Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa] Marque du chaos & légion


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques questions en vrac après une première lecture du codex Chaos Space Marines.

1. L'Alpha Legion peut à priori posséder une marque du chaos, non ?
2. Si j'additionne le bonus de l'Alpha Legion à celui du Changeling _au hasard des obliterators marqués Tzeentch_, je gagne un bonus CT-2 contre les tirs les ciblant à plus de 12" ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tout à fait.

2. Si on analyse les keywords de l'index chaos, les démons de Tzeentch ont les faction keywords <TZEENTCH> et <DAEMON> et les obliterators ont les faction keywords <TZEENTCH> et <DAEMON> et autant ces derniers que les démons de Tzeentch n'ont aucune référence à Tzeentch ou aux démons dans les KEYWORDS.

En revanche dans le codex CHAOS, les démons ont le terme <DAEMON> dans leurs keywords contrairement aux obliterators, alors la question est:

Est-ce qu'il faut considérer l'ensemble des keywords, à savoir "faction keywords" et "keywords" avec la même valeur dans ce cas la réponse est OUI. Sinon, la réponse à la question est NON!

Personnellement, AMHA, je dirais que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

- Vu que les deux sources sont différentes, les bonus se cumulent.

 

- La distinction entre les mots-clés de faction et les autres tient juste à la rédaction de la liste d'armée : on ne peut monter une armée et ses détachements que sur les mots-clés de faction (pas de listes basées sur un mot-clé commun <Véhicule>, par exemple). En cours de partie, il n'y a aucune différence (cf. FAQ "Designers", où ils prennent, justement, l'exemple de <Khorne> et <Daemon> SMC avec l'aptitude d'aura d'un Hérault de Khorne).

 

J'ai comme l'impression que les combinaisons que tu pourras nous proposer suite à la sortie du Codex SMC vont valoir la peine d'être suivies (en attendant les futures interactions probables avec les Codex Death Guard, Thousand Sons et Démons du Chaos) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais @alt-f4, merci de m'avoir rappelé l'errata Day one...euh, je veux dire, "la note de designers".

 

Et tu as raison, je m'amuse déjà comme un nurgling avec les nouveaux codex ! Vivement les TS. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

C'est bien ce que je pensais @alt-f4, merci de m'avoir rappelé l'errata Day one...euh, je veux dire, "la note de designers".

 

Et tu as raison, je m'amuse déjà comme un nurgling avec les nouveaux codex ! Vivement les TS. <3

A priori  si tu as un demon (changelin) dans ton armée  ce dernier ne peux avoir de legion "alpha legion" donc tu n as pas le bonus de l alpha !

 

Car il faut que toute ton armée  prenne le mot clé  alpha legion pour avoir le bonus.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bubu a dit :

C'est pour ça que c'est bien précisé qu'en incluant les fallens et Fabius bile tu ne perds pas les bonus du trait.

Sauf si tu joues 2 détachement distinct?

Donc un détachement full "Alpha légion" et un détachement multi avec du démon (et donc le changelin).

En tout cas dans un seul détachement c'est sur que non !

 

A priori la restriction jouerai sur "un détachement", c'est sur ce point que j'ai un doute.

 

 

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on joue deux détachements et les bonus s'appliquent. La limitation de légion ne concerne que les unités sélectionnées au sein d'un unique détachement. Codex CSM, page 157 "Legion traits".

 

Une patrouille changeling brim, c'est 130 points et l'affaire est dans le sac.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Je me permets de remonter ce post vu que ma question est en rapport à ce qui suis.

Le 16/08/2017 à 00:36, Tokugawa Shogunate a dit :

Oui, on joue deux détachements et les bonus s'appliquent. La limitation de légion ne concerne que les unités sélectionnées au sein d'un unique détachement. Codex CSM, page 157 "Legion traits".

 

Une patrouille changeling brim, c'est 130 points et l'affaire est dans le sac.

Je peux donc jouer au sein d'une même armée:

- Un détachement (Bataillon) Word Bearer (Mon SdG étant l'un de leurs personnages).
- Un détachement (Avant-Garde) Deathgard

- Un détachement (Patrouille) Démons (Tzeentch).

 

Et ce, sans avoir aucun "malus"? Je veux dire, les Word Bearer garde leur Traits de Légion par exemple et tout cela forme une armée "réglementaire"? Je pensais qu'on ne pouvait pas mixer deux légions dans une armée, mais ici vu qu'on parle de plusieurs codex différents... je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est légal : tu auras accès aux stratagèmes SMC, Death Guard et Démons du Chaos (quand ils existeront). Ton artefact gratuit devra être choisi dans le Codex de ton Seigneur de Guerre et devra être donné à un personnage issu de ce Codex (dans ton cas : SMC).

 

La seule restriction entre détachements d'une même liste, c'est qu'ils doivent tous partager au moins un mot-clé (ici : <Chaos>).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.