Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] Combat squads


Kirin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question technique sur le déploiement d'une escouade de space marine splitée.

L'escouade est-elle séparée lorsqu'on la déploie, les 2 sous-unité étant posées en une fois, ou est-elle séparée avant le déploiement donc 2 poses pour un slot?

 

Kirin, pour gratter des poses mais dans les règles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Escouade de combat": Avant de déployer les figurines au début de la partie , ...

"Habituellement" (attention c'est entre guillemets hein) C'était tu choisis l'unité, tu la splittes ou pas puis tu la poses.

"Au jour d'aujourd'hui" j'ai rien trouvé dans le GBN..

Du coup ?

  • phase de déploiement
  • tu sélectionnes ton unité de SM (de 10 logiquement) pour la déployer
  • tu la sépares (ou pas)
  • tu la/les poses en une fois

@manah fait ton office du wording =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème vient de la version anglaise:

"Before any models are deployed at the start of the game, a [n'importe quelle escouade] may be split into two units bla bla bla."

 

Le "any models" s'applique aux figurines de l'unité ou de l'armée ?

 

Kirin, qui pour trancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'armée, sans le moindre doute. Pour moi c'est donc 2 poses.

 

Ceci étant dit, même si le any models s'appliquait à l'escouade seulement, ça ne changerait rien, puisqu'il faudrait faire le split avant de déployer cette escouade, et donc une fois qu'elle est en deux unités ça fait deux poses.

 

Il reste néanmoins une façon d'éponger le problème. Tu splite l'escouade et tu déploies les deux unités... dans un véhicule. Une seule pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'escouade est divisée au déploiement, elle compte pour 2 poses, à mon sens.

 

C'est ce qui justifie, au moins partiellement, l'existence du stratagème qui te permet de la diviser en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de la spliter pour la mettre dans 2 véhicules.

Ainsi en posant l'escouade, poser les 2 razorback.

 

Il n'y aurait du coup peu (aucun) d'intérêt à jouer spliter, on a besoin de nos tactiques pour débloquer les détachements, et on se limite en option pour les autres unités.

 

il y a 9 minutes, alt-f4 a dit :

C'est ce qui justifie, au moins partiellement, l'existence du stratagème qui te permet de la diviser en cours de partie.

Effectivement, c'est la seule justification

 

Kirin, 17 poses c'est beaucoup, même face à du tyty...

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu embarques l'escouade (enfin, les deux demi-escouades, parce qu'elle serait, alors, divisée au déploiement), tu ne comptes que les poses des transports.

 

Si tes Razorbacks étaient en escadron (escouade de véhicules), ils compteraient comme une seule pose. Sinon, quelles que soient les troupes embarquées, ils comptent quand même pour deux poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le split avant le déploiement, je suis tout à fait d'accord.

 

Ma réflexion de base était de poser un razorback embarquant 1 demi-unité. Si le split se fait en déployant l'unité, je dois déployer l'autre demi-unité en même temps, elle-même dans un deuxième razorback. Et pousser le vice en ajoutant un lieutenant dans le premier razorback, afin de déployer le second lieutenant dans un troisième razorback...

 

Ouais je sais, c'est lu avec le prisme de ma folie :P

 

Kirin, à débattre aussi le coup des lieutenants, mais dans un autre post

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien tenté mais le phrasé de la règle est très clair : tu choisis de splitter avant le déploiement de toute figurine.

Pas de précision quant à l'unité donc il s'agit de toute figurine = les figurines de ton armée et celles de l'adversaire.

 

Du coup, tu poses une demi dans un Razor puis la seconde demi dans un Razor (ou l'inverse, au choix).

Dans les deux cas, tu as 2 poses : 1 par (demi-)escouade posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup y a des trucs assez funky à faire en plaçant sur la table un stromraven avec dedans un dread, un capitaine, un chapelain, un techmarine, un lieutenant, un apothicaire, une combat squad devastator, 3 servitors, 3 cénobytes... Une pose, 10 unités sur la table, bim !

 

Bon, ok, ça sert à rien, mais c'est pour le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, on peut parfaitement mettre deux demi-escouades dans un seul rhino et ça fait une seule pose. J'enfonce une porte ouvert mais ça méritait d'être dit !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.