Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Path To Glory] Les questions d'un débutant sur les gobelins....


Neitsabes

Messages recommandés

Bonjour les amis pousseurs de figurines :D

 

Samedi, nous allons débuter un Path To Glory avec des amis. Pour l'occasion, je me décide à sortir mes centaines de gobelins de la nuit et de chevaucheurs d'araignées que j'entasse depuis maintenant quelques années...... sans jamais les avoir joués (je me suis tourné vers 40K). 

 

En bon débutant, j'ai du mal à me décider sur l'orientation première à donner à ma petite force, seule certitude : ce sera du gobelin ! ^^

 

Voici les deux options que j'envisage :

 

1. Les araignées

 

1 Arachnarok avec shaman

2 x 5 Araignées avec arcs

 

Ici, je me dis que l'Arachnarok peut encaisser au CaC et faire pas mal de dégâts tandis que le shaman peut faire quelques dégâts à distance le temps d'arriver au CaC. Ce qui me fait peur, c'est le faible nombre de figurines sur la table (j'ai l'habitude de mes centaines de figurines Orks à 40k ^^) et leurs profils qui ne sont pas exceptionnels.....

 

La solution serait de rester hors de portée de charge avec les araignées et de tenter de faire le travail avec les arcs..... non ? De plus, leur vitesse de mouvement me permettrait de récupérer les objectifs. 

 

 

 

2. Les gobelins de la nuit

 

1 Grot Warboss avec Moon-Prodder et Giant Squig's Gaping Maw

4 x 20 Gobelins de la nuit

 

Là, j'espère tuer à la saturation et engluer les ennemis. L'aptitude du Warboss ira très bien sur une unité de gobelins.... si je parviens à faire beaucoup de 6 ^^

 

 

Je suis assez dérouté par le format imposé par PtG et les deux options m'intéressent autant l'une que l'autre :)

 

J'ai besoin de vos avis sur la viabilité de ces deux "listes" de départ, le but étant de m'amuser mais de ne pas me faire rouler systématiquement dessus sans opposer de résistance :)

 

A+ ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, pour moi des araignées avec des arcs c'est une erreur.

Je m'explique, le sort du shaman sur arachnarock double les BM de tes araignées, elles ont 2 attaques chacune qui feront une BM sur un 6 au jet de touche. (si tu ajoute un seigneur gob sur araignée ca passe a 5/6 au jet de touche)

Tu ajoutes à ca les attaques qui passent sans faire de BM et les attaques des gobs avec lances.

Et sans oublié le +1 de save avec les boucliers. 

Apres ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les arcs pour chevaucheurs d'araignées ne m'ont été d'aucune utilité. Par contre c'était bien sympa ces petites bêtes qui couraient très vite et partout sur la table :)

 

J'ai également testé des pavés de 60 gobelins de la nuit en partie à points et c'était absolument monstrueux ^^

 

Faut que je trouve le temps de débuter la peinture maintenant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.