Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer du Forgeworld, mauvaise idée ?


Heaven_Lord

Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaite jouer un modèle de Forgeworld dans mon armée competitive du chaos (un Chaos Fire Raptor Gunship, une sorte de stormraven du chaos en plus cher) et je me demandais si les boutiques GW, les organisateurs de tournois ou même les joueurs en general acceptaient l'utilisation des modèles de FW..

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

desolé je n'ai pas de réponse à apporter, mais j'aimerais profiter de ton post pour poser une question de noob, afin de ne pas faire doublon en créant un nouveau sujet ^^ 

 

mis à part game workshop existe-t-il d'autres magasins/sites internet dans lesquels ont puisse acheter des figurines warhammer 40k (forgeworld semblerait-il ?) ? Et si oui sont elle reconnu officiellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Heaven Lord : en général, pas trop de soucis entre joueurs, mais en magasin GW c'est variable (à voir avec le manager) et en tournoi c'est souvent refusé (voir avec les orgas).

 

Pour LeSagouin : tu peux acheter des figs pour 40k dans plein de boutiques... Je ne comprends pas trop ta question. Si tu veux dire, des fabricants de figs pour 40k, officiels, il n'y a que GW et FW en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai le propos d'Usagi. Je dirai que tout dépend de l'armée envisagée. Pour du SM les organisateurs sont beaucoup moins permissifs. Pour une force plus confidentielle comme les squats (oui je suis fou) ou les Soeurs cela peut être plus ouvert.

 

Dans tous les cas mieux vaut demander aux organisateurs AVANT de postuler.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciler a dit :

Sachant que dans leurs règles de tournois récentes, ils ont autorisé les index Forge, je vois mal les gens de GW râler à ce sujet.  

 

Jusqu'à très récemment, beaucoup de mangers refusaient... Cela a peut-être changé, mais il y a très peu de temps alors ! D'autres retours à ce sujet, les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la v8, les produits forgeworld, hormis quelques uns, étaient trop puissant pour du 40k classique, et donc souvent réservés aux parties apocalypse (et je parle pas du problème des profils/règles expérimentaux, estampillés ou non "40k approuved", ni du nombre impressionnant de livres différents).

 

Maintenant, avec la v8, je pense que la mauvaise réputation qu'à connu forgeworld sur nos tables 40k classiques va s'estomper. De là à ce que ce soit autorisé systématiquement, c'est pas gagné, j'ai bon espoir cependant. Les custodes, ou soeurs du silence, actuellement GW, voient leur gamme s'étoffer uniquement chez forgeworld, à l'inverse, primarque et châssis super lourd (style baneblade) étaient exclusivement forgeworld il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Usagi3 a dit :

 

Jusqu'à très récemment, beaucoup de mangers refusaient... Cela a peut-être changé, mais il y a très peu de temps alors ! D'autres retours à ce sujet, les gens ?

C'est surtout la gamme hérésie qui a changé la donne. Va voir la différence entre un marine Mk 3 résine et un plastique une fois peint. 

 

Et je rajoute que dans le livret des règles de tournoi de Games on trouve :

Citation

Publications in use: All current and in-print Warhammer
40,000 Index books and Codexes from Games Workshop
and Forge World, unless their release falls on the weekend of
the event. We expect you to use the most current datasheets
for your models – e.g. those found in a Codex rather than
an Index if a Codex is available for your army. This means
that you may use Faction-appropriate Index datasheets that
might not appear in your Codex (such as Chaplain on Bike).

 

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciler Ce sont de très bons arguments, merci de me les fournir ! Mais quid du terrain ? Es-tu allé dans un centre Hobby en disant "puis-je jouer du Forge World ?" et si oui, que t'a-t-on répondu ? Parce que moi oui, et je confirme ma réponse... qui a été : "je n'en vends pas donc non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Usagi3 a dit :

 

Jusqu'à très récemment, beaucoup de mangers refusaient... Cela a peut-être changé, mais il y a très peu de temps alors ! D'autres retours à ce sujet, les gens ?

Jamais eu de problème pour jouer du forge world...

 

Quelques exemples :

Games workshop : Pau (France) un sicarian et deux rapiers

Warhammer: Cork (Irlande) un prince démon de nurgle

 

Games Workshop: Orléans (France) un primarque

 

Alors tu me dira que sur les deux derniers, c'est "juste" des photos, pas des gens qui jouent avec. Mais tu imagines bien que si le manager prend une photo de ta fig, voire l'expose en magasin, il va pas t'interdire de jouer avec. Et certaines de ces photos sont anciennes.

 

Dans mon games, y a jamais eu de problème avec les figs forge, depuis plusieurs années. Après, entre joueurs*, on s'est parfois mis d'accord sur une partie sans, mais ça relève des joueurs, pas du magasin. A ma connaissance la seule consigne officielle, c'est pas de figurines d'autres gammes (infiniti, eden, etc). Mais Forge y a jamais eu de souci. Je pense que ton magasin est l'exception, plutôt que la règle.

 

* 'fin surtout le joeur motojet eldar qui en V7 aimait pas trop quand tu lui mettait deux sicarians sur la table, va savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu possède un peu de FW pour jouer dans une armée principalement GW, pas de soucis, surtout si tu préviens à l'avance le manager. En revanche, c'est plus compliqué avec des armées full forgeworld (ex: nains du chaos) ou du superlourd un peu trop encombrant/ tape à l'oeil. Mais le FW boutique est de plus en plus accepté, surtout les "petites figurines", ou dans les parties de 30k jouées en boutique.

 

en revanche, ce qui passe beaucoup moins, c'est aller en boutique pour peindre du FW sur les tables de peinture... une fois ça passe, mais faut pas abuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Usagi3 a dit :

I stand corrected ! Merci pour ces retours :wink:

Du tout. Tu as eu une expérience, j'en ai eu une autre, on est précisément là pour échanger.

 

il y a 13 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

En fait, si tu possède un peu de FW pour jouer dans une armée principalement GW, pas de soucis, surtout si tu préviens à l'avance le manager. En revanche, c'est plus compliqué avec des armées full forgeworld (ex: nains du chaos) ou du superlourd un peu trop encombrant/ tape à l'oeil. Mais le FW boutique est de plus en plus accepté, surtout les "petites figurines", ou dans les parties de 30k jouées en boutique.

 

en revanche, ce qui passe beaucoup moins, c'est aller en boutique pour peindre du FW sur les tables de peinture... une fois ça passe, mais faut pas abuser!

L'armée d'emperor's childen de la photo plus haut est exclusivement forge. Et c'est toujours pareil, peindre un space marine, va dire s'il est forge ou pas.

 

Après, je dis pas que certains managers aient pas des vues spécifiques sur la question, et ce qui est poli, c'est de demander avant de se poser. Mais qu'on aille pas dire qu'il y a une consigne officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Usagi3 a dit :

@Ciler Ce sont de très bons arguments, merci de me les fournir ! Mais quid du terrain ? Es-tu allé dans un centre Hobby en disant "puis-je jouer du Forge World ?" et si oui, que t'a-t-on répondu ? Parce que moi oui, et je confirme ma réponse... qui a été : "je n'en vends pas donc non".

 

En fait tout depend du manager.

 

Recemment (en gros à partir de l'ouverture des one man store) GW a commencé a recruter des mecs qui n'avaient quasi jamais peint de fig mais qui avaient des formations vente. Avecle principe "pas grave si vous n'avez aucune connaissance du hobby on va vous la donner"

 

Aprés voilà une connaissance du hobby ca ne s'acquiert pas en 1 semaine de formation...

 

Du coup recemment, un manager que je ne nommerai pas et qui refusait FW, s'est vu expliquer par un de ses vendeurs que "non FW n'est pas une entreprise concurrente de GW <_< 

 

Du coup il a mis un peu d'eau dans son vin...

 

La plupart des managers qui refusent sont souvent de ces vendeurs court termistes qui ont pour principe : si je gagne rien dessus c'est niet.

Tu verras que si demain on met le FW en vente direct depuis la boutique avec le volume FW qui rentre dans leur volume de commande ils te diront "mais bien sur"

 

Aprés tu as aussi beaucoup de managers qui acceptent sans soucis.

Ils ont plus de connaissance hobby, savent que c'est bon pour la frequentation de la boutique et donc ca ne leur pose aucun probleme.

 

En fait moi j'ai du mal à voir où commence le raisonnement...

 

Si j'achete des marines Mk3 ou 4 et des cataphractii, suis obligé de me prendre des rhino HH ou un proteus... Pasque c'est quoi mes options HH chez GW?

 

Si je viens avec une armee red scorpions, (juste des epaulieres et des portes) c'est jouable?

 

si j'achete tous mes tanks au GW mais que je joue de l'infanterie du DKdK en count as garde imp?

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.