Aller au contenu
Warhammer Forum

Invasion Baal et Légion des Damnés


Barbarus

Messages recommandés

En lisant le GBN, quelle ne fut pas ma surprise, en lisant p.51 le paragraphe intitulé "l'heure des damnés" où il est fait mention d'une (au moins) intervention de la Légion des damnés sur Baal, que j'ai supposé se passer lors de l'invasion de la flotte ruche Leviathan.

N'ayant pas les livres de cette campagne, quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça? Et, le cas échant, me donner, si elles existent, les dates de ces interventions ainsi qu'un bref résumer de ce que fait la légion?

Tout ceci, dans le but d'étoffer et de compléter le codex de la Légion des Damnés dans lequel je vais me replonger dans quelques semaines.

 

D'avance, merci!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

désolé mais ni Deathstorm, ni Sheild of Baal ne décrivent l'invasion de la planète chapitrale. L'histoire décrit la résistance et la chute des Mondes Boucliers, systèmes planétaires entourant celui de Baal et formant un rempart à toutes attaques visant la planète des BA.

 

Je pense qu'il faudra attendre la sortie du codex V8 pour avoir plus de détails sur la bataille du monde chapitral qui a eu lieu ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

Il est bien fait mention de la légion des damnés, du sanguinor et de SANGUINIUS dans la dévastation de baal.

 

Ceux ci apparaissent a la toute fin du roman quand les dernier survivants mené par dante décide faire honneur a leur primarque dans un dernier baroud d'honneur, leurs armures sont repeinte en noire pour l'occasion (tous font partis de la compagnie de la mort a cet instant).

Les légionnaires apparaissent de nulle part et commence attaqué la flotte ruche qui est désemparé face a cette adversaire, ils disparaissent de la même façon qu'ils sont apparu comme par enchantement, le sanguinor lui aussi a fait son apparition et derrière lui se trouve Sanguinius il s'agit de sa première apparition en 10 000 Ans.

Tous les BA présent voient le sanguinor mais seul Dante est capable de voir son primarque qui vol  au dessus du champ de bataille.

A la fin des combats Dante est gravement blessée a ce moment sanguinius s'approche de lui et prend sa tête dans ces mains, au début Dante pense que ce n'est qu'une illusion (il souffre de la soif rouge) mais des larmes viennent roulé sur son visage, en regardant son primarque il constate que ce larme vienne de son geno-sire et que cela n'as rien  d'une vision, il lui parait bien réel.

Dante demande a  Sanguinius le repos de la mort qu'il estime avoir mérite pour ces année de service, sanguinius lui refusera  en expliquant a Dante que sa tache est loin d'être terminée et qu'il a besoin de son plus grand fils, et il le ramène a la vie.

 

 

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Il a une vision hein, c'est tout. Ne va pas surinterpréter une vision...

 

Je ne surinterprète pas j'explique juste un fait présent dans le bouquin.

 

il y a 24 minutes, infirmier_house a dit :

Je viens de relire le passage qui en parle dans le GBN et aucune mention de la Légion des Damnés, ni du primarque Sanguinus

GBN quelqu'un peux traduire ?

 

pour sanguinius c'est normal, seul Dante le voie, il ne parle de sa vision a personne même pas a roboute, car lui même n'est pas sure de ce qu'il a vu, ou comment il doit l’interprété mais je pense que cela a un lien avec la prophétie de sanguinius sur la résurrection de l'empereur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nemerian a dit :

pour sanguinius c'est normal, seul Dante le voie, il ne parle de sa vision a personne même pas a roboute, car lui même n'est pas sure de ce qu'il a vu, ou comment il doit l’interprété mais je pense que cela a un lien avec la prophétie de sanguinius sur la résurrection de l'empereur.

 

Tu as une source pour cette prophétie , sa m'interesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nemerian a dit :

 

Je ne surinterprète pas j'explique juste un fait présent dans le bouquin.

 

Absolument pas, tu en parles comme si Sanguinius avait été physiquement présent et qu'il est venu en chair, en os et en plume pour ressusciter Dante. Pour preuve ton "il s'agit de sa première apparition en 10 000 Ans."

Bah non, c'est une vision, Sanguinius ne s'est pas levé de son tombeau frais comme un gardon et invisible de tous. C'est juste une bête vision comme les impériaux en ont par pelletées entières depuis des milliers d'années et des milliers de pages de romans, et ça n'a aucune espèce de début de signification. D'ailleurs non, ce n'est pas le premier depuis 10000 ans a voir Sanguinius (ou un autre Primarque) dans un délire d'expérience de mort imminente.

 

Alors peut-être que tu as compris qu'il s'agissait d'une bête vision, mais au minimum tu l'as maladroitement présenté dans ton premier post, laissant supposer que Sanguinius s'est relevé d'entre les morts ou qu'il a communiquer psychiquement avec Dante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Smc-the-Devastation-Of-Baal-pb-Fre-2018

 

A mon avis, c'est ce bouquin dont il est question. Pas le GBN. 

@Nemerian c'est la suite directe du roman "Dante"?

 

Nonon je parle bien du court paragraphe du GBN qui parle de la poutre des BA par les crevettes de guerres... P. 52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

 

Nonon je parle bien du court paragraphe du GBN qui parle de la poutre des BA par les crevettes de guerres... P. 52.

Toi oui^^, mais Nemerian fait allusion au roman, si j'ai bien compris son post:

Le 4/7/2018 à 17:27, Nemerian a dit :

Ceux ci apparaissent a la toute fin du roman quand les dernier survivants mené par dante décide faire honneur a leur primarque dans un dernier baroud d'honneur, leurs armures sont repeinte en noire pour l'occasion (tous font partis de la compagnie de la mort a cet instant).

Du coup, il y a peut-être plus de choses révélées dans le roman, qui est récent, que dans le GBN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

afin de clarifié certains dire, je tiens a préciser que je parle du Roman Dévastation de baal de guy haley suite direct de dante et non du Gros bouquin Noir.

 

Voici  la première phrase de mon premier post a ce sujet:

j'ai omis de mettre le mot roman devant la dévastation de baal désolé je pensais que vous feriez la rapprochement.

Le 04/07/2018 à 17:27, Nemerian a dit :

Salut à tous,

Il est bien fait mention de la légion des damnés, du sanguinor et de SANGUINIUS dans la dévastation de baal. 

 

Dans le GBN ont nous donne que les grandes lignes et encore. Les BA ont grandement souffert de l’affrontement qui est le plus gros rassemblement de tyranides (la flotte ruche léviathan est bien plus balaise que la flotte ruche behemot qui a attaque macragge), il s'agit de l'analyse de roboute quand celui-ci s'entretient avec Dante après le conflit, pour Dante cette victoire est un échec, pour roboute Dante a réussi ce que peu aurait réussi, si baal était tombé tous le segmentum étais perdu.

 

A ma connaissance dante est le seul space marine qui n'as pas a agenouillé devant roboute .Il a été jugé digne de se tenir au cote de roboute comme un égal (info tiré du même livre).

 

En tous  30000 successeurs de la 9ème légion sont réunis pour défendre baal (plus gros rassemblement de space marine après le grande croisade et avant la croisade de roboute)seulement 2000 survivront.

 

Le 05/07/2018 à 18:35, tealc a dit :

 

Tu as une source pour cette prophétie , sa m'interesse 

 

oui il s'agit d'un des secret du grande ange, il a eu cette vision quand il étais sur terra lors de l'HH, se paasage est relaté dans la Roman 'DANTE" de Guy Haley.

Voici se qu'il a écrit:

 

 un lien non une source oui dans le livre sur dante page 277 Dante lit les écrit le plus secret de son géno-sire(les parchemins de sanginius. après relecture il y fait bien mention d'un space marine en armure dorée qui porte son visage, il est aussi fait mention de la garde custodians de l'empereur qui se tiens derrière pour un dernier barout d'honneur. voici ce que dit cet écrit.

:

J'ai peur de ce que j'ai contemplé,avais écrit le primarque. mes  visions m'ont plongé dans les ténèbres. On ne peut en tirer que peux de réconfort. 

les conséquences de notre victoires amères, en réalité, comme je l'ai écrit plus haut mais il reste des choses que je ne puis me résoudre à raconter. des visions si sombres

qu’elles  emplissent mon cœur de désespoir.

Les rêves de mon père sont morts, c'est certain. une ère interminable de guerre et de souffrance nous attend, et l'Empereur aurait le coeur brisé s'il parvenait à le percevoir. Il n'a jamais

laissé entendre qu'il avait conscience de ce sombre futur qui se présente à nous. Sait-il? J'ai du mal à croire que ce ne soit pas le cas. Mon don de vision, si on peut vraiment appeler ça un don, me vient de lui, et il est l'être le plus puissant que je connaisse . Je me suite maintes fois demandé s'il savait tout et s'il avais prévu tout ce qui avait fini par se passer?

ou bien a-t-il été comme moi, pris par surprise? Ce futur radieux que j'entrevoyais jadis a disparu dans les cendres en l'espace d'une seconde, pour laisser place à un autre chemin, celui de la corruption. Je te maudis Horus. Je te maudis jusqu’à la fin des temps.

J'ai trop écrit sur ces sujets. Je n'arrive toujours pas à deviner la réponse. Je vais me contenter de retranscrire mes rèves de la nuit dernière. Ils m'ont consolé un peu, alors que je n'espérais plus de réconfort, et ce seul fait justifie que je les couche sur le papier.

Viendront des jours de grandes ténèbres, ou l'humanité déclinera, ou les lumières des monds s'éteindront et les ultimes lueurs d'espoir s'évanouiront. J'ai rreé que je me trouvais sur une plaine de sable noire jonchée de diamant stellaires. Mon rêve était hanté par une faim intense qui emplissait le temps et l'espace, un appétit vorace plus terrible encore que la soif qui tenaille mes fils.

Elle s'est levé à l'est de la nuit, et a englouti les lunes de baal traversaient un ciel inconnu. Avant que baal secundus ne soient consumée, un immense éclair apparut et vint repousser les ombres.

La faim dévorante se répandit rapidement, alimentée par le substance de mon monde. Fortifier par le sang de baal, l'intangible appétit prit forme et devint un  terrible dragon qui dévora les étoiles à grandes bouchées, jusqu'à ce qu'il ne reste que le souvenir de leur gloire passée, emprisonnée dans les diamants des sables.

Quand la dernière étoiles fut englouti, la maudite étoile à huit branches des traitres s'illumina à l'ouest dans un ciel vide. Elle fut avalée à son retour  et je me retrouverai seul.

Les ombres  s'ouvrirent et s'écartèrent . la vision abandonna ses attours métaphoriques et mes yeux se posrent  sur une scène qui aurait pu ^tre un écho réel du futur . Je vis mon  père. Ravagé.Brisé. Je savais que c'était lui, même si son corps était à peine plus qu'un cadavre, car je parvenais à ressentir son esprit . Ses pouvoirs étaient bien réduits et je ne pêrçu aucun signe de conscience, tout juste une énergie incontrôlée qui menaçait  d'incinérer mon esprit endormi. Le corps de mon père était emprisonnée dans une machine  qui alimentait son âme de l'essence d'autres êtres.

Je ne sais pas si je devais raconter cela par écrit,  mêmes dans mes récit privés. Il est impossible qu'il soit conscient de son sort. A moins qu'il ne le soit  et qu'il ait  fait ce choix entre la vie et la mort et la destruction de toute l'humanité? Dans ce cas mon respect pour mon père n'en est que plus grand.

Alors que les canons du Maître de guerre ne cessent de pilonner les remparts du palais , peut être cette misérable réalité est-elle  ce que l'on peut espérer de mieux.. Peut être est-ce pour cela que je dois mourir à mon tour.

Cette grande faim venait pour dévorer mon père. Les marionnettes des dieux sombres lui disputaient  le droit de l'abattre. Un guerrier dorée se tenait devant le trône , entouré par les Custodiens de mon père et d'autre héros qui, aussi grands qu'ils fussent, faisaient pale figure face aux seigneur de ces temps. C'est là qu'ils combatirent, et c'est la qu'ils moururent. La vision prit fin quand le dévoreur de chairs et les dévoreurs d'âme s’approchèrent  de mon père et créateur. il n'y avait que le désespoir, le désespoir et encore plus de désespoir. Mais avant que je ne m'éveille, Il y eut autre chose. Je sentis quelque chose ramper dans le warp , puis le contact de mon père , Son esprit ressuscité, et la certitude que tout finirait bien.

Le guerrier doré avait donc donné  sa vie pour protéger mon père, tout comme le dicte ma destinée. Les précieuses secondes qu'il acheta au prix de son sang  pourraient tout changer, ou ne rien changer du tout.

Peut-être cette vision est-elle fausse. Je pris que le futur  soit malléable, comme cela s'est produit par le passé. Seul le moment ou je devrai faire fasse a mon frère est immuable. Je ne puis m'y soustraire.

Je ne sais pas qui était ce guerrier doré. il ressemblait à mon héraut, et j'ai vu mes propres traits reproduits sur son masque, mais ce n'était pas moi. Il portait une armure d'un modèle que je ne connaissais pas. il est certains qu'il s'agissaient  de l'un  de mes fils , et que son sacrifice se révèle  au final utile ou pas, je suis persuadé d'une chose: il s'agissait d'un guerrier au coeur noble, dont la sincérité dépasse celle de quiconque en ces heures, et je l'aime pour cela, car cela signifie que mon oeuvre auprès de l'empereur , au moins , n'a pas été entreprise en vain et que ma mort peux s’avérer fructueuse.

Fin des pensées secrètes du grand ange.

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette vision sanguinius vois plusieurs choses intéressante:

- l’apparition de l'esprit de la ruche réveille par la lumière du phare de pharos 10.000 auparavant.

- la présence des primaris (aussi grands fussent il, qui font pale figure face aux primarques de cette époque)

- la présence du guerrier doré qui porte son visage (seul deux personnes correspondant a cette description dante et le sanguinor).

- la présence des tyranides et des fab4 présent sur terra en même temps, vbaston épique en perspective non !!!!!

 

Après pour les tyranides cela me semble logique, au prime abord on pourrais penser que le mouvement des flottes ruche est aléatoire mais elle se dirige toutes vers des points important.

d'abord  Maccrage et baal qui  abrite le corps de leur primarque respectif, puis terra ou se trouve la carcasse de l'empereur.

Pour moi la flotte ruche a senti le potentiel génétique incroyable qui sommeil dans ses corps d’où les invasions des flottes béhémot et léviathan pour ce les approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris c'est ton interprétations là , parcque des "des héros aussi grand fussent t''ils" ne fais pas forcement référence a la taille aux sens propres c'est même surement pas le cas , sa sera des perso important qui auront eu un rôle décisif mais sa colle pas spécialement aux Primaris .

 

 

il y a une heure, Nemerian a dit :

la présence du guerrier doré qui porte son visage (seul deux personnes correspondant a cette description dante et le sanguinor).

 

l'Esprit de la ruche est intelligents , et le code génétique des primarque est déjà dans les spaces marines , si Baal et Maccrage ont était attaquer c'est juste parcque ce sont 2 des plus grosse forteresse de l'imperium , faut pas chercher plus loin . 

L'astronomican est un phare qui attirent les tyrrannides , après le pourquoi du comment on l'ignore , les tyrrannides ne sont pas spécialement Friand du warp vus qu'ils aiment pas du tout les démons donc je vois pas trop ce qu'il voudrait a l'empereur qui n'est rien d'autre qu'une batterie Warp géante en charge depuis 10000ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tealc a dit :

l'Esprit de la ruche est intelligents , et le code génétique des primarque est déjà dans les spaces marines , si Baal et Maccrage ont était attaquer c'est juste parcque ce sont 2 des plus grosse forteresse de l'imperium , faut pas chercher plus loin . 

L'astronomican est un phare qui attirent les tyrrannides , après le pourquoi du comment on l'ignore , les tyrrannides ne sont pas spécialement Friand du warp vus qu'ils aiment pas du tout les démons donc je vois pas trop ce qu'il voudrait a l'empereur qui n'est rien d'autre qu'une batterie Warp géante en charge depuis 10000ans 

 

C'est juste que activité warp = biomasse

Là énorme activité warp = tiens ca vaut surement le coup d'aller voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Baal est quand même en miettes... sans parler des BA eux-mêmes et des chapitres successeurs avant d'être rechargés en primaris... 

 

Et Sanguinus dit aussi, dans le texte de Nemerian, que ses visions de l'avenir sont "flexibles"

Il y a 22 heures, Nemerian a dit :

Peut-être cette vision est-elle fausse. Je pris que le futur  soit malléable, comme cela s'est produit par le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, blablaablaaa a dit :

Mais du coup, si les Blood Angels ont gagné sur Baal, ça ne fausse pas la prophétie ?

Dans son rêve, il dit bien que Baal est dévorée ainsi que les autres étoiles, non ?

Une prophétie n'est pas a prendre au sens littéral , les blood angel ont perdus plus de 25000 des leurs je crois contre les tyrrannides , métaphoriquement ils se sont bien fait dévorer quand même de plus il dit que les ombres ont été repousser par un énorme éclair ( mephiston et sa rage psychique ? ) et que les tyrrannides renforcés par le sang des blood angels vont revenir en force et mettre a sac la galaxie jusqu’à atteindre terra visiblement ou du moins être aux portes du système Sol .

 

je pense que c'est plus probable qu'a un moment le systeme Sol se retrouve de nouveau assiégé par Abbadon d'un coté et menacer par une flotte ruche de l'autre , et puis POUF l'empereur revient et d'un revers de la main envoie au fin fond de l'univers abbadon et sa clique et la flotte ruche :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.