Aller au contenu
Warhammer Forum

Drop Podcast Épisode 3 - Vis ma vie sociale de Primarque


Ingvar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps un utilisateur du forum cherchait de joyeux lurons pour lancer un Podcast sur Warhammer 40k et il se trouve que j'ai répondu à l'appel de Mr @usagé !

Après des heures d'enregistrement et surtout de réenregistrement nous avons enfin bouclé le "premier épisode/ épisode 0/ épisode pilote" fin bref vous avez compris l'idée !

 

Nous sommes donc heureux de lancer officiellement Drop Podcast  et son premier épisode : V8, Saucisson et Space Marounes !

 

Dans cet épisode nous commenterons donc en retard la sortie de la V8, un débat très intéressant sur l'influence de la charcuterie sur la ligne des capitaines space marines aura lieux, et je pense qu'on peut clairement dire qu'on galérera à établir une chronologie succincte de 40K. Bref du tout bon (fin ça dépend du point de vue).
 
Comme dit dans l'épisode nous ne sommes absolument pas des professionnels, on est des amateurs du hobby et on fait ça pour se faire plaisir et vous faire plaisir, si on vous fait marrer une ou deux fois durant l'écoute c'est que le job est fait et on s'excuse aussi par avance pour toutes les conneries et les erreurs qu'on racontera.
 
N'hésitez pas à donner votre avis, vos conseils, vos idées, les sujets que vous aimeriez qu'on aborde, enfin balancez des retours ! 
On essayera aussi tant bien que mal de sortir un épisode toutes les 3 semaines.
 
Le premier épisode (et ceux qui sortiront) est écoutable sur :
 
 
- Facebook : 
 
- Itunes : 
 
N'oubliez pas de donner des retours ! Et surtout bonne écoute !
 
Modifié par Ingvar
Modifications d'url
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seb 211S a dit :

Rien sur FB. :wink:

 

Ha ? Je vais regarder ça ce soir plus en détails, on voulait à la base faire la diffusion de l'épisode en fin de semaine mais vue que tout était prêt (enfin visiblement pas :D) et qu'on été pressé d'avoir des retours on a fait ca plus tôt que prévue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté jusqu'à la fin du dossier V8.

C'est cool, vraiment. Pas chiant (malgré que ça se répète un peu avec la présentation des unités primaris :wink: ) et agréable à écouter.

Exactement ce que je recherchais pour mes trajets au taf et mes sessions peintures.

Niveau technique, les micros sont pas au même volume, on entend davantage Ingvar, mais le volume général me parait tout de même un couilla bas.

J'adhère totalement, vivement demain pour finir l'écoute et peut-être avoir matière à faire un retour plus pertinent. 

 

Mais déjà bravo pour l'initiative et la réalisation, et merci pour le travail effectué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seb 211S a dit :

J'ai écouté jusqu'à la fin du dossier V8.

C'est cool, vraiment. Pas chiant (malgré que ça se répète un peu avec la présentation des unités primaris :wink: ) et agréable à écouter.

 

Merci beaucoup, content que ce soit audible !

Oui effectivement, j'ai beaucoup trop détaillé les différents nouveautés primaris dans les news. Puis je me suis laissé prendre au jeu dans le dossier sans forcément faire attention à ce que j'avais déjà dis dans le news, merci de l'avoir relevé une erreur qu'on essayera de plus commettre !

 

Il y a 1 heure, Seb 211S a dit :

Exactement ce que je recherchais pour mes trajets au taf et mes sessions peintures.

 

C'est exactement pour ce genre de moment qu'on à lancé le podcast ! Niquel !

 

Il y a 1 heure, Seb 211S a dit :

Niveau technique, les micros sont pas au même volume, on entend davantage Ingvar, mais le volume général me parait tout de même un couilla bas.

J'adhère totalement, vivement demain pour finir l'écoute et peut-être avoir matière à faire un retour plus pertinent. 

 

Mais déjà bravo pour l'initiative et la réalisation, et merci pour le travail effectué. :)

 

Oui le mixage des volume est pas super, on devrait faire mieux pour le second épisode.

 

En tout cas vraiment content que ça te plaise, merci et de rien :D

J'espère que la suite te plaira tout autant et c'est déjà beaucoup comme retour, ça nous donne de quoi retravailler certaines choses pour l'épisode 2 qu'on devrait commencer à enregistrer sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, un petit podcast sur 40K.

 

Des sujets me venant à l'esprit :

- les stratégies, les tactiques de jeu et de listes. Pour ça, ce serait pas mal d'avoir des intervenants ponctuels expliquant leur façon de jouer telle ou telle armée, intervenant que vous choisiriez pour leur originalité, justement.

- Les rapports des événements de tournois ou autres. Par exemple, un rapport de l'ETC qui a eu l'air d'être très intéressant. Avec l'intervention d'un des français (la France est quand-même arrivée 2ème!). Et un sujet sur comment se construisent les listes ETC. Moi-même, je ne m'étais jamais penché sur le sujet, suivant ça de loin. J'ai compris seulement maintenant que les listes étaient optimisées contre tel ou tel type d'armée, mais pas polyvalentes contre tout... Ca se intéressant de présenter tout ça, pour des néophytes.

- Comme vous découpez votre Podcast en chapitres, là-aussi autre idée : un chapitre old school. Avec des souvenirs précis, un peu de nostalgie sur tel ou tel sortie, tel événement, tel armée tel qu'elle était traité auparavant, certains artistes, etc.

- Ce qui me fait enchaîner sur un "que sont-ils devenus?", les McVey et autres illustrateurs/Concepteurs de GW des 90's.

 

Bonne continuation pour la suite.

 

ps: et moi aussi la différence de mixage entre les micros m'a dérangé, mais on peut pas tout faire nickel du 1er coup!

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi fort sympathique. Bon prob' de son, on ne revient pas là-dessus.

Mais votre engouement pour la dernière version me donne le même effet que Heavy avec ses vidéos de baston : ça donne envie de jouer !

 

Donc j'écouterai la suite sans problème, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Sympa, un petit podcast sur 40K.

 

Des sujets me venant à l'esprit :

- les stratégies, les tactiques de jeu et de listes. Pour ça, ce serait pas mal d'avoir des intervenants ponctuels expliquant leur façon de jouer telle ou telle armée, intervenant que vous choisiriez pour leur originalité, justement.

- Les rapports des événements de tournois ou autres. Par exemple, un rapport de l'ETC qui a eu l'air d'être très intéressant. Avec l'intervention d'un des français (la France est quand-même arrivée 2ème!). Et un sujet sur comment se construisent les listes ETC. Moi-même, je ne m'étais jamais penché sur le sujet, suivant ça de loin. J'ai compris seulement maintenant que les listes étaient optimisées contre tel ou tel type d'armée, mais pas polyvalentes contre tout... Ca se intéressant de présenter tout ça, pour des néophytes.

- Comme vous découpez votre Podcast en chapitres, là-aussi autre idée : un chapitre old school. Avec des souvenirs précis, un peu de nostalgie sur tel ou tel sortie, tel événement, tel armée tel qu'elle était traité auparavant, certains artistes, etc.

- Ce qui me fait enchaîner sur un "que sont-ils devenus?", les McVey et autres illustrateurs/Concepteurs de GW des 90's.

 

Bonne continuation pour la suite.

 

ps: et moi aussi la différence de mixage entre les micros m'a dérangé, mais on peut pas tout faire nickel du 1er coup!

 

C'est pas dans l'idée du podcast de balancer des listes trotroforte ou des stratégies abusélol, mais si c'est présenté par quelqu'un d'autre pourquoi pas, on a déjà parlé d'avoir des invités sur certains épisode... on note ça dans notre petit carnet ! Merci pour l'idée !

Pour la seconde idée, c'est pas mal du tout ! Idem dans le petit carnet !

 

 

il y a 23 minutes, KiDo a dit :

Ben ma foi fort sympathique. Bon prob' de son, on ne revient pas là-dessus.

Mais votre engouement pour la dernière version me donne le même effet que Heavy avec ses vidéos de baston : ça donne envie de jouer !

 

Donc j'écouterai la suite sans problème, bravo !

 

Content que ça t'ai plus ! On va vraiment essayer de régler ce problème de son pour le second épisode !

 

il y a 6 minutes, Rainbow a dit :

J'aime bien votre podcast!

 

Mais un peu long je trouve, j'ai l'habitude des Emissions radio de 50min envirron et 2h j'ai du mal à le caser :/

Pourquoi pas un découpage ou synthese?

 

C'est justement là tout l’intérêt d'un Podcast ! Tu peux mettre pause et écouter la suite plus tard ! Le découpage news, dossier, autour de 40k le facilite aussi, et puis vue que ce sera un épisode toute les 3 semaines autant avoir assez de matière pour vous faire patienter jusqu'au prochain !

 

En tout cas merci pour vos retour, vos compliments, vos conseils et vos idées !

 

Je pense que du coup on risque de continuer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce podcast très sympathique, c'est agréable à écouter en route pour le travail. 

Le fait que l'optique ne soit pas purement compétitive est très bien. De même, avoir 2 intervenants avec des avis tranchés et parfois opposés est plaisant. 

 

Comme dit plus haut, il y a un réglage de prise de son à faire mais tout ne peut pas (et ne doit pas) être fait nickel pour une première, sinon ce n'est pas drôle. ^^

 

Bref, vivement la suite et amusez-vous. 

Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, morkipu a dit :

Merci pour ce podcast très sympathique, c'est agréable à écouter en route pour le travail. 

Le fait que l'optique ne soit pas purement compétitive est très bien : le fait d'avoir 2 intervenants avec des avis tranchés et parfois opposés est plaisant. 

 

Comme me dit plus haut, il y a un réglage de prise de son à faire mais tout ne peut pas (et ne doit pas) être fait nickel pour une première, sinon ce n'est pas drôle. ^^

 

Bref, vivement la suite et amusez-vous. 

 

Merci pour les compliments !

Sur les avis tranchés je reste encore soft... pour l'instant :D

 

Certes si ça avait été parfait dès le début on aurait pas eu à s'améliorer, et c'est ça la partie la plus drôle faire mieux que l'épisode précédent !

En tout cas vraiment content que déjà pas mal de personnes attendent la suite ! Ça nous motive encore plus pour continuer !

 

il y a 12 minutes, usagé a dit :

Sinon c'est juste ingvar qui se plaint sur skype que les spaces wolves sont pas jugés a leur digne valeur. Je veux dire, ce mec pense que batman est plus fort que l'empereur, c'est dire.

 

Je veux dire le mec doit répéter environ 23 fois Christopher Nolan pour le dire correctement ! :D

 

D'ailleurs on parlait de displate, j'ai une image parfaite pour toi, je pense même à te l'offrir tellement ça te va comme un gant ! (Je ne cible qu'uniquement Rain et non les joueurs Imperial Fist dans l'ensemble... faut pas le lui dire mais j'aime bien Dorn, pas autant que Papa Russ mais quand même)

 

Révélation

imperial_minions__by_onuris22-d8ruokb.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ingvar a dit :

 

C'est pas dans l'idée du podcast de balancer des listes trotroforte ou des stratégies abusélol, mais si c'est présenté par quelqu'un d'autre pourquoi pas, on a déjà parlé d'avoir des invités sur certains épisode... on note ça dans notre petit carnet ! Merci pour l'idée !

 

 

Ouais mais l'histoire, c'est que ça n'a jamais été dans l'esprit de personne apparemment, ni du White Dwarf ni de rien/personne d'autre. Donc il y a un gros vide (WD s'est réveillé mollement dans ce numéro d'Août avec un petit tactica très très basique, mais qui a enfin le mérite d'exister). Alors que ça fait partie du hobby, et que ça intéresse des gens, d'entendre parler de listes; de leur conception, de leur possibilité d'être durcies ou ramollie, et d'ailleurs, expliciter ce concept, là-aussi.

Y'a pas mal de néophyptes qui débarquent avec la V8, ça les aiderait à capter et à prendre le train en marche.


Ca pourrait prendre l'aspect de différentes interventions : un amoureux de son armée depuis des décennies et qui a connu des heures sombres dans des versions antérieures ou maintenant : comment s'en est-il sorti, comment jouait-il, si ses adversaires jouaient justement plus sympa contre lui ou pas, etc.

Ou un mec qui parlerait d'une unité en particulier, et qui déballerait tout ce qu'il fait avec quand il la joue, les synergies avec d'autres unités/factions, etc...

 

Moi tu me ponds un truc comme ça sur l'Inquisition, les Soeurs de Bataille, les Assassins, etc, je suis tout ouïe et je l'écoute, ton podcast. J'imagine que ça ferait pareil pour un joueur Arlequin / Nécron / AdMech etc etc.

Non pas pour avoir clé en main des listes pour déchirer les gens. Mais pour avoir l'avis d'un autre passionné : joue t'il comme moi? + des anecdotes durant des parties, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Colossus a dit :

Ouais mais l'histoire, c'est que ça n'a jamais été dans l'esprit de personne apparemment, ni du White Dwarf ni de rien/personne d'autre. Donc il y a un gros vide (WD s'est réveillé mollement dans ce numéro d'Août avec un petit tactica très très basique, mais qui a enfin le mérite d'exister). Alors que ça fait partie du hobby, et que ça intéresse des gens, d'entendre parler de listes; de leur conception, de leur possibilité d'être durcies ou ramollie, et d'ailleurs, expliciter ce concept, là-aussi.

Y'a pas mal de néophyptes qui débarquent avec la V8, ça les aiderait à capter et à prendre le train en marche.

 

Je plussoie..

 

Sans pour autant rentrer dans le listing de copier/coller, déjà, expliquer les concepts de "map control" ou le plus francais "empreinte au sol" et ce genre de choses qui aboutissent à la selection de listes..

 

Il y a pleins de gens qui n connaissent pas ces concepts d'empreinte ou de saturation et que ca pourrait aider a comprendre les mecanismes d'une partie.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zanmatsu a dit :

Vraiment excellent ! N'hésitez pas à continuer ! 

 

Merci pour le compliment ! Et oui on continue ! 

 

Pour réponde plus précisément @Colossus et @Master Avoghai, nous avons pris en compte vos idées, vos demande et conseil, on est en discussion avec Rain sur comment ajouter quelque chose comme ça dans l'émission, toujours en gardant notre pâte. En gros nous avons entendu la demande et on essayera d'y répondre ! Plus d'infos sur ça viendront par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 12:27, Master Avoghai a dit :

 

Je plussoie..

 

Sans pour autant rentrer dans le listing de copier/coller, déjà, expliquer les concepts de "map control" ou le plus francais "empreinte au sol" et ce genre de choses qui aboutissent à la selection de listes..

 

Il y a pleins de gens qui n connaissent pas ces concepts d'empreinte ou de saturation et que ca pourrait aider a comprendre les mecanismes d'une partie.

 

Bha c'est vrai ce que tu dis, pour preuve j'ignore totalement ce qu'est le map control ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa. J'ai pu m'écouter ça en cassant des caillou dans Conan, c'est vraiment marrant. Et ravie de voir que cette engouement pour la V8 semble général.

Sinon pour les points, j'aime bien aimé l'approche sur les parties fluff, j'imagine bien une partie background, peut être sous forme de débat (ou pas) Tu parlé d'une disert de 9 pages sur l’empereur ou le "pourquoi papy est c*n". J'attend ça ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

La suite ? Sortie de l'épisode 2 le 5 septembre !

 

Petit spoiler : 

Révélation

Un à trouvé le potard de volume et l'autre attend son nouveau micro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors que nous sommes en train de boucler l’épisode 2, on a décidé de prévoir les futurs sujets que nous aborderons (Je vous l’avoue c’était un très gros efforts !)

 

On ajoutera ici, Rain ( @usagé ) et moi même au fur et à mesure de nos envies/besoins, les sujets que nous aimerions abordés et pour lesquels on souhaiterait avoir un invité.

Des fois ce sera pour débattre tout simplement d’un truc, d’autres fois l’invité présentera directement le sujet en question, typiquement pour les sujets ou nous n’y connaissons pas grand chose. (Oui oui je vous assure on est looooiiiinnnn de tout connaître)

 

Les prérequis sont assez simples :

 

  • Être bon délire, ouvert d’esprit, voir même dans l’esprit que Drop Podcast.

 

  • Avoir un micro autre que celui intégré au pc portable, avec une assez bonne qualité pour être écoutable après montage/mixage

 

  • Être un minimum disponible, qu’on puisse discuter de comment mettre en place le sujet, tester le son, faire les réglages de volume… et surtout faire connaissance !

En gros pour environ 1 heure d’enregistrement prévoir 2-3 soirées de discussion via skype, avant de passer à l’enregistrement même.

 

  • Être capable d’installer un logiciel, le configurer (c’est très simple et rapide à faire et on sera là pour aider) et appuyer sur la touche d’enregistrement. (Rien d’insurmontable quoi)

 

Si vous êtes intéressé merci de répondre à ce post par message privée autant que possible ! Afin de garder une bonne lisibilité  !

N'hésitez pas également à nous faire part des sujets que vous aimeriez qu'on traite encore une fois par MP.

 

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.