Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Bien débuter une initiation 9eme age


kpcien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite par le biais de ce post recolter un maximum d'avis/techniques dans le cadre d'une initiation au 9eme age.

 

Je souhaite me concentrer pour le moment sur 3 profils "type" qui englobe je pense une bonne partie de notre communauté.

Le premier serai un enfant entre 12 et 16 ans dont il faut capter l'attention et ne pas trop braqué avec la complexité des règles.

Le second est une personne ayant une expérience des jeux de plateaux type 40k mais sans ayant approché de près ou de loin l'univers Fantasy battle.

Le dernier est un ancien joueurs battle voulant s'y remettre.

 

Je souhaite connaitre pour chaque type de profils la technique à adopter ainsi que le format des parties conseillé et si il y a des armées plus orienté pour l'initiation.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'en suis à 2 initiation, 1 sur un tout petit 8ans, et une jeune qui n'y connaissait rien.

Dans les 2 cas j'ai totalement zappé la phase de magie, et j'ai simplifié à l'extreme surtout sur le mouvement.

En gros ça avance ça tape, sans utiliser les règles spéciales. Ce qui semble le plus plaire c'est le lancer de dès et le coté stratégique.

Et évidement faut les laisser gagner xD

Voilà mon petit retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format de la bataille d'initiation boite de base fonctionne très bien pour ceux n'ayant pas pratiqué du tout notamment les jeunes. Donc mouvements simplifiés, pas de magie, pas de règles spéciales, un nombre très limité d'unités et de personnages. Entre 500 et 1000 points me semblent une bonne chose.

Avec un pratiquant d'autres jeux de figurines tu peux introduire dès le départ quelques règles spéciales, et tu peux expliquer les profils plus posément en fin de partie également si tu sens que ça accroche en face. Voilà mes petits conseils d'initiations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon initiation à battle (que de souvenir :wub: ).

 

On a quand même utilisé quelques règles spéciales. Mais pas tous. On n'a pas fait les tests de moral, le résultat de combat tout ça on s'en foutait, on combattait jusqu'à la mort (le jeu paraissait bien simple à cette époque :D). Les longues portés et les malus de tirs multiples aussi on ne les faisaient pas, le tableau de touche était déjà trop compliqué pour rajouter des modificateurs ^^

 

C'est vrai que, pour les petits néophytes, la phase de magie vous pouvez la passer, ne jouez pas de mage ou jouez nain.

 

Après pour les profils un peu plus initié (le joueur 40k et l'ancien joueur battle) il y a un document "Départ rapide" en téléchargement sur le site du 9e Âge, c'est un tuto des règles simplifiés, mais c'est pas encore fonctionnel. Déjà il est en version 1.2 alors qu'on est en 1.3, ensuite il n'est pas traduit en français... Faudra attendre la V2 stable pour en profiter.

 

Du coup je vous propose une partie à très petit format, 1000pts ou 1500pts c'est bien pour de l'init (faut pas oublier de rappeler à l'ancien joueur battle que tous les prix ont été doublés).

 

Amusez vous bien :wink:

 

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.