Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Précommande] Délai de livraison


Burt0n67

Messages recommandés

Je m'interroge sur le délai de livraison lors d'une précommande.

J'ai déjà eu écho que certaine préco ont été réceptionnée dans leur boite aux lettres le samedi suivant jour de la sortie officielle. Est-ce toujours le cas ?

 

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une livraison prioritaire ou express ?

 

Pour ce qui ont l'habitude des précos, vous avez une idée ?

 

Merci d'avance !

 

 

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zatvopop a dit :

 

Pour la livraison chez toi, ça dépend ensuite de la Poste mais j'ai déjà eu quasi une semaine de délai. 

 

Du coup ça dépend pas uniquement de la poste, si ils envoient le colis le jour de la sortie, on le recevra forcément plus tard.

Avant, ils le faisaient, j'avais reçu une boite le vendredi précédant la sortie (la boite avec des orks et des space wolfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant facteur je viens défendre la poste! :o

En fait, comme dit plus haut, ça dépend totalement de la datte d'envoie, la poste à des délais à tenir et en règle générale elle les tient.

 

Pour moi, le principe d'une précommande c'est que ça va être envoyé avant la sortie officiel, ça me parait logique sinon autant aller au magasin, que ça ait un ou deux jours de retard à cause des délais de la poste, pourquoi pas, mais si ça met une semaine à arriver c'est que GW a chié dans la colle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shambala a dit :

Pour moi, le principe d'une précommande c'est que ça va être envoyé avant la sortie officiel, ça me parait logique sinon autant aller au magasin, que ça ait un ou deux jours de retard à cause des délais de la poste, pourquoi pas, mais si ça met une semaine à arriver c'est que GW a chié dans la colle!

 

Jsuis d'accord avec cette partie.

C'est pourquoi je passe des commandes chez GW uniquement pour des produits bien spécifiques, ou pour des trucs en stocks limités pour être sûr de les avoir.

Dans le cas contraire, je préfère faire vivre mon revendeur local. (voir d'autres boutiques sur le net avec des tarifs plus intéressants).

C'est pas dur de la connaitre la date d'envoi en plus: ils envoient un mail pour prévenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs il y a la question de l'expédition depuis l'angleterre. Des fois c'est rapide (en fait un transporteur peut prendre un container et l'ouvrir en France et on réparti ensuite) mais parfois (par exemple pour des préco ou des demandes spécifiques) cela vient directement en dégroupé.... et forcément tu es soumis à des délais variables. La Poste achemine correctement mais tout dépend de quand on lui livre les produits et surtout où (pour simplifier si ils sont livrés à un endroit intelligement comme un grand centre il sera plus facile de te livrer). Normalement c'est conçu pour que tu l'aies en même temps mais il y a trop d'étapes pour être certain.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a des retours sur des precommandes recentes ? Je viens de passer commande d'un codex Death Guard + Codex SMC mais ca doit imperativement arriver avant le 22 Aout Septembre.  (La personne qui doit le receptionner et me le ramener est en France jusqu'au 23)
Je m'etais dit qu'une semaine apres la date de sortie c'etait bon, mais a vous lire, j'ai un peu peur.

Vous pensez que c'est jouables ou je ferais mieux d'annuler ma commande ?

Modifié par Abe_Shinzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abe_Shinzo a dit :

Il y a des retours sur des precommandes recentes ? Je viens de passer commande d'un codex Death Guard + Codex SMC mais ca doit imperativement arriver avant le 22 Aout. (La personne qui doit le receptionner et me le ramener est en France jusqu'au 23)
Je m'etais dit qu'une semaine apres la date de sortie c'etait bon, mais a vous lire, j'ai un peu peur.

Vous pensez que c'est jouables ou je ferais mieux d'annuler ma commande ?

 

Le plus simple si c'est possible est de faire livrer en Centre Hobby, les délais sont moins soumis aux aléas du transport (en admettant que la demande soit légitime car le 22 août est déjà passé et nous ne sommes pas à une semaine mais un mois de la date de sortie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Il s'agissait du 22 Septembre. :)

Yep je me doute bien qu'il vaut mieux passer par un centre hobby, mais le personne n'ira pas pour moi. C'est juste une amie qui passe en France a qui j'ai demande ces deux codex, elle m'a dit "Ok si ca arrive chez moi avant le 22".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.