachment (Chaos - Death Guard) [34 PL, 624pts] ++

+ HQ  +

Daemon Prince with Wings [11 PL, 180pts]: Malefic talon, Malefic talon [10pts], Smite


Ahriman on Disc of Tzeentch [10 PL, 166pts]:

 

+ Troops [23 PL, 444pts] +

 

Plague Marines [7 PL, 133pts]
. . Plague Champion [21pts]: Blight Grenades, Krak Grenades, Plague knife
. . . . Boltgun and Bolt pistol: Bolt pistol, Boltgun
. . Plague Marine w/ Special Weapon [35pts]: Blight Grenades, Blight launcher [14pts], Krak grenade
. . Plague Marine w/ Special Weapon [35pts]: Blight Grenades, Blight launcher [14pts], Krak grenade
. . 2x Plague Marines [42pts]: 2x Blight Grenades, 2x Boltgun, 2x Krak Grenades, 2x Plague knife

 

Plague Marines [7 PL, 131pts]
. . Plague Champion [21pts]: Blight Grenades, Krak Grenades, Plague knife
. . . . Boltgun and Bolt pistol: Bolt pistol, Boltgun
. . Plague Marine w/ Special Weapon [34pts]: Blight Grenades, Krak grenade, Plasma gun [13pts]
. . Plague Marine w/ Special Weapon [34pts]: Blight Grenades, Krak grenade, Plasma gun [13pts]
. . 2x Plague Marines [42pts]: 2x Blight Grenades, 2x Boltgun, 2x Krak Grenades, 2x Plague knife
 

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. . 20x Poxwalker [120pts]: 20x Improvised weapon
 

Poxwalkers [3 PL, 60pts]
. . 10x Poxwalker [60pts]: 10x Improvised weapon

 

+ Elites [29 PL, 508pts] +

Helbrute [8 PL, 132pts]: Reaper autocannon [18pts]
. . Helbrute fist [42pts]: Combi-bolter [2pts]
 

Helbrute [8 PL, 132pts]: Reaper autocannon [18pts]
. . Helbrute fist [42pts]: Combi-bolter [2pts]
 

Scarab Occult Terminators [13 PL, 244pts]
 

+ Heavy Support [10 PL, 202pts] +

Chaos Predator [10 PL, 202pts]: Twin lascannon [50pts]
. . Explodes
. . Two lascannons [50pts]: 2x Lascannon [50pts]
 

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Après, ça ne sert a rien de te lancer dans la DG juste parce que tu as déjà un prince démon de nurgle

 

Je ne faisais pas ça juste pour le prince démon. Je l'avais justement acheté car avant de tomber raide dingue des thousand sons, je partais pour une armée Nurgle. Mais le projet est resté en drapeau un moment.

 

Il y a 6 heures, Amiral Romulus a dit :

Après j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les points... Tes Hellbrute sont à 76points, soit le prix de la fig à poil si je ne me trompe pas... De base avec Poing, combi-bolter et Multi-melta c'est 141pts.

 

Effectivement j'avais mal compris l'entrée Wargear dans l'index. Je pensais qu'on remplaçait les poings pour mettre des combi bolter, pas qu'ils s'ajoutaient aux poings. Je corrigerai.

 

Écoutez je sens bien que c'est de la mauvaise idée ce que je voulais faire. Ne serait-ce qu'avec le flou des futurs règles V8 que les codices vont amener. Alors pourquoi pas full Tzeentch, surtout pour le fluff (je préfère du mou fluff que du dur). Le soucis c'est que j'adore les Thousand Sons (genre vraiment, bien plus que mes Goff, même) mais que je déteste les démons, de Tzeentch ou d'autres dieux. Les seules exceptions étant le Lord of Change (90 euros !!! Sérieux?), le Changeling (cette fig est magnifique) et les horreurs bleues.

 

J'essaie vraiment d'éviter les doublettes - triplettes. Je serais OK pour doublette de Scarab, peut-être de Rubric si vraiment impossible autrement. Doublette ou triplette d'horreurs bleues : no problem.

 

En tout cas merci pour vos réponses, ça fait très plaisir. Et belle liste Amiral. Tu as l'air plus rapide que moi (m'a fallu plusieurs heures dans les indexes pour faire la liste ^^)

 

ps : super classe ton espèce d'Orgryn rapace

Modifié par Eikhan
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Écoutez je sens bien que c'est de la mauvaise idée ce que je voulais faire.

Non pas nécessairement mauvaise ^^ c'est pas parce qu'un choix n'est pas opti qu'il est mauvais :wink:; c'est juste plus difficile de trouver l'équilibre :P

Ah pour la liste j'ai fait ça sous battlescribe donc j'ai aucun honneur à être rapide :P

Après les doublettes/triplettes quand c'est de la troupe genre pox et plaguemarines on est quand même loin du truc sale hein ^^ Et une doublette de scarab j'trouve que ça ferait beaucoup de points pour 10 figurines... Certes c'est du termi avec sorcier tt ça mais quand même, ça fait peu de figs sur la table ! Après en full Tzeench t'as les Tzaangors pour faire office de chair à canon et avoir un peu de nombre (je sais pas si tu classais ça dans les démons que tu n'apprécies pas ^^) ou effectivement d'autres démons de Tzeench, joués avec un PD de Tzeench qui permettrait de booster à la fois les TS ET les démons de Tzeench que tu alignerais... A tenter :wink:

 

Citation

super classe ton espèce d'Orgryn rapace

Mdr merci, je l'avais jamais envisagé comme ça ^^

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlescribe est fiable question points pour la V8? Ça me ferait gagner du temps, je fais tout sous excel avec des macros =S

 

Sinon je pense que je vais laisser tomber l'idée du mélange avec Nurgle. Plutôt avec du démon de Tzeentch ou du full TS... Ce sera fluff et on évitera les mélanges de couleurs.

Pour ce qui est des Tzaangors nan effectivement je les déteste. J'aime les oiseaux humanoïdes mais eux on dirait vraiment des space poulets du chaos. Je les trouve ridicules. On est loin d'un Lord Of Change question style.

 

Vous pensez que je peux faire un petit détachement jouable avec des démons de Tzeentch? Les démons que j'aime bien sont :

- Daemon Prince : y'a un soucis. Ils arrête la figurine.... J'imagine qu'ils vont en sortir des propres à chaque dieu avec les codices.

- Changeling : si jamais cette figurine est une serpillère, je m'en fiche. Je ne ferais pas de détachement démon sans elle. Je suis tombé raide dingue ! Et je trouve son côté métamorphe amusant.

- Hurleurs : une raie de l'espace avec des dents partout, why not?

- Horreurs bleues : elles sont plutôt marrantes. Ont dirait des gretchins de Tzeentch. En revanche les roses =S.. J'ai chopé un mal de tête juste en lisant leurs règles.. C'est vraiment le seul choix de troupe chez eux???

 

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par Eikhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon, je dirais que dans une liste qui mixe Heretic Astartes et Démons affiliés au même dieux, c'est un must have !
- Le Changeling doit être sympas mais faut bien le gérer je pense (après je l'ai jamais joué, je dis ça en lisant le profil).
- Les hurleurs paraissent sympas, peut-être par 5 (j'allais dire ou 2 unités de 3 mais... les doublettes ^^) pour chasser des unités pas trop populeuses ? (5attaques F6 PA-3 D2... ), ça se déplace vite... A vrai dire j'ai bien envie de les essayer maintenant que j'ai regardé le profil avec plus d'intéret :P
 

Citation

- Horreurs bleues : elles sont plutôt marrantes. Ont dirait des gretchins de Tzeentch. En revanche les roses =S.. J'ai chopé un mal de tête juste en lisant leurs règles.. C'est vraiment le seul choix de troupe chez eux???


Je dois avouer que quand j'ai feuilleter l'index en me disant "qu'est-ce que je tenterais bien en TS/Tzeench ?" ben les horreurs ont assez rapidement été classé dans la catégorie "Euuh ouais on verra plus tard !"...
Et en fait c'était juste une grosse flemme ahah ! C'est simplement qu'au lieu de mourir:

- Les roses deviennent 1 ou 2 bleues

- Les bleu deviennent des paires de "feu-follets"
Donc à chaque fois que tu perds une figurine, t'en récupère jusqu'à 2...C'est le coté "Feu/Changement", vachement fun aussi ^^
Du coup ça peut être sympas je trouve (encore une fois: sur le papier !) une unité qui, à défaut d'être résistante, s'auto-renforce et peut (tenter de) balancer et abjurer un sort par tour...

Et t'en as pas parlé mais:

- le Herald avec Staff of Change qui Smite à 24ps et boost tous les démons (dont l'éventuel Prince-démon de la liste), ça peut aussi être un choix intéressant je pense :wink:

 

Citation

j'aime les oiseaux humanoïdes mais eux on dirait vraiment des space poulets du chaos

Haha ça doit être parce que mon perso-rapace à fini avec une gueule de poulet que je les trouve marrant alors ^^

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amiral Romulus a dit :

Le prince démon, je dirais que dans une liste qui mixe Heretic Astartes et Démons affiliés au même dieux, c'est un must have !


Tant mieux ! C'est prévu

 

il y a 11 minutes, Amiral Romulus a dit :

- Les hurleurs paraissent sympas, peut-être par 5 (j'allais dire ou 2 unités de 3 mais... les doublettes ^^) pour chasser des unités pas trop populeuses ? (5attaques F6 PA-3 D2... ), ça se déplace vite... A vrai dire j'ai bien envie de les essayer maintenant que j'ai regardé le profil avec plus d'intéret :P

 

Je ferais un effort. Va bien falloir que je fasse des concessions sinon j'en finirais jamais =s Je vais voir ça pour les hurleurs. J'aime bien leur style, elles me font penser aux spectres nécrons

 

il y a 12 minutes, Amiral Romulus a dit :

Je dois avouer que quand j'ai feuilleter l'index en me disant "qu'est-ce que je tenterais bien en TS/Tzeench ?" ben les horreurs ont assez rapidement été classé dans la catégorie "Euuh ouais on verra plus tard !"...
Et en fait c'était juste une grosse flemme ahah ! C'est simplement qu'au lieu de mourir:

- Les roses deviennent 1 ou 2 bleues

- Les bleu deviennent des paires de "feu-follets"
Donc à chaque fois que tu perds une figurine, t'en récupère jusqu'à 2...C'est le coté "Feu/Changement", vachement fun aussi ^^
Du coup ça peut être sympas je trouve (encore une fois: sur le papier !) une unité qui, à défaut d'être résistante, s'auto-renforce et peut (tenter de) balancer et abjurer un sort par tour...

 

Ça fait un sacré paquet de figurines à peindre. Je vois déjà pas le bout avec mes orks ^^'

il y a 14 minutes, Amiral Romulus a dit :

Et t'en as pas parlé mais:

- le Herald avec Staff of Change qui Smite à 24ps et boost tous les démons (dont l'éventuel Prince-démon de la liste), ça peut aussi être un choix intéressant je pense :wink:
 

Haha ça doit être parce que mon perso-rapace à fini avec une gueule de poulet que je les trouve marrant alors ^^

 

Why not, la figurine est pas horrible, mais je peins la peau en bleu, pas moyen autrement ! Faut que je trouve la même astuce pour les horreurs roses... Je sens que je vais choper des migraines avec cette unité. Par contre maintenant faut que je me creuse la tête pour faire un détachement valable.

 

De ce que j'ai vu, il faut que le prince démon soit côté Thousand sons, sinon le mot clef <Legion> me fera défaut. Pour le reste... Bah après tout je suis en vacances, c'est le moment ou jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De ce que j'ai vu, il faut que le prince démon soit côté Thousand sons, sinon le mot clef <Legion> me fera défaut. Pour le reste... Bah après tout je suis en vacances, c'est le moment ou jamais..

Nanan, tu fais un détachement mixte Tzeench Daemons/Thousand Sons, grace au mot-clé "Chaos" t'as le droit :wink:, enfin ptet que tu parlais juste de faire le choix dans les entrée "space marines du chaos" plutot que démons...

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amiral Romulus a dit :

Nanan, tu fais un détachement mixte Tzeench Daemons/Thousand Sons, grace au mot-clé "Chaos" t'as le droit :wink:, enfin ptet que tu parlais juste de faire le choix dans les entrée "space marines du chaos" plutot que démons...

 

Atta ta ta ta ta.... Quoiiiii????

 

J'étais persuadé que l'encart "Thousand Sons" dans l'index disait qu'on ne POUVAIT PAS prendre d'autres unités dans un détachement Thousand Sons, pas qu'elles avaient juste pas le même mot clef ! Ça change tout !

Par contre je ne comprends pas quelque chose.... Je peux mixer Daemons et Heretic Astartes dans le même détachement? C'est autorisé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend d'autres unités que des TS tu perds les règles spés TS, donc en fait tu perd seulement les Rubricae en troupe...Le detachement TS est pas un gros bonus pour le moment
Perso je pense que les termis tzeentch de base combi flamer + fist ont plus d'impact au tir et au cac que les Scarab occult si tu les joue correctement.
Le prince démon c'est la fête avec les griffes + ailes de tzeentch c pas mal.
Petite astuce aussi si tu veux faire une unité TS full flamer prend 20 rubricae en sous effectif(pas d'apprentis sorcier) c'est limité à une seule unité.
Ne pas hésiter à faire un petit détachement Heretic astartes avec une <legion> pour bénéficier des stratagems du codex CSM. 
Alors aussi ne pas hésiter a prendre du FW(Ebay/autre) à pas cher pour booster ton armée, le premiers choix les decimators avec double soulbuner petards ok ça coûte cher, mais avec le bon combo tu tape 7 blessures mortelles/tour/decimator...alors au début les mecs disent ouais c cher, mais quand tu commence à tomber les grosses unité solides ça pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Si tu prend d'autres unités que des TS tu perds les règles spés TS, donc en fait tu perd seulement les Rubricae en troupe...Le detachement TS est pas un gros bonus pour le moment
Perso je pense que les termis tzeentch de base combi flamer + fist ont plus d'impact au tir et au cac que les Scarab occult si tu les joue correctement.
Ne pas hésiter à faire un petit détachement Heretic astartes avec une <legion> pour bénéficier des stratagems du codex CSM.

Ouais, perso je n'oserai pas conseiller ça pour le moment, car on ne sait pas si ce sera jouable après sortie du codex TS. Car pour le moment ça semble pas trop mal, mais vaux mieux que ça dure longtemps (et non pas injouable juste quand tu finis de les peindre.) Tu as a mon avis moins de risque avec le scarab (et puis la fig dépop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'étais persuadé que l'encart "Thousand Sons" dans l'index disait qu'on ne POUVAIT PAS prendre d'autres unités dans un détachement Thousand Sons,

Alors là j'ai pas le bouquin en français sous les yeux, mais de ce que je lis rien n'interdit de faire un détachement Mixte...
Il est juste précisé que les Rubricae, s'ils ont le keyword TS sont un choix de troupes (en gros si tu les prends dans une Black Legion ça sera de l'Elite mais en TS des troupes); que les Heretic Astartes ne faisant pas parti du tableau ne peuvent avoir le keword Thousand Sons et que les Prince Démon et toute unité avec Mark Of Chaos doivent avoir la marque de Tzeench...

J'ai rien vu d'autre disant que tu ne pouvais pas avoir de démons ou de SM d'une autre légion dans ton détachement. En gros c'est comme mixer DG et TS: tu peux mais du coup tes QG ne pourront pas faire profiter de leur aura à tout le monde... Chose qui change dans le cadre d'une armée TS/Démons de Tzeench avec un Prince démon par exemple !

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Amiral Romulus a dit :

Alors là j'ai pas le bouquin en français sous les yeux, mais de ce que je lis rien n'interdit de faire un détachement Mixte...
Il est juste précisé que les Rubricae, s'ils ont le keyword TS sont un choix de troupes (en gros si tu les prends dans une Black Legion ça sera de l'Elite mais en TS des troupes); que les Heretic Astartes ne faisant pas parti du tableau ne peuvent avoir le keword Thousand Sons et que les Prince Démon et toute unité avec Mark Of Chaos doivent avoir la marque de Tzeench...

 

Exactement, rien n'interdit de faire un détachement mixte (sauf si tu veux du rubricae en troupe pour TS, ou pague marines en troupe pour DG), pour l'instant. En revanche, après les codex, ce ne sera peut-être plus le cas, et surtout, si c'est comme le codex Grey Knight, tu aura des bonus ou jouant mono-faction, et donc ça risque d'être plus interessant niveau règle de jouer soit full DG, soit full TS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Exactement, rien n'interdit de faire un détachement mixte (sauf si tu veux du rubricae en troupe pour TS, ou pague marines en troupe pour DG), pour l'instant. En revanche, après les codex, ce ne sera peut-être plus le cas

Les codex ne vont rien "interdire" niveau détachement, tant que les unités ont un mot clé en commun. C'est plutôt le reste de ta phrase qui est intéressant :

Citation

tu aura des bonus ou jouant mono-faction, et donc ça risque d'être plus interessant niveau règle de jouer soit full DG, soit full TS!

C'est aussi ce qui ressort du codex Marines. Tu peux mélanger 36 chapitres dans un détachement, aucun problème, mais sans les bonus inhérents à chaque chapitre. D'ailleurs en imperium on peut même aller plus loin, mélanger du garde, du marines, du mechanicus, en prenant les unités fortes de chaque groupe... mais avec du coup des QG dont l'aura n'impacte qu'1/3 des unités, etc.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur vos commentaires

 

1) Je suis en PLS totale. Plus ça va plus je galère à faire ma liste ! Y'a tellement de contraintes !

2) Je suis d'accord avec les partisans de la prudence. Je vais la jouer safe en me cantonnant aux purs Thousand Sons pour le moment. Si le codex (sur lequel je vais me jeter) est souple, là j'opterais pour certaines options que vous m'avez apportées. Je n'ai vraiment pas envie de refaire toute ma liste si cela tourne au vinaigre.

3) Bon.... Disons que les Tzaangors vont finalement être envisageables. Premièrement les horreurs ont l'air d'une véritable horreur (badum tss) à gérer, et il semble falloir vraiment beaucoup de figs pour seulement pouvoir jouer une unité de base. Deuxièmement, j'ai vu des Tzaangors peints très différemment de ceux de games worshop et ça passe mieux. Ce ne seront pas mes unités préférées mais ça colle plus au TS que du cultiste de base et ils auront un look sympa. Par contre ils vont être "shiny ma chérie" avec ce que je prépare...

4) Voilà mon idée de liste actuelle :

 

(la partie qui va bien)

 

Détachement d’avant-garde 878

 

 

- HQ

 

Hemtothep 166

Arhiman x1

Disk of Tzeentch


 

- Elites

 

Golden Kopesh 248

Scarab Occult Terminators x4

x1 Scarab Occult Sorcerer

x1 Soulreaper Cannon

x1 Force Stave

x3 Inferno combi-bolter

x5 Power sword

 

Siamat 131

Helbrute x1

x1 Twin heavy bolter

x1 Helbrute fist

x1 Combi bolter

 

Memnos 131

Helbrute x1

x1 Twin heavy bolter

x1 Helbrute fist

x1 Combi bolter

 

 

- Heavy Support

 

Sarcophagus 202

Chaos Predator x1

x1 Twin Lascannon

x2 Lascannon

 

 

(la partie qui va pas bien)

 

 

Détachement de ??? 575

 

 

- HQ

 

Memnos 180

Daemon prince x1

x2 Malefic Talons

 

- Troops

 

Sand Walkers 255

Rubric Marines x9

x1 Aspiring Sorcerer

x1 Soulreaper Cannon

x1 Icon of flame

x8 Inferno boltgun

x1 Inferno bolt pistol

x1 Force stave

 

Zealots 70

Tzangors x9

x1 Twistbray

x10 Autopistol

x10 Chainsword

 

Zealots 70

Tzangors x9

x1 Twistbray

x10 Autopistol

x10 Chainsword

 

5) Voila mon problème... Je me retrouve à 1453 points... Soit j'ai 50 points qui se baladent avec un détachement de patrouille... Soit j'ai pas assez de points pour un détachement de bataillon car il manque un QG.

 

Je m'en sooooors paaaaas.

 

Je ne peux pas faire l'impasse sur les rubrics, une Helbrute et Ahriman parceque je les ai déjà. Les scarab non plus car c'était une  de mes grosses motivations à choisir TS, ils sont vraiment trop beaux <3

 

Help?

Modifié par Eikhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben aussi je vois un soucis:

Tu as encore 2 hellbrute, sauf que yen a un ou tu as oublié de mettre les équipement... du coup, c'est un oubli? car soit tu es dans les 1510 points si tu équipes le 2nd hellbrute, soit tu es a 1380 pts, donc il te reste 120 pts, mais tu as le détachement d'avant garde non validé.

 

Sinon, j'ai une astuce pour toi.... tu fusionnes tes deux détachements en un seul détachement de bataillon. ça te fait ainsi 6 PC. (2 QG + 3 troupes, et tu peux faire rentrer le reste!)

 

EDIT:  @Eikhan erreur de ma part, je croyais que tu étais a 1453 pts en oubliant l'équipement du Hellbrute. J'ai juste pas prit le temps de vérifier avec ma calculatrice! Tu coup, il te reste des oints pour prendre des murs de brimstone/ des horreurs bleues, non?

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

ben aussi je vois un soucis:

Tu as encore 2 hellbrute, sauf que yen a un ou tu as oublié de mettre les équipement... du coup, c'est un oubli? car soit tu es dans les 1510 points si tu équipes le 2nd hellbrute, soit tu es a 1380 pts, donc il te reste 120 pts, mais tu as le détachement d'avant garde non validé.

 

C'est une bourde de ma part. Il est bon sur ma sheet excel. Par contre comment cela 1510? Avec tout comptabilisé j'arrive à 1453 points. Il y a une autre erreur dans mon compte? (j'édite pour corriger ma helbrute)

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

Sinon, j'ai une astuce pour toi.... tu fusionnes tes deux détachements en un seul détachement de bataillon. ça te fait ainsi 6 PC. (2 QG + 3 troupes, et tu peux faire rentrer le reste!)

 

Je vais faire ça. Au moins j'arrêterais de me torturer les méninges. Merci encore pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Exactement, rien n'interdit de faire un détachement mixte (sauf si tu veux du rubricae en troupe pour TS, ou pague marines en troupe pour DG)

Ben écoute je suis désolé mais non, rien n'indique qu'il y a une condition de détachement là dessus; juste qu'en gros si tu joues un black legion avec des rubricae et que tu veux que ton Prince-démon Black Légion partage son aura avec les rubricae, tu leur file le keyword "black legion" mais ils sont du coup un choix d'Elite. Mais tu peux préférer jouer une Black Legion avec des Rubricae "Thousand Sons" en Troupes, qui elles n'auront pas le bonus du PD "Black Legion"...
Donc non y a pas de limitations type codex (et effectivement ça risque de venir, même si je trouverais logique qu'ils autorisent des démons de Tzeench (c'est pas comme rameuter de la DG quoi, ça reste la famille ! ^^)

Sinon effectivement pour tes histoires de détachement normalement ta liste là devrait rentrer dans un Bataillon :wink:

 

Citation

Si le codex (sur lequel je vais me jeter) est souple, là j'opterais pour certaines options que vous m'avez apportées

Après le codex imposera des limitations sur un détachement, t'auras toujours l'opportunité de retravailer une liste qui serait mixte démons Tzeench/TS pour la faire tenir en deux détachement plutot qu'un (ou choisir de jouer Thousand Sons comme dans l'index et non comme dans le codex (c'est à dire ne pas profiter du bonus global TS)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 00:50, Amiral Romulus a dit :

Mais tu peux préférer jouer une Black Legion avec des Rubricae "Thousand Sons" en Troupes, qui elles n'auront pas le bonus du PD "Black Legion"...
Donc non y a pas de limitations type codex (et effectivement ça risque de venir, même si je trouverais logique qu'ils autorisent des démons de Tzeench (c'est pas comme rameuter de la DG quoi, ça reste la famille ! ^^)

Non tu ne peux pas mélanger les légions et garder les traits de legion/trait de seigneur de guerre/artefact et stratagems,, dès que tu mélange tu te retrouve avec de l'heretic astartes générique, et si tu met du thousand sons dans le détachement, tu perd toute les règles accéssible dans le codex CSM...

"If your army is Battle-forged, all INFANTRY, BIKERS and HELBRUTE unitsin Chaos Space Marine Detachments gain a Legion Trait, so long as every unit in that Detachment is  from the same Legion."
Cette règle modifie la modalité du keyword <Legion>

Pour être un détachement chaos space marine:

In the rules described in this section we often refer to ‘Chaos Space Marine units’. This is shorthand for any unit that has one of the following Faction keywords: Legion , BLACK LEGION, WORD BEARERS, IRON WARRIORS , ALPHA LEGION, NIGHT LORDS, WORLD EATERS, EMPEROR’S CHILDREN, FALLEN or RED CORSAIRS. A Chaos Space Marine Detachment is therefore one which only includes units with one of these keywords.

Thousand sons ne fait pas parti des keywords donc hop ton détachement n'est pas un détachement space marine du chaos

Si tu veux tout mélanger ton detachement sera:<Chaos><Tzeentch><Heretic Astartes> et limité au règle de l'index(faction d'armée et non de detachement)...Par contre si tu fais deux détachement dont un CSM ça t'ouvre le champ des possible avec des combos sympa.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes pour la black legion codex, mais c'était un exemple de l'index; sans parler des Tratis de Legion, de SdG et de stratagèmes; étant donné qu'il voulait jouer du TS et du DG qui n'ont pas leur codex, il était forcé de jouer de l'Heretic Astartes générique :wink:

D'ailleurs j'ai précisé à la fin de mon dernier message :wink:

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.