Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Tyty - Liste molle) que prendre pour aller jusqu'a 2000


Swompy Time

Messages recommandés

Desole pour le manque d'accent, clavier viet' biclasse americain

 

Bonjour,

 

avec deux trois copains, on doit se taper dans la bouche pour savoir qui a la plus grosse.
Mon armee compte pour le moment environ 1720. Elle est mal foutue, mal branlee, rien ne va ... mais bon, je ne vais pas faire sortir des fig' de terre non plus ^^

Je cherche des idees pour arriver a 2000.

Donc on a ...

 

- Detachement tyranide

 

Prince tyranide de 199 points

= Fouet et epee d'os 

= Fouet et epee d'os (s'pas un bug)

= Queue prehensible

 

5 Genestalers de 60 points

= 5 griffes qui grattent

= 5 faucilles

 

10 Termagaunt de 40 points

= 10 fleshborer (devoreur ?)

 

10 Hormagaunt de 50 points

= 10 faucilles

 

3 Nuees de voraces de 33 points

 

3 Spores mines de 30 points

 

1 Biovore de 36 points

 

- Detachement du culte

 

Patriarche de 150 points

 

Porte icone de 53 points

 

10 Neophytes de 65 points

= 6 fusils laser

= 9 pistolets automatiques

= 10 charges a blaste

= 1 lance flamme

= 1 epee tronconneuse

= 1 pistolet laser

= 1 bolter lourd

 

10 Neophytes de 65 points

= 6 fusils laser

= 9 pistolets automatiques

= 10 charges a blaste

= 1 lance flamme

= 1 epee tronconneuse

= 1 pistolet laser

= 1 bolter lourd

 

5 Hybrides metamorphs de 134 points

= 5 lances flammes a main

= 5 charges blasting

= 2 fouets de metamorphes

 

4 Abberant de 148 points

= 2 pics energetiques

= 2 marteaux energetiques

= 4 griffes calines

 

1 Sentinel scout de 65 points

= lance flammes lourd

= missile hunter-killer

= tronconnette

 

1 Rock grinder de 137 points

= heavy sturber

= laser de minage

= lame de buildozer taquine

= charges de demolition

 

- Garde Imperial

 

Harker pour 50 points

 

Commissaire pour 41 points

= bolt pistol

= gantelet 'nergetique

 

Commandeur de compagnie pour 41 points

= bolt pistl

= gantelet joueur

 

Escouade de commandement pour 49 points

= operateur vox

= banniere regimentaire

= medipack

= lance grenade

 

Master of ordnance pour 38 points

 

3 Ogryns pour 90 points

= 3 fusils de violer

 

3 Bullgryns pour 126 points

= 3 mattraques

= 3 boucliers de brutes

 

Officier de la flote pour 25 point ET SEIGNEUR DE GUERRE

 

Pour un total final de ... 1719 points

 

Il m'en manque donc 280. Hors je ne vois pas trop qu'est ce que je peux rajouter. On joue en milieu liquide-gazeux, mais j'aimerais un peu les arracher ^^
Un des potos devrait venir avec ses nues d'orks, un autre avec ses salamenders tout feu tout flamme, on aura un chaotique polytheistes de l'Alpha Legion, un 'cron+t'au, mais en verite, on a tous peur du dernier, qui a disparu dans l'ombre en sifflant *raaaaven guaaaaarde ... greeeeey kmiiiiight ...*

Mon psychana est relativement faible, est ce une bonne idee de l'ameliorer, sachant que je vais me prendre des petits morceaux de Tzeentch et de petit gris sur la figure ... je concede ? Je me prend a max d'atropathes ?

Mon armee est relativement plus rapide, plus fluide que mes adversaires ... plus de vehicules pour conforter cet avantage ?

Surtout, il y aura la saturation du pigeon gris, et la masse de peaux verte. Devrais je augmenter mes effectifs a coup de gaunts ?

Niveau point fort, je pense pouvoir arracher n'importe qui au corps a corps ... a part Kaldor Graigo ... ou un demon majeur ... qui seront de la partie


Merci d'avance et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, en fait, il a la droit, mais ya plusieurs restriction:

 

- Ton armée est pour base Cult genestealer avec alliés.

- Tu ne peux avoir qu'un seul détachement allié par détachement de culte. Donc, tu dois avoir 2 détachements du culte pour avoir un allié tyranide et un allié GI. DOnc pour le moment, c'est pas valide.

EDIT: en fait, j'ai un gros doute après relecture de l'index pour le dernier point. Si des experts peuvent confirmer/infirmer, ce serait cool et ça m'éviterais de dire (encore) des conneries!

 

Et sinon... ben ta force tyranide, même si tu joue mou, autant ne pas l'avoir... le biovore solo mettra pas assez de dégats mortels pour avoir un impact, les genestealer par 5 meurent comme des cons sur un tir de contre charge (si l'unité a un lance-flamme, tu ne charge pas...) et n'ont pas de bonus d'attaques, les  terma en écorcheur, ça sert a rien sauf en cordon (car avec dévoreurs, ça passe a 8pts la fig), etc.... la seule menace sera le prince tyranide... mais vu son équipement, il sera mort bien avant le contact, vu qu'il a trop de pv pour se cacher. ET le double bioknout + épée d'os, ça ne sert à rien a part gacher les points, le bonus du bioknout ne se cumulant pas. Meiux vaux un prince volant avec serres perforatnes gratuit et bioknout + épée d'os, ça vaux moins cher et c'est plus efficace.

 

Bref, même pour du mou, là ça tiens plus du liquide...

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Et sinon... ben ta force tyranide, même si tu joue mou, autant ne pas l'avoir... le biovore solo mettra pas assez de dégats mortels pour avoir un impact, les genestealer par 5 meurent comme des cons sur un tir de contre charge (si l'unité a un lance-flamme, tu ne charge pas...) et n'ont pas de bonus d'attaques, les  terma en écorcheur, ça sert a rien sauf en cordon (car avec dévoreurs, ça passe a 8pts la fig), etc.... la seule menace sera le prince tyranide... mais vu son équipement, il sera mort bien avant le contact, vu qu'il a trop de pv pour se cacher. ET le double bioknout + épée d'os, ça ne sert à rien a part gacher les points, le bonus du bioknout ne se cumulant pas. Meiux vaux un prince volant avec serres perforatnes gratuit et bioknout + épée d'os, ça vaux moins cher et c'est plus efficace.


Bonjour et merci,

 

je n'avais pas pense aux lances flammes ... typiquement le genre de truc que je vais me prendre sur le coin de la figure ... bien vu. Donc un boost des effectifs ne serait pas du luxe (jusqu'a 15 ?)

L'ecorcheur, c'est surtout pour des raisons de collage. Mais effectivement, laisses en cordon ils devraient etre plus utile ... quitte a en prendre un chouia plus

Pour le prince, je n'avais pas remarque que l'on ne pouvait pas cumuller deux bioknout ... arf ... du coup, est ce que les pinces de crabozores servent encore un peu ? Ou alors la paire d'epee ... en le faisant voler, ca devrait etre sympas, non ? Ou accompagne de gardes en marche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swompy Time a dit :

Pour le prince, je n'avais pas remarque que l'on ne pouvait pas cumuller deux bioknout ... arf ... du coup, est ce que les pinces de crabozores servent encore un peu ? Ou alors la paire d'epee ... en le faisant voler, ca devrait etre sympas, non ? Ou accompagne de gardes en marche ... 

Si, tu peux avoir deux bioknout, mais ça ne set a rien sauf à perdre des points inutilement.

Sinon, le prince volant a 2 interets: tu lui met des serres perforantes monstrueuses à 0 pts (F6, PA -3, D3 dégats, qui passent a PA -6 et 3 dégats sur un 6 pour blesser, et tu gagnes la relance des jets pour blesser.) et ensuite tu prend un autre arme . Perso, je trouve ça plus interessant que la paire d'épée d'os, qui certes font +1 attaques et 3 dégats auto, mais qui coute 35 pts, une PA de seulement -2 (or la majorité des héros/véhicules que tu chassera aura mini une 4+, souvent une 3+.) et tout ça pour 35 pts de plus.

L'autre interet du prince volant viens de s règle vol: peut charger d'autres volants, et peu de désengager et tirer. DOnc l'équiper avec des armes de tir n'est pas aberrant: j'aime bien la version low-cost avec 2 crachemort à visco-larves, pour 20 pts ça te ait 6 tirs F7 PA-1 D1. Suffisant pour entamer la majorité des blindés (endu 7 souvent), emmerder l'infanterie lourde, et si tu es englué dans un cordon pas cher, tu peux désengager et quand même faire des choses en tirant.

Avec cette configuration, le tyran te coute 190 pts (170 + 0 +20), qui reste tout à fait correct pour son prix. (on regrettera juste ses 10 pv alors que 9 aurait été parfait!)

Il fera donc 12" de vol, tu peux faire +1d6" et quand même tirer avec ses armes d'assaut (6 tir F7/-1/1) avec un malus de -1, qui lance 2 pouvoirs psy par tour, et qui au contact te lance 5 attaques F6 PA-3 (ou -6 sur 6 pour blesser) D3 dégats (ou 3 dégats, si 6 pour blesser.) avec 2+ pour toucher et relance des jets de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Ton armée est pour base Cult genestealer avec alliés.

- Tu ne peux avoir qu'un seul détachement allié par détachement de culte. Donc, tu dois avoir 2 détachements du culte pour avoir un allié tyranide et un allié GI. DOnc pour le moment, c'est pas valide.

EDIT: en fait, j'ai un gros doute après relecture de l'index pour le dernier point. Si des experts peuvent confirmer/infirmer, ce serait cool et ça m'éviterais de dire (encore) des conneries!

 

En fait ce n'est pas tout à fait ça, pour l'alliance Tyranides et Culte Genestealer, les unités du culte Genestealer ont le keyword de faction "Tyranid" donc elles peuvent soit être dans un détachement avec des unités tyranides ou dans leur propre détachement pour ne pas perdre la règle embuscade du culte "cult ambush".

Donc il n'y a pas de restriction sur le nombre de détachement tyranide avec les détachements culte genestealer.

 

Ensuite, la règle Frère de Couvain "Brood Brother" prévoit que pour une armée "battleforged" chaque détachement genestealer Cult permet l'adjonction d'un détachement Astra Militarium.

 

La question s'est posée de savoir si dans une armée il pouvait y avoir un détachement cult genestealer, un tyranide et un astra militarium.

La FAQ a répondu par l'affirmative.

Citation

Q. Est-il possible d’avoir une armée Réglementaire se composant d’un Détachement Genestealer Cults, d’un Détachement Astra Militarum (grâce à la règle Frères de Couvain) et d’un Détachement Tyranids ? R. Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.