Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] The Purge


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour à tous, en parallèle de mon armée Raven Guard je me lance dans une armée Death Guard ne voulant pas laisser sans peinture les magnifiques figurines de Dark Imperium. Je voulais cependant amener une touche personnelle. Ce ne sera donc pas une armée Death Guard mais une warband de The Purge. 

The Purge est un chapitre loyaliste qui bascula en M36 vers Nurgle. Il pense en effet que la vraie purification de l'humanité passera par un apocalypse épidémique. Il sème donc la maladie et la mort pensant servir un vœu pieu. J'aime cette ambiguïté et cette warband bien particulière. On le retrouve dans pas mal de codex CSM à partir de la V4.

Le schéma est le suivant :

 

The_Purge_Marine.JPG

 

Voici la figurine test :

 

c8ca72a66ad84ca635cf5a7cbd97b6a3.md.jpg

Modifié par zedo
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le vert utilisé, avec le bronze sombre et le noir j'ai pas pu m’empêcher de penser au Sons of Horus, mais très vite l'idée des marines fanatique annonciateur d'une apocalypse purificatrice s'impose complètement. Bon l'effet viens un peu de la figurine en elle même et sa collection de cloches qui se prête très bien au The Purge, j'ai très hâte de voir la suite !

J'ai juste un peu de mal avec les tentacules roses mais la c'est vraiment personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié le schéma de "The Purge" et je trouve que tu la fort bien réussi, bravo ! Pas grand chose à rajouter car la technique à l'air maîtrisée, peu être faire contraster un peu plus les cloches ? Personnellement le violet sur les tentacules me plait il contraste bien avec l'armure. On attend la suite et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ça me motive bien. Les figurines de Dark Imperium sont vraiment magnifiques et un vrai régal à peindre. Tellement que j'ai laissé de côté mes Primaris pour le moment. Je n'ai pas énormément de temps de peinture et j'ai hâte de jouer avec une force peinte du coup j'essaie d'avancer relativement rapidement pour un rendu tabletop sans trop de chichis.

 

Je vous poste ici un petit détails des étapes :

-Sous couche noire

-Traitement de toutes les parties métalliques

-Traitements des parties vertes

-Traitements des parties organiques

-Détails et retouches

-Soclage

 

e0167e19bc1ae9b7aa4b5204ca3cccac.md.jpg

 

 

Et les trois gus que je dois avancer ce soir :

 

64c0b99d4e7d8f73b294fd069d8b2f7d.md.jpg

 

Sinon j'ai besoin désormais de vos lumières. Je ne suis pas emballé du tout par les Poxwalkers, j'aime bien les figurines mais passer des heures sur une unités pareil me refroidit un peu, auriez-vous un tuto ou des techniques à me faire part pour peindre cette masse rapidement tout en conservant un rendu sympa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je croise des plague peints avec le schéma The Purge, faut avouer que ça a de la gueule !

J'aurais juste un petit doute sur les bordures métalliques du plastron de ton premier gus, mais plus car elles me semblent s'éloigner du schéma officiel que parce que ça ne fonctionne pas. Cela dit, comme tu dis les figurines sont très riches, et gagnent à une peinture sobre (en ce, le schéma the purge répond déjà bien au problème).

 

Bref, continue, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 22:15, Gabriel5445 a dit :

J'adore tes fig, tu utilise quoi comme peinture ? L'effet métal usé est obtenu comment ?

Bonjour, merci de ton commentaire.

 

Le noir est en Abaddon Black simple.

 

Le métal rouillé est réalisé sur une sous-couche noire puis :

 

-Brossage généreux de Mournfang Brown + Noir

-Brossage de Mournfang Brown

-Brossage de Skrag Brown

-Brossage léger de Skrag Brown +Wild Rider Red

-Brossage très léger de Necron Compound

-Lavis de Typhus Corrosion (à diluer suivant l'effet tout pourri voulu)

-Un peu de rehausse d'arêtes et des rivets à l'Ironbreaker

-Les parties oxydées sont passée au Nihilakh Oxyde

 

Le vert de l'armure est réalisé :

 

-Une couche très uniforme et passé en plusieurs couches diluées de Waaaagh Flesh.

-Un lavis de Nuln Oil dans les creux

-Une succession de dégradé ultra dilué du Waaaagh Flesh -> Death Guard Green -> Ogryn Camo

 

Les parties roses sont :

 

-Une couche uniforme de Bugman's Glow

-Un lavis de Druchii Violet sur l'ensemble

-Éclaircissement en couches très diluées progressives de Genestealer Purple -> Dawnstone Grey -> White Scar (uniquement sur les arêtes et les bubons qui ressortent beaucoup pour le blanc).

 

Il n'y a absolument rien de technique ni de très long la dedans. Ce qui est long au final c'est de s'occuper des détails qui reste : Bois, optiques, cornes, crânes etc...

Le rendu tabletop par rapport au temps investi me convient, je pense que je passerai plus de temps sur les persos

 

 

Il y a 9 heures, gab a dit :

Première fois que je croise des plague peints avec le schéma The Purge, faut avouer que ça a de la gueule !

J'aurais juste un petit doute sur les bordures métalliques du plastron de ton premier gus, mais plus car elles me semblent s'éloigner du schéma officiel que parce que ça ne fonctionne pas. Cela dit, comme tu dis les figurines sont très riches, et gagnent à une peinture sobre (en ce, le schéma the purge répond déjà bien au problème).

 

Bref, continue, c'est top !

 

Merci pour ce commentaire, j'ai peint les bordures en métal car c'est ce qui me semblait le plus logique et pour faire ressortir le côté Steampunk de la DG. Comme ici par exemple  :

0000335_003.jpg?itok=2xkX_UIY

 

Je m'autorise toujours des entorses au schéma de couleur si ça me permet de gagner en lisibilité sur la figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jackdead,

 

vraiment cool de voir des Marines de The Purge, j'adore ce chapitre renégat!

Super traitement, le schéma est bien posé, les textures sont cools... tu donnes une ambiance bien sombre et dérangeante à tes figs, ça le fait grave!

C'est cool que tu te cantonne à juste quelques couleurs, ça donne un traitement "atmosphérique" qui participe grandement à l'ambiance.

 

Bonne continuation!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 21:58, Gabriel5445 a dit :

Super travail hâte de voir le tout fini !

Dès que j'ai finis la partie primaris, je sais comment peindre les pesteux ^^

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai hâte de voir ça.

Le 26/08/2017 à 11:46, gilbert666 a dit :

Magnifique! les couleurs sont vraiment top.

Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas, c'est le violet sur tes socles.

Sinon j'adore!

Merci, en effet je ne suis pas encore pleinement satisfait par le violet de l'eau. Je voulais représenter un marais infecté par The Purge comme celui qu'on retrouve sur la Lune de Davin dans les Faux-Dieux (le livre d'HH) sans toutefois ajouter une couleur de plus à la palette. Je vais voir si je le retravaille.

Le 27/08/2017 à 12:08, morbäck a dit :

Salut Jackdead,

 

vraiment cool de voir des Marines de The Purge, j'adore ce chapitre renégat!

Super traitement, le schéma est bien posé, les textures sont cools... tu donnes une ambiance bien sombre et dérangeante à tes figs, ça le fait grave!

C'est cool que tu te cantonne à juste quelques couleurs, ça donne un traitement "atmosphérique" qui participe grandement à l'ambiance.

 

Bonne continuation!

 

--

morbäck

Ça fait vraiment plaisir que tu prennes le temps de venir commenter le traitement de tes bébés sur le WarFo, merci en tout cas pour ton avis et tes encouragements ça me motive bien pour la suite qui sera la fin de l'escouade (déjà plutôt avancée) puis le Lord of Contagion.

 

Sinon je me suis payé studio photo sur Amazon, j'ai pu l'essayer rapidement ça procure vraiment une superbe lumière uniforme et sans ombres. C'est super rapide à installer. Je vais reprendre quelques photos avec dès que j'ai un peu de temps.

 

71HqtUEOEZL._SL1500_.jpg

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 01:13, marell le fou a dit :

T'as un lien vers le produit amazon ? Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'en prenne un...

J'ai pris ce modèle. Par contre pas mal de réglage a faire sur mon APN pour avoir une lumière correcte.

 

b95fbe8cc2028b9807c70a058fa22dd9.md.jpg

 

J'essaie de mettre à jour le topic régulièrement malgré une grosse charge de travail en cette rentrée. Je mt'attèle actuellement aux trois derniers Plague Marines de l'escouade. Beaucoup de détails, beaucoup de textures et matières à rendre mais toujours un pur bonheur à travailler. J'ai tenté des salisssures sur les capes et drapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b95914cac7851997a9e1d02e11282410.md.jpg

 

 

Voici la première escouade finie. Je suis assez satisfait de l'effet de masse malgré que chaque personnage ait sa personnalité. Le rendu est Tabletop mais je pense que sur la table ce sera bien suffisant. J'ai encore un peu de nettoyage à faire sur les socles mais l'essentiel est là. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.