Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mallette et mousse de rangement feldherr


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je souhaites me prendre des mini malettes  en tissu de chez feldherr. 

Je souhaites prendre les mousses de 100mm de haut pour mes gros véhicules

 

plusieurs questions me viennent à l'esprit. 

- La poignée étant sur le côté, quand on transporte les figurines ne risque elle pas de s'abîmer (je parle surtt pour les anti grav harlequins / eldars

- j'ai un land raider avec le multi fuseur au dessus. En vacance j'ai pas la figurine à dispo. Savez vous si la hauteur dépasse les 10 cm ? 

 

- je vois l'utilité des grosses mallettes en tissus mais que valent les petites ? 

 

J'ai 4 armées (garde, sm, eldars)avec plus ou moins 3500pts chacune sauf harlequin( 1000pts) et toute Avec une 10aine de véhicule. Pensez vous que la grosse mallette voir deux en tissu suffit https://www.feldherr.net/feldherr-maxi-logo-180-infantry-full-size-figure-case/a-42900/

ou la grosse caisse type caisse à outil est mieux ? 

https://www.feldherr.net/feldherr-hard-cases/

 

cordialement 

 

chopper

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une valise en tissu de chez eux, c'est pas mal mais tu es obligé de la porter à plat le plus souvent... Cela dépend de ce que tu as rangé dedans et de comment c'est maintenu par la découpe de la mousse.

 

En revanche, la grosse caisse, c'est que du bonheur !

 

Tout le bien que j'en pense, avec pas mal de photos, est là : http://usagi3.free.fr/spip.php?article849

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Usagi3 pour ces explications. 

Par contre je vois la mousse de 100mm pour le land comme sur ta photo mais le land est démembré de tte ces armes alors que moi tt est collé. Est-ce que le guss qui a le multifuseur entre facilement ou c'est trop haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les malettes mais j'ai un sac à dos Feldherr (qui contient les mêmes mousses) :

Pour transporter des véhicules tailles Rhinos c'est nickel. Un Land ça risque d'être trop gros je pense (sauf à compresser les mousses, c'est jouable en fonction de ce qu'il y a au dessus/dessous).

 

Si les mousses sont bien compressées les figs ne bougeront pas en inclinant la malette (faut pas secouer non plus mais en prenant ça en compte lors de l'installation des figs dans la boîte c'est nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acquis une mallette tissu MAXI  il y a peu pour ranger mes nouvelles figurines.

Personnellement je suis parti sur l'option de mousse à découper soi-même pour plus de fléxibilité.

A l'intérieur j'ai une grosse mousse ou je range 2 rhinos, 1 stormfang et un dreadnought. En plus de ça j'ai deux étage de mousse pour l'infanterie.

Lorsque le sac est plein ça tient très bien en transport. Pas de problème mais comme je le disais, j'ai découpé les mousses à ma sauce. Ce que je conseille de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'énorme malette en carton chez Feldherr pour jouer avec des amis et l'un ou l'autre tournoi. C'était bien pour tout ce qui est infanterie ou tank standard bien rectangulaire.

 

Il y a un an, je suis passé à Battlefoam. Franchement, je trouve ça bien meilleur les mousses préformés.

 

J'avoue que c'est aussi pour des grosses figurines genre deux Chevaliers, Fellblade, Sicaran, Stormeagle. Mes cavaliers tonneres, loups fenrissiens rentrent tip top dans leurs trous préformés. J'ai un mousse avec mes 5 drop pods, etc. C'est un gain de place et les figurines spéciales sont mieux rangées et mieux maintenues je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma maigre expérience ds ce domaine puisque je me suis (re)lancé depuis peu ds le wargames. Ds un premier tps j'avais vu les malettes de chez GW mais je n'aimait pas le principe de transport ou on devait tourner la caisse (et donc les figurines se retrouvaient à la verticale). En vacance, je suis tombé sur un magasin qui soldait deux hard case de chez Feldherr. J'ai trouvé vraiment sympas ce système puisque les mousses restent à l'horizontal. C'est clair que c'est un peu encombrant mais les deux que j'ai acheté étaient vendu avec la lanière de transport. Par contre à la base, à l'intérieur, c'était des mousses pour x winf, mais bon, on sait vite adapter à pas mal de figurines GW. Je ne regrette pas ce choix, c'est vraiment très pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que Battlefoam t'en met bien les yeux dans un premier temps mais que dans les fait c'est pas l'idéal. 

 

Les raisons : 

 

- mousse en générale plus chère que chez feldherr 

- Trop de formats de mousse différent. Infernal quand la mousse pré découpé que l'on veut n'est pas adapté au sac que l'on avait choisie de base.

- mousse prédécoupée certes cool, mais beaucoup sont des mix d'unités. Exemple celle des Kataphron qu'avec des emplacement de kastelan. Si tu n'a pas 9 kastellan ça fait une place énorme de perdu. http://uk.battlefoam.com/battle-foam-large-15-5w-x-12l-28/

 

Je préfère felderr, utiliser les mousses personnalisables et n'avoir que 2 tailles : simples et demi, ce qui simplifie grandement les rangement et les transvasement. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique aussi que le mousse soit plus cher vu que prédécoupé.

 

Ben chez Battlefoam, tu prends les mousses qui vont dans le système PACK et le tour est joué. C'est genre tout les mousses 30k/40K qui sont dans ce format donc je vois aucun soucis la dedans. Il y a aussi des demi-mousses.

 

Si les mousses te conviennent pas tous ou sont pas dans le format qu'il te plait, tu peux créer ton propre mousse personnalisé avec que les unités que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hein de faire via PACK, mais sans jamais tombé sur quelque chose qui me convenait. 

 

Pour revenir sur le prix, sans parler du pré découper, pour une mousse similaire basique : 

 

http://uk.battlefoam.com/space-marines-50-assault-marine-foam-tray-bf/

 

https://www.feldherr.net/fseb035bo-35-mm-1-38-inch-full-size-foam-tray-with-50-slots/a-56506/

 

Battlefoam demande plus du double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Battlefoam vend trop cher les mousses basique. Si les mousses servent juste pour de l'infanterie, autant aller vers le moins cher. Comme je l'ai dis, j'adore battlefoam pour toutes les figurines spéciales que je possède qui sont bien rangées dans leur emplacement. Pour certaines même, je ferais des mousses personnalisé pour optimiser le rangement ou ne pas avoir trop de fois les mêmes options de rangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouant surtout astra militarum mais pas que, il me fallait de grand volume pour ranger mes armées. je suis partit sur le modèle transporter de chez feldher

https://www.feldherr.net/hobby-transporter-4-storage-box-m-empty-bundle/a-53532/

bon c'est grand, le choix des mousses doit être bien réfléchi pour rentrer dans les boites en carton. j'ai pris une mix de mousse prédécoupé pour mon infanterie et des mousses a découpé soi-même pour mes véhicules. c'est top c'est bien ajusté (même si le découpage perso entraine une précision moindre que du battlefoam), on peut multiplier les boite en carton pour ranger ça chez soi avec une étiquette pour savoir ce quil y a dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite me prendre le sac à dos Avec les mini mallette afin de garder le tout à plat. Mais aussi prendre une grosse caisse. 

La question que je me pose c'est les demi mousse qu'il propose sont elle compatible dans dans la grde caisse en y mettant le double ? Sur les images ils montrent que oui, mais en réalité ?

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.