Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Star Wars - Legion]Jeu de batailles dans l'univers de Star Wars


Messages recommandés

Je pense que je vais craquer moi aussi. Même si j'ai déjà Star Wars Assaut sur l'Empire, il est difficile pour moi de dire non à un jeu de figurines Star Wars.

L'aspect jeu de batailles me fait peur pour mon compte en banque cela dit mais j'irai sans doute chercher ma boîte de base le 23 mars.

 

Reste à savoir si je prends des extensions day one ou pas. Je me dis que les extensions de troupes (Troopers, Soldats Rebelles, TL-TT, Bikers) ne sont pas forcément nécessaires si, dans le futur, j'achète un deuxième core set. Mes prios seront donc l'Airspeeder et le TS-TT.

 

Vous avez prévu d'acheter quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tom517 a dit :

Je me dis que les extensions de troupes (Troopers, Soldats Rebelles, TL-TT, Bikers) ne sont pas forcément nécessaires si, dans le futur, j'achète un deuxième core set. Mes prios seront donc l'Airspeeder et le TS-TT.

Attention, ces unités, dans le core set, ne comprendront que les "options figurines", c'est à dire par exemple pour les stormtroopers, le lance-missiles et la mitrailleuse lourde. Les autres options (non matérialisées par des figurines) ne seront présentes que dans les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tamerlan a dit :

Attention, ces unités, dans le core set, ne comprendront que les "options figurines", c'est à dire par exemple pour les stormtroopers, le lance-missiles et la mitrailleuse lourde. Les autres options (non matérialisées par des figurines) ne seront présentes que dans les extensions.

Oui c'est vrai. Connaissant FFG, ça risque d'être des cartes assez importantes si on veut jouer compétitif, ce qui a priori ne sera pas mon cas.

En tout cas, une chose est sûre, ça va vite commencer à chiffrer de jouer à ce jeu d'un point de vue compétitif.

 

Pour ma part, je vais surtout m'offrir le jeu pour m'amuser à peindre les figurines mais je ne jouerai probablement qu'une fois de temps en temps, je n'ai pas vraiment de joueurs sous la main dans mon cercle d'amis ou familial et je n'ai jamais investi dans une sacoche pour déplacer mes figurines pour aller jouer dans un magasin.

 

A terme je pense que j'achèterai sans doute une extension de chaque sur la vague 1 et 2, mais il y a des chances pour que le compte en banque ne suive pas beaucoup plus le rythme si FFG garde un rythme de sorties important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hiigara a dit :

Comme promis, voici la vidéo expli-partie :

 

Franchement, j'ai été assez séduit par le jeu, du coup je penses qu'on fera sans doute un rapport de bataille à l'avenir :wub:

Vidéo intéressante mais attention, il y a quelques approximations et surtout quelques erreurs dans les règles.

 

Notamment concernant la charge (16e minute) : on ne peut attaquer qu'une seule fois, que l'action soit gratuite ou pas.

 

Je cite les règles (p10, § Actions) :

"À part l’action Se Déplacer, une unité ne peut pas effectuer la même action plus d’une fois au cours de son activation, que cette action soit gratuite ou pas."

 

De plus, il est dit que les pions de suppression ne peuvent être retirés qu'à l'activation, (24e minute), mais 1 pion est également retiré à la fin de chaque tour.

 

Je cite (p10, § Phase finale) :

"Enfin, les joueurs retirent un pion Suppression (s’il y en a) de chacune de leurs unités."

 

A la minute 45, les deux armes du TL-TT sont utilisées. Seules les figurines avec la capacité Arsenal X peuvent utiliser plusieurs armes lors d'une action Attaquer.

 

p13, § Action attaquer :

"2. Constituer la réserve d’attaque : pour chaque figurine de l’unité, l’attaquant choisit une arme (parmi celles inscrites au bas de sa carte Unité) dont la portée comprend la portée de l’attaque."

Le mot-clé Arsenal X est expliqué dans les previews concernant le Snowspeeder et le TR-TT.

 

 

NB : j'apporte ces précisions parce que nous les avions loupées lors de ma partie d'initiation et que ça a joué dans la victoire écrasante de mon adversaire. Il ne s'agit bien sûr pas de remettre en cause la qualité de travail de Hiigy et de son invité.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle extensions annoncées :

swl21_spread-good.pngswl21_a1_photo1.jpg

 

swl21_a1_photo3.jpg

 

swl21_a1_photo2.jpg

 

swl21_a1_commando_layout.jpg

 

Leur table Endor est quand même à tomber ...

 

Edit :

swl20_spread-best.png

 

Bon on le reconnaît pas trop.

swl20_a1_photo1.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été dommage de passer à coté d'un tel commandant pour mener des troupes sur Endor!

Je trouve que le visage (surtout les cheveux en fait...) n'est pas super... Après, faut voir si c'est pas la peinture qui donne un coté raté.

Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Bon on le reconnaît pas trop.

 

Je suis d'accord, je sais pas si j'aime beaucoup cette figurine de Han Solo.

 

Je sais pas si c'est la fig ou la peinture, mais j'ai du mal à reconnaître Han ^^

 

En revanche les Commandos Rebelles me plaisent plus, j'aime bien qu'il y ait plus de figurines d'aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un peu à rebrousse-poil d'une partie de sa communauté, French Wargames Studio vient de publier la vidéo d'une partie de Star War Legion. ^_^

 

 

Toujours bien ce genre de vidéos destinées à un public 40k, ça permet de fiche un coup aux fausses rumeurs qui ont circulé sur ce jeu. Son injouabilité du fait des jetons, bon là on voit tous que c'est le contraire, les tokens rendent le jeu super fluide. Sur sa supposée 2D à moyen terme aussi :

 

526d8339-de81-4f39-9f3f-ec2739ca01ac.png

 

A 19', l'Empire mesure la verticalité d'un décor pour faire passer/tirer des motos. Donc ouais ça me paraît compliqué d'imposer la 2D en tournoi si les motos doivent tenir compte de la verticalité des couverts. :ermm:

 

Cela dit, plus je regarde de vidéos de parties et d'explication de règles, plus je trouve que ce jeu me plaît moins que Runewars en terme de mécanique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un a priori négatif, et ce pour deux raisons :

  1. J'ai peur du syndrome X-wing : un jeu génial au début et qui se transforme en pay to win après quelques vagues.
  2. Pour avoir eu les figs en main, je les trouve grossières.

Personnellement je n'adhère pas  au système de jeu. Ce point est purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore une rumeur "orientée" battue en brèche par les faits : Legion n'a pas tué Imperial Assault qui voit la sortie d'une très belle vague d'extensions ^_^ :

 

 

swi54_box_left.png

swi55-58_all-boxes.png

 

S'il pouvait en être de même pour Runewars, ce serait assez cool, n'ayant finalement pas accroché à Legion, trop fan boy à mon goût et puisqu'il manque au moins 1 entrée Uthuk Y'llan.

 

Le 26/03/2018 à 22:25, Last Requiem a dit :

J'ai peur du syndrome X-wing : un jeu génial au début et qui se transforme en pay to win après quelques vagues.

C'est pas propre à X-Wing puisque c'est exactement ce qui se passe avec Shadespire dont les dernières extensions proposent des cartes génériques ultra fortes apparemment (voir les dernières vidéos de Hiigy TV qui les juge indispensables) mais voilà, dans des boîtes de factions spécifiques ... pas cool pour le porte monnaie mais ça dépend surtout du milieu dans lequel tu joues. Y a moyen de moyenner en commun accord avec ton adversaire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

FFG vient d'annoncer deux nouvelles extensions Empire pour Star Wars Legion, l'occasion de relancer un peu ce sujet.

Boba Fett, qui fait donc partie de la faction Empire et non d'une hypothétique faction Mercenaires ou autres comme c'était souvent le cas dans les jeux Star Wars de Fantasy Flight.

swl18_a1_spread.png

swl18_a1_photo1.jpg

 

Mais aussi les Scout Troopers !

swl19_spread.png

swl19_a1_photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 11:03, tom517 a dit :

Boba Fett, qui fait donc partie de la faction Empire et non d'une hypothétique faction Mercenaires ou autres comme c'était souvent le cas dans les jeux Star Wars de Fantasy Flight.

 

Si cela suit le même schéma que X-Wing, il y aura bientôt une faction de chasseurs de primes et Boba Fett sera dans un premier temps jouable dans les deux factions puis, en v2, jouable uniquement côté chasseurs de primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

 

Boba Fett sera dans un premier temps jouable dans les deux factions


Pour l'heure, il a l'air d'être surtout jouable par l'Empire, si tu regardes bien le logo de faction qui apparaît sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 11:14, Absalom a dit :

Ce serait surtout bien qu'en v2, ils lui retirent sa tige transparente ... c'est pas beau.

 

Vu sa position, il ne sera pas très compliqué de la lui enlever.

 

Autre chose : je remarque que les peintres de FFG font moins d'efforts. Ils ne peignent plus les socles. C'est un peu dommage et j'espère que ce n'est pas un mauvais présage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 11:14, Absalom a dit :

Ce serait surtout bien qu'en v2, ils lui retirent sa tige transparente ... c'est pas beau.

 

Au contraire, je trouve sa position vraiment bien travaillée contrairement à d'autres comme Han ou Leila qui font un peu grossiers. 

 

J'espère qu'ils vont bientôt sortir des troupes et de l'artillerie Rebel pour Hot.

 

Sinon, que pensez-vous qu'ils vont sortir la prochaine fois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai  longuement hésité sur ce jeu... et j’ craqué. Pour ceux qui hésitent encore, je ne regrette pas.

 

S’agissant de la qualité des figurines de la boîte de base, cela va de correct (pas hyper fan des rebelles de la boîte de base) à très bien (stormtroopers sont très bien, sauf le lance missile assez grossier). Pour le véhicules, en revanche, je suis entièrement conquis : le marcheur rebelle et les motos impériales sont vraiment beaux et agréables à peindre. J’ai pris une vraie claque avec le speeder et l’AT-T qui sont superbes.

 

Globalement, peu de lignes de moulage et un assemblage facile et rapide (ça tombe bien car je ne comptais pas passer un temps énorme sur ce jeu).

 

Quant à la mécanique du jeu, c’est plutot plaisant (j’ai joué quelques parties en format boîte de base). Je n’ai pas encore lu toutes les règles mais j’espère davantage de complexité et des propositions de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dahli1610 a dit :

j’espère davantage de complexité et des propositions de scénarios.

Faut pas écouter les méchantes langues, il y a bien sûr des cartes supplémentaires disponibles dans certaines extensions comme celle-ci :

 

swl16_spread.png

 

On voit clairement des cartes de déploiement, d'objectifs et de conditions qui permettent de définir la mission. Et c'est un fait ça même si ce n'est pas encore sorti, il me semble, en tout cas, ce n'est pas une intox, y a même la photo. ?

 

Pour la complexité, je ne sais pas du tout ... peut-être en grossissant le format ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.