Aller au contenu
Warhammer Forum
nerghull

Wrath & Glory

Recommended Posts

Salut à tous !

La vache, je me suis rappelé des ID de connexion de ce compte du premier coup. 

Je viens vous causer de Wrath & Glory, la prochaine licence Warhammer 40 000 en jeu de rôle sur table. A priori, ça vient dans le sillage de la 8ème édition, et se focalise sur les Dark Rifts, les failles warp qui foutent le boxon au milieu de la galaxie. On joue a priori des éléments du Dark Imperium, quoi que ce soit (l'Imperium, mais en plus dârk parce qu'il ne faut pas oublier notre coeur de cible ?). En tout cas, ça signifie que pour une fois dans un jdr W40k, on pourra jouer des xenos. A voir si ça se limite aux Taus et aux Eldars ou si on peut faire le cirque Pinder autour de la table.

D'ailleurs, c'est ma première crainte : ce qu'on joue est pas clair du tout. Normalement, quand on fait sa com' sur un jeu, c'est ce qu'on met le plus en avant. Et là, à part nous dire qu'on "sera confrontés aux dangers de la région" et qu'on "jouera des personnages du setting Warhammer 40 000", y a pas lourd d'infos. Pour rappel, quand un jeu de rôle fait ça, qu'il vous dit que "vous êtes libres de jouer ce que vous voulez dans cet univers", c'est qu'il n'a pas de proposition de jeu forte. Généralement, ça implique des scénarios qui vont dans tous les sens, des personnages pas adaptés et trop divers pour bosser ensemble et des tables de jeu auxquels on va en ne sachant absolument pas à quoi on va jouer. Si vous connaissez Cthulhutech, vous voyez de quoi je veux parler.

Pour les infos éditoriales, l'éditeur n'est plus Fantasy Flight Games, qui a jusque là publié tous les jeux de rôle 40k. Il s'agit d'Ulisses spiel, éditeur allemand, qui a notamment la licence de l'Oeil Noir. Et justement, voilà mon deuxième souci : il ne font pas des jeux légers. Pour ceux qui connaissent l'Oeil Noir, un jet de base demande de lancer trois d20, de comparer chacun avec une valeur indépendante et d'y appliquer un double modificateur. Inutile de vous dire que c'est un peu lent. Ils créent un nouveau système pour Wrath & Glory et franchement je craint. 

Côté frenchy, ça signifie que ce ne sera probablement pas EDGE/Asmodée qui éditera le jeu en France (de toute façon, ils s'écartent un peu de 40k), mais plutôt BBE, qui a l'habitude de bosser avec Ulisses Spiel (des jeux sont traduits dans les deux sens entre les boîtes).

Quelques liens, on peut sûrement en trouver d'autres :

http://www.ulisses-us.com/wrath-glory-faq/

https://www.warhammer-community.com/2017/08/11/a-new-warhammer-40000-roleplaying-game/

Je profite de ce post pour aller à la pêche aux infos, d'ailleurs

Alors, oui, c'est pas super clair ce qu'on va jouer. Cependant, dans la FAQ il est indiqué que le suivi sera constitué de campagnes à thème. Du coup on peut imaginer qu'on aura une campagne Inquisition, une campagne Eldar, une campagne Space Marine etc. Jouables à chaque fois uniquement par des persos dédiés.
Bon, par contre moi aussi le système me fait un peu peur du fait que l'éditeur a commis la dernière version de l'Oeil Noir... Déjà que je trouvais les JdR 40K d'FFG assez lourds ! (et pourtant j'ai bossé sur la VF ! ^^)

Je viens d'arriver sur le warfo, et je découvre ce sujet.

Fan des licence FFG, j'ai un peu peur.

Meme si le M42 apporte de nouvelles possibilités, j’espère qu'il ne vont pas tout gâcher comme c'est la mode avec les licences 40k des jeux vidéo.

La mode est en ce moment aux jeux avec des background de ouf, mais des System de jeu pourri. le dernier en date, Degenesis ... et toute la gamme 7eme Cercle imbitable avec des regles n'importenawak.

au pire je le prendrais uniquement pour le background ...

je vais suivre de pret.

Pour ce qu'on sait su système :

Système D6.

On lance autant de dés que sa caractéristique+compétence.

Chaque 4+ est une réussite (1 point).

Les 6 sont des réussites critiques (2 points).

Il y a des seuils de difficulté soit pour toucher l'adversaire soit pour réussir un test (3,4,5...). Les conditions peuvent augmenter ce seuil.

Les réussites critiques en surplus (non nécessaire à la réussite d'un test) peuvent être utilisées pour ajouter des effets spéciaux (plus de dégâts, réussir une action plus vite, avoir plus d'infos...).

L'ordre d'initiative se fait en alternant ami/ennemi selon le choix des joueurs (pas fan).

Les dégâts des armes ont l'air assez fixe : un fusil laser fait 7 dégâts auxquels on ajoute 1 dé (soit 1 dégât en plus sur 4/5 soit 2 sur 6). On peut y ajouter des dés supplémentaires avec les réussites critiques du jet pour toucher.

On voit quatre perso jouable : garde impérial, scout space marine, comissaire et skitarii.

Modifié par HaroldRitter

Salut les gens!

Un peu plus d'infos sur ce jeu, publiées aujourd'hui sur Warhammer Community. On y retrouve le système déjà résumé par HaroldRitter, sous forme de petite ,BD avec les persos cités par HaroldRitter.

https://www.warhammer-community.com/2018/02/22/wrath-and-glory-rites-of-instructiongw-homepage-post-4/

J'avoue, il me hype un peu, le système à l'air simple et rapide, laissant sûrement plus de place à l"immersion. J'aime bien le concept des exalted icons.

Pour le système de jeu :

http://www.ulisses-us.com/comic/wg-example-p1/

Les différentes planches sont tops comme présentation je trouve.

Pour plus d'infos :

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=10245&nbp=2&nop=1

Pas vu passer d'information quant à une traduction par contre ... Dommage car le système me tente bien.

Petit up du sujet, mais pas pour rien puisque Khaos Project à surpris tout le monde en annonçant la sortie française de Wrath and Glory pour ce début d'année !

Citation

Nous avons également le plaisir d’annoncer aujourd'hui que Khaos Project a été choisi pour traduire et éditer le jeu de rôles Wrath and Glory, 40,000 roleplay, publié en anglais par Ulisses North America, sous licence Games Workshop. Ce jeu bénéficiera d’une gamme dédiée avec la sortie du livre de base et ce dès le premier trimestre 2019. Cette nouvelle version permettra aux joueurs de retourner dans ce monde sombre et dangereux du Dark Impérium. Wrath & Glory utilise un nouveau système de jeu permettant de se focaliser sur de rudes combats, des actions rapides et une immersion intense dans le monde du 41ème Millenium.

Nous remercions Games Workshop de leur confiance et de leur soutien, mais également Ulisses North America de nous avoir permis de les rejoindre dans cette superbe aventure. Nous vous en révèlerons ici même plus dans les mois à venir, au fur et à mesure de l’avancée de la traduction des textes, traduction qui est déjà en cours.