Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 2000 points d'orks méchanisés ! (Oui monsieur en V8 !)


Elric59

Messages recommandés

Hello :)

 

Toujours à la recherche d'une manière d'utiliser mes orks V7 en V8 j'ai tenté de conserver l'esprit et de prendre un maximum de chassis afin d'avoir toujours ce côté "masse de chassis", bon c'est loupé vu leur faible nombre (mais bon avec le plus petit chassis à quasi 100 pts c'est compliqué ^^)

 

La liste est basée sur deux chariots de guerre avec kaze blindée fourés de 2x10 boyz avec pinces, histoire d'avoir des troupes rapides et qui tapent fort : j'ai équipé les chariots de gros fling d'une part parce que mes chariots les avaient d'équipé et d'autre part parce que je trouve que ça peut toujours saturer un peu.

Pour accompagner ça on a donc une petite unité de kasseurs de tanks avec squig bomb histoire d'avoir un peu d'antichar mobile, (l'effectif est peut être un poil léger ?), et en dernier transport un second trukk pour protéger mes Lootas (fini les batiments donnant une 4+ en V8 :'( )

 

Le dernier blindé est un volant blindé, en l'occurence  un dakkajet, j'ai hésité sur la version du volant à vrai dire, le bomber me faisait de l'oeil mais une fois ses deux bombes utilisées il est trop limité alors que là on a une bonne puissance de saturation je trouve :)

 

Ce qui donne donc la liste suivante :

 

Orks : Mechork

QG

  • Weirdboy   (62 pts)


Troupes

  • Boyz (10)  (85 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Boyz (10)  (85 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Boyz (10)  (85 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Boyz (10)  (85 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik


Elite

  • Kommandos (12)  (133 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Tankbustas (5)  (95 pts)
    • Pistolet à rokettes
    • Boss Nob
    • Squig Bombe
  • Meganobz (3)  (162 pts)
    • Boss Meganob


Soutien

  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Big gun (5)  (135 pts)
    • 5 Kanon
    • 10 Grot gunner
  • Big gun (5)  (150 pts)
    • 5 Lobeur
    • 10 Grot gunner
  • Lootas (8)  (136 pts)
  • Mek Gunz   (48 pts)
    • Méga-kanon kustom
    • 5 Grot gunner


Volants

  • Dakkajet   (148 pts)
    • 2 Super fling'


Transport

  • Trukk   (91 pts)
    • Lance rokettes, Boule kikass'
  • Trukk   (91 pts)
    • Lance rokettes, Boule kikass'


Total : 1999 points - 111 figurines - 17 unités

 

D'avance merci à qui commentera :wink:

 

Pour soutenir tout ça j'ai pris 2 unités de big Gunz, une de kanons pour avoir toujours plus d'antichar longue portée et une de lobbas pour pouvoir saturer un peu les unités populeuses, et enfin un Mek Gunz Mega Kanon pour pouvoir dégommer les grosses cibles (sur le papier du moins :P)

 

Comme je ne savais pas trop quoi prendre comme QG j'ai pris un Weirdboyz histoire de téléporter mes meganobz en soutien de mes Kommandos afin de mettre un peu de pression T1, mais je suis ouvert aux suggestions car ils sont quand même chers ces Meganobz ...

 

Edit : j'ai un choix d'élite de trop, du coup je vais probablement virer les Meganobz pour ne pas avoir à perdre 1PC (et peut être le Weirdboyz si je n'ai plus rien à TP), une proposition d'unité de substitution ?

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau système de commandement 2 troupes de 20 seront bien mieux que 4 de 10. Une bande de 20 reçoit une attaque de plus au cc aussi. 

Les Mek Gunz et Big Gunz sont mieux par 2 minimum du même type. Pour fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kleptork a dit :

Avec le nouveau système de commandement 2 troupes de 20 seront bien mieux que 4 de 10. Une bande de 20 reçoit une attaque de plus au cc aussi. 

Les Mek Gunz et Big Gunz sont mieux par 2 minimum du même type. Pour fiabiliser.

 

C'est à dire le nouveau système de commandement ? Le fait que le Cd soit égal au nombre de figurines dans l'unité ? Après une unité de 20 qui est toujours à 20 après la charge j'y crois moyen malheureusement, une figurine meurt en contrecharge et tu n'as plus ton attaque bonus, à la limite je vais tester une unité de 20 et deux de 10 histoire de me faire un avis :)

 

Une proposition pour remplacer les Meganobz qui reste dans l'esprit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débarques les 20 Boyz tu fais charger le BW en un pour qu'il prenne la contre charge et laisse les boyz à 20.

Oui pour le commandement. Et les pertes suite au test de co rendront plus résistant une unité de 20 que 2 de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les meganobz terriblement cher... et sans relance pour toucher je les trouve tres dur a rentabiliser et avec un nobz bannière le tp ne fonctionne pas (un tp par phase psy), reste l option véhicule mais ca devient cher... 

Et en terme de résistance cest moyen lorsque l'on compare a du terminator marteau boubou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kleptork a dit :

Quand tu débarques les 20 Boyz tu fais charger le BW en un pour qu'il prenne la contre charge et laisse les boyz à 20.

Oui pour le commandement. Et les pertes suite au test de co rendront plus résistant une unité de 20 que 2 de 10.

 

Hmm présenté comme ça effectivement ça devient intéressant, et j'économise deux pinces qui plus est !

 

Du coup j'hésite carrément à virer les Meganobz et le Weirdboyz puisqu'il n'aura plus rien à téléporter, et prendre à la place un big boss à moto, un second Mega Kanon Kustom, et un peu plus de kasseurs de tanks et de lootas, ce qui donnerait la liste suivante :

 

Le big Boss est pas surpuissant et meurt vite tout seul mais entre les deux chariots il peut faire le boulot et venir soutenir mes boyz qui en auront cruellement besoin. J'ai passé à effectif max les lootas pour profiter à fond du Trukk et j'ai mis un peu plus de kasseurs de tanks histoire de faire un peu plus peur.

 

La liste me semble plus impressionnante là, j'ai pas mal de puissance de feu (pour un ork) et je pense être assez résistant malgré tout, z'en pensez quoi ?

 

Orks : Mechork

QG

  • Warboss sur Warbike   (111 pts)
    • Pince énergetik, Squig d'attak'


Troupes

  • Boyz (20)  (145 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Boyz (20)  (145 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik


Elite

  • Kommandos (12)  (133 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Tankbustas (8)  (146 pts)
    • Pistolet à rokettes
    • Boss Nob
    • Squig Bombe


Soutien

  • Big gun (5)  (150 pts)
    • 5 Lobeur
    • 10 Grot gunner
  • Big gun (5)  (135 pts)
    • 5 Kanon
    • 10 Grot gunner
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Lootas (12)  (204 pts)
  • Mek Gunz (2)  (96 pts)
    • 2 Méga-kanon kustom
    • 10 Grot gunner


Volants

  • Dakkajet   (148 pts)
    • 2 Super fling'


Transport

  • Trukk   (91 pts)
    • Lance rokettes, Boule kikass'
  • Trukk   (88 pts)
    • Lance rokettes


Total : 2000 points - 121 figurines - 14 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Edit merci Kleptork) Il y a assez de QG pour respecter un détachement réglementaire mais la liste peut être améliorée !

 

Pour éviter qu'en face tout le monde se regroupe autour d'un aura T1, je trouve que l'ajout de 30 boyz + 1 weirdboy pour téléporter les boyz est un vrai plus pour engluer tout le monde, et ça donne aussi le moral aux kommandos s'ils sont à côté.

 

Le problème de la stratégie qui consiste à envoyer le BW pour prendre le tir de contre charge puis les 20 boyz pour bénéficier du +1 en att c'est qu'avec tout ça on ne charge qu'une seule unité. Or ce qu'on veut c'est mettre le maximum d'unités au cac pour éviter qu'elles tirent au prochain tour, autrement avec 4 unités on engage que deux unités ! En plus de ça le BW enlève de la place aux boyz, une partie ne pourra pas frapper et au final on ne gagne même pas vraiment d'attaques en plus.

 

Je trouve les pinces sur les boyz pas assez percutantes pour gérer les véhicules, les weirdboyz en revanche se débrouillent plutôt bien: par exemple 2 weirdboyz + 18 boyz nob big choppa en BW et 17 boyz nob bc +2 weirboyz + grotsnick en BW avec un weirdboy qui descend tour 1 pour téléporter 30 boyz. Grotsnick est là pour pour soigner les weirboyz vu que le but c'est d'envoyer des smites à 1D6 dégâts mortels. Ça donne aussi plus de valeur au big boss pince à moto qui pourra terminer les véhicules entamés par les weirdboyz. Et un big mek cfk à moto peut fiabiliser tout ce petit monde.

 

Ça pourrait donc ressemblait à ceci:

 

Big boss moto pince 111

Big mek moto CFK big choppa 110

4 weirdboyz 248

 

grotsnick 74

12 kommandos nob bc 117

 

30 boyz 180

17 boyz nob bc 111

18 boyz nob bc 117

 

3 KMK 144

5 Kanons 135

1 BW rouleau 180

1 BW rouleau 180

12 lootas trukk big shoota 290

 

total: 1997 pts

 

battle forged army 3 pts

1 detachement bataillon 3 pts

1 detachement QG 1pt

1 detachement soutien 1 pt

= 8 pts

 

9 poses.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grutuk a dit :

(Edit merci Kleptork) Il y a assez de QG pour respecter un détachement réglementaire mais la liste peut être améliorée !

 

Pour éviter qu'en face tout le monde se regroupe autour d'un aura T1, je trouve que l'ajout de 30 boyz + 1 weirdboy pour téléporter les boyz est un vrai plus pour engluer tout le monde, et ça donne aussi le moral aux kommandos s'ils sont à côté.

 

Je jouais ça avant mais je manque de boyz à pied tout bêtement ^^

 

Après sans forcément aller jusqu'à 4 Weirdboyz (que je n'ai pas), j'aime bien ta vision de la figurine en antichar, du coup en débarquant d'un chariot de guerre j'ai les 19 autres boyz plus le chariot de guerre, soit 20 figurines orks et donc +2 sur mon jet de dès, je suis pas mal tenté pour le coup :)

 

Je passerais bien sur une version avec deux Weirdboyz, un dans chaque Chariot, histoire de compenser la perte de la pince et avoir un peu de punch au débarquement !

Il y a 19 heures, Grutuk a dit :

 

Le problème de la stratégie qui consiste à envoyer le BW pour prendre le tir de contre charge puis les 20 boyz pour bénéficier du +1 en att c'est qu'avec tout ça on ne charge qu'une seule unité. Or ce qu'on veut c'est mettre le maximum d'unités au cac pour éviter qu'elles tirent au prochain tour, autrement avec 4 unités on engage que deux unités ! En plus de ça le BW enlève de la place aux boyz, une partie ne pourra pas frapper et au final on ne gagne même pas vraiment d'attaques en plus.

 

Je comprends après j'ai remarqué que souvent à trop diluer ses charges on perdait en impact, et multiplier les tirs de contre charge ça pique sur du boyz avec une save à 6+, on manque de petites unités pas chères pour déclencher des charges (le moindre Kopter ou Trukk c'est quasi 100 Pts ...)

 

Il y a 19 heures, Grutuk a dit :

 

Je trouve les pinces sur les boyz pas assez percutantes pour gérer les véhicules, les weirdboyz en revanche se débrouillent plutôt bien: par exemple 2 weirdboyz + 18 boyz nob big choppa en BW et 17 boyz nob bc +2 weirboyz + grotsnick en BW avec un weirdboy qui descend tour 1 pour téléporter 30 boyz. Grotsnick est là pour pour soigner les weirboyz vu que le but c'est d'envoyer des smites à 1D6 dégâts mortels. Ça donne aussi plus de valeur au big boss pince à moto qui pourra terminer les véhicules entamés par les weirdboyz. Et un big mek cfk à moto peut fiabiliser tout ce petit monde.

 

Le Big mek je n'aime pas trop (et les unités à aura non statiques de manière globale), ça oblige à tout jouer packé pour rentabiliser l'effet du CFK je trouve :/

 

Du coup si j'enlève le Big Boss et 2 boyz et la boule sur le second trukk je peux pile poil rentrer deux "aggro Weirdboyz", ça me plait bien :) !  Je retravaille ça et je poste ma nouvelle liste dans la foulée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive donc à la liste suivante, où j'ai rentré deux Weirdboyz en plus du big boss, j'ai viré pour cela un lobba, un Kustom Mega Kanon, les Pinces sur les Nobz des Boyz et le Squig bombe. Du coup j'espère avoir un peu plus de punch au close avec les deux Weirdboyz en soutien, et c'est vrai qu'au tir ils devraient faire plus mal :)

 

J'ai rentré 10 gretchins histoire d'avec une ligne de protection anti Fep, qui ne tiendra pas longtemps mais empêchera au moins l'adversaire de venir embêter mes unités de tir de trop près.

 

Du coup avec mes 3 QG et mes 3 troupes je peux prendre un détachement de Bataillon et un second de fer de lance, le compte est bon :) !

 

Orks : Mechork

QG

  • Weirdboy   (62 pts)
  • Weirdboy   (62 pts)
  • Warboss sur Warbike   (111 pts)
    • Pince énergetik


Troupes

  • Boyz (19)  (123 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Boyz (19)  (123 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'


Elite

  • Kommandos (12)  (133 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Tankbustas (8)  (136 pts)
    • Pistolet à rokettes
    • Boss Nob


Soutien

  • Big gun (4)  (124 pts)
    • 4 Lobeur
    • 10 Grot gunner
  • Big gun (5)  (135 pts)
    • 5 Kanon
    • 10 Grot gunner
  • Mek Gunz   (58 pts)
    • Méga-kanon kustom
    • 10 Grot gunner
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Lootas (12)  (204 pts)


Volants

  • Dakkajet   (148 pts)
    • 2 Super fling'


Transport

  • Trukk   (91 pts)
    • Lance rokettes, Boule kikass'
  • Trukk   (82 pts)


Total : 2000 points - 118 figurines - 16 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 4 heures, Elric59 a dit :

Je comprends après j'ai remarqué que souvent à trop diluer ses charges on perdait en impact, et multiplier les tirs de contre charge ça pique sur du boyz avec une save à 6+, on manque de petites unités pas chères pour déclencher des charges (le moindre Kopter ou Trukk c'est quasi 100 Pts ...)

 

 

Il vaut mieux prendre des tirs qui touchent sur 6+ à cette phase que des tirs normaux à la phase de l'adversaire.

 

Pour compenser le manque de punch je joue Ghazghkull à la place du Big boss moto pince: Il est plus cher mais il booste les boyz pour qu'ils restent dangereux malgré les tirs de contre charge, et en plus il est très fort pour casser du blindé.

 

Zhadsnark le Big boss Forge est aussi une bonne option, il est très rapide et plus menaçant au cac pour un coût équivalent au Big boss moto pince. 

Le big mek CFK tu peux aussi l'avoir à pied, il est surtout là pour que l'armée résiste à la première phase de tir, surtout si tu commences second. 

 

Le trukk de kasseurs va prendre tous les tirs de F4 qui auraient ricoché sur du Battle Wagon E8, je sais pas si ton adversaire a vraiment besoin que tu lui fasse ce cadeau. Et comme tu es un peu light pour le cac, si tu le retire ainsi que les lobbas/ou dakkajet tu as les points pour jouer un Gorkanaut ou un 3ème BW de boyz (après si tu as peut être pas les fig). 

 

Les kommandos sans les 30 boyz téléportés ne feront pas long feu T1, ils seront meilleurs T2-T3.

Tu pourrais aussi passer tes lobbas en kanons, F5 ou F4 quand tu vises la piétaille qui a E3 c'est de tout façon du 3+ pour blesser; ou bien passer en zappguns pour les blessures mortelles. 

 

Autrement y'a quelques soucis de points dans ta liste, les 10 grots ne sont pas affichés, les points pour les lobbas et Mek Gun ne sont pas bons. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

 

Il vaut mieux prendre des tirs qui touchent sur 6+ à cette phase que des tirs normaux à la phase de l'adversaire.

 

Présenté comme ça ^^

 

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

 

Pour compenser le manque de punch je joue Ghazghkull à la place du Big boss moto pince: Il est plus cher mais il booste les boyz pour qu'ils restent dangereux malgré les tirs de contre charge, et en plus il est très fort pour casser du blindé.

 

Zhadsnark le Big boss Forge est aussi une bonne option, il est très rapide et plus menaçant au cac pour un coût équivalent au Big boss moto pince. 

Le big mek CFK tu peux aussi l'avoir à pied, il est surtout là pour que l'armée résiste à la première phase de tir, surtout si tu commences second. 

 

Le soucis de Ghazgskull c'est que ça augmente encore le cout du Chariot, il va vraiment se prendre tous les pruneaux T1 pour ne pas bouger ^^

 

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

 

Le trukk de kasseurs va prendre tous les tirs de F4 qui auraient ricoché sur du Battle Wagon E8, je sais pas si ton adversaire a vraiment besoin que tu lui fasse ce cadeau. Et comme tu es un peu light pour le cac, si tu le retire ainsi que les lobbas/ou dakkajet tu as les points pour jouer un Gorkanaut ou un 3ème BW de boyz (après si tu as peut être pas les fig). 

 

Cacher un trukk derrière deux chariots c'est relativement faisable, et ça reste 10 pv 3+ ça ne tombe pas avec quelques tirs de F4, je vais tester et s'ils sont trop léger je les retirerais mais j'aimerais bien jouer les figurines.

 

Après pas de Gorkanaut et le 3eme BW j'aimerais ne pas le jouer pour varier un peu (et je n'ai pas les boyz pour le remplir ^^)

 

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

 

Les kommandos sans les 30 boyz téléportés ne feront pas long feu T1, ils seront meilleurs T2-T3.

Tu pourrais aussi passer tes lobbas en kanons, F5 ou F4 quand tu vises la piétaille qui a E3 c'est de tout façon du 3+ pour blesser; ou bien passer en zappguns pour les blessures mortelles. 

 

Je verrais effectivement pour les kommandos s'il y a des menaces T1 à bloquer ou si j'attends pour grouper mes charges, bonne idée :)

 

la F5 c'est pour mieux gérer le MEQ et j'en affronte beaucoup, et tirer sans ligne de vue ça reste pratique pour aller dégommer certains trucs :)

 

Il y a 12 heures, Grutuk a dit :

 

Autrement y'a quelques soucis de points dans ta liste, les 10 grots ne sont pas affichés, les points pour les lobbas et Mek Gun ne sont pas bons. 

 

J'ai copié la mauvaise liste, je remets la bonne ici :

 

Orks : Mechork

QG

  • Warboss sur Warbike   (111 pts)
    • Pince énergetik
  • Weirdboy   (62 pts)
  • Weirdboy   (62 pts)


Troupes

  • Boyz (19)  (123 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Boyz (19)  (123 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Gretchins (10)  (30 pts)


Elite

  • Kommandos (12)  (133 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik
  • Tankbustas (8)  (136 pts)
    • Pistolet à rokettes
    • Boss Nob


Soutien

  • Big gun (4)  (120 pts)
    • 4 Lobeur
    • 8 Grot gunner
  • Big gun (4)  (108 pts)
    • 4 Kanon
    • 8 Grot gunner
  • Mek Gunz   (58 pts)
    • Méga-kanon kustom
    • 10 Grot gunner
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Chariot de guerre   (204 pts)
    • 4 Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Lootas (12)  (204 pts)


Volants

  • Dakkajet   (148 pts)
    • 2 Super fling'


Transport

  • Trukk   (91 pts)
    • Lance rokettes, Boule kikass'
  • Trukk   (82 pts)


Total : 1999 points - 123 figurines - 17 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette liste jeudi soir contre un blood Angels/ sœurs de batailles:

 

Ghazghkull 215

Big mek CFK 75

5 weirdboyz 310

zagstruk 88

 

Grotsnick 74 

8 kommandos (embarqués) 72 

 

10 boyz 60

14 boyz 84

30 boyz 180

 

2 BW E8 rouleaux 360

5 mega-kanons 240

5 mega kanons 240 

 

Total: 1998 

On jouait le scénario Maëlstrom 2. 

 

Ça a très bien marché malgré le vol d'initiative et le mouvement gratuit des "sœurs des fuseurs" qui m'ont mis un BW au tapis direct. Les 5 weirdboyz ont fumé une compagnie de la mort de 15 gars et l'autre compagnie de 15 est tombé en deux fois  à coup de mega-kanons. J'ai failli perdre l'équipage du deuxieme BW avec un encerclement mais ils n'étaient pas assez proche, même avec le mouvement d'engagement de 3, pour totalement entourer le BW; Ghazghkull Grotsnick et 3 weirdboyz sont sortis et ont fait un malheure à mon tour. Les 30 boyz téléportés ont nettoyé les unités de soutiens quand la bataille faisait rage au milieu de la table. Zagstrukk n'a pas fait grand chose à cette partie mais il était surtout là pour prendre les objo en hauteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Petit retour sur ma partie d'hier soir contre du Pesteux gentil, il jouait la liste suivante :

 

Typhus + 30 poax

Prince Démon volant

Grand Immonde

 

Une unité de 20 portepestes

1 unité de 7 Plague Marines à pied

3 socles de Nurglings


1 unité de 8 gargouilles

1 Drone

1  Broyeur d'âme

6 Drones de Nurgle

 

La partie s'est pas trop mal passée si ce n'est que j'ai chargé trop vite avec mes boyz, qui ont certes explosé d'entrée les 6 drones et les gargouilles mais qui se sont fait contre charger par tout le reste, et qui sont donc morts très vite ^^ !

 

Du coup le retour de ma liste :


Le Big Boss à moto est vraiment mou tout seul, et il prend très vite la foudre s'il est ciblé au corps à corps, il a vraiment besoin de soutien : il va donc recevoir deux unités de motos pour l'accompagner (et augmenter un peu ma saturation ^^)

 

Les deux Weirdboyz n'ont pas été super percutant, ça reste assez dur de bien se placer pour utiliser Smite si l'adversaire joue bien : tu auras souvent des unités écrans qui prendront les pruneaux à la place de ce que tu vises ... Pour le coup je vais placer les deux dans le même chariot : j'ai mon pâté de 18 boyz pour les booster, l'un lancera le bonus d'attaque et l'autre le smite (ou les deux le smite si jamais j'ai une bonne cible), et je repasse le second chariot en 2x10 boyz pour avoir mes 3 troupes réglementaires (les gretchins étant réquisitionnés pour gérer les armes d'appuis prises en plus ^^)

 

Les boyz n'ont pas été miraculeux mais vu leur prix je ne peux guère leur reprocher, à moi de mieux les utiliser je pense ! Par contre les chariots avec rouleau c'est le bonheur, je vais juste virer les gros flings qui n'apportent pas grand chose finalement (et puisque je rentre des motos je les aurais d'une autre manière)

 

Les Tankbustas ont été vraiment limite, surtout contre du pesteux, tu galères à toucher, tu blesses à peu près correctement mais après faut encore passer l'invu et le FNP des nurgleux, du coup ils n'ont pas fait grand chose, et vu qu'ils me coutent quand même 250 pts avec le trukk ils vont sauter au profit d'un accroissement d'effectif pour les unités de soutien Grots.

 

Le Dakkajet m'a bien plus, il a tiré toute la partie sans jamais avoir été inquiété, et même sur du plague marine il a fait son trou, je garde donc :)

 

Pour ce qui est des soutiens, les chariots ont été géniaux pour bloquer ses pâtés de piéton et les grignoter inexorablement à chaque tour ! J'ai même failli tuer Typhus avec un peu de chance (et après il s'est désengagé me laissant gérer les poax ^^). Les armes de soutien grots ont vraiment été très efficaces, rien à redire, je (re)passe donc à 5 kanons, 5 lobbas et 2 kustom mega kanons, ça compensera le retrait des Tankbustas. Enfin les lootas ont eu autant de mal que les tankbustas, toujours à cause des invus / FNP, mais avec plus de tirs ils sont plus polyvalents et comme leur portée est meilleur je les conserve, ils passent juste à 10 pour arriver à rentrer tout ce que je veux faire rentrer :)

 

On arrive donc à la nouvelle liste suivante :

 

Détachement bataillon :

2 QG / 1 ELITE / 3 TROUPES / 1 ATTAQUE RAPIDE / 3 SOUTIENS / 1 TRANSPORT / 1VOLANT

Détachement Fer de lance :

1 QG / 6 SOUTIENS

 

 

Orks : Mechork

QG

  • Warboss sur Warbike   (111 pts)
    • Pince énergetik
  • Weirdboy   (62 pts)
  • Weirdboy   (62 pts)


Troupes

  • Boyz (18)  (117 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Boyz (10)  (69 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Boyz (10)  (69 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'


Elite

  • Kommandos (12)  (133 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergetik


Attaque rapide

  • Warbikers  (8)  (225 pts)
    • Boss Nob :  Gros kikoup'


Soutien

  • Big gun (5)  (150 pts)
    • 5 Lobeur
    • 10 Grot gunner
  • Big gun (5)  (135 pts)
    • 5 Kanon
    • 10 Grot gunner
  • Mek Gunz (2)  (96 pts)
    • 2 Méga-kanon kustom
    • 10 Grot gunner
  • Chariot de guerre   (180 pts)
    • Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Chariot de guerre   (180 pts)
    • Rouleau kompresseur, Kazemate blindée
  • Lootas (10)  (170 pts)


Volants

  • Dakkajet   (148 pts)
    • 2 Super fling'


Transport

  • Trukk   (91 pts)
    • Lance rokettes, Boule kikass'


Total : 1998 points - 117 figurines - 16 unités

 

Merci à tous pour votre aide je sens qu'on progresse ^^ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton retour je suis content que le dakkajet t'ai plus, je voulais l'essayer à la place d'un dread. Les BW avec rouleaux c'est le top effectivement !

C''est pour ça que je les protège avec un bigmek CFK à moto.

 

Pour le reste ne base pas ta liste sur l’expérience d'une seule partie contre du full infanterie (j’exagère un peu) mais les lootas sont trop aléatoires/faibles/chers. Les tankbustas sont bien meilleures surtout pour kill du véhicule que tu rencontreras plus souvent.

 

Pour les bikers, teste pour t'amuser mais 30 boyz coutent moins chers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zhangfey a dit :

Salut,

 

Pour ton retour je suis content que le dakkajet t'ai plus, je voulais l'essayer à la place d'un dread. Les BW avec rouleaux c'est le top effectivement !

C''est pour ça que je les protège avec un bigmek CFK à moto.

 

18 tirs sur 4+ pour toucher c'est le bonheur chez un ork quand même ^^

Après vu la résistance des BW ils ne sont pas censés tomber si facilement, c'est vrai qu'un Bigmek pourrait s'envisager, mais je trouve que j'ai déjà peu de potentiel de close (les 40 boyz, les 8 motos et le BB, c'est finalement assez peu), et il est encore moins solide que le Big boss, du coup est ce qu'il vaut le coup dans la mesure où je vais arriver rapidement au close avec mes chariots qui du coup n'utiliseront plus le CFK ?

 

il y a 36 minutes, zhangfey a dit :

 

Pour le reste ne base pas ta liste sur l’expérience d'une seule partie contre du full infanterie (j’exagère un peu) mais les lootas sont trop aléatoires/faibles/chers. Les tankbustas sont bien meilleures surtout pour kill du véhicule que tu rencontreras plus souvent.

 

Pour les bikers, teste pour t'amuser mais 30 boyz coutent moins chers.

 

 

 

Pour le coup j'ai une vingtaine de figurines des deux unités, et comme elles ont un cout similaire elles sont interchangeables, du coup si je me rends compte que je pêche trop en antichar lourd je reprendrais les Tankbustas je pense :)

 

Le soucis c'est que je n'ai pas les 30 boyz supplémentaires, j'ai de quoi monter une 3ème unité de 20 mais c'est tout, et comme je n'ai pas envie de jouer 3 chariots je préfère varier, et je trouve que mine de rien 8 motos c'est 48 tirs F5 donc ça sature un peu quand même et ça se protège assez facilement entre les deux chariots des tirs, mais je sais que pour leur prix je peux rentrer un chariot plein supplémentaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elric59 a dit :

18 tirs sur 4+ pour toucher c'est le bonheur chez un ork quand même ^^

 

Oui si tu tires tout sur la même unité sinon c'est 5+, du coup il faut tout mettre sur une seule unité d'infanterie qu'il faudra avoir avec 1 seule mouvement de 90° donc

ça peut être assez situationnelle au final, mais bon c'est sur que ça avance plus vite qu'un dread lol en tout cas je testerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zhangfey a dit :

 

Oui si tu tires tout sur la même unité sinon c'est 5+, du coup il faut tout mettre sur une seule unité d'infanterie qu'il faudra avoir avec 1 seule mouvement de 90° donc

ça peut être assez situationnelle au final, mais bon c'est sur que ça avance plus vite qu'un dread lol en tout cas je testerais.

 

Finalement quand tu comptes ça fait 9 touches, sur du MeQ 6 blessures et 2 morts donc pas trop de scrupules à tout grouper sur la même unité, tu seras rarement overkill ^^

 

Après n'oublie pas que tu n'as plus besoin de ligne de vue avec tes armes, donc même si ta cible est de dos tu peux lui tirer dessus, les joies de la V8 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elric59 a dit :

Après n'oublie pas que tu n'as plus besoin de ligne de vue avec tes armes, donc même si ta cible est de dos tu peux lui tirer dessus, les joies de la V8 ^^'

 

c'est pas beau mais c'est vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.