Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix d'une seconde armée après SMC (Gameplay et visuel)


AKShel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur SMC, je souhaite commencer une deuxième armée mais j’hésite entre plusieurs forces : les Tau, l’Adeptus Mechanicus et la Garde. Voici ce qui m’attire dans chacune des forces :

  • Les Taus : pour leur esthétique et leur philosophie/ tactique que je pense très « hit and run » avec un gros aspect troupe de harcèlement(exo armures Crisis et Stealth, éventuellement Ghostkeel avec un appui de guerrier de feu). N’ayant pas l’index je ne peux pas trop confirmer.

  • L’Adeptus Mechanicus : clairement c’est le look qui m’intéresse ainsi que l’aspect monde forge (j’imagine mon sous chapitre Word Bearers comme cherchant à aller encore plus loin que la fusion humain / démon par ajout de la machine). J’ai regardé un peu l’index. J’ai l’impression qu’on est dans une armée de fusillade, assez élitiste

  • La Garde : un monde corrompu, finalement avec une esthétique assez classique. A voir s’il ne me faudrait pas plus jouer sur les listes de Renégats. A priori on peut jouer de la masse (pas mal d’escouade d’infanterie avec beaucoup d’officiers), du full mécanisé mais plus « élitise » via du vétéran, je suppose qu’on peut faire aussi des force très typée artillerie ou char lourd.

Du coup mes questions sont les suivantes :

  • Est-ce que mes visions des identités sont correctes ? Sait on si les codex de ces factions vont faire partie de ceux qui vont tomber cette année et s’ils vont complètement modifier l’équilibre des unités, voire le fonctionnement des armées (retour des escouades combinées par exemple) ?

  • Est-ce que ce sont des armées viables (sans faire de spam hein…) même à petit format sans être surpuissantes? (en gros 750 ou 1000 points car j’aimerais pourvoir jouer sans faire au début d’alliance contre règles, car clairement les deux Imperium seront corrompus et des Tau corrompus par le Chaos, hm hum, ou le Chaos qui se rallie au Bien Suprême, comment dire…)

  • J’ai vu que la start collecting Skitari est plus qu’intéressante par ses unités et son rapport quantité /prix. Quid des autres ? Est-ce que les unités présentes sont des pierres angulaires de ces armées ? Je sais par exemple que celle du Chaos n’est pas forcément la meilleure…

Merci d’avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question a trois facette est a fort potentiel subjectif et donc aux engueulades.

 

Tau hit and run 

Je dirais pas trop. Plutot frappe en profondeur puis hit puis replis pour attirer dans un piege vers la moitié statique de l armee.  C est une armee tres differente du chaos. Si tu aime jouer simple et fiable sur toutes phases. oublie tout de suite. 

 

Skitarii+mecanicus

Peu d effectifs. Beaucoups de regles complexes en v7 et basé sur le tir. En v8 actuelle je ne sais pas. Une belle armee secondaire. Contrairement au tau, cette armee n'offre pas beaucoup de choix ce qui la rend etriqué donc necessitant des alliances. Une rumeur parle mecanicus noir mais on n a aucune info sur ce que ca pourrait contenir.

 

La garde. 

Armee tres riche a collectionné par sa diversité de fig. C'est vraiment une armee sur le long terme. Ne serais ce que par le boulot de peinture au vue des effectifs.  La meilleure armee du jeu pour faire des alliances avec les armees des copains. Tu peut l associer a tout avec un pretexte fluff un peu travaillé.

Niveau efficacité il faut beaucoup collectionner pour devenir flexible en vue du type d armee adverse. Actuellement c est une armee qui change enormement avec les regles v8

 

Du coup moi je t inciterais a faire soit mecanicus soit garde pour pouvoir allier au chaos sur de gros formats

 

 

Bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant les taus, je me basais sur les précédents gameplay (à savoir le fish of fury et la capacité des taus à bouger avec leurs exos armures). De plus (même sans avoir balayer l'intégralité des profils), j'ai l'impression que ça reste une armée qui va au début du tout se redéployer assez loin de manière à être en permanence à lia limite de charge, à faire du harcèlement au tir: je recule je tire, je recule je tire et je te prends en feu croisé (d'où le hit and run) . Après j'ignore où Games va aller en termes de "maniabilité " de ce type d'armée, qui pour moi devrait être un canon de cristal: au moindre coup, ça peut lâcher de partout (ce qui en v7 ne semblait pas être le cas avec des unités clefs extrêmement résilientes et résistantes ) mais avec un potentiel destructeur supérieur à la moyenne.

Après effectivement avec les taus, le corps à corps et la magie on oublie (quoique les auxiliaires kroots et vespides me parlaient à une époque mais que valent ils vraiment? )

 

Après vu que le codex Adeptus mechnanicus sort bientôt et vu les efforts faits par Games ce dernières années sur les Taus, je les vois mal trainer sur ce codex.

 

Reste la garde, renégate ou non, dont je ne sais pas du tout le gameplay et ce que ça va donner: du blob de conscrits qui noient l’adversaire sous la masse à la force de vétéran mécanisés...

 

Après effectivement je souhaite une armée qui me change du chaos qui reste une armée assez tournée corps à corps dans cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.