Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] conseils pour un débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir tenté un rapprochement vers 40k en début d'année via la Deathwatch, qui fut retardé en attendant la V8 puis abandonné par la déception que j'ai eu a la lecture du codex, je me relance maintenant mais avec un projet Astra militarum qui lui prend meilleurs chemin puisque je finis mes premières unités :).

 

J'ai pour idée un coeur d'armée consistant en 1 Bataillon d'infanterie autour duquel pourrait s'articuler des détachements. Pour constituer mes 1000 premiers points j'ai acheté de quoi faire ce bataillon d'infanterie, mais je me pose la question du reste, et à l'heure de la planification des achats j'ai besoins de vos conseils!

 

Voici la liste n°1 :

 

Formation : Bataillon

Points : 369pts

Points de commandement : 3

 

QG (2) 

- 1 Commandant de Compagnie avec pistolet plasma (35pts)

- 1 Commandant de Compagnie avec pistolet Bolter (31pts)

 

Elite (4)

- 1 Commissaire avec gantelet énergétique et pistolet Bolter (41pts)

- 1 Commissaire avec pistolet Bolter et arme de corps à corps (31pts)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts)

 

Troupes (3)

- Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts)

- Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts)

- Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts)

 

Formation : Détachement de Fer de Lance

Points : 630pts

Points de commandement : 1

 

QG (1)

- 1 Chef de Char avec Obusier, Canon Laser, 2 Canons à Plasma (239pts)

 

Soutient (3)

- 1 Leman Russ Démolisseur avec canon démolisseur et 3lance-flammes lourds (223pts)

- Escouade d'armes lourdes avec 3 lance-missiles (84pts)

- Escouade d'armes lourdes avec 3 canons lasers (84pts)

 

Total de l'armée = 999pts et 7 points de commandement

 

L'idée est de grouper les escouades d'armes lourde avec un commandant de compagnie, d'arroser de loin et de progresser avec le Démolisseur au besoin pour capturer un objectif si l'ennemi est suffisament affaiblis. Les Elites sont la pour soutenir le moral des troupes et lutter contre les psyker intempestifs. Liste plutôt statique mais j'aime bien le concept.

 

La liste n°2 :

 

Formation : Bataillon

Points : 369pts

Points de commandement : 3

 

QG (2) :

- 1 Commandant de compagnie avec pistolet bolter (31pts)

- 1 Seigneur commissaire avec pistolet bolter et Gantelet énergétique (61pts)

 

Elite (4) :

- 1 Commissaire avec pistolet Bolter et arme de corps à corps (31pts)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15pts)

 

Troupes (3)

- Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts)

- Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts)

- Escouade d'infanterie avec Sergent, émetteur Vox, Fusil à plasma et Autocanon (67pts)

 

Formation : Détachement d'éclaireurs

Points : 631pts

Point de commandement : 1

 

QG (1)

- Chef de Char avec Canon démolisseur, multifuseur, 2 lance-flammes lourds, 1 bolter storm (263pts)

 

Attaque rapide (3)

- 1 Hellhound avec canon Inferno, lance-flammes lourd et bolter storm (112pts)

- 1 Devil Dog avec canon a Fusion et multifuseur (128pts)

- 1 Devil Dog avec canon a Fusion et multifuseur (128pts)

 

Total de l'armée = 1000pts et 7 points de commandement

 

Cette liste me semble plus a même d'avancer pour contester des objectif, avec l'obligation de se rapprocher pour faire du dégat mais de quoi pulvériser pas mal de trucs en rapproché. Cependant tout cela ne se base que sur une impression et une partie test avec 1000pts de garde mais pas configuré ainsi.

 

laquelle vous parait la plus équilibrée pour débuter? plus simplement, sont elles même viables?

 

A +, et merci pour votre aide! :)

 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac :
- je suis plus pour jouer la première liste , tu as un peu plus de puissance de feu pure selon moi

- par contre moi je jouerai mes escouades infanterie quasi à poil ( 10 garde avec juste un vox ) avec les points ( et les figs) je ferai une escouade d'armes lourdes en plus , et je tenterai de mettre une escouade de commandement scion full plasma en fep ( ça fait une menace bien réel qui peut arriver n'importe quand - perso j'ai déjà violé un prince démon avec ça ) 
- le démolisseur avec les 3 lance flammes oki c'est pas mam mais je suis plus fan de la version avec 3 bolters lourds qui va tirer dés le premier tour avec toute ses armes
- 2 commissaire c'est peut un peu too much , tu peux peut être gratter des points en en virant un

- moi en astra je suis assez fan des ratlings ... ça coute rien à jour

j'ai pas la science infuse mais si mes commentaires te servent c'est cool
bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des escouades d'armes lourdes, c'est que ce sont des aimants à tir. J'ai rarement vu une escouade passer le premier tour...

Mieux faut cacher ses équipes dans des escouade d'infanterie. Surtout les canons lasers !

 

Sinon ta première liste est sympa, je dirais qu'elle manque peut-être d'infanterie, justement.

 

Le Devil Dog, ça à l'air sympa sur le papier, mais en jeu... Disons qu'en moyenne, ça fait 2 tirs de multi-fuseur/tour, qui touchent sur 5+ si t'as bougé, soit moins d'1 touche/tour. Sans aucune relance...

 

Enfin bref, si compte acheter et monter tout ça, je pense que t'aura vraiment l'archi-base de la base pour jouer quelques chose d'efficace, et de plaisant à jouer si, comme moi, t'es pas un dingue de l'opti. Il ne manquera plus que les Scions ! Après pour les gros achats, un conseil : attend la sortie du codex :wink:

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie, c'est l'Ogryn - http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/2/2a/Ogryns_(IG_6th_Ed).jpg/revision/latest?cb=20141126111733

Toutes les saveurs y sont delicieuses

 

La garde, c'est aussi les ratlings, rigolos et maintenant assez dangereux contre les QG

 

Les escouades d'armes lourdes ... c'est fun, c'est dangereux (pour toi), c'est presque pas jouable mais tellement plaisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal dans la nouvelle version, ce sont les Basiliks, 240" de portée et pas besoin de vue sur la cible, avec la suppression de la déviation sur la V8 c'est assez sympa et puis maintenant, tu n'as plus de distance minimum donc tu peux pilonner des figurines qui se rapprochent un peu trop.

Le tout en Lourde D6 (lancer 2 dé et garder le meilleur des deux) une Force 9, une Pa -2 et D3 dégâts.

Et la règle escadron de véhicule te permet d'en avoir 3 sur une entrée de liste et de pouvoir tirer sur des cibles différentes avec tes 3 basiliks une fois la partie lancée

Pour 100 points, tu as de quoi te faire plaisir.

Le point le plus négatif de cette figurine, c'est sa CT4+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un vrai plus pas cher ce sont les conseillers regimentaires.

Pour 11 pauvres euros, tu as trois personnage =

- un psycker pas cher qui smite

- un mec des ordonnance qui t'offre un tir d'artillerie

- et l'amiral des flottes, aui a un p'tit pouvoir rigolo, et qui est tellement smoothy qu'il merite d'etre seigneur de guerre*

 

Sinon, pour taper au cac, tu as les comissaires en mouffles qui mettent de grosses beignes,

et tu peux mettre y prendre le Yarrik, histoire de taper comme une brute.

 

Harker offre un appui sympas, pas trop cher (11). Pas tres utile dans l'absolue, mais c'est un vrai plus dans plein d'unites de la garde

 

*il a l'avantage d'etre tout petit, et facilement cachable par des ogryns et des bulgryns, ou n'importe quel decors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements!  

 

Bon devil dog bof, escouades d'armes lourdes fragiles et plus de flexibilité avec des scions! 

Ça me va, j'adore les leman russ et les scions ☺.

 

Du coup j'ai fais une liste 3 (toujours pas de mode opti, surtout s'amuser sans se faire hacher et pourquoi pas créer la surprise à l'occasion) :

 

Formation : Bataillon

Points : 437pts 

Points de commandement : 3

 

QG (2)

- Commandant de compagnie avec pistolet Bolter (31)

- Tempestor Prime avec pistolet à plasma et gantelet énergétique + escouade de commandement de 4 Temptus Scion avec 4 fusils à plasma (55 + 64)

 

Élite (3)

- 1 commissaire avec pistolet Bolter et gantelet énergétique (41pts)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15)

- 1 Astropathe avec pistolet laser (15)

 

Troupes (3)

- 10 gardes avec vox, fusil à plasma et canon laser (72)

- 10 gardes avec vox, fusil à plasma et canon laser (72)

- 10 gardes avec vox, fusil à plasma et canon laser (72)

 

Formation : Fer de Lance

Points : 563pts

Points de commandement : 1

 

QG (1)

- 1 commandant de compagnie avec pistolet Bolter (31)

 

Soutient (5)

- 1 escouade d'armes lourdes avec lance-missiles (84)

- 1 escouade d'armes lourdes avec autocanons  (69)

- 1 escouade d'armes lourdes avec Bolter lourds (48)

- 1 Basilik avec canon séisme et Bolter lourd (108)

- 1 Le man Russ démolisseur avec canon démolisseur et 3 lances-flammes lourds (223)

 

Total : 1000pts et 7 points de commandement

 

Du coup la ça fait le compte juste! Je fais un peu avec ce que j'ai (je dis ça pour les 3 Bolter lourds, peut être pas ce qu'il y a de mieux),mais ça me semble assez équilibré entre antichar et antipersonnel. Les scions pourront venir boucher les trous et le Démolisseur les accompagner en avant si besoins, le Basilic ne laissera personne se reposer en fond de table. Je n'aime pas trop les figs de rat linge donc je fais sans, même si je ne doute pas de leur efficacité que j'ai pu tester lors de ma partie test en 1000pts.

 

En tout cas si c'est cette liste que je retiens, il ne le reste plus grand chose à prendre ?

 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, les Bolters lourds sont de bonne armes. Elle ont l'avantage d'avoir une F5, qui est le premier palier intéressant, avec une petite PA-1.

T'as vraiment de quoi te faire plaisir là ^^ Juste petite précision, l'escouade de commandement Scion est un choix d'élite, séparé du Tempestus Prime.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.