Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-Nchaos] L’inénarrable histoire de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Alors voilà, je me lance finalement à ouvrir mon topic sur mes armées Battle !

 

Là tout de suite je ne vais vous poster que quelques images de mes squigs montés, viendra par la suite pas mal d'autres O&G déjà peints, quelques elfes sylvains déjà peints également... et puis ça continuera au rythme de ma peinture. Suivrons d'autres armées par la suite, mais chaque chose en son temps vu que je n'ai pas la rapidité d'un zedo (et encore moins le niveau d'ailleurs !).

 

D'abord mon seigneur gob sur son squig géant

 

6MhvS8.png

 

z0KVoU.jpg

 

Puis sa garde personnelle !

 

09kiUE.jpg

 

Et les mêmes un par un

 

AJQ6LA.jpg

 

oH1MVI.jpg

 

BhTuCg.jpg

 

AGyMUg.jpg

 

fXz8Fa.jpg

 

Bon alors, je vais essayer d'améliorer mes photos par la suite, les couleurs sont un peu dénaturées. Ils ne sont pas complétement finis, mais presque.

 

Voilà voilà messieurs dames, j'espère que ça vous plaira !

 

ps: et oui, il y a comme qui dirait une certaine incohérence sur les socles... faut que je me décide entre du bord vert (qui va avec les tapis de jeu genre "pelouse", vu que je suis joueur) et les bords marrons que je trouve plus jolis, mais qui font bizarres sur un tapis de jeu je trouve

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que principale victime de tes vils Gobelins, je tenais à te dire que tes gobs sont moches, et en plus il puent c'est un truc de dingue... Bon par contre côté peinture ils sont super, rien à redire. Du Gobelin de la nuit dans toute sa splendeur! Continue comme ça et je me ferais un plaisir de me faire rouler dessus par une armée de si bonne facture.

 

Courage peignons! (en opposition au "courage fuyons" de tes sales gobs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oh ! D'abord ils sentent pas plus mauvais que tes hommes-bêtes ou que tes nurgleux ! (Et puis tes hauts-elfes n'en parlons pas, des types qui se mettent autant de parfum ça cache forcément un truc pas clair !!)

Et merci pour le compliment sur la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Quidam !

 

Pour les socles, j'avoue que je n'avais même pas pensé au fait que le vert faisait un rappel de la couleur de mes gobs ! Et vu comme ça, c'est sûr que comme contraste pour faire ressortir la figurine, on a vu mieux...:unsure:

C'est un bon argument que je vais prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà !

 

Alors ce coup-ci je vais vous présenter mes lanciers gobelins de la nuit. Pour explication, les figs de Col du Crâne sont les figs que j'avais utilisé pour me remettre à la peinture après une fort longue pause (de plus de 10ans...).

 

Donc voilà, c'est pas la peinture du siècle et qui plus est, cette fois ci j'ai pris les photos avec mon portable... L'appareil photo n'étant pas à portée de main ce soir.

 

gtSrZO.jpg

 

(un socle ayant cassé, il y en a un de secours qui jure un peu...)

 

Un peu plus de lanciers...

 

A3JyNu.jpg

 

Maintenant la deuxième moitié de ce gros pâté de gobs accompagnée du porteur de grande bannière !

 

G9USI9.jpg

 

Et comme cette magnifique fig de grande bannière est d'une peinture plus récente (comprendre quand mon coup de pinceau c'était amélioré par rapport aux lanciers), en voilà une photo de plus près !

 

VnL8ZW.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui :)

Je remettrai des meilleures photos de la grande bannière quand j'aurais récupéré l'appareil photo !

 

Bonne soirée à vous

 

ps: et oui, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour mes socles... promis quand j'aurai atteint 2000pts de peint, je referai tout les socles de l'armée pour avoir quelque chose de plus cohérent... et plus joli !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

belle "reprise de peinture". Tes gobelins n'ont pas droit à un schéma original, mais ils sont peints proprement et on sent que l'envie est bien là.

Je salue le superbe travail sur ta grande bannière de FW. Les deux lunes...:wub:

 

Pour les socles, je pense que tu devrais peindre les côtés en noir (pas très fan du marron, personnellement). Et surtout, tu ne devrais pas attendre d'avoir une bardée de gobelins peints avant de t'y mettre. Tout socler d'un coup me semble super pénible.

Et ce que j'aime faire dans mes pavés de WHB, ce sont les scénettes (en unit filler ou non). Cela apporte beaucoup de personnalité, je trouve, et ça me change de la peinture en chaîne de lanciers par exemple. Si tes socles étaient déjà pensés, tu pourrais peut-être t'amuser à ce genre de composition.

Cela ne reste que mon opinion d'amateur. Fais surtout comme tu le sens.

 

Je suivrai ton sujet en tout cas. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Merci pour ton commentaire !

 

Alors pour répondre dans l'ordre:

- merci pour le compliment sur la "reprise de peinture" :) . Et c'est clair que mon schéma de couleur est tout ce qu'il y a de plus conventionnel, mais comme je le trouve très efficace je n'avais pas ressenti le besoin de chercher plus original, je l'avoue platement :)

- et pour la grande bannière, je tiens à préciser que je l'avais peinte genre 3 ou 4 ans plus tard. Comme je balance un peu tout ça d'un bloc, on ne se rend pas compte que ça a été fait dans une longue période de temps (avec pas mal de Confrontation entre les deux d'ailleurs)

- pour les socles je suis assez d'accord avec toi sur le côté pénible de tout faire en masse, mais pour le moment je privilégie d'avoir en fin une armée full peinte. On verra si je change de priorité en cours de route :) (je dois avoir 1200 pts à la louche de peint aujourd'hui).

- et pour les unit filler c'est une idée qui me plait bien mais comme pour moment je n'ai pas eu d'idée me plaisant vraiment, j'attend d'en trouver une ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme il y a quand même aussi écrit elfes sylvains dans le titre de mon sujet, je vais vous mettre une première photo d'un garde éternel !

 

La photo vient de la même série que celles que j'avais prises lundi, donc ça veut dire qu'elle est malheureusement faite avec mon tel portable et n'est donc pas terrible...

En début de semaine prochaine je vous mettrai des photos de meilleures qualité, vu que j'aurai à nouveau sous la main un APN.

 

mw8oOh.jpg

 

Voilà voilà, comme vous pouvez le voir, le socle n'est pas du tout fini (oui je sais, j'ai un problème avec les socles...) mais là au moins j'ai quand même une idée assez précise de ce que je ferai pour cette armée ! Du coup dès que l'unité sera finie, je ferai tout les socles de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors avec pas mal de retard avec ce que j'avais annoncé (et toujours avec des photos prises au téléphone portable...), voilà deux petits WIP

 

D'abord 3 squigs vraiment presque finis, il reste juste les socles à faire (par ailleurs, je me servirai de ces trois couleurs dans mon armée d'elfes sylvains. Il y a un petit côté "automnale" qui me plait bien

 

158746Squigs.jpg

 

Et un héros gob de la nuit avec arme lourde pour lequel il reste beaucoup de travail, en gros j'ai juste ombré les aplats de départ, sauf la tunique que j'ai commencé à éclaircir (et qui recevra certainement un jus de noir à la fin pour réassombrir le tissu)

 

527410Herosgobnuitarmelourde.jpg

 

Globalement, j'essaye de plus diluer ma peinture sur ces dernières figurines, histoire d'essayer de mieux gérer les ombres et éclaircissements.

 

Voilà pour ce soir ! (ou cette nuit....)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgars Tu veux dire comme partir d'une sous-couche noire pour travailler les métaux ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire par là.

Normalement j'ombrerais maintenant les métaux avec du noir (genre abaddon black très dilué) avant d'éclaircir un peu les arêtes. Il n'y encore rien sur la lame et les pompes et le casque sont ombrés grossièrement avec du nuln oil pour le moment. 

Tu aurais rajouté une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitgars a dit :

Une sous couche locale en noire est assez pratique. Les assombrissements ultérieurs ne donnent pas le même rendu, à mon sens.

Ok, donc j'avais bien compris ce que tu voulais dire.

J''essayerai ça sur une prochaine fig alors, merci du conseil ! (Je me disais justement ces derniers temps que mon traitement du métal ne s'améliorait plus vraiment !)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

alors voilà quelques photos de mes elfes sylvains, histoire de changer un peu de mes gobelins !

Bon par contre, là en gros vous allez avoir directement l'intégralité de mes elfes peints... soit pas grand chose...

Va falloir que je me bouge :)

 

Donc d'abord mon unité impressionnante de par son grand nombre.... mes 4 lanciers !!!! (3 autres sont en cours)

 

Elfessylvains.jpg

 

elfessylvainsdos.jpg

 

Et ensuite mon immense horde de... 10 archers... (vous pouvez par ailleurs remarque que 2 d'entre eux, dont le champion, n'ont pas encore leur cape... qui est en cours de réalisation... depuis des mois...)

 

archerssylvains.jpg

 

Les mêmes un peu plus en détail

 

archerssylvains2.jpg

 

archerssylvains3.jpg

 

archerssylvains4.jpg

 

archers_sylvains_5.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui !

 

Ca me fait penser que j'ai un gros travail à faire pour mieux peindre les peaux humaines/elfiques. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau elfique, l'idée est souvent d'avoir un peau pâle, avec des contrastes pour la lisibilité des volumes. Dans cette perspective, une seule couche de peinture chair diluée est parfois suffisante, sur une sous couche blanche.

Sur les archers, ce sont plus les cheveux (surtout le blond) que je reprendrais. Les lanciers (dont le blond) sont plus convaincants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

Pour la peau elfique, l'idée est souvent d'avoir un peau pâle, avec des contrastes pour la lisibilité des volumes. Dans cette perspective, une seule couche de peinture chair diluée est parfois suffisante, sur une sous couche blanche.

Sur les archers, ce sont plus les cheveux (surtout le blond) que je reprendrais. Les lanciers (dont le blond) sont plus convaincants.

Merci pour ton commentaire :)

 

Pour la couleur de la peau, j'avoue ne pas trop chercher à faire le classique elfe=peau pâle justement. Je voulais plutôt partir sur une idée de peau humaine "réaliste" et j'ai pas trop géré.

Et c'est vrai que les cheveux (et surtout la blonde à droite des archers effectivement) ne sont pas très convainquant, c'est aussi un truc qui me pose problème les cheveux que ce soit pour trouver une bonne teinte ou pour donner une bonne impression de volume (voilà où ça mène de peindre trop de gobelins....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blonds, le lancier me semble mieux. Parfois quelques mèches en chair (ou en mélange avec du chair) donne de bons résultats.

Pour la peau, une idée pour améliorer "facilement" est d'y insérer des tatouages avec du bleu (mélangé à du chair) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, petitgars a dit :

Pour les blonds, le lancier me semble mieux. Parfois quelques mèches en chair (ou en mélange avec du chair) donne de bons résultats.

Pour la peau, une idée pour améliorer "facilement" est d'y insérer des tatouages avec du bleu (mélangé à du chair) par exemple.

Pour les tatouages, j'avoue que ça ne me tente pas trop pour mes elfes sylvains.

Bon sinon. Comme j'ai trois autres lanciers en cours, je vais essayer de faire mieux et vous me direz ce que vous en pensez (et je vais peut être bien essayer cette histoire de mélange avec du chair sur quelques mèches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

alors aujourd'hui voilà donc tout mes squigs peints. Certains ont été peint il y a assez longtemps, d'autres plus récemment, voire très récemment pour quelques uns.

 

Squig6.jpg

 

Squig5.jpg

 

Et puis une catapulte peinte il y a assez longtemps aussi

 

Catapulte.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui

 

Je vais essayer de finir d'ici ce week end le héros gob que je vous avais montré en WIP il y a quelques temps.

Et si miracle il y a, les deux derniers orques noirs qui manquent pour compléter leur unité.

 

Voilà, voilà :)

 

Edit: d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fini de peindre les boutons d'un squig violet.... honte à moi

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

bon je n'ai fini ni mon héros gob, ni mes orques noirs...

Du coup, voilà une photo de mes trois fanatiques qui trainaient dans le coin

 

Fanatiques.jpg

 

Voilà, bon week end à tous

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

voilà les 3 gobs sur loup que j'ai peint il y a quelques mois. Bon après ça, j'aurai encore 20 archers gob de la nuit et dix gobs sur araignée (peints il y a fort longtemps) et je ne pourrai plus alimenter mon sujet avec des vieilleries... Faudra que je peigne de la nouveauté !! (sauf si je met du 40k dans ce topic, mais je pense que j'ouvrirai un autre topic pour ça)

 

gobsurloup2.jpg

 

gobsurloup.jpg

 

Bon alors, je ne suis franchement pas fier des babines des loups qui sont franchement ratées... C'est d'autant plus flagrant sur les loups gris. Je vais essayer de faire mieux pour les prochains, promis !! (d'ailleurs si vous avez des idées de teintes à utiliser, je suis preneur. Là j'étais parti du tallarn flesh (pas sûr sûr du nom))

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour tout  le monde,

 

ça fait un bout de temps que je n'avais rien posté sur mon topic. En l'occurrence, j'avoue que je n'ai pas peint des masses durant cette année (scolaire, ben oui, je pense toujours en année scolaire... malgré mon âge...). Mais j'ai quand même peint quelques trucs pour mon armée de gobelins de la nuit.

 

Là je viens surtout de remettre en ligne mes photos qui avaient disparu (suite au site qui les hébergeait qui avait fermé). Mais histoire de mettre un peu de nouveauté, voilà deux nouvelles photos (prises un peu à l'arrache avec un tel, les couleurs sont un peu space...)

 

D'abord un seigneur gob avec arme lourde presque fini (ça doit faire 4 mois qu'il ne lui reste que quelques trucs à finir...).  Pour info, j'ai peint les parties métalliques argentées pour la première fois avec des peintures Scale 75, j'en suis plutôt assez content, mais ça change pas mal les habitudes. Cette peinture métallique est vraiment différente de celle de GW (d'une façon qui me plait bien). Dites moi ce que vous en pensez !

 

Seigneur_gob_arme_lourde.jpg

 

Et ensuite, un WIP de mon premier troll de pierre. Alors bon, vous constaterez que c'est du proxy hein, mais perso, je trouve ces figs vraiment plus chouettes que les trolls de pierre de GW (c'est les Daï-Bakemono de feu Rackham). Là il reste encore pas mal de taf... Et pas d'inquiétude, la hampe de la lance est super crado, mais c'est parce que je viens juste de la coller au reste de la fig et qu'auparavant je l'ai bien souvent misérablement manipulée... en la prenant pas la hampe justement...

Je vais continuer sur ma lancée pour peindre les parties métalliques avec mes nouveaux pots de Scale 75.

 

Troll_de_pierre1.jpg

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

on reprend l'entraînement ? Il y a une sélection en vue à court terme peut-être...:shifty:

 

Toujours sympas, ces gobs. J'aime les générations différentes de squigs qui se côtoient et les teintes désaturées très claires.

Ton troll de pierre est une belle figurine. Je ne connaissais pas. J'aime bien les teintes assez proches de la peau et du tatouage. L'ensemble est très lisible et l'unité de couleur est clairement présente également. C'est aussi le même principe de camaïeu de verts retenu pour les elfes sylvains. Cela fait très uni et, en même temps, on lit chaque pièce de tissu.:good:

Petites critiques pour les socles (encore une fois) et les yeux absents des archers sylvains alors qu'ils sont bien visibles sur les quatre gardes éternels...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

on reprend l'entraînement ? Il y a une sélection en vue à court terme peut-être...:shifty:

Alors je ne vois pas du tout de quoi tu peux bien parler... :D

 

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Ton troll de pierre est une belle figurine. Je ne connaissais pas.

C'était une boite de trois figs qui était sortie dans la série des gobelins japonisants de Confrontation. Je ne suis pas du tout fan de tout dans cette série, mais ces "ogres samuraïs" je les adore (et fonctionnent très bien pour faire des trolls de pierre je trouve).

 

il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

J'aime bien les teintes assez proches de la peau et du tatouage. L'ensemble est très lisible et l'unité de couleur est clairement présente également. C'est aussi le même principe de camaïeu de verts retenu pour les elfes sylvains. Cela fait très uni et, en même temps, on lit chaque pièce de tissu.:good:

Merci ! C'est pile poil ce que j'essaye de faire justement :). Ceci dit, j'éclaircirai quand même un brin les tatouages, parce qu'en regardant la fig d'un peu plus loin on les distingue plus si bien.

 

il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Petites critiques pour les socles (encore une fois) et les yeux absents des archers sylvains alors qu'ils sont bien visibles sur les quatre gardes éternels...

Oui c'est vrai que j'ai même pas peint les yeux des archers sylvains, j'avais dû me dire que je les ferais plus tard, et puis complétement zappé...

Et pour les socles, ben j'ai pas d'excuse... faut vraiment que je me réveille là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.