Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création jeu de plateau


glean

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos avis concernant une fiche test de jeu.
J'ai fini de créer un jeu de plateau (jeu de rôle coopératif) et après discussion avec un gérant de magasin de jeu de société je vais pouvoir le faire essayer dans son magasin, à des personnes autres que les amis ou la famille.
Je suis donc entrain de rédiger une petite fiche test et je voudrais vos avis sur ce qu'elle va contenir, voir s'il faut rajouter quelque chose.

 

Merci d'avance

 

Donc pour la fiche au début j'en avais fait une avec un système de point mais je me suis dis qu'il valait mieux faire rapide et concis donc voilà ce qu'elle contient pour l'instant

 

LE TITRE DU JEU

Le lieu de la partie et la date de la partie

 

Les questions:

1) Juger la difficulté du jeu
2) Juger l'histoire du jeu
3) Juger les graphismes du jeu
4) Juger la compréhension du jeu
5) Juger l'originalité du jeu dans son ensemble
6) Juger la durée d'une partie
7) Juger l'amusement
8 ) Juger la mécanique et la fluidité d'une partie
9) Juger les hasards et rebondissements d'une partie
10) Juger l'ambiance d'une partie
11) Juger l'accessibilité d'une partie
12) Juger le nom du jeu et des personnages
13) Juger la "Rejouabilité" d'une partie

 

Enfin laisser une place pour les commentaires divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les informations les plus importantes pour faire une étude utile: les caractéristiques individuelles. Rien à voir entre un papy casual gamer avec ses petits enfants et un fan de dungeon crawler qui peut comparer  chaque tuile de descent et dundeon saga.

 

Tu dois donc ajouter les éléments suivants:

- utiliser une échelle de Lickert pour évaluer le jeu mais surtout en précisant les attentes. Exemple "je juge que ce jeu est destiné à des gens pas expérimentés, expérimentés, très expérimentés etc)

- demander ce à quoi ils jouent (prg, plateau, jeu de société, vidéo...), à quelle fréquence

- demander avec qui ils jouent et le niveau de jeu des participants (essaye de faire un Dominant Species avec des habitués de La Bonne paye et on rigole)

- demander leur age / budget (sinon ton jeu peut être bon mais personne paiera 200€ un jeu de cartes) / caractéristiques sociales pertinentes

et SURTOUT faire tester ton truc en dehors de ton milieu (localisation, activité, âge) car sinon tu auras une vision très biaisée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je note tout ça merci

bon comme je ne joue qu'à heroquest je n'ai pas compris toutes tes allusions :wink: mais j'ai compris le plus gros

pour le test, j'en ai fait entre amis puis j'ai noté les remarque techniques de chacun car on a pu déceler certains problemes de fluidité ou de difficulté puis j'ai tout modifié durant 2 bons mois. une fois qu'il sera réimprimé on refera quelques test entre amis puis je passerai à des "étrangers" chez un gérant de magasin de jeux de société, qui auront un regard neuf et très objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.