Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Heavy Weapon Team. Problème de logique...


Messages recommandés

Salut,

 

Le problème viens de la différence entre" l'Heavy Weapon Team" de "l'Infantry Squad" et de celle de "l'Heavy Weapon Squad".

 

Dans l'Infantry Squad:

2 gardes forment une heavy weapon team et doivent prendre une arme lourde. (et rien de plus n'est précisé pour l’équipement)

  • soit 2 tirs de Lasgun + 1 d'arme lourde
  • au prix de 2 garde + Arme lourde

 

Dans l'Heavy Weapons Squad:

  • soit 1 tirs de Lasgun + 1 d'arme lourde
  • au prix de 1 Heavy weapon Squad (=1 garde) + Arme lourde

 

Donc pour la même figurines on a deux prix et équipements différents selon la squad où elle se trouve?

Le prix dans l'infantry squad ne devrait il pas être celui de l'Heavy Weapon Squad? (il n'y a pas d'entrée Heavy Weapon "Team" dans les points de l'index...)

Errata pour l'équipement dans la squad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien, dans le tableau des prix, l'entrée "Heavy Weapon Squad". Il est écrit qu'il y a 6 figurines par unité. On paie donc bien 2*4 pts + arme lourde par équipe.

 

La seule différence au final, c'est le coup du fusil : en effet, aucun des deux membre de l'équipe d'arme lourde dans l'escouade d'infanterie ne remplace explicitement son fusil à l'arme lourde.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Souppalognon a dit :

Regarde bien, dans le tableau des prix, l'entrée "Heavy Weapon Squad". Il est écrit qu'il y a 6 figurines par unité. On paie donc bien 2*4 pts + arme lourde par équipe.

 

La seule différence au final, c'est le coup du fusil : en effet, aucun des deux membre de l'équipe d'arme lourde dans l'escouade d'infanterie ne remplace explicitement son fusil à l'arme lourde.

 

On n'a pas le même index alors, il y a 3 figurines par unité dans le mien... Et pour ce qui est de la comparaison des heavy weapons team, on peut se dire que, selon toute logique, elles devraient valoir le même prix vu que c'est la même chose mais à l'heure actuelle il n'y a pas eu de FAQ là-dessus donc la logique est toute autre:

dans une escouade d'infanterie, la heavy weapon team revient à 8 pts + prix de l'arme lourde.

dans une heavy weapon squad, la heavy weapon team revient à 4 pts + prix de l'arme lourde.

Ce ne sont pas les mêmes unités, pour GW, apparemment les heavy weapon team ne doivent pas coûter le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, dans mon index français, c'est écrit 6 figurines / unité, mais dans l'index anglo, c'est 3 figurines / unité. Dans les 2 cas, elles sont a 4 pts / unité.

Bon bon bon :D

 

Remarque, au moins moi j'ai de problème de différence de valeur entre l'escouade d'armes lourdes et l'escouade d'infanterie !

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, shadow a dit :

Et pour ce qui est de la comparaison des heavy weapons team, on peut se dire que, selon toute logique, elles devraient valoir le même prix vu que c'est la même chose mais à l'heure actuelle il n'y a pas eu de FAQ là-dessus donc la logique est toute autre:

dans une escouade d'infanterie, la heavy weapon team revient à 8 pts + prix de l'arme lourde.

dans une heavy weapon squad, la heavy weapon team revient à 4 pts + prix de l'arme lourde.

Ce ne sont pas les mêmes unités, pour GW, apparemment les heavy weapon team ne doivent pas coûter le même prix.

 

Il y a 17 heures, Souppalognon a dit :

La seule différence au final, c'est le coup du fusil : en effet, aucun des deux membre de l'équipe d'arme lourde dans l'escouade d'infanterie ne remplace explicitement son fusil à l'arme lourde.

 

ok, merci pour la confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-être posé une question bête mais je me lance ... Nous avons bien a priori une coquille de traduction/interprétation entre VO et VF au niveau des Heavy Weapon Squad : tant qu'on reste sur la description de l'unité il n'y a pas de problème mais lorsqu'on regarde en parallèle le tableau des points ça apparaît clairement : en VO l'index indique "3 models per unit" et en VF "6 figurines par unité", je ne revient pas sur ce point nous l'avons tous vu et comprenons d'où il vient (1 Heavy Weapon Team = 2 Guardsmen).

 

Mais là où je m'interroge c'est puisque la description dans la VF indique que "chaque figurine doit avoir un objet de la liste Armes Lourdes de l'Astras Militarum" et que le tableau des points de cette même VF indique "6 figurines par unités" peut-on aligner une unité de 6 figurines de Guardsman armées chacune d'une armes lourdes ? L'unité sera composée de 6 Guardsmen soit 2x3 Heavy Weapon Teams mais il n'y aura pas de servant d'arme, il y aura par exemple 6 canons lasers ... Voyez-vous où je veux en venir ? C'est le texte au pied de la lettre, non ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste de l'avis de Souppalognon, si quelque chose te semble bizarre > tu te réfère à la VO.

Ce que tu décrit ici, irait donc à l'encontre cette dernière  !

A savoir que pour tout le monde, la VO devrait prendre le pas sur une VF qui contient trop souvent des erreurs... Cela éviterai des interprétations du passage VO > VF par une traduction toujours hasardeuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que mes listes utilise des Heavy Weapon Squad "classiques" (6 Guardsmen avec 3 armes lourdes) mais au final dois-je calculer mes points en me basant sur les valeurs de la VF ou de la VO ?

  • Pour une HWS de 3 canons lasers en VO, le coût est de 3x4 + 3x20 soit 72 points pour 3 canons lasers + 3 fusils lasers + 3 fois des grenades frag,
  • Pour la même HWS en VF, le coût est de 6x4 + 3x20 soit 84 points pour 3 canons lasers + 6 fusils lasers + 6 fois des grenades frag donc 12 points de plus pour 3 fusils lasers + 3 fois des grenades frag.

Et par rapport au reste de l'armée, faut-il tout calculer en se basant sur une même version de l'index et donc tout calculer sur la base de la VO ? Ou ne se référer à la VO que lorsque la VF semble bizarre ? De votre côté comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.