Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kickstarter à venir] Hate par CMON


arthurus

Messages recommandés

Prochain CMON à venir - sûrement 4ème trimestre 2017.
Se passe dans l'univers éponyme de la bande dessinée d'Adrian Smith.

 

Image

 

Image

 

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Du "beau monde" et je sens que le porte monnaie va saigner , lui aussi .:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben alors celui-là je l'ai pas vu venir...

Je me suis régalé à lire la BD, qui m'a scotché à chaque page.

Bon, à la base je n'y suis pas du tout allé pour le scénar et c'est tant mieux parce qu'il est pourri. En revanche il est un bon prétexte pour faire défiler toute une galerie de personnages tous plus abusés les uns que les autres.

Même le pire larbin a droit à un character design poussé à l'extrême.

Ça m'a donné l'impression de lire la suite des Realm of Chaos : Slaves to Darkness et the Lost and the Damned, à ceci près qu'il n' y avait (presque?) que des humains et des mutants.

Pour le moment ces figurines envoient du rêve, je me demande comment elles se tiennent à côté des Bloodreavers. Pourvu que le décalage entre les gammes ne soit pas trop flagrant.

Ça tombe à pic pour moi qui cherchais justement un bon vieux pledge à rallonge pour passer le temps.

En tout cas merci beaucoup pour l'info arthurus, tu as fait un heureux!

 

Pff, ça y est, je pense déjà aux stretch goals...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Donc on a 4 tribus dans le jeu de base, plus 2 tribus qui seront débloquées dans les SC, avec une dizaine de mercenaires à côté (certainement plus en SC).

On arrive à environ 80 figs 32/75 plus pour 120 dollars. Et la qualité annoncée semble excellente.

Aucune idée de comment ils font de la marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, poueT_T a dit :

Aucune idée de comment ils font de la marge ?

Ce n'est pas inédit par rapport aux autres KS de figurines qu'on a depuis quelques années. Pas d'intermédiaires ni de TVA et des économies d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slagash le Lascif a dit :

J'adore, j'ai déjà augmenté mon pledge.

Rien que le Prince vaut au moins le prix de l'add on, c'est du coup une agréable surprise, j'aurai misé sur 35-40$ pour une tribu complète !

D'autant plus que vu la belle hausse de l'euro par rapport au dollar, les KS deviennent vraiment très intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olorin a dit :

D'autant plus que vu la belle hausse de l'euro par rapport au dollar, les KS deviennent vraiment très intéressants...

Exactement !

 

CMON a modifié l'ordre des SG pour ajouter plus de figurines et diminuer l'espace entre SG (de 45K$ on passe à 10-15K$)

 

 

88336dc65814b81e5590f1275603cb75_origina

 

bb218cd5e54f19c9aaae2d0da7d60c78_origina

 

0a070695bece1f746844f4cb57415b9d_origina
 
Non mais regardez moi ce prince quoi ! :wub:
 
Um'Gorr Prince painted by Robert Karlsson (figures come unpainted).
Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est honnêtement un peu inquiétant.

D'habitude, les KS CMON (et beaucoup d'autres KS de ce type) suivent grosso modo le même cheminement : x backers le premier jour, x/3 backers le deuxième et x/9 backers (re-division par 3) le 3 ème jour. Puis le nombre de backers se stabilisent et les montants engagés varient en fonction des SC.

 

Sur Hate, plusieurs choses étonnantes :

- Déjà, le nombre de backers J1 est faible pour un projet CMON de cette envergure. On est sur le tiers de Rising sun, moins de la moitié de Zombicide GH, idem sur Massive Darkness, etc. Pourtant l'offre de base est assez conséquente (comparé à MD où on a eu plus de la moitié du KS en Strech Goals, alors que là on avait que 2 tribus sur 6 d'annoncées en SC).

- On a fait moins du quart de backers initiaux en J2, et 1/28 seulement J3 (au lieu d'1/9) ! C'est hyper faible, et ça s'annonce pas super pour J4.

- Première fois que je vois CMON faire des changements en panique des SC et raccourcir autant les intervalles entre eux (et même d'en inclure un avant un Strech Goal annoncé !).

- Idem, le passage soudain d'une tribu en optional buy, assez inédit et à mon avis une petite réaction de panique.

- Il y a eu des jeux CMON qui n'ont pas eu une superbe presse pendant le KS, mais là c'est un peu la débandade partout. On voit même des mecs s'organiser dans les commentaires KS pour essayer de faire remonter les avis/notes du KS sur BGG et facebook.

 

Tu résumes bien les différents défauts et reproches dans ton article : des mécaniques un peu bâclées, idem pour le matos hors-figurines, une communication foireuse et de mauvaises prévisions.

Des pistes de solutions : proposer des alternatives en gameplay, revoir le matos rapidement, régler la communication et éventuellement inclure spontanément quelques SC.

 

 

Wait & See, mais c'est un peu dommage quand même, certaines figs sont magnifiques :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le format de jeu n'est pas adapté a la formule kickstarter(jeu d'escarmouche 1vs1 avec tout dans une seule boite).

Fournir des starters indépendants pour les bandes serait peut etre une bonne idée(boite figouzes+decks+plateau de village).

 

Souvent en escarouche un joueur choppe la boite de base et chaque joueur préfère avoir sa propre bande a lui (exemple necromunda ou bloodbowl).

 

Quoi qu'il en soit, je trouve les figs juste démentielles. On reste sur le style baroque et violent d'Adrian Smith porté au plus au niveau!

Rien que pour son énorme travail, le jeu merite mieux:).

 

Ps: le gameplay me plait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMON à déjà eu un cas de ce type cet été : 

http://www.kicktraq.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game/

 

Comme on peut le voir ASOIAF a eu un début très comparable à HATE et a fini à 1,7 million.

 

Sachant que HATE à un thème moins rassembleur et que les gens ont l'air de se lasser, c'est même honorable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère, c'est qu'à la fin, on aura de quoi faire 3 tables de jeux en simultané. Le jeu m'a l'air plus simple à appréhender qu'un blood bowl, et l'avantage, c'est qu'on aura tout de disponible en un seul achat ( contrairement à BB où après avoir pris la boite de base, il faut racheter des figs pour faire une ligue, mais ce n'est pas le sujet du topic).

 

Hate de voir la suite, et notamment si je vais craquer ^^.

En tout cas, il y a fort à parier que le système de sleeves et d'upgrade à insérer dedans sera bientôt copier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vince61 a dit :

Hate de voir la suite, et notamment si je vais craquer ^^.

 

Craque ! Rejoins nous ! :D

 

Effectivement, l'idéal serait qu'on finisse la campagne avec assez de matériel pour faire 3 parties simultanées et jouer des mini tournoi le temps d'une grosse journée / soirée (je pense qu'une partie ne dure pas si longtemps que ça).

 

Je trouve le système beaucoup plus fluide que BB, je vois souvent des gens y jouer et je trouve ça extrêmement lent pour un jeu qui devrait être rapide et brutal. A HATE au moins, on a un jet d'attaque et un jet de défense, point. Donc une partie doit durer une heure environ, moins si l'on maîtrise les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des conflits?

Je suis d'accord avec toi Slagash concernant BB, j'ai l'impression qu'il faut passer son temps à compter des cases, et ça prend du temps. Ils estiment à 40 mn la durée d'une partie, et j'adore le système de campagne avec la prise de territoires ( ca me rappellera les campagnes warhammer avec les hexagones à capturer sur la carte en plastique^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vince61 a dit :

Pourquoi des conflits?

Je suis d'accord avec toi Slagash concernant BB, j'ai l'impression qu'il faut passer son temps à compter des cases, et ça prend du temps. Ils estiment à 40 mn la durée d'une partie, et j'adore le système de campagne avec la prise de territoires ( ca me rappellera les campagnes warhammer avec les hexagones à capturer sur la carte en plastique^^)

Oui, en plus ça me semble très facile d'ajouter du contenu perso, de créer sa propre carte de campagne avec des scénarios particuliers et des bonus de territoires !

 

Alors, tu as pledgé ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aureberen a dit :

Quand je parle de conflits, je fais référence aux débats assez houleux entre backers sur le fil de discussion du kickstarter. Slagash doit voir de quoi je parle, il y est assez actif ^^

Oui j'avoue ^^

Tu es présent là bas aussi ?

Les conflits tournent autour de plusieurs choses : le coté -18, le gameplay, la possibilité de jouer à plus de 2 joueurs en même temps, les réclamations de décors, de tribu de femmes à poil (oui oui) et les multiples cross over pour Blood Rage, Massive Darkness et Zombicide.

 

Au point où on en est, je voudrai surtout quelque chose qui fasse grimper en flèche le KS, même si je suis pour le moment très content de ce que j'aurai pour 150$. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.