Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(re)commencer Warhammer 40k


LeSagouin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai "joué" a 40k il y a environ 10 ans, quand je dis jouer je veux dire que j'ai peint (assez mal) des figurines, mais je n'ai jamais joué une partie, habitant la campagne et mineur à l'époque ça n'était pas simple... J'ai toujours continuer à suivre de près ou de loin le fluff de warhammer (avec la série de jeux vidéos dawn of war par exemple). Bref, il y a quelques temps en déménageant je suis retombé sur une vieille boite de figurine de la garde impériale, une chose en entrainant une autre je me suis retrouvé à regarder pas mal de rapport de bataille sur youtube (notamment FWS) et à me replonger dans le fluff etc... 

 

Je pense donc à (re)commencer le hobby, en ne répétant pas les erreurs du passé !

Cependant j'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant les armées jouables (sans alliés)

Pour les Tau, ork, tyranides, garde imperiaux, space marine (et leurs chapitres), eldar, eldars noir,nécrons, chaos... pas de soucis

Par contre Harlequin, ynnari, adeptus ministorumn, adeptus mechanicus, custodes et j'en passe, alors là c'est l'inconnu total, j'ai beau recherché pas moyen de savoir quelles sont les armées jouables en autonomie, je tombe sur des choses différentes d'un forum a l'autre, quand je ne tombe pas sur des post de 2005... Mais peut être que je m'y prend mal...

 

D’où ma question de noob, est ce que quelqu'un serait assez charitable pour me faire la liste exhaustives des armées existantes et jouables en V8 ?    

 

D'avance merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !
Tout d'abord (re)bienvenu dans l'univers de 40k, je crois que ton histoire rappellera des choses à plus d'un joueur ici bas ^^ (ou au moins un... moi !)

Si la question c'est simplement les armées "jouables en v8" ça va être assez simple : toutes ! ^^
Harlequin, Ynnarie, Adptus ministorum, mechanicus, custodes etc etc... GW a sorti des index reprenant toutes les ref existantes en attendant les sorties Codex (qui ont déjà commencé avec Space Marines, Grey Knights et Space Marines du Chaos) donc si tu comptais sur une liste des armées n'existant plus pour éliminer des choix d'armées potentiels... c'est raté ^^

Après selon ce que tu compte jouer, t'as juste à prendre l'index correspondant (SM et GK dans l'Imperium 1, toutes les autres factions de l'imperium dans l'index Imperium 2; SM et Démons dans l'index Chaos (surprenant hein ?) et pour les Xenos je sais qu'il y a Aedlari, Drukhari et Harlequins dans le premier et, si je me plante pas, tout ce qui est Tyty, Necrons et Ork dans le 2ème... (je dis peut-être une bétise là ^^) Dans tous les cas si tu vas en boutique ou sur le site, sur chaque index figure les races qu'il comporte :wink:

Après niveau figurines toutes les armées n'ont pas forcément un choix démentiel mais il me semble que toutes sont dispo (peut-être un doute sur les Soeurs de Batailles ?)

Bon redémarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

ALors les armées jouables sans alliés:

-Tau, ork, tyranides, garde imperiaux, space marine (et leurs chapitres), eldar, eldars noir,nécrons, chaos (Et démons?) tu connais donc je passe.

 

-Halrequins : Si tu connais un peu le fluff Eldar , tu en as déjà entendu parlé , et peu être vu car ils ont été jouables depuis le début (Pas dans toutes les versions) Ce sont des Eldars habitant dans la "toile" qui sont plus ou moins une troupe de théâtre rejouant des épisodes marquants de l'histoire Eldar. Ce sont aussi des guerriers hors pair qui servent aux desseins secrets de la race Eldar. En termes de jeu , il y a assez peu de choix , c'est une armée élitiste qui est "fragile et agile". :ph34r: 

 

-Ynnari : Un des derniers développements du Fluff. Il sagit d'une nouvelle faction Eldar, vouant un culte à un dieux nouveau : Ynnead dieux de la mort sensé les sauver de Slaanesh et le vaincre. En termes de jeu, tu mélanges Eldars et Eldars noirs , et tu as quelques règles en plus assez sympathique. Donc beaucoup de synergies possibles et un énorme choix d'unités.

-Adeptus Mechanicus: le culte du dieux machine. Imperium, mais leur dieux est la machine avant l'empereur. Beaucoup de technologie, puissance de feu, robots bien glauques, humains augmentés mécaniquement, etc

 

-Cultes Genesealers: Humains ayant été convertis au culte d'un dieux inconnu (les TYTY !) appartenant à une secte, dont le but est de préparer l'arrivée de leurs dieux. Différents stades de mutation, accès à de la garde impériale, des engins de forages , des outils miniers , et bien sur , des genestealers !!

 

-Chevaliers gris: Des marines psykers chasseurs de démons. Je ne m'attarde pas tu connais surement.

 

-Deathwatch : Tu dois en connaitre le fluff vu qu'on la connais depuis plus de 10 ans (Inquisitor etc) des marines chasseurs de Xenos pretés à la DW par tous les chapitres.. une sorte de garde de nuit à 40k...

 

-Adeptus ministorum : Inquisition et Soeurs de bataille. Tu dois voir à peu près de quoi il retourne.

 

-Imperial Knights/Adeptus Custodes/Sisters of silence: plus des alliés que des factions complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

 

Et savez vous si chaque armée aura un codex ? ou pour les plus modestes (en nombre d'entrée) on restera sur l'index ? 

 

Donc harlequin est une faction jouable seule, ou il faut rajouter des entrées "eldars classiques" ? c'est étonnant de voir la différence de nombre d'entrée entre les armées

Et ynnari permet donc de melanger eldar et eldar noir ! interressant ! 

 

Petite precision pour le chaos, on peut mélanger les SMC avec les démons non ? 

 

L'adeptus mechanicus me plait bien mais j'ai peur de me lasser du steam punk a force (mais remarque pas très fondé puisque finalement chaque race a une direction artistique bien marqué)  

 

En tout cas pour mon redemarage je vais commencer par faire un petit tour en boutique, discuter avec le vendeur, et finir de peindre ma boite de cadien ^^ ça me laissera le temps de cogiter sur le choix de mon armée ^^

 

finalement je pense qu'on peut placer toute les factions sur un graphe avec un axe representant la tendance "éitiste vs populaire" et un autre "cac vs tir" même si je me doute que des variation intra armée sont possible selon la liste ^^ Je vais me faire un tel graphique, ça me permettra de bien choisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le système de construction d'armée est bien plus libre et utilise un système de "Mots-clés". Tu peux faire une armée au shnaps qui mélange un peu de Chevalier Gris, de Gardes Impériaux et d'Adeptus Mechanicus sur 1000 points, par exemple, puisqu'ils partagent tous le mot-clé "Impérium". Ce sera probablement mauvais, voire très mauvais, sauf sur un malentendu, MAAAIIIS c'est possible. Il en va de même avec le Chaos ou les Eldar, par exemple. Donc les alliances de Chaoteux sont toujours possibles, clairement :)

Modifié par M&M's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeSagouin a dit :

Donc harlequin est une faction jouable seule, ou il faut rajouter des entrées "eldars classiques" ? c'est étonnant de voir la différence de nombre d'entrée entre les armées

C'est jouable seul.

 

il y a une heure, LeSagouin a dit :

Et savez vous si chaque armée aura un codex ? ou pour les plus modestes (en nombre d'entrée) on restera sur l'index ? 

Difficile à prédire. Mais il y a 11 codexs de prévus avant 2018 donc on peut en déduire que tout le monde en aura un... Peu être qu'il y aura même plus que ça !

 

il y a une heure, LeSagouin a dit :

Petite precision pour le chaos, on peut mélanger les SMC avec les démons non ? 

Eh bien le codex SMC ne permet pas d'aligner de démons dans un détachement "SMC"  mais on peut tout à fait construire une armée "Chaos" avec les deux . C'est une formalité.(Il te faudra juste un QG de chaque en fait , en gros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.