Aller au contenu
Warhammer Forum

aide pour armée de skitarii


Messages recommandés

salut, je ne sais pas si je suis des la bonne section mais on s'en fout; bref, je commence une armée de skitarii et entre autres du culte mechanicus. voila, j'ai une boite de 10 skitariis ( dont un ranger alpha ) et je viens de commander une boite d'electro priest, ce serait pour que vous m'aidiez a constituer mon armée ( obj 1500 pts ) et pour savoir si je pourrais les jouer en tant qu'une seule armée ( fluffiquement parlant je crois que oui ) mais après je ne sais pas 

 

vouélé

marki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors deja pour remettre les choses dans son contexte,techniquement maintenant skitarii et cult mechanicus font partie d une seule et meme faction...donc pas de soucis a mélanger les 2. Apres, il serait bon de nous préciser ton orientation, a savoir monter une armée fluff/compétitif et ton milieu habituel (mou/moyen/dur) pour t orienter au mieux. Dans tout les cas, une bonne base vaguard/kataphrons en troupes restent une valeur sure, les infiltrators pour l effet de surprise de la FEP, les kastellans et onagre sont tres bons, et a priori les priest en version tir sortent leur epingle du jeu. Enfin, bon nombre de sujets existent deja a ce sujet, un petit tour sur les post precedents devrait te donner de bonnes pistes a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout mais je ne peux pas préciser mon lvl car je n'ai jamais joué ( j'ai honte :blushing: ) et même si la v8 est simplifiée c'est chaud d'apprendre juste avec les vidéos et les bouquins car je ne connais personne qui est des le hobby 

ouin ouin

 

cordialement

 

un gamin qui ne fait que peindre ( j'ai encore honte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de honte à avoir t'inquiètes, on a tous été débutant ! C'est juste pour t'orienter au mieux. Donc si tu débutes avec quelques amis bah je dirais simplement "prends ce qu'il te plait" car à ce niveau, tout est plus ou moins performant et se vaut. Donc si tu veux jouer full piétons, full méchanisé, un mix des 2 bah regardes les unités qui te plaisent et leurs règles pour savoir si ca correspond à ton "style" : est-ce que tu préfères jouer planqué, tirer de loin et espères ne pas être engagé, t'approcher de l'ennemi et aller au close (bien que ce ne soit pas la grande qualité de l'AdMech, jouer sur la résistance des véhicules...en tant que débutant c'est plus ce genre de question que tu dois te poser pour avoir une bonne expérience du jeu plutôt que de chercher la performance pure. En tout cas content de voir que tout les nouveaux ne commencent pas par du SM :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bananablaster a dit :

ok merci pour tout mais je ne peux pas préciser mon lvl car je n'ai jamais joué ( j'ai honte :blushing: ) et même si la v8 est simplifiée c'est chaud d'apprendre juste avec les vidéos et les bouquins car je ne connais personne qui est des le hobby 

ouin ouin

 

cordialement

 

un gamin qui ne fait que peindre ( j'ai encore honte )

Salut,

 

Comme dit mon voisin du dessus, il n'y a pas à avoir honte, on a tous commencé quelque part.

 

De mon côté, je peux te déconseiller des boîtes. Niveau rapport prix/coût en point/efficacité, n'achète pas la boîte de dragoon (l'espèce d'autruche mécanisée).

 

Le reste est globalement jouable et sortable, tu auras besoin d'un QG (techpriest dominus, le seul autre est Belsarius Cawl, un personnage nommé dispo que dans une grosse boîte).

 

Une très bonne base est le start collecting skitarii, ça completera bien ce dont tu disposes.

 

http://www.triplehelixwargames.co.uk/product/start-collecting-skitarii-2/

 

Dedans, tu as 10 autre troupes (en avoir 20 est pas de trop, crois moi), un véhicule pas mauvais et le fameux QG (techpriest dominus).

 

Si tu as déjà ça plus ce que tu as de base tu auras de quoi t'occuper pour commencer.

 

Ensuite pour varier :

-boîte de kastellan : robots très forts, résistants, la version tir est la plus forte mais la version corps à corps se défend.

-boîte infiltrator : petite bêtes bien emmerdantes pour l'adversaire mais pas pétées.

-kataphrons : mwep, une troupe lourde, ça tire pas mal mais à titre perso je les trouve trop cher pour ce qu'ils font mais ils sont pas non plus nuls.

-Dunecrawler : (le véhicule à quatre pattes dans le start collecting) très bon char, notamment avec le laser à neutrons, il tabasse bien les grosses bêtes adverses et les chars.

 

 

Avec ça tu devrais déjà avoir de quoi voir tes futurs achats (encore une fois je conseille le start collecting).

 

Si ça t'intéresse, on peut t'aider aussi pour les divers équipements de tes unités.

 

PS : tu es dans quel coin ? Il y a peut-être une association pour que tu apprennes à jouer ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci mille fois ouais j'ai de quoi m'occuper comme tu le dis^_^ sinon j'suis dans le 91 y'a une assoc' près même très près de chez moi mais c'est plus le rdv des vétérans avec les mecs qui ont la quarantaine, qui connaissent les règles sur le bout des doigt ( même des pinceaux!! ) et qui déglinguent tout le monde et qui font des tournois de warhammer battle et qui et qui... m'enfin bref, pas le genre de truc pour les débutants

il y a 21 minutes, HaroldRitter a dit :

 

 

Comme dit mon voisin du dessus, il n'y a pas à avoir honte, on a tous commencé quelque part.

 

De mon côté, je peux te déconseiller des boîtes. Niveau rapport prix/coût en point/efficacité, n'achète pas la boîte de dragoon (l'espèce d'autruche mécanisée).

 

Le reste est globalement jouable et sortable, tu auras besoin d'un QG (techpriest dominus, le seul autre est Belsarius Cawl, un perosnnage nommé dispo que dans une grosse boîte).

 

Une très bonne base est le start collecting skitarii, ça completera bien ce dont tu disposes.

 

http://www.triplehelixwargames.co.uk/product/start-collecting-skitarii-2/

 

Dedans, tu as 10 autre troupes (en avoir 20 est pas de trop, crois moi), un véhicule pas mauvais et le fameux QG (techpriest dominus).

 

Si tu as déjà ça plus ce que tu as de base tu auras de quoi t'occuper pour commencer.

 

Ensuite pour varier :

-boîte de kastellan : robots très forts, résistants, la version tir est la plus forte mais la version corps à corps se défend.

-boîte infiltrator : petite bêtes bien emmerdantes pour l'adversaire mais pas pétées.

-kataphrons : mwep, une troupe lourde, ça tire pas mal mais à titre perso je les trouve trop cher pour ce qu'ils font mais ils sont pas non plus nuls.

-Dunecrawler : (le véhicule à quatre pattes dans le start collecting) très bon char, notamment avec le laser à neutrons, il tabasse bien les grosses bêtes adverses et les chars.

 

 

Avec ça tu devrais déjà avoir de quoi voir tes futurs achats (encore une fois je conseille le start collecting).

 

Si ça t'intéresse, on peut t'aider aussi pour les divers équipements de tes unités.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bananablaster a dit :

mais c'est plus le rdv des vétérans avec les mecs qui ont la quarantaine, qui connaissent les règles sur le bout des doigt ( même des pinceaux!! ) et qui déglinguent tout le monde et qui font des tournois de warhammer battle et qui et qui... m'enfin bref, pas le genre de truc pour les débutants

Bah ensuite dans une asso, c'est rarement des débutants sinon il y a pas d'asso !

 

A part si tu y est allé et que tu as eu une mauvaise expérience, je te conseille d'y aller et d'expliquer que tu commences.

 

Normalement si ce sont des humains bien constitués ils vont être sympa avec toi et te faire découvrir le jeu.

 

Je t'aurai bien aidé mais je suis plus vers Rouen/Evreux, donc un peu trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bananablaster a dit :

Sinon j'suis dans le 91 y'a une assoc' près même très près de chez moi mais c'est plus le rdv des vétérans avec les mecs qui ont la quarantaine, qui connaissent les règles sur le bout des doigt ( même des pinceaux!! ) et qui déglinguent tout le monde et qui font des tournois de warhammer battle et qui et qui... m'enfin bref, pas le genre de truc pour les débutants

 

 

Si tu es proche d'Antony et que tu parle de l'association ALESIA, oui, ya du joueur vétéran, mais ils sont très sympa et au contraire, sont ravis de voir des nouveaux joueurs (ça fait baisser leur moyenne d'âge...). N'héiste pas à me MP si tu veux que je te mette en contact, mais le mieux, c'est que tu MP directement @Crilest si c'est de cette association que tu parles.

 

Pour ce qui est du mechanicus, c'est vraiment une superbe armée, très récente (ça çe voit aux finitions des figurines) qui possède plusieurs avantages et inconvénients. C'est très fort au tir (voir très très fort), c'est assez résistant, mais la mobilité et le combat u corps a corps, c''est pas trop ça! (en fit, ce sont un peu les T'au de l'imperium?).

Comme l'a signalé Harold, pas de mauvaises unités, excepté les pour le moment les dragoons (en gros faut attendre le codex avant d'investir dans la boite, voir si ça vaudra le coup.)

Donc, pour le moment, achète les unités qui te plaisent, toutes sont jouable surtout si ton objectif n'est pas le jeu compétitif. (Et je pense que si tu es tenté, tu peux acheter 2 start collecting sans soucis, les skiitari étant intéressants, et le Dunecrawler pouvant être joué en plusieurs exemplaires sans soucis dans une armée.)

Pour te faire un avis de l'armée, n’hésite pas à aller dans la partie "rapport de bataille" et chercher un rapport de baitaille avec le méchanicus, pour te donner une idée de son fonctionnement!

Et bonne chance pour ce début de hobby!

(Bien entendu, n’hésite pas à faire tes propositions de listes, demander conseil sur les unités. Et pense à regarder les listes déjà proposées dans cette section du forum, ça te donnera déjà une idée de ce qui se fait!)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci malheureusement l'association du coin s'appelle les grenadiers de l'Essonne sinon j'ai pu me procurer le codex skitarii v7 pour 5€ et l'index imperium 2 mais après il faudrait que j'appelle mais leur blog n'est pas très au point et je ne peux que joindre les membres ( ce ne serait pas très poli poli )... *silence gêné*; oh un pivert ! j'ai notamment trouvé un très bon rapport de bataille skitarii vs orks mais il est obsolète maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bananablaster a dit :

( ce ne serait pas très poli poli )..

 

Le manque de politesse c'est de penser qu'ils s'agit de vieux machins bourrins qui vont te manger sans les connaître :lol: (au cas où tu n'es pas au courant, il y a probablement des joueurs des grenadiers qui trainent ici, si tu ne les contacte pas ils vont te trouver et te taper dans une ruelle sombre pour voler tes figurines et manger tes doigts !:blink: Parait même qu'ils se recouvrent de sang de bébé avant chaque partie et qu'en cas de défaite ils sacrifient 3 vierges à Satan)

 

J'ai géré une asso pendant 2 ans et c'est normal d'avoir des SMS ou des appels ou mail des nouveaux membres, si on rend les mails ou les numéros publiques c'est justement pour ça !

 

Il y a 3 heures, bananablaster a dit :

j'ai notamment trouvé un très bon rapport de bataille skitarii vs orks mais il est obsolète maintenant 

 

Voici trois rapports skitarii (enfin adepturs mechanicus mais avec du skitarii donc) V8 donc totalement valables :

 

 

Tu pourras dire merci à François qui fait de très bons rapports et qui en plus peint bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/08/2017 à 20:31, bananablaster a dit :

salut et merci mille fois ouais j'ai de quoi m'occuper comme tu le dis^_^ sinon j'suis dans le 91 y'a une assoc' près même très près de chez moi mais c'est plus le rdv des vétérans avec les mecs qui ont la quarantaine, qui connaissent les règles sur le bout des doigt ( même des pinceaux!! ) et qui déglinguent tout le monde et qui font des tournois de warhammer battle et qui et qui... m'enfin bref, pas le genre de truc pour les débutants

 

C'est quoi l'asso? Je suis dans le 91 aussi et à l'asso Alésia je pense qu'il y'a moyen d'organiser un truc cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.