Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Skavens] Clan Prepnik


Num

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans Warhammer : Age of Sigmar et plus généralement le hobby. Je souhaiterais vous présenter mon nouveau clan et vous demander pas mal de conseils pour la suite à la fois sur le fluff et le modélisme.

 

J'espère que c'est le bon endroit car j'aimerais aborder à la fois fluff, modélisme et jeu :ph34r:

 

Mais commençons par découvrir le Clan Prepnik !
 

Quote

 

L'histoire du Clan Prepnik est intimement liée à celle de son maître, le Grey Seer Bouldrak. Enfermé et victime d'un sort de Faim Noire lancé par son ancien traître-sournois de disciple, Bouldrak fut confronté à une faim insatiable des jours durant, réduit aux instincts les plus primaires de vulgaires rats d'égoûts indignes d'un descendant du Rat Cornu tel que lui. "Plus jamais faim, non-non", se jura Bouldrak, traumatisé par l'expérience. Une fois échappé et son traître de disciple exterminé, Bouldrak se mit en quête de constituer la plus grande réserve de nourriture qu'un clan skaven ait connu. De raids en extorsions, chantages et expérimentations, Bouldrak et ses suiveurs se constituèrent un stock confortable et une base fortifiée pour le protéger. Le clan Prepnik était né.

 

Le clan Prepnik vit de ses réserves de grains et de nourriture, dont le surplus est régulièrement échangé contre de la Malepierre, des armes ou encore des specimens musculeux et frugaux du clan Moulder. Les stocks de nourriture proviennent de la culture du maïs noir, du pillage de réserves d'autres peuples, et d'extorsions d'agriculteurs en surface. Ils sont conservés dans d'immenses silos gardés par les Grainkeepers, des vermines de choc ayant une peur absolue de la Faim Noire suite à une exposition précoce à ce mal. A leur tête se trouve le Warlord Snut Grainsplitter, fidèle serviteur de Bouldrak et que l'on raconte capable de fendre un grain de maïs noir en vol.

 

Ces silos sont parfois la cible d'attaques d'autres clans, mais surtout de la convoitise de certains rats de Prepnik, qui ne comprennent pas l'intérêt de stocker de la nourriture plutôt que de la dévorer vite-vite. Si un voleur venait à passer les Grainkeepers, Warlord Snut Grainsplitter, Grey Seer Bouldrak, les pièges disséminés dehors et dans les silos, mais à se faire prendre, il est immédiatement condamné à mourrir de faim au coeur même des silos de sa convoitise.

 

Pour ne pas mettre les réserves sous pression, le clan Prepnik procède à une gestion drastique de ses naissances. Les femelles délivrent de petites portées, régulées par Bouldrak et ses Packmasters. Si surpopulation il devait y avoir par mégarde (ou traîtrise ?), des membres du clan sont enfermés ensemble et condamnés à s'entredévorer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, qui est alors libéré et promu chef d'unité. En cas de guerre imminente, l'abondance de nourriture permet d'augmenter la population en prévision des pertes.

 

Le clan Prepnik, bien que mineur, jouit pour le moment d'un commerce florissant, de réserves de nourriture abondantes, et de guerriers dévoués, unis par une peur commune de la Faim Noire. Oserez-vous défier le clan Prepnik pour tenter de mettre main basse sur son trésor ?

 

 

 

Concernant le jeu, voici ma composition d'armée :

 

[Sera mis à jour avec AoS v2]

Je joue surtout Verminus. J'ai récemment débuté une armée Skryre avec 8 mortiers à globes.

 

Concernant le modélisme

Je feuilletais un Warhammer Vision sur les Skavens (#13) et j'ai tout de suite flashé sur les couleurs vert et blanc pour leurs tuniques.

Mon armée a donc ces couleurs, et j'ai tenté de leur donner le thème du fluff avec des socles champêtres.

 

w9q17C0NPvOs.jpg

 

 

 

Les préparations :

 

Pour la sous-couche, j'utilise une bombe Army Painter en Fur Brown (la couleur brune de la photo), comme ça pas besoin de peindre les fourrures des guerriers des clans ...

  • Tuniques :
    • Death World Forest, Highlight/dry en goblin green (ancien pot rattrapé)
    • Rakhart flesh, Highlight/dry en blanc, mais pas totalement satisfait
    • Chaos Black (ancien pot rattrapé) avec Highlight en Eshin Grey
  • Bois : dryad bark, highlight en Fur Brown (army painter)
  • Métal : Leadbelcher
  • Fourrures :
    • Eshin Grey (pour les vermines de choc)
    • Fur Brown (Army Painter; pour les skavens de base)
    • Rakhart Flesh (pour le Grey Seer)
  • Peaux : Cadian Fleshtone (dry)
  • Shade : Agrax Earthshade

 

Pour les socles, un petit magasin local m'a découpé au laser des socles en bois 25mm, avec un aimant incrusté dans chaque. Puis des plateaux de mouvements en bois avec une feuille métallique dessus. Pour le moment j'en suis très satisfait pour le transport : ça ne bouge pas avec les aimants !

 

Voici comment j'ai fait mes socles :

  1. Sables et graviers
  2. Peinture en Dryad Bark
  3. Drybrush en Fur Brown (army painter)
  4. Ardcoat gloss
  5. Je colle des poils de tapis en bambou (les tapis peints en brun ont encore la racine beige)
  6. Finitions en dryad bark

 

 

A terme, j'essayerai bien de personnaliser mon Grey Seer Bouldrak en le rendant gros ... Et faire des décors avec sacs de grains, champs de mais et ces fameux silos.

 

 

 

Merci par avance pour votre accueil, vos commentaires et vos conseils

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Num et bienvenu à toi !

 

Ton fluf est sympa et original car basé sur la "peur de mourir de faim" (pourquoi pas une piste pour un CDA :huh: )

Je ne joue pas à AOS et je n'ai pas lu la campagne End Of Time mais libre à toi de faire évoluer ton clan comme bon te semble selon le thème qui te plait.

Je suis d'avis que tout est possible car l'imagination n'a pas de limite :D

N'étant pas joueur d'AOS je ne peux donc pas vraiment te conseiller sur la partie jeux.

 

Pour les couleurs de ton clan, l'important est de rester dans le thème de ton fluff.

"Et si demain je faisais des skavens rose/violet/bleu adorateurs de tzeentch" :wink:

Personnellement, quand quelques choses me gênent, je modifie ou je recommence jusqu'à ce que j'arrive à un résultat qui me convient mieux.

Il est possible que cela ne plaisent pas à tout le monde mais le plus important c'est que ça te plaise à toi.

Toutes les critiques constructives sont bonnes à entendre dans le but de s'améliorer, même si tu ne les appliques pas tous.

 

Pour les socles, les questions que je me pose sont :

Ou veux tu faire évoluer ton clan ? dans ta "base fortifiée" ? sur des terres agricoles ?

Dans quel environnement ?

De quoi est constitué le sol ?

La période de l'année ?

Les réponses se trouvent (ou se trouveront) probablement dans ton fluff.

Parcourir la section modélisme du warfo t'aidera aussi à trouver l'inspiration.

 

Pourquoi pas dans l'avenir faire des silos... et faire des parties type (pillage / capture / défense_ d'objectif).

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut tout le monde

Depuis le premier post, j'ai réfléchi comme vous l'avez suggéré à mes socles :)

Voici le premier batch !

 

81n5w2vJ2Sbw.jpg

 

CTMvuFcYhDCC.jpg

 

GzABUNfOneEY.jpg

 

 

J'ai donc voulu faire des socles champêtres. Alors bien sûr pas la petite maison dans la prairie du Reykland, c'est des Skavens... Plutôt un truc bien boueux. J'ai pas trouvé comment faire du maïs noir donc c'est devenu du blé noir à la place.

 

Je suis preneur de tout feedback. Là ce sont juste les unités que j'ai finalisé (peinture+socles) mais j'ai encore des centaines de rats à divers états d'avencement

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Skavens en général, et je trouve les tiens tout à fait convaincants. Les socles sont réussis, l'effet de masse est bien présent.

M'est avis, les mousquets des technomages mériteraient un trompe-l'oeil (point noir ou gris) pour simuler le canon creux. Peut-être le canon à malefoudre pourrait bénéficier de lavis plus appuyés sur les parties cuivrées, mais je suis pas sûr, il est un peu dans le fond sur les photos...

Je vois beaucoup de chefs pour l'instant alors j'espère qu'on verra bientôt des masses de rats des clans et de vermines de choc ! :)

 

Sinon, j'aime bien le fluff, ta prose est agréable à lire, skaven-esque quand il faut, dans un français impeccable... [mode grammar nazi on] à part "extortion" qui me pique un peu les yeux ;) [mode grammar nazi off].

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Num.

 

L'effet de masse fonctionne bien et j'aime bien l'idée de tes socles ^_^.

Globalement, les parties métalliques mériteraient un lavis plus appuyés. Et si tu souhaite aller encore un peu plus loin niveau peinture, n'hésite pas à pousser un peu plus tes éclaircissement :wink:.

Pour les mousquets, je suis plus partisan du perçage des canons, mais la technique de Blakkader fonctionne aussi très bien.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shuun a dit :

Pour les mousquets, je suis plus partisan du perçage des canons, mais la technique de Blakkader fonctionne aussi très bien.

En fait je suis également partisan du perçage à la base !... J'ai d'ailleurs un technomage dont le canon a été traité de cette façon.

Là, comme les figurines sont déjà peintes, je pense que c'est moins fastidieux et plus simple d'ajouter l'effet par la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

Je vais essayer de percer le cannon (essai d'abord sur un cannon en rab) et sinon je peindrai

Merci aussi pour le commentaire sur le lavis. Pourtant j'avais l'impression d'en avoir mis pas mal déjà. Sur le cannon j'ai eu un problème, mon lavis "noircissait" le cuivre (j'ai que du agrax earthshade). Je vais voir quoi faire.

 

En tout cas je vous rassure, il y aura de la populace ! J'ai encore 80 guerriers des clans à divers états d'avancement (50 peints à socler) :

https://framapic.org/s3LxRj9XXiXO/YLcDEIxHvU4P

 

Pour les vermines de choc par contre j'en ai 40 mais ça me prend un temps fou à peindre ... Je mets au moins 5 fois plus de temps à peindre une vermine de choc qu'un guerrier des clans.

 

 

Je n'arrive pas encore très bien à valoriser mes figurines par la photographie, mais je vous présente tout de même déjà le Grey Seer Bouldrak :

https://framapic.org/CxgiXTO0kYKH/zmZehkuu0BFU

 

Et le Warlord Snut Grainsplitter

https://framapic.org/wwItgCk9z0fZ/VMR2HlbCPYTR

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec la sortie du Battletome Skaventide, je ressors le Clan Prepnik !

 

Il m'avait été demandé de la populace. Voici non pas un, ni deux, mais presque une centaine de guerriers des clans du Clan Prepnik !

1BecaxHsKXGg.jpg

 

Leur porte bannière

HXJEdjNmlih7.jpg

 

 

Quelques acolytes recrutés chez Skryre

07sSq1sCEsmz.jpg

 

Un assassin en préparation

mwZGLQUROhBE.jpg

 

 

 

Parmi les figurines déjà terminées

40 rats géants

4 rats ogres

1 cannon

Divers héros (warlock engineers, plague priests, arch warlock, grey seer, clawlord...)

 

Parmi les figurines en cours de finition :

9 stormfiends

1 cannon

1 screaming bell

40 autres rats géants

master moulder

 

 

J'ai en arrivage trois Gnawhole, que je compte fusionner avec un Balewind Vortex (avec le vortex qui semble sortir du gnawhole).

 

 

Commentaires et avis bienvenus

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Glamorgath said:

Put*** j'adore ta conversion des globadiers, c'est tellement simple que je me demande comment ne pas y avoir pensé !! On peut avoir des photos de près et de dos ? 

Merci. Pas de soucis :

IMG_20190221_153737.jpg.cb84902c33dd8d43

Corps de plague monks, têtes de monks ou masque à gaz cannon/doomwheel, bras de monks ou clanrats en coupant l'arme, sac bits 40k, globes de mortiers ou du sac 40k (les globes sur les cotés découpés).

Du coup le SC pestilens devient un SC skrye avec 20 acolytes, un cannon, 20 rats géants et une cloche...

 

Je vais monter mon unité à 30 avec des mortiers à globe découpés (maintenant s'ils ne sont plus légaux). Certai nns mortiers deviendront des grinders

IMG_20190209_123303.jpg.c3fe96d662643dd1

 

Bien sur dans mon fluffs ils répandent les pesticides sur les champs de mais noir !

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes gnawholes et balewind vortex.
Je suis en train de me creuser sur la tête sur comment les combiner.

 

1. Je colle un aimant au centre du gnawhole et le vortex viendra ensuite s'aimanter dessus :

IMG_20190221_180408.jpg.5ed22993e89fedd3

 

2. Je perce le centre du gnawhole avec un foret du diamètre du balewind, et le balewind viendra ensuite s'incruster dedans (magnétique toujours).

 

3. Je remplace le vortex du gnawhole avec le socle du balewind (nécessité de tailler les pierre du gnawhole):

IMG_20190221_164350.jpg.2238b5b11442b268

 

Que me recommanderiez-vous ?

 

Edit: en fait j'ai juste mis un aimant au centre du vortex et aimanté toutes les pièces du balewind. Ça fera l'affaire pour l'instant même si du coup la finition est moins léchée qu'avec du non magnétique et du green stuff

 

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, quelques mises à jour du Clan Prepnik !

Voici tout d'abord une petite liste à 2000 points qui a aujourd'hui affronté Idoneth Deepkin:

IMG_20190720_182306.jpg.da99e15261b91abe

 

On notera que le Balewind Vortex magnétisé est terminé. Il peut être placé sur son socle initial ou bien sur chacun des Gnawholes:

IMG_20190720_110430.jpg.f9611f203688a8d9

 

Voici 2 cannons et un Warlock Bombardier converti depuis un lance-flamme ile de sang :

(par rapport à la première photo j'ai également rajouté du Agrax sur le cannon cuivré pour rendre le cuivre moins brillant, comme vous me l'aviez recommandé. C'est en effet mieux, mais ça reste encore très brillant :( )

IMG_20190730_174302.jpg.8f5de6c46de91a5c

 

Quelques guerriers des clans :

IMG_20190720_182607.jpg.fe270c0aad379875

 

Quelques Acolytes et stormfiends (je ferai une photo de mes 9 stormfiends plus tard quand ils seront terminés et soclés correctement)

IMG_20190720_182548.jpg.a36af068c8a0f1f4

 

 

Le tout magnétisé et rangé dans une boite de métal et une petite boite à chaussures ! C'est serré mais ça rentre dans le sac à dos ...

IMG_20190730_172945.jpg.0d24d71aabf4269f

 

 

Et voici le tout dans le feu de l'action !

IMG_20190730_130402.jpg.fd1f7c38725b5b56

 

J'ai malheureusement perdu mais les stormfiends ont fait le ménage ! :)

 

A suivre ...

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :)

Dans mon backlog il me reste encore à peindre :

- Skritch Spiteclaw et sa bande

- 2 Rats ogres

- Cloche hurlante

- 60 rats géants

- Le sort vermintide

- 15 Globadiers

- 1 Lance flamme

- 3 Packmasters

- 1 Aethervoid Pendulum

 

Et je compte rajouter une Doomwheel parce que la figurine a l'air sympa ...

 

Par contre j'ai vraiment du mal à peindre la peau des Stormfiends. Je fais ma sous-couche dans un genre de Mournfang brown plus clair, puis un lavis Agrax Earthshade. Ensuite j'essaye d'éclaircir Cadian Fleshtone mais je dois m'y prendre mal parce que ça fait des gros aplats sans réelle transition avec le Mournfang Brown des creux.

Auriez-vous des conseils svp pour faire un rendu plus fluide ? Faut-il peut-être des couches plus fines ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIIIIIIkk IIIIIIkk ! Amis Skaven !

 

 

Salut à toi Num ! Je suis aussi nouveaux sur le Warfo, je me permet de faire un petit tour ici pour t'envoyer pleins d'ondes positives ! 
J'adore tes p'tits rats et leur côté assez bourbeux qui donne vraiment une impression d'invasion et de peste bien crade ( gare à vous humains ).

 

J'ai hâte de voir ce qui tu vas faire de ta cloche hurlante atour de cette nuée fétide ! 

J'espere voir bientôt de nouvelles figs' , en attendant je te tire mon chapeau et je ne peux que t'encourager !

Je suivrais avec attention la suite de ton projet ✌️.

 

PS: Les skavens ne perdent jamais , ce sont les membres faible de la nuée qui sont envoyés pour tâter le gruyère ;).

 

 

A plus ; K.Magnus

Modifié par K.Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.