Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Invasion Baal et Légion des Damnés


Barbarus

Messages recommandés

Il y a 8 heures, blablaablaaa a dit :

Mais du coup, si les Blood Angels ont gagné sur Baal, ça ne fausse pas la prophétie ?

Dans son rêve, il dit bien que Baal est dévorée ainsi que les autres étoiles, non ?

Il n'avait probablement pas prévu l'intervention de Ka'Bandha et de sa cohorte de démon contre les tyranides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

L'ouverture de la Cicatrix plutôt.

Aussi et c'est même surement ça même si la cicatrix est associé au chaos donc aux ombres/tenebres en toute logique , m'enfin les interprétation de prophétie ? 

 

Le 09/07/2018 à 18:52, wismeril a dit :

C'est juste que activité warp = biomasse

Là énorme activité warp = tiens ca vaut surement le coup d'aller voir ca.

 

 

Ba sa colle pour Terra a cause de Papy qui est une batterie Warp géante , mais Baal et Maccrage , n'ont rien de fou niveau psychique ( bon si on excepte les prêtres sanguiniens ) , fin on a des mondes ruches plus peuplée et qui ont échos psychique surement plus fort , ou tout simplement l'oeil de la terreur niveau intensité Warp sa se pose là , pourtant les tyrrannides n'éprouvent pas trop d’intérêt a aller taper des cultiste chaotique dans l'oeil , ils aiment meme pas trop les démons car pas de biomasse :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaptain a dit :

 

L'ouverture de la Cicatrix plutôt.

 

Sauf que c'est un bon gros 100ans plutôt.

Et c'est plus l'inverse, les ombres qui se répandent.

Faut plus s'attendre à des développements qui vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ans avant quoi ? De quoi tu parles ?

 

C'est bien l'ouverture de la Cicatrix qui endigue l'invasion xenos (ça plus l'arrivée des démons de Khorne jaloux), et ça ressemble bien à "Avant que baal secundus ne soient consumée, un immense éclair apparut et vint repousser les ombres." Sachant que Sanguinius était en train de prophétiser l'invasion tyrannide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le roman "la dévastation de Baal" donc peut être dedans il y a de nouvelles infos qui m’échappent mais dans le livre de regle V8 c'est  marqué, si je me rappel bien, que c'est l'ouverture de la Faille qui coupe les Tyranides déjà au sol de leur flotte puis Guilliman qui arrive avec sa croisade et les achève.

Et à ce moment la il n'y a plus de trace de la flotte ruche dans l'espace mais des indices de la présence de démons qui se seraient chargé de la flotte.

 

Sinon sur le pourquoi Leviathan vise Baal il faudrait peut être ressortir les bouquins de "Shield of Baal" qui servent de préludes à cette bataille, je les ai pas mais peut être c'est expliqué dedans ?

Modifié par Quentin_Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 20:27, Kaptain a dit :

100 ans avant quoi ? De quoi tu parles ?

 

C'est bien l'ouverture de la Cicatrix qui endigue l'invasion xenos (ça plus l'arrivée des démons de Khorne jaloux), et ça ressemble bien à "Avant que baal secundus ne soient consumée, un immense éclair apparut et vint repousser les ombres." Sachant que Sanguinius était en train de prophétiser l'invasion tyrannide.

 

il parle de la chute de cadia, et de l'ouverture de la faille après la destruction des pylônes necrons.

 

Quand abaddon provoque la chute de cadia la grande faille c'est répandu dans toute la galaxie, cependant le processus d'expansion de la faille n'est pas instantanée, elle a mis plusieurs   centaine  d'années pour parvenir jusqu’à baal ce qui reste rapide au vu de l'étendu de la galaxie connu.

 

pour Chronologique

Chute de cadia -> Résurrection de roboute-> direction terra avec tous les pépins qui s'ensuivent (capturé par magnus et libéré par cypher)-> arrivé sur terra et entretien avec le paternelle-> invasion de khorne sur terra repousser par roboute et les primaris fraichement sorti de stase.

 

Plusieurs croisade ont été lancées par roboute et la dernière en date et la plus fructueuse  est la croisade indominitus qui elle durée 100 ans environ mais je suis pas trop sur voir le roman sombre impérium.

 

Pendant tous ce temps la faille a pu s'étendre sur toute la galaxie.

 

Il ne faut pas oublie que la notion de temps est toute relative dans warp. Dans la dévastation de baal dante est informé de la chute de cadia par une vision ou rêve de mephiston, mais cela fait longtemps que cadia est tombé et ce bien avant que le bouclier de baal soit tombe, six mois après la perte du bouclier l'invasion  de baal commençait , et l'invasion  n'a durée qu'un mois environ.

 

La flotte ruche en orbite a quasiment été détruite par la tempête warp cela est clairement décrit dans le livre ce n'est pas ka'banha qui la détruit ni Khorne.

Normalement ka'bandha devais envahir baal plus ou moins au même moment que les tyranides.

Mephiston a vu cela en rêve et a décidé d'utiliser un sortilège interdit pour tenter de l’empêcher de se matérialiser dans l’espace réel avec toute une cohorte de démon. Le sortilège fonctionne a moitié et ka'bandha est renvoyé dans le warp cependant l'ouverture de la faille le fait ce matérialisé dans l'espace autour de baal secundus et il se crash dessus.

Lors de sa chute sur baal secundus ka'bandha ce délecte de la destruction  de la flotte ruche  en orbite, la tempête warp inflige des dégâts monstrueux a l'esprit de la ruche. Les vaisseaux tyranides perd leur lien synapses et commence a s'entre déchire d'autre explose suite  a la folie du warp, bref elle prend chère (il s'agit de la première expérience de l’esprit de la ruche au contact du WARP) .

Quand la tempête se calme les troupe au sol sont complémentent coupé de leur flotte qui est en lambeaux, et celle ci est remplacé par la flotte de la croisade indominitus qui s'occupe de purger les peu de vaisseaux tyranides qui ont survécus.

 

 

 

Il y a 21 heures, Quentin_Sud a dit :

J'ai pas lu le roman "la dévastation de Baal" donc peut être dedans il y a de nouvelles infos qui m’échappent mais dans le livre de regle V8 c'est  marqué, si je me rappel bien, que c'est l'ouverture de la Faille qui coupe les Tyranides déjà au sol de leur flotte puis Guilliman qui arrive avec sa croisade et les achève.

Et à ce moment la il n'y a plus de trace de la flotte ruche dans l'espace mais des indices de la présence de démons qui se seraient chargé de la flotte.

 

Sinon sur le pourquoi Leviathan vise Baal il faudrait peut être ressortir les bouquins de "Shield of Baal" qui servent de préludes à cette bataille, je les ai pas mais peut être c'est expliqué dedans ?

pour la première parti j'ai déja répondu, pour la second voici ce qui est raconté dans le livre la desvation de baal.

Même si la flotte ruche se dirige vers baal aucun signe nous montre que baal est la cible principale des tyrandes. Baal est peu riche en biomasse les trois mondes de baal sont radioactif.

Cependant il est décrit  que l'esprit de la ruche est capable de sentiment proche du genre humain(colère, haine, etc). lors de la chute du bouclier baal léviathan identifie les BA comme une menace principal et veux leur code génétique afin d'agrandir les bestiaire de la flotte.

 

Mon hypothèse personnel sur  les flotte ruche :

 au prime abord on pourrais penser que le mouvement des flottes ruche est aléatoire mais elle se dirige toutes vers des points importants.

d'abord  Maccrage et baal qui  abrite le corps de leur primarque respectif, puis terra ou se trouve la carcasse de l'empereur.

Pour moi la flotte ruche a senti le potentiel génétique incroyable qui sommeil dans ses corps d’où les invasions des flottes béhémot et léviathan pour ce les approprier.

Le 09/07/2018 à 18:25, tealc a dit :

Les primaris c'est ton interprétations là , parcque des "des héros aussi grand fussent t''ils" ne fais pas forcement référence a la taille aux sens propres c'est même surement pas le cas , sa sera des perso important qui auront eu un rôle décisif mais sa colle pas spécialement aux Primaris .

 

 

 

l'Esprit de la ruche est intelligents , et le code génétique des primarque est déjà dans les spaces marines , si Baal et Maccrage ont était attaquer c'est juste parcque ce sont 2 des plus grosse forteresse de l'imperium , faut pas chercher plus loin . 

L'astronomican est un phare qui attirent les tyrrannides , après le pourquoi du comment on l'ignore , les tyrrannides ne sont pas spécialement Friand du warp vus qu'ils aiment pas du tout les démons donc je vois pas trop ce qu'il voudrait a l'empereur qui n'est rien d'autre qu'une batterie Warp géante en charge depuis 10000ans  

oui chaque Ba a une parti du code génétique de son géno-sire mais il ne sont pas pour autant des primarques, il y a bien une différence génétique. donc mon hypothèse se tiens a voir qui aura raison dans le futur.

 

Le 11/07/2018 à 00:17, tealc a dit :

Aussi et c'est même surement ça même si la cicatrix est associé au chaos donc aux ombres/tenebres en toute logique , m'enfin les interprétation de prophétie ? 

 

 

 

Ba sa colle pour Terra a cause de Papy qui est une batterie Warp géante , mais Baal et Maccrage , n'ont rien de fou niveau psychique ( bon si on excepte les prêtres sanguiniens ) , fin on a des mondes ruches plus peuplée et qui ont échos psychique surement plus fort , ou tout simplement l'oeil de la terreur niveau intensité Warp sa se pose là , pourtant les tyrrannides n'éprouvent pas trop d’intérêt a aller taper des cultiste chaotique dans l'oeil , ils aiment meme pas trop les démons car pas de biomasse :D 

 

Faux les BA font parti des légions ayant les meilleur psykers loyaliste, pour rappel le librarium a été crée sur l'impulsion de magnus de sanguinius et du Khan, et mephiston est le psyker le plus puissant en activité tous chapitre confondu.

Il est le seul psyker a ne pas être affectée par l'esprit de la ruche et même tigirius (puissant psyker ultramarines) en est affecté. donc ton niveau pas fou est a revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nemerian a dit :

 

il parle de la chute de cadia, et de l'ouverture de la faille après la destruction des pylônes necrons.

 

Quand abaddon provoque la chute de cadia la grande faille c'est répandu dans toute la galaxie, cependant le processus d'expansion de la faille n'est pas instantanée, elle a mis plusieurs   centaine  d'années pour parvenir jusqu’à baal ce qui reste rapide au vu de l'étendu de la galaxie connu.

 

pour Chronologique

Chute de cadia -> Résurrection de roboute-> direction terra avec tous les pépins qui s'ensuivent (capturé par magnus et libéré par cypher)-> arrivé sur terra et entretien avec le paternelle-> invasion de khorne sur terra repousser par roboute et les primaris fraichement sorti de stase.

 

Plusieurs croisade ont été lancées par roboute et la dernière en date et la plus fructueuse  est la croisade indominitus qui elle durée 100 ans environ mais je suis pas trop sur voir le roman sombre impérium.

 

Pendant tous ce temps la faille a pu s'étendre sur toute la galaxie.

 

Il ne faut pas oublie que la notion de temps est toute relative dans warp. Dans la dévastation de baal dante est informé de la chute de cadia par une vision ou rêve de mephiston, mais cela fait longtemps que cadia est tombé et ce bien avant que le bouclier de baal soit tombe, six mois après la perte du bouclier l'invasion  de baal commençait , et l'invasion  n'a durée qu'un mois environ.

 

 

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs dans ta timeline.

 

Officiellement il se passe un siècle entre la Chute de Cadia et l'époque contemporaine, donc la fin de la Croisade Indomitus.

Je n'ai lu strictement nulle part (mais mes lectures ne sont pas tout à fait exhaustives) que l'extension de la Cicatrix a été longue. En tout cas, en l'état, elle ne peut pas avoir mis "des siècles" à s'étendre. Puisqu'il ne se passe qu'un siècle entre Chute de Cadia et arrivée de Roboute sur Baal, ça ne peut se dérouler au pire que sur une poignée d'années...

 

On est plutôt sur une version officielle d'extension très rapide de la Cicatrix (quelques jours/semaines).

 

Bref, après quelques recherches ils se sont rendus compte que ça ne collait pas question timeline, ils ont donc bidouillé une explication farfelue à base de perception temporelle différente de chaque côté de la faille (ce qui est idiot, puisque les zones concernées sont toujours restées dans l'espace physique, mais passons...).

J'avais sous-estimé l'ampleur de la rustine TGCM autour du n'importe quoi de leur saut dans le temps depuis la v8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.