Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] Nouveau dans AoS


Jenfix

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis un joueur de 40k et avec deux amis nous commençons AoS !

Comme je joue SMC orienté Khorne dans 40k, j'ai choisi l'option économique et je commence une armée Khorne à AoS.

 

Nous allons commencer par des parties Fun, pour bien prendre en main les règles et les unités, même si ya pas mal de points communs avec la V8 de 40k.

 

Nous voulons ensuite passer par des escarmouches et les parties jeux égale.

 

J'ai acheté le livre Blades of Khorne pour potasser un peu les règles.

J'ai 50 sanguinaires

6 équarisseurs

1 prince démon

1 bloodthrone

1 canon a crâne

et la partie chaos de la boite de départ AoS (celle a 100€, j'ai plus le nom désolé)

 

J'ai deux questions :) :

- Le prince démon est-il jouable a AoS ?

- Je vais pouvoir me débrouiller avec ce que j'ai en ma possession ?

 

Je vais jouer contre du Stormcast et de l'Ironjawz pour commencer.

 

Si vous avez des petits conseils à me donner aussi je suis preneur ^^ Genre unité à éviter, celle obligatoire etc.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon est jouable à AoS.

Il n'est pas présent dans le battletome(=codex) Blades of Khorne mais sachant que les prérequis pour utiliser toutes les règles spéciales du battletome soit que l'armée entière possède le keyword "Khorne", le prince démon répond à ce critère (son warscroll est accessible en PDF sur le site en ligne GW ou sur l'appli).

 

La partie chaos de la boite de départ est très bien. Mis à part le Bloodstocker, on retrouve très régulièrement le reste des unités (particulièrement le bloodsecrator) dans de nombreuses listes. Pour commencer j'aurais tendance à partir sur cette base en y ajoutant au fur et à mesure les unités démoniaques pour les tester (je ne suis pas particulièrement fan des équarisseurs, du bloodthrone et du canon à crane que je trouve trop chères pour leur efficacité).

La combinaison sanguinaire + prince démon est intéressante car le prince buff les sanguinaires, en faisant de vrais monstres pour l'ennemi.

 

Au minima tu ne te trompera pas avec une base Blood Warrior + BloodReaver + Bloodsecrator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un (ou plusieurs) Slaughterpriest(s) ... C'est BIEN! les prières à D6 blessures mortelles, ça fait tjrs plaisir quand ça passe :)

Et si en plus tu leur donnes des prieres supplementaires +1hit ... tes bloodletters vont se faire plaisir.

Enfin,il y a quelques choix interessants en ce qui concerne les prêtres donc je te propose de te pencher un peu dessus pour te forger tes propres convictions :) 

 

Pour ce qui est du contenu de la boite de base ... attention aux options d'arme un peu faiblardes/manquantes sur les bloodreavers/bloodwarriors (c'est cool d'avoir plein de figurines pour pas trop cher ... mais elles ne sont pas tjrs optimisées. Attention donc à tes choix....ou alors, pense aux conversions).

Le bloodstocker qui aidera pour commencer une armée mais qui finira vite sur le banc de touche quand celle-ci se complètera

Le khorgorath que je n'ai pas vu en jeux depuis un moment ... donc pas d'avis!

Le bloodsecrator qui est presque incontournable!

 

En bref, oui : tu vas pouvoir te debrouiller avec ce que tu as :)

Du moins, pour des parties entre pote "à la cool"

 

Quand tu en auras marre des railleries de tes potes (si ça devait arriver) il y a quelques choix interessants dans lesquels tu pourras investir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le prince démon c'est cool ! Il a toujours fait de bonnes choses dans 40k, je compte sur lui sur AoS ! Faut que je regarde son warscroll

J'ai lu pleins d'articles du Warfo et le Bloodsecrator ressort a chaque fois.

J'adore le look du Khorgorath ... je le testerais pour voir.

Pas fan du bloodstocker, s'il fini sur le banc de touche c'est pas une grosse perte.

Il me faut une boite de Bloodwarrior, juste 5 dans la boite de base ce n'est pas assez ^^

Et ok pour le Slaughterpriest, nos seuls "magiciens", je vais re/re/relire leurs règles ^^

 

Première partie dans moins de 15 jours maintenant, un Path of Glory pour appréhender le jeux tranquillement.

 

Les bloodletters, c'est mieux par paquet de 10 / 20 / 30 ? Si ils sont 30, ils ne pourrons pas tous taper au cac ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu à 30 ils ne peuvent pas tous taper mais sa te permet d'avoir un blob qui fait plutôt peur et avec le bonus ça fait plutôt dû dégâts (BM notamment).

 

L unité pourra aussi encaisser les tirs qu elle va se prendre avant les Cac, et ne pas arriver avec juste 10 figs aux contacts.

 

Je précise que je joue Khorne mais pas de Démons ( j aime pas leurs tronches de crevettes, les anciens sanguinaires étais bien mieux avec leurs haches a deux mains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouves plutôt sympa moi.

Ca sera donc 1x30 et 1x20 alors, je vais devoir mettre au point une technique de peinture à la chaine ^^

 

Je vais surement me prendre un Bloodthirster, la figurine est magnifique et il est jouable a 40k aussi.

Vous préférez qu'elle config ? Cac, avec le fouet, l'autre, la réponse D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x30 d'office pour les bloodletters :)

T'en auras une 10aine qui taperont par tour ... mais tant qu'ils sont plus de 20 = +1 hit ... et si tu rajoutes, par exemple, une prière de prêtres par dessus, ca fait +1 hit supplémentaire => toucher sur 2+, blessure mortelle sur 4+ => tu doubles les attaques avec le bloodsecrator => ça te fait une unité de ligne qui peut faire relativement mal (à condition qu'ils arrivent au corps à corps).

 

Le bloodthirster, la version CAC fait mal ... et j'en ai jamais rencontré d'autre :D (mon adversaire joue que la version CaC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du rater un truc dans le battletome, je regarderais ce soir, mais comment on arrive aux blessures mortelles sur 4+ ?

 

Autre petite question, j'ai vu la sorti du pack Slaves to Darkness – Harbingers of Ruin (2 Chaos Chariots, 5 Chaos Knights). C'est du chaos je peux les intégrer dans mon armée ou je dois faire une alliance, car pas le mot clé Khorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Space Raclett3 a dit :

Normalement tu peux donner une marque de ton choix aux unités Chaos

 

du coup rien ne t empêche de jouer les chariots et les chaos Knights avec la marque de Khorne pour garder l allégeance Khorne.

 

Ha ça c'est cool ^^

 

Et les cavaliers Chaos Knight ca vaux les Mighty Skullcrushers, ou rien a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup je ne peux pas trop t aider car je ne joue aucun des deux.

 

Je laisse les connaisseur t aiguiller et je prendrais de notes de mon cotés aussi car je préfère le look des Chaos Knights plutôt que les Mighty Skullcrushers.

 

 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 11:42, Jenfix a dit :

J'ai du rater un truc dans le battletome, je regarderais ce soir, mais comment on arrive aux blessures mortelles sur 4+ ?

 

Les Bloodletters touchent sur 4+ et  font 1 BM sur un 6 (to hit).

Quand ils sont plus de 20 dans l'unité, ils gagnent +1hit (ils touchent donc sur 3+ et font 1 BM sur 5+)

Tu ajoutes une priere du slaughterpriest sur l'unité (ou tout autre synergie permettant d'ajouter +1 hit) => ils gagnent +1 hit => ils touchent sur 2+ et font BM sur 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jenfix a dit :

Je ne savais pas que le +1Hit modifiait aussi le BM.

C'est un peu plus compliqué que cela. Les modificateurs, comme leur nom l'indique, modifient le résultat du dé. Avec un +1, un 5 devient un 6 et un 6 devient un 7. Si la formulation de la règle avait dit «un 6 pour toucher inflige une Blessure Mortelle», seul un 5 en aurait infligé une. Mais la formulation des Bloodletters indique bien que c'est sur un 6 ou plus. Les modificateurs au jet pour toucher influent donc bien sur la possibilité de faire des Blessures Mortelles.

 

Il faut bien faire attention à cette précision afin de ne pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Mais la formulation des Bloodletters indique bien que c'est sur un 6 ou plus. Les modificateurs au jet pour toucher influent donc bien sur la possibilité de faire des Blessures Mortelles.

 

Je me suis fait la remarque aussi avec le 6 ou plus mais je n'est pas cherché plus que ça.

Il faut juste croisez les doigts pour ne pas avoir de FAQ qui annule le "ou plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue Comme sa je trouve que les Démons sont quand même bien plus opti que les Mortals non ? 

Je me trompe peut être ... 

 

Je joue exclusivement ces derniers et quand je voie le potentiel des Bloodletters je trouve sa quand même bien violent.

Apres c est contrebalancé par une faible sauvegarde mais du coup pourquoi sortir du Blood Warriors ? 

 

Je trouve dommage de devoir sortir 10 Guerriers pour l arme Spécial alors que pour les Libérators c est à partir de 5. ?

 

Vivement ta partie pour avoir des retours en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balèze aussi avec la bannière du bloodsecrator qui donne +1 attaque, si je met un héro démon encore +1 ! avec un prêtre ca fait une unité de 30 bloodletters, 90 attaques 2+ hit et 4+ BM !

 

Et encore une question, enfin un confirmation. Les bloodReavers gagnent +1 attaque si ils sont dans les x" d'une figurine avec le mot clé TOTEM (= bloodsecrator). Donc ils gagnent bien +1 att pour le mec TOTEM et +1 att avec le pouvoir du bloodsecrator ? Donc 3 attaques par gus ?

 

Moi aussi j'ai hâte ^^ j'vous raconterais "ma première fois", avec les détails si vous êtes sage .

Modifié par Jenfix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenfix> Oui c'est bien pour les Bloodreavers, 3 attaques par tête et 4 pour le chef de l'unité. D'où l'intérêt de les jouer malgré leur légère sauvegarde. Tu peux même pousser plus loin avec l'aptitude de commandement de l'Aspiring Deathbringer, 4 attaques chacun !

Nota Bene : si tu joues plusieurs totem (que ce soit Bloodsecrator ou Warshrine), la faculté des Bloodreavers n'est pas cumulable.

Personnellement c'est une unité que je trouve très chouette à jouer mais aussi très fragile (1PV et sauvegarde à 6+). Il faut du coup bien les accompagner, par exemple avec un prêtre qui leur met une sauvegarde à 5+ (prière peau de pierre je crois), les jouer au minimum par 20 et bien faire attention au tir adverse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine peinture en ce moment, je les trouves cool les bloodreavers ! Après oui les stats sont pas folles mais ya moyen de faire des trucs, c'est plus sympa quant il faut réfléchir un minimum en jeu.

 

Dimanche soir j'affronte des Sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 14:10, Jenfix a dit :

C'est balèze aussi avec la bannière du bloodsecrator qui donne +1 attaque, si je met un héro démon encore +1 ! avec un prêtre ca fait une unité de 30 bloodletters, 90 attaques 2+ hit et 4+ BM !

 

 

Le héro démon permet de relancer les 1 pour toucher mais ne donne pas +1 attaque.

C'est la crimson crown qui permet de générer une attaque supplémentaire pour les jet de 6 obtenus, non cumulable et juste les 6 pas comme pour les blessures mortelles des bloodletters qui sont pour 6+.

Les relances (des jet de 1 pour toucher par exemple) se font avant modifications, pour l'attaque générer je ne sais pas mais statistiquement ça ne change par grand chose. Il faudrait juste se mettre d'accord avec l'adversaire avant.

 

Le 23/08/2017 à 12:02, Jenfix a dit :

Mise a part le Canon a crâne, nous avons des unités tir chez le chaos ?

 

Il y a le hellcanon et le soul grinder, sinon deux des buveurs de sang peuvent "tirer".

Si il faut chercher des troupes de tire planqués, il y a les unités qui volent sinon: princes démons, Valkia et les furies.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Biboune a dit :

 

Le héro démons permet de relancer les 1 pour toucher mais ne donne pas +1 attaque.

 

Au temps pour moi :wink: 

 

Il y a 3 heures, Spyros K a dit :

Pour les tirs ...le khorgorat mais heuuu voilà :wink:

 

Ouais j'avais oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Malheureusement nous n'avons pas pu jouer ce weekend, j'ai eu un empêchement. Du coup pas de rapport.

Si ya des joueurs sur Rouen motivé à jouer je suis partant ^^

 

Mais comme je suis dans la section Listes d'armée, encore une question :

 

J'hésite vraiment entre Skarbrand et un buveur standard, vous en pensez quoi en terme de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.