Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] partie 1 000 points test


pikachoux

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé 40K il y a 2 mois et j'aimerais avoir vos idées sur cette liste à 1 000 points. Pour apprendre les règles, je joue à un format plus petit, mais dans un futur proche, je vais mettre à jour ma liste et faire des parties à 1 500 voir plus. Donc, voici ma liste :

 

HQ

Rune priest avec hache runique

Wolf guard battle leader

 

Rapide

3 Thunderwolf cavalry avec 3 storm shield, 3 wolf claw

 

Elite

5 wulfen avec 2 thunderhammer et stormshield et 3 frost claw

1 Venerable dreadnought avec canon laser jumelé et autocano jumelé

5 Long fang avec 2 canon plasma; 2 canon laser; 1 lance-missile.

 

Le plan général est d'arriver au combat le plus rapidement possible avec les wulfen et la cavalerie. Les 2 unités de tir doivent neutraliser les unités adverses capable de faire mal aux wulfen et la cavalerie. Pour le moment avec mes adversaires, nous jouons que des batailles rangées sans objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les long fang sont en soutien et pas en élite. Du coup tu n'es pas en format réglementaire vu que tu n'as aucun détachement. 

 

Sinon en open, je trouve que tu as une bonne base. Les wulfen souffrent un peu du manque de transport. Ton adversaire peut facilement te balader et tu risques d'avoir du mal à les amener au close. Perso je les aime bien en pod. Tu attends le tour deux que t'es cavaliers soient en position de charge, tu les poses à portée pour fiabiliser la charge des cavaliers et bim ! 

 

D'ailleurs tes cavaliers, 3 griffes c'est pas top. Si tu n'as pas de paire c'est 2 attaques relance des blessures. C'est bien mais tes loups font déjà 3 attaque for 5 pa-1 chacun. A ta place j'enlève un bouclier pour mettre une paire de griffe (c'est loin d'être opti mais j'adore les griffes) et je mettrai autre chose aux deux autres, déjà au moins un marteau. 

 

Concernant les qg, le rune priest est ou dans ton déploiement ? Je suis pas sur qu'il soit indispensable dans ce format. Le battle leader est top ! Tu le joues en fond de table pour booster le dread et les longs fangs ? Tu peux aussi le tester en cavalier pour aller booster les wulfen et les cavaliers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma partie contre la Death guard. Pour que mon armée soit légale, j,ai remplacé le priest par 5 wolf guard avec storm bolter,

 

Les Wulfen sont tout simplement incroyable. Ils ont massacré une unité de chaos space marine et un seigneur de Nurgle. Dans un format plus gros, je crois ajoutre un 3e wulfen avec bouclier pour augmenter la survie de l'unité. L'idée du transport est bonne, mais ils peuvent utiliser uniquement les land raider et les stormwolf.

 

Le trio battle leadr, long fang et dread fonctionne très bien. Avec la quantité de 1 pour blesser, le leader s'est très vite rentabiliser. Peut-être donner une arme de tir au leader la prochaine fois au lieu d'une arme de combat.

 

Les wolf guard ont pas fait grand chose durant la partie. Après quelques parties de joué je ne sais pas du tout comment les équiper. La question se pose aussi pour les grey hunter.

 

La cavalerie avec griffes fait du bon travail et les griffes rendent l'unité plus fiable. J'ai pensé les griffes par l'épée de givre, la hache de givre ou les tronçonneuse pour garder réduire le coût de l'unité. Une autre solution serait de mettre des marteaux et d'ajouter avec eux un wolf priest ou un lord pour la relance des 1.

 

À ce format, le spam de psyker avec smite fait vraiment mal. J'ai perdu à cause du sort ma cavalerie (le dernier est mort sur le tir de contre charge) et 2-3 wulfen. Est-ce qu'on peu lancer smite sur une unité en combat? Ajouter 1 prêtre voir 2 quand le codex va sortir va aider à contrer ce sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chatiment/smite affecte l'unité ennemie la plus proche du psyker, c'est le seul critère. Donc oui tu peux le lancer sur une unité à moins de 1" d'une unité ennemie (la notion d'unité au combat n'existe plus vraiment).

 

Un point à noter néanmoins, si le psyker qui lance chatiment est lui-même à moins de 1" d'une unité ennemie, ce sera forcément cette unité qui sera affectée, donc pour faire chier un psyker, un bon moyen est de le mettre socle à socle avec un truc genre rhino, qui encaissera sans problème le chatiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.