Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][HACSMa] Stratagem Alpha Legion et Demonic Ritual et Conseils recherchés


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Désolé, ca fait deux sujet en un seul :(

 

Alpha Legion - Forward Operatives (1CP): Use this stratagem when you set up an ALPHA LEGION INFANTRY unit. You can set up the unit in concealment instead of placing it on the battlefield. At the beginning of the first battle round but before the first turn begins, the unit emerges from its hiding place - set it up anywhere on the battlefield that is more than 9 inches away from any enemy models.

 

Pour la première j'aimerai comprendre comment fonctionne se stratagem d'infiltration pour le déploiement de l'unit, doit on le faire avec le reste de l'armée au moment ou l'on pose les fig a tour de rôle, mais je pourrai placer l'unit en question ou je veux a + de 9" d'une unit ennemie, ou bien je peux attendre que l'adversaire ait posé sa dernière unit sachant que j'en aurai 3 de moins à poser que lui par exemple.

Ou éventuellement juste avant de faire le premier mouvement de celui qui engage, se qui en ferai une sorte de frappe en profondeur en mieu à 1cp

 

Seconde question, je souhaite savoir si c'est bien ok d'invoquer un Prince Démon (codex CSM) Sorcier et PD sont du Slaanesh

 

Et si c'est possible, j'aimerai votre avis sur se genre de combo avec un sorcier alpha légion (warptime) + 5 termi (3 haches 2 gantelet et 5 combi-plasma) alpha legion en infiltration avec leur stratagem pour 2Cp, avec le sorcier qui est la pour invoquer un prince démon ailé (double malefic talons + relic slaanesh + warptime) et faire du support termi avec warptime et prescience une fois le job fait

 

L'idée serai d'avoir un sorcier alpha légion, qui utilise un point de stratagem et utiliser celui de sa légion pour se placer, Phase de mouvement : Sorc tente d'invoquer le PD à la place de bouger, si le demonic ritual passe il invoque le PD dans les 3". Phase Psy : Sorc tente le warptime sur le PD, qui va bouger de 12", le PD se warptime, et bouge de 12" à nouveau, il sera à se moment 26-27" du sorcier qui l'a invoqué.

 

En complément car bon envoyer un sorc et un pd seul comme me direz vous... une squad de 5 termi combi-plasma Alpha legion en infiltration qui pourront donc démarrer à 9" d'un ennemi mais ayant la possibilitée de bouger normalement mais j'hésite encore sur khorne ou slaanesh pour les termi, stratagem khorne pour termi, slaanesh avec les 5 combi plasma, icon of Wrath ou icon of excess, les deux choix étant bien ^^

 

 

 

Modifié par TheBoss™
[CSM] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une partie des réponses à tes questions.

 

Le Prince Démon du Codex SMC n’a pas l’aptitude Rituel démoniaque est ne peut donc pas être invoqué.

 

Il te faut invoquer celui de l’index côté démon mais du coup :

- pas de relance des 1 pour les SMC autre que deamon de la même marque,

- et pas de pouvoir psy issu de la discipline Dark hereticus, tu dois choisir dans chaos deamon.

 

Pour forward operatives / agents avancés tu l’utilises quand tu dois pauser ton unité lors du déploiement, sauf que tu la met de côté (comme n’importe quelle unité de renforts en fait, elle compte alors comme déployée). Ensuite tu la pause sur la table après le déploiement mais avant de commencer le tour 1.

 

Pour son utilisation multiple ou sa limitation à 1 par "phase" personnellement je ne m’avance pas et j’attend une faq.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse sur l'invocation du prince demon, je vais devoir adapter l'idée voir se que ca pourrai donner et j'ai une petite question sur le chaos prince demon, est-il considéré comme un Nurgle Demon pour l'auto utilisation de se pouvoir ?

  • Fleshy Abundance has a warp charge valueof 5. If manifested, select a friendly NURGLE DAEMON unit within 18" of the psyker. That unit recovers D3 wounds lost earlier in the battle.

 

je vois qu'on ne peux pas lancer deux fois warptime avec le même psyker mais je ne trouve rien dans le rulesbook, partie matched play (P212-235) qui empêcherai de lancer deux fois warptime avec deux psyker fois sur le même bénéficiaire, peut être je ne regarde pas ou il faut par contre?

  • P178 Rulesbook 2.MakePsychicTest A psyker can attempt tomanifest a psychic power they know by taking a Psychic test. To do so, roll 2D6. If the total is equal to or greater than that power’s warp charge value, the power is successfully manifested. A psyker cannot attempt to manifest the same psychic power more than once in a turn.
     
Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Al'Kabor a dit :

je ne trouve rien dans le rulesbook, partie matched play qui empecherai de lancer deux fois warptime avec deux psyker fois sur le meme bénéficiaire

 

GBR, p.215 : MATCHED PLAY MISSION RULES, § Psychic Focus :

Citation

With the exception of Smite, each psychic power can be atttempted only once per turn, rather than once per psyker per turn.

 

Donc non, pas possib' ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prince démon smc possède bien les mots clés deamon et nurgle (si tu l’as choisi), du coup tu peux lancer fleshy abundance dessus (et sur tes machines démons aussi en passant si tu les a marqué nurgle).

 

Par contre note en passant que le prince démon SMC ne bénéficie pas des avantages de la marque de nurgle comme son homologue côté démon de l’index (pas de 5+ contre les pertes de pv pour lui). Marquer les SMC ne leur fait gagner qu’un mot clé en fait, ça leur ouvre seulement des possibilités de synergie / débloque des utilisations de stratagème.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagem Nurgle Smc ne fonctionne que tu infantry ou biker Malheuresement.

 

Du coup de toute facon le stack warptime ne fonctionne pas, je vais devoir remediter la dessus ^^, mais bon le stratagem Alpha Legion fonctionne comme prévu, limite un peu cheat, et je pense que ca ne pose pas de pb de depenser + de 1Cp pour deployer plus d'une unit en infiltration, a moins que quelqu'un ai déja trouvé la ligne dans rulesbook/codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dragon_57 a dit :

Pour forward operatives / agents avancés tu l’utilises quand tu dois pauser ton unité lors du déploiement, sauf que tu la met de côté (comme n’importe quelle unité de renforts en fait, elle compte alors comme déployée). Ensuite tu la pause sur la table après le déploiement mais avant de commencer le tour 1.

Il y a 15 heures, Dragon_57 a dit :

.

 

La pose se ferai avant ou après le jet qui peux ravir l'initiative ? :D le fond de ma question est plustot sur se point, se qui donnerai un avantage considérable si on est sur de commencer

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Il y a 21 heures, Al'Kabor a dit :

Désolé, ca fait deux sujet en un seul :(

Le principe dans cette section est une seule question par sujet.

 

Il y a 21 heures, Al'Kabor a dit :

Seconde question, je souhaite savoir si c'est bien ok d'invoquer un Prince Démon (codex CSM) Sorcier et PD sont du Slaanesh

L'optimisation de liste est du ressort de la section Armée.

 

Les diverses questions de règles ont eu leurs réponses. On ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.