Aller au contenu
Warhammer Forum

necon v3? ou v4? -> v8


toubtoub

Messages recommandés

Bonjours ,

J'ai commencer une armée necrons monté et peint il plusieurs année sans jamais la jouer. Et récemment des amis on commencer des armées ( quelle plaisir j'ai eu de sortir mon carton poussiéreux). Mai voila on est tous débutants mai avec le cœurs on ce lance avec comme objectif de faire des tournois dans quelle-que mois.

 

Donc mes question sont plutôt simple:

- Les dynastie necron(Nouveau pour moi) on des schéma de couleur ,me faudra t-il repeindre mes vieux schéma anciennement choisi ?

- (question con) Et si par exemple je prendre imotekh je ne peut joué Trazyn n'étant pas de la même dynastie ?

- Mes vieux spectre sont jouable en tournoi ?

- Mes 4 pariah sont bon à finir vitrine ?

- Mon vieux seigneurs necron n'avait aucun objet sauf une fauchard, il est viable ?

et pour finir un conseil !

-Quelle configuration pour mes destroyeur lourds ou normal ?

 

 

J'ai actuellement :

- 4 pariah ...

- 3 spectre

- 1 monolith

- 24 guerrier

- 9 nué de scarabée

- 1 nightbringer

- un seigneur necron

- 3 destroyeurs lourd

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai que 3 parties en V8 avec les Nécrons mais je peux dire :

 

- Ton schéma de peinture n'est pas obselète, il suffit de trouver un nom à ta dynastie et de les jouer tels qu'ils sont. Par contre si tu veux jouer du Immoteckh ou Zandrekh (qui sont de la Dynastie Sautekh), en tournoi ils pourront t'embêter peut-être ? (je ne joue pas en tournoi)

 

- Les spectres sont toujours jouables et mêmes pas mauvais ! Mais personnellement, je les ai joué 2 parties sur les 3 faites en V8, et ils m'ont déçus (pas assez d'impact, mauvais placement, et poisse au dés). Je laisserai d'autres "vétérans" Nécrons V8 se prononcer.

 

- Tes parias peuvent faire office de Lord, ou mieux, de Cryptek (suffit d'avoir une tete de traqueur et ça peut le faire non ? Petite conversion).

 

- Les Lords et Overlords sont désormais équipés d'un bâton de lumière par défaut, à toi de voir si tu peux les jouer en "count as" si tu as le petit bâtonnet vert ça peut passer.

 

- Les Destroyers, je ne me prononce pas, je ne les ai pas joué encore.

 

Mes 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà tu as de quoi faire un pack de 20 guerriers, avec un cryptek ça fait toujours une bonne petite masse qui force l'adversaire à tirer dessus si il ne veut pas se faire mitrailler après.

 

le nightbringer est un très bon tueur de monstre/perso mais ça s'arrête là.

 

les destroyers tu as le choix, où tu joues des paquet de léger avec un lourd dedans, les lourds sont plutôt antichar tandis que les léger gèrent l'infanterie lourde.

ou alors tu joues des  paquet de lourd uniquement.

 

les spectres sont d'excellent bloqueur ou d'unité de glue, comme les scarabs d'ailleurs, très bon pour aller bloqueur l'ennemie au cac.

 

les parias tu peux les jouer en tant que lychguard ou prétoriens.

le monolith pas encore testé, même si je le trouve chère pour ce qu'il fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubtoub a dit :

merci pour vos réponse, les point et les caractéristique risque de bouger avec le codex a venir ?

oui c'est assez probable même, certaines choses ont déjà bougées dans les FAQ d'ailleurs (la CT du mono est à 3+ de base et non 4+ par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait super chère le combo, et les flayeds ones je te les déconseil, certes ils saturent au cac mais ils sont pas du tout résistants pour leur prix.

 

surtout que faut que ton adversaire laisse ton night scyte en vie pendant le premier tour, chose qu'il va éviter de faire je pense, quant au monolith il aura aussi un tour pour le péter ou simplement le bloquer à la charge pour pas que tu débarques, si il tue tes transports tes troupes meurent dedans.

 

par contre tu as le combo deceiver + nemesor + obyron qui est plutôt drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 00:12, Slendy75 a dit :

ça fait super chère le combo, et les flayeds ones je te les déconseil, certes ils saturent au cac mais ils sont pas du tout résistants pour leur prix.

 

surtout que faut que ton adversaire laisse ton night scyte en vie pendant le premier tour, chose qu'il va éviter de faire je pense, quant au monolith il aura aussi un tour pour le péter ou simplement le bloquer à la charge pour pas que tu débarques, si il tue tes transports tes troupes meurent dedans.

 

par contre tu as le combo deceiver + nemesor + obyron qui est plutôt drôle

 

Suite à ta tentative réussi de me démoraliser complétement :D j'ai  choisi donc de joué avec ce que j'ai et de coller des étiquette papier sur des socle avec code de couleur pour faire genre j'ai unité que j'ai pas :D j’attends avec fort impatience le codex !  Merci beaucoup des conseils.

 

Sinon j'ai une autre demande, je n'ai pas vraiment compris comment fonctionne les pouvoir c'tan  ?

1- on choisi aléatoirement un des sorts sur un D6 au début de partie et a chaque tour on peut exploité que un seul des pouvoir pré-sélectionnée par le D6 du tous début ?

 

2- on sélectionne un des 3 sort on tente un lancer si on foire on a rien ?

 

Ce que je comprend pas c'est que il mentionne "à chaque tour " pour le protocole de réanimation et que la il n'annonce que début de partie ?

 

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le défaitisme concernant la durée de vie de nos véhicules, en particulier ici le Monolithe; rien à faire: seul le test sur table te prouvera qu'à moins de tomber face à du Tau/SM suréquipé antichar, ces engins ne tombent pas systématiquement en une seule petite phase de tir.

 

Actuellement l'Index propose de choisir par toi-même en début de partie le pouvoir de ton (tes) C'Tan(s) OU, pour le fun, de le tirer au hasard.

 

Pour ce qui est du protocole de réanimation, tu peux tenter de relever au début de chacun de tes tours , toutes les figs perdues depuis le début de la partie; à condition que leur unité d'origine soit encore sur la table (1 survivant minimum) ET qu'une ou plusieurs figs adverses ne se trouvent pas à 1ps ou moins des figs survivantes (ex: en cas d'encerclement, c'est foutu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blackblood a dit :

En ce qui concerne le défaitisme concernant la durée de vie de nos véhicules, en particulier ici le Monolithe; rien à faire: seul le test sur table te prouvera qu'à moins de tomber face à du Tau/SM suréquipé antichar, ces engins ne tombent pas systématiquement en une seule petite phase de tir.

 

Actuellement l'Index propose de choisir par toi-même en début de partie le pouvoir de ton (tes) C'Tan(s) OU, pour le fun, de le tirer au hasard.

 

Pour ce qui est du protocole de réanimation, tu peux tenter de relever au début de chacun de tes tours , toutes les figs perdues depuis le début de la partie; à condition que leur unité d'origine soit encore sur la table (1 survivant minimum) ET qu'une ou plusieurs figs adverses ne se trouvent pas à 1ps ou moins des figs survivantes (ex: en cas d'encerclement, c'est foutu).

 

Merci pour ta réponse mai je me suis mal exprimer.

 

javait bien compris pour le protocole mai c'était plus une référence .

 

Quand tu choisi un pouvoir ct'an si tu échoue au jet que doit t-on faire ? dans le sens du index j'ai compris que le choix est fait au début du 1er tour necron ?

 

PS j'ai des photocopie d'un index anglais vue que on était 2 avoir une armée de index 1 lui achater l'index ( et vue qu'il veut faire genre il la acheter en anglais évidement... ) moi le gros bouquin des réglé avec plein de page inutile :P (c'est beau les photo de figurine et de "race inférieurs" mai boff mon avis perso)

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.