Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Règles de détachement ?


sunken_colony

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la sortie de la v8 je me remets à 40k, et j'aime bien l'idée de mixer des Harlequins et des Drukhari en Ynnari dans mon armée. Mais je ne comprends pas bien si je peux mixer ou pas des Ynnaris / non Ynnnaris dans mon détachement.

 

Est ce possible par exemple de mettre des Mandrakes (qui ne peuvent pas être Ynnaris mais qui me plaisent bien niveau fig / fluff) dans mon détachement principal ? Ou est ce que je dois les mettre obligatoirement dans un autre détachement ne contenant aucun Ynnaris ?

 

Idem pour un archon et sa cour (je ne vois pas trop d’intérêts à être Ynnaris), si je dois les mettre dans un autre détachement est ce que l'aura de l'archon aux unités <Kabal> d'un autre détachement fonctionne ?

 

Merci pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Du moment que des unités ont un mot-clé de faction en commun, elles peuvent être incluse dans le même détachement.

 

Dans le cas présent, une armée Ynnari, apporte d'autres limitations, interdisant donc des Mandragores dans le même détachement.

 

Mais, sauf grosse erreur de lecture, tu pourrais les intégrés dans un second détachement, plus libre (no Ynnari)

Au final tu aurais une armée Aeldari, avec un détachment Ynnari et un second drukari (avec Voivode, cour et mandragores).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darklord Effectivement, erreur de lecture, c'est toute L'ARMEE qui gagne le mot clé Ynnari et n'a pas le droit de comporter certaines figurines, pas un détachement. Je n'avais pas noté cette subtilité (détachement/armée) mais c'est pourtant ce qui est écrit ("With the exception of <HAEMONCULUS COVEN> units, Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes and the Avatar of Khaine, any AELDARI unit can be part on an Ynnari army.").

 

Edit: En bref, ça veut dire que dès qu'on prend un détachement Ynnari dans une armée, tous les autres détachements doivent également être Ynnaris (enfin une petite limitation à cette faction cheaté lol).

 

Modifié par shadow
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Archonon a dit :

En jeu égal tu peux avoir un détachement Ynnari (only) et un autre drukhari (avec ce que tu veux dedans). Je t'invite à lire la dernière FAQ/Errata de l'index xenos 1.

@shadow La règle que tu cites porte juste sur l'acquisition du mot clé "Ynnari".

 

Exact! J'avais zappé ce passage... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me pose une autre question, un transport peut il transporter des troupes d'un autre détachement que le sien ? en gros un transport Drukhari d'un détachement non Ynnari peut il transporter des troupes Drukhari d'un autre détachement Ynnari?

Modifié par sunken_colony
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est aussi dans la FaQ : Tu ne peux pas faire cela.

A noté que depuis la FaQ pour avoir le mot-clef de faction Ynnari ton seigneur de guerre doit obligatoirement être Yvraine, Le Visarch ou L'Yncarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yup,

 

Je ne sais pas si mon message était très clair, mais je parle de troupe Drukhari dans un transport Drukhari, pas de mixer des Harlequins dans des transports non Harlequins comme dans l'exemple de la mise à jour de l'index Xenos 1.

 

Je vais clarifier mon post, mais si c'était bien ça, peux tu me dire dans quelle FAQ tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas compris la question.

Je n'ai pas vu d'interdiction dans les régles, donc cela devrait être possible.

Regarde en section régles, il y aura peut-être la réponse.

 

Les FaQ sont sur le site de games et le lien est disponible en section régle : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/161583-v8errata-suivi-des-faqs/

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.