Aller au contenu
Warhammer Forum

Khorne v Highborn aelfs


Lambert3000

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Ca fait 2 parties que je me fais sechement chatier par un pote Khorneux, et j'aurais bien besoin de vos lumieres pour eviter un nouveau desastre. 

 

sa liste (son battletome est en anglais et je ne connais pas les noms en francais) : 

 

General : 

slaughterpriest

Blessing : killing frenzy

command trait : mark of the cannibal

Artefact : gorecleaver

 

Leader : 

slaughterpirest (hackblade)

Bloodsecrator - bronzed flesh

 

Troupes : 

blood warriors x5

blood reavers x 20

bloodletters x20

bloodcrushers x3

 

Ma liste : 

General : 

Prince Althran

 

Leader : 

Anointed

Artefact : phoenix stone

 

Troupes :

Patrouilleurs ellyriens x10

Gardes maritimes de Lothern x20

 

Behemoth : 

Flamespyre phoenix

 

Ma strategie : 

 

Harceler ses troupes au tir avec les parouilleurs et reduire ses unites de blood letters et blood warriors, survoler ces memes unites avec le phoenix et bruler ses troupes avec la capacite "wake of fire" (vague de feu ?) qui se declenche a chaque fois que le phoenix survole une de ses unites, et terminer ces 2 unites au cac avec le general, l anoited et les gardes maritimes qui leur tirent dessus en fond de table jusqu a ce quils soient a porte de charge. 

 

Dans les faits : les patrouilleurs ont une portee de tir de 16, et ses pretres me font une priere qui me force a me rapprocher au maximum de mon mouvement de la premiere unite enemie. et les patrouilleurs se font raser en 1 tour de cac par nimporte laquelle de ses unites. 

 

Le phoenix a un mouvement de 16, ce qui veut dire qu apres avoir survole une unite enemie il est a portee de charge. du coup sa capacite de vagues de feu me semble limitee, a mins que je ne l utilise pas de la bonne maniere ? question a ce sujet : est ce que je peux lutiliser cette capacite sur une unite ennemie deja engagee au cac ? est ce que je peux utiliser cette capacite lorsque je cours ? est ce que je peux utiliser cette capacite lorsque je me replie en phase de mouvement ? 

 

J'ai l impression que toutes mes unites peuvent se faire tuer en un tour de cac par nimporte laquelle des siennes alors qu elles coutent plus du couble en terme de points, qu au niveau des tirs c'est pas non plus robin des bois, et qu'il a des moyens pour reduire les distances assez facilement. Le phoenix me semble aussi tres cher paye par rapport a son efficacite.

 

Bref, je suis ouvert a tous les conseils et avis qui me permettraient de faire face. 

 

Merci !

 

 

Aos-0617.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lambert3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la composition de l'armée de Khorne, j'imagine qu'il utilise le bataillon Gore Pilgrims qui augmente la portée du portail de son Bloodsecrator et fiabilise ses Priest (relance des prières ratées).

A moins de revoir ta composition, je ne peux te donner que quelques avis sur les forces et faiblesses de cette armée Khorne.

 

LA cible prioritaire est le Bloodsecrator: il donne une attaque en plus et immunise la déroute: si tu as l'occasion en tour 1 de prendre l'initiative, tu le cribles de flèches.

Sa force de frappe, c'est son unité de Bloodletter. Sur un hit de 6+, ils font une frappe mortelle. Mais ça devient un 4+ avec le Killing Frenzy et le bonus du paquet de 20 Bloodletters. Si tu n'as pas géré le Bloodsecrator (voir point précédent), ils doublent leurs attaques. Selon moi, il faut leur donner une unité bon marché ou résistante aux dégâts mortels pour les occuper. Et là, ta composition ne t'aide pas. Si tu montais un Anoited sur ton Phoenix, ou si tu avais des gares Phoenix pour avoir une sauvegarde invulnérable, ça t'aiderait je pense.  Sinon les bloodletters n'ont pas une bonne défense, si tu les occupent au tour 1 et qu'au tour 2 tu les cribles de flèches, ça devrait mieux se passer.

 

Selon moi, tes gardes maritimes (tu as quoi comme boost magique?)  devraient l'emporter contre les bloodwarriors et bloodreavers.

 

 

Peut être devrais tu envisager  de remplacer ton Anoited et ton Phoenix par un Anoited sur Phoenix. Avec les 80 pts tu investis dans une unité bon marché (Spearmen?).

 

Su la photo, je vois une troisième unité en plus de tes gardes et patrouilleurs. C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la photo correspond a la premiere partie pendant laquelle je jouais prince sur griffon a la place du phoenix et de l'anointed, et j'avais 10 maitres des epees et 10 gardes, mais le resultat a ete pire.

 

Oui Il utilise le bataillon gore pilgrims et garde le bloodsecrator a l'arriere, bien planque !

j'ai tendance a melanger les regles 40k et Aos, quand tu parles d'eliminer le bloodsecrator au tir, est ce que ca veut dire que meme si une unite enemie est plus proche de mes patrouilleurs que le bloodsecrator, je peux quand meme lui tirer dessus ? 

 

Pour les boosts magiques, lors de ma premiere partie l effet des sorts de mon archmage m'avait semble limite pour un perso a 120 points, et je l ai change pour l'anointed a 80 dont les 4 attaques m'ont semble plus rentabes pour le prix, et j'ai pu prendre plus de gardes. 

 

Malheureusement je n'ai ni archers de base ni lanciers en stock pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un joueur khorne..jouant gore pilgrimm systématiquement, on prend souvent a tord mon bloodsecrator comme première cible... Perso, je protège mieux mes 3  prêtres que lui..et rage beaucoup + quand je les perds (ce qui est rare). 

 

Je dis ça.. Je dis rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas qu'une prière se lance avant le mouvement

 

si t'es à + de 16 pas d'un prêtre, tu sera hors de portée de ses prières donc pas de soucis. Surtout qu'en gore pilgrim, ton adversaire aura tendance à ne pas trop les éloigner du bloodsecrator, tu devrais donc pouvoir estimer une zone plus où moins sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.