Aller au contenu
Warhammer Forum

Du Star Wars miniatures mais avec d'autres règles


DarkWinter

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Depuis peu j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec un membre du forum ( Newlight ) et il a eu la bonne idée de faire un système de règles pour jouer les star wars miniatures mais avec sur le fond la base du système le hobbit, cela peut paraître audacieux mais cela donne bien une fois sur la table de jeu. (Et encore merci pour les règles !!)

 

J'ai eu l'occasion de faire une partie et je compte mettre ici le compte rendu avec photos pour tenter de retranscrire au mieux le système et le jeu en lui même.

 

Pourquoi changer de règle ? Et bien le sytème SW mini commence a prendre de l'âge et reste un peu trop simple, tester une nouvelle façon de jouer reste un bon moyen pour sortir mes figurines du placard et accessoirement utiliser mes factions du jeu car j'en ai un max...

 

Pour donner un exemple voilà l'empire et cela fait du bien de la ressortir pour l'occasion : 

 

613a616c6ad6f93285c0cbc73d8e863b.jpg

 

La suite bientôt !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée de Beyond the Gates of Antares, je vais y faire un tour histoire de voir si je trouve mon bonheur.

 

Misère le Star Wars Légion semble être un bon jeu, mon portefeuille ne va pas être content... Mais je vais tout de même surveiller cette sortie, en priant que cela soit en traduit Français car mes joueurs sont assez anglophobes. (Malgré le fait qu'ils jouaient à Star Wars Mini en anlglais, non sans mal mais bon...). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DarkWinter a dit :

Merci pour l'idée de Beyond the Gates of Antares, je vais y faire un tour histoire de voir si je trouve mon bonheur.

 

Alors je confirme... c'est très bon BGoA et il est traduit en français (l'initiation aux règles est dispo gratuitement ici : https://us-store.warlordgames.com/collections/rules-books/beyond-the-gates-of-antares). Dans le même style, il y a Warpath 2.0 qui vient de sortir (pas encore traduit en FR) et qui dispose de 2 modes de jeu (Escarmouche et Grande bataille, 3 si on compte DeadZone). Les règles sont assez simples et les règles du starter (100% jouable il n'y a juste pas toutes les listes d'armées) sont dispo gratuitement : http://www.manticgames.com/free-rules.html

 

Sinon pour StarWars : Legion, il y a fort à parier que EDGE traduise et distribue le produit en français, il l'ont fait pour tous les autres jeu FFG de la licence. Par contre, il n'est pas encore annoncé sur leur planning, ça risque donc d'être plutôt vers mi-2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ce post DarkWinter. Ta collection est vraiment impressionnante et doit permettre de sacrées batailles de masse. En effet le système de règle que je lui ai proposé date d'une époque où le SDA m'a paru le plus adapté pour retranscrire Star Wars mais je vais moi même regarder du côté de BGoA. En attendantj'espère que tu auras pu nous faire une bonne partie et que tu nous montrera quelques photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.