Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste 1000pts tournoi "détente"


Claïgo

Messages recommandés

Voilà,  tu es prêt! 

 

Sois courageux et bonne chance! Tu peux tomber sur des berzerks de khorne par 20 qui chargent et frappent 3 fois au tour 1 en l'état actuel alors il va t'en falloir ^^

 

Je suis curieux d'avoir ton Rex d'après tournoi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 19:04, Claïgo a dit :

Je vais compter les figurines que je recevrai avant le tournoi et celle qui sont déjà dans ma liste d'armée.

2 Capitaines

1 Capitaine Gravis

2 Lieutenants

1 Archiviste

1 Archiviste Terminator 

1 Chapelain Terminator

1 Ancient Primaris

1 l'équivalent d'une ancienne escouade de commandement

1 escouade de vétérans

4 escouades terminator

1 Dread

1 Dread vénérable

4 escouades tactiques

2 escouades Euh... Tactique Primaris

1 escouade de scout 

1 escouade Devastator

1 escouade Hellblaster

1 escouade d'Inceptor

1 escouade d'assaut

1 escouade de la Ravenwing

1 Razorback

1 Drop Pod

 

Je m'excuse de m'incruster un peu dans le fil de discussion mais faisant parti de l'équipe qui contrôle les listes pour le Tournoi 

 

Tu as un beau panel de figurines à ta disposition pour faire pleins de listes differentes.

 

je suis presque certain, vu l'éthique recherché pour la manifestation, à moins de jouer 100% deathwing (donc Armure termi pour tous le monde accompagner uniquement de Dreadnoughts/landraider) 

 

Ta liste ne sera pas admise en l'état.

 

Si je peut me permettre quelques conseils (pour passer les filtres... pas pour optimiser la Liste)

 Essai de jouer FLUFF !

- Deathwing (Uniquement Totors/Dreadnought/landraider)

- Ravenwing (Uniquement motard/landspeeder)

- Dark Angel (Hormis les tactiques, 1 escouade de chaque type max: 1 terminators/1 Motos/ 1 Devastator/1 vétérans)

 

Avant d'envoyer ta liste essai de te poser les questions suivantes en toute objectivité:

- Est ce que j'aimerais affronter ce genre de liste?

- Est ce que mon adversaire pourrais prendre plaisir à l'affronter?

- Puis-je facilement justifier, d'un point de vue fluff, le déploiement de ses figurines ensemble?

- Est ce que je vais m'amuser à jouer cette Liste?

- Cette Liste as t-elle une ou plusieurs grosses lacunes pour aller chercher Et constester des objectifs?

 

Si en toute objectivité tu répond OUI as toutes les questions, il y as 95% de chance que ta liste passe comme une lettre à la poste

 

Voila ma petite contribution en espérant avoir pu t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas forcément les infos sur "l hetique" de construction de listes du tournoi mais si on parle purement de fluff, je ne vois pas en quoi 1 Capitaine, 1 Chapelain, 1 Dreadnought Vénérable,  2 escouade de Deathwing soutenu par 1 escouade Devastator  (de la 9ème compagnie de soutien par exemple) n'est pas valide en terme de fluff Space Marines (ou DA) O_o 

 

Je redouble mon "bon courage à toi Claigo" pour ce tournoi ! :P

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darsch a dit :

On avait pas forcément les infos sur "l hetique" de construction de listes du tournoi mais si on parle purement de fluff, je ne vois pas en quoi 1 Capitaine, 1 Chapelain, 1 Dreadnought Vénérable,  2 escouade de Deathwing soutenu par 1 escouade Devastator  (de la 9ème compagnie de soutien par exemple) n'est pas valide en terme de fluff Space Marines (ou DA) O_o 

 

Je redouble mon "bon courage à toi Claigo" pour ce tournoi ! :P

 

En effet faut dévelloper car là c'est complétement fluff

 

Il y a 8 heures, sinople a dit :

 

Avant d'envoyer ta liste essai de te poser les questions suivantes en toute objectivité:

- Est ce que j'aimerais affronter ce genre de liste?

- Est ce que mon adversaire pourrais prendre plaisir à l'affronter?

- Puis-je facilement justifier, d'un point de vue fluff, le déploiement de ses figurines ensemble?

- Est ce que je vais m'amuser à jouer cette Liste?

- Cette Liste as t-elle une ou plusieurs grosses lacunes pour aller chercher Et constester des objectifs?

 

Si en toute objectivité tu répond OUI as toutes les questions, il y as 95% de chance que ta liste passe comme une lettre à la poste

 

 

What ? Autant tout les autres critères ok mais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben fluidifions le tout.

Par rapport au fluff par contre, je suis légèrement circonspect. La force des DA repose sur la mixité. Bon... 

Voyons voir. Si je joue 1 escouade Terminator et 1 escouade de la Ravenwing, normalement c'est fluff?

Après 1 escouade tactique pour faire les troupes en Razorback avec un Capitaine? 

Voire une deuxième en drop pod et une escouade d'Inceptor parce qu'ils sont jolis?

Ça ne me parait pas trop bourrin.

Après...

Il y a 10 heures, sinople a dit :

100% deathwing (donc Armure termi pour tous le monde accompagner uniquement de Dreadnoughts/landraider) 

 

 

- Cette Liste as t-elle une ou plusieurs grosses lacunes pour aller chercher Et contester des objectif?

 

Ben 100% Deathwing, désolé mais c'est injouable... Je n'ai pas de Land Raider. 

À partir de là si je veux jouer Fluff Deathwing il faudrait forcément des unités "fond de table" pour pouvoir permettre le déploiement de la Deathwing. 

En fond de table dans ma liste, si je résumme on a un capitaine, même si il n'a pas l'armure il reste un ex-chevalier Totor donc ça va. On a un Dread Vénérable. Deathwing. 

Donc c'est juste l'escouade Devastator qui fait tache. Et bien repartons de 0...

 

Ensuite sur les Objectifs je pense que c'est pour éviter un spam mais... TOUTES les unités peuvent prendre les objos donc à moins d'avoir une liste prévu pour raser l'adversaire en fond de table (Les Taus ??), normalement tout va bien.

Bon et bien je comprend cette liste en l'État actuel soit trop bourrin. En ce cas je m'en excuse, je n'ai jamais vraiment prêté attention à la "puissance" d'une liste d'armée.

En soit je comprend très bien donc je vais reprendre de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel5445 a dit :

What ? Autant tout les autres critères ok mais ça ?

 

Plutot que de mettre en gras uniquement cette phrase, regarde bien celle du dessous

 

Il y a 10 heures, sinople a dit :

Si en toute objectivité tu répond OUI as toutes les questions, il y as 95% de chance que ta liste passe comme une lettre à la poste

 

Si comme tu le souligne, une Liste ne répond pas à toutes les questions cela ne signifie pas qu'elle sera refuser d'office mais elle réduit ses chances

 

Il y a 2 heures, Darsch a dit :

je ne vois pas en quoi 1 Capitaine, 1 Chapelain, 1 Dreadnought Vénérable,  2 escouade de Deathwing soutenu par 1 escouade Devastator  (de la 9ème compagnie de soutien par exemple) n'est pas valide en terme de fluff Space Marines (ou DA) O_o 

 

En effet, vous avez raison, tous les choix possible dans l'index pour jouer DA sont ou peuvent trouver une explication FLUFF.

 

il faut surtout garder à l'esprit que le "Tournoi" se veut "Mou" dans le concept.

Nous sommes plus à même d'accepter une triplette de Totors pour une Deathwing Pure, mais on ne l'acceptera pas pour un CrimsonFist par exemple.

Dans le même esprit, une Armée SaimHan full Motojets/serpent/vyper passera mais Eldrad rejoins la Liste, elle risque de pas passer... etc

vous voyez le concept?

 

dernier point: il y aura des scénarios par "table", nous encourageons les joueurs à faire des listes variés car nous connaissons certains objectifs tactiques qui seront utilisé sur certaines tables, nous encourageons à être varié dans les choix pour en bénéficier au mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après un calcul rapide via l'index, voilà la v3(test):

Détachement de Patrouille(+1PC)

QG:

Capitaine:

Hache énergétique

Bolter de Maître

TROUPE:

Escouade tactique:

1 fusil plasma

1 sergent avec gantelet énergétique.

ATTAQUE RAPIDE:

Escouade Inceptor

6 Bolter d'assaut

Escouade de Motards de la Ravenwing

3 Bolter jumelés

2 épées tronçonneuse

1 fusil plasma

ELITE:

Escouade de terminators de la Deathwing:

4 Gantelets énergétiques

4 Bolter Storm

1 canon d'assaut

1 sergent avec épée énergétique

SOUTIEN:

Escouade Devastator

4 canons Laser

Sergent avec Bolter

TRANSPORT ASSIGNÉ:

Razorback:

Canon laser jumelé

Bolter d'assaut

 

TOTAL: 1000pts

Révélation

 

 

Modifié par Claïgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sinople a dit :

En plus d'avoir un peu de tout je trouve ta liste très sympathique (pour ma part) et elle ne manque pas de répondant pour autant :wink:

Bon ben je pense que je vais en rester là. Après tout si personne ''a de liste opti, pourquoi d'embêter à faire une liste opti. Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sinople a dit :

 

 

il faut surtout garder à l'esprit que le "Tournoi" se veut "Mou" dans le concept.

Nous sommes plus à même d'accepter une triplette de Totors pour une Deathwing Pure, mais on ne l'acceptera pas pour un CrimsonFist par exemple.

Dans le même esprit, une Armée SaimHan full Motojets/serpent/vyper passera mais Eldrad rejoins la Liste, elle risque de pas passer... etc

vous voyez le concept?

Alors ça veut dire que je peux jouer full prescient avec la formation complètement fumeuse de Commandement seuprême ? :rolleyes:

Parce que Ulthwé y zont plein de Psycher, c'est écrit dans le Flouff.

Modifié par Claïgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claïgo a dit :

Alors ça veut dire que je peux jouer full prescient avec la formation complètement fumeuse de Commandement seuprême ? :rolleyes:

 

Cela veut surtout dire que que j'ai du mal m'exprimer et que je n'ai pas réussi à te faire comprendre le concept de la manif :mellow:. Toutes mes excuses, je pensait que le mot "Mou" se suffisait à lui meme pour que tu comprenne.

 

Désolé :blush:

 

Tu as fait le choix d'avoir peu de PC, j'espère que ta stratégie sera la bonne pour la manif

 

Si tu as des questions, hésite pas tu as mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sinople a dit :

 

Cela veut surtout dire que que j'ai du mal m'exprimer et que je n'ai pas réussi à te faire comprendre le concept de la manif :mellow:. Toutes mes excuses, je pensait que le mot "Mou" se suffisait à lui meme pour que tu comprenne.

 

Désolé :blush:

 

Tu as fait le choix d'avoir peu de PC, j'espère que ta stratégie sera la bonne pour la manif

 

Si tu as des questions, hésite pas tu as mon portable

Il n'y a pas de problème, tout était clair. C'est simplement que je voulais faire une blague (nul) sur le spam d'unités sous prétexte de fluff

Désolé. 

Donc je pense que le sujet est bouclé avec la v3

Merci à toutes vos suggestions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.