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[V8][Regles] Double charge et retrait des pertes


oblik

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai navigué dans les sujets sans avoir vu la moindre chose dessus donc je me lance.

 

Lors d'une partie où j'ai exécuté une double charge sur la même unité ennemie, lors du retrait des pertes sur son unité à cause des attaques de ma première unité, mon adversaire a volontairement retiré en priorité ses figurines engagées contre ma deuxième unité la laissant du coup hors de portée d'attaque et donc, d'après mon adversaire, désengagée, soit dans l'impossibilité de réaliser ses attaques alors qu'elle a pourtant chargé...

 

Son unité n'a donc pas pu être rayée de la table en une phase comme je le prévoyais...

 

Est-ce normal ? Avez-vous déjà eu ce cas ? 

 

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par TheBoss™
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Ce n'est pas anormal.

 

Charge et combat sont maintenant 2 phases différents :

 

En phase de charge, tu déplaces des figurines à 1' des figurines ennemis.

En phase de combat, tu vérifies si ton unité est éligible pour combattre : Si elle a chargé ou est à moins d'1' d'une unité adverse, elle peut faire 3' de déplacement, puis attaquer.

 

Donc si en enlevant les pertes, son unité est à plus de 4' de ta seconde unité, il avait le droit.

 

A toi de bien gérer quelle unité attaque en premier :).

Modifié par Calaad
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Salut,

 

En effet il a le droit de retirer les pertes où il veut, même les figurines collées à ta deuxième unité.

 

Par contre, as tu effectué tes 3 pas de mise en contact pour pouvoir à nouveau contacter son unité ?

 

Si oui, en effet c'est chiant mais c'est le jeu... Si tu prends en tenaille une grosse unité de 50 figs entre 2 unités de 10 figs spécialisées CaC, et que la 1ere fait 20 mort, la 2nde peut ne pas attaquer à cause des pertes...

 

Après il faut perdre pas mal de figurines et en général ça fait mal au test de moral...

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Je comprends oui mais la simplification des règles entraîne forcément des illogismes...

 

Comme le verrouillage des véhicules au cac et les non couverts des unités  cachées même à 99% derrière un couvert mais pas dans le couvert...

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Modo TheBoss™ :

 

il y a 29 minutes, oblik a dit :

Je comprends oui mais la simplification des règles entraîne forcément des illogismes...

parties qui ne mettent plus 3 plombes à ce jouer.

C'est l'opposition entre "logique" de la réalité et "logique" de la simulation.

 

Vu que la question de règles est résolue, on ferme

 

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