Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet préliminaire CDA court


Antares

Messages recommandés

Salut, 

@Bharkâ merci beaucoup pour to. travail, tout ça à l'air bien sympa, c'est une bonne idée de lire Silver Tower et Shadespire.  

Par contre petit détail, c'est ombreverre et pas verreombre ?.

Sinon, j'ai une question : 

Le bouquin Skirmish ne contenant pas tous les points de renom des unités et sachant qu'il suffit pour les obtenir de prendre les coûts en points unitaires du MdG 2017 et de les diviser par 5 pour obtenir le renom, sera-t-il possible de jouer certaines entrées ne figurant pas dans le livre ? 

Par exemple l'Orruk Warboss ou le Chaos Sorcerer Lord (qui devraient chacun valoir 28 points de renom)?

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa @Bharkâ, j'admire toujours un peu les gens capables d'écrire ces petites histoires, perso j'ai aucune imagination :)

Par contre, das la partie technique y a des trucs qui ne sont pas possible.

 

Par exemple, l'obligation de placer un second héro peut être compliqué (un seul choix pour certaines faction ou coût trop élevé). De la même façon, ta session trois peut être impossible pour d'autres comme les Fyreslayer : pas de cavalerie ni d'unité monstrueuse en format skirmish.

 

Pour moi, il faudrait laisser la partie composition la plus libre possible point de vue unité. Après, on peut jouer sur la conversion pour pousser plus ou moins la personnalisation mais perso je trouve que ça peut rebuter en rendant les choses trop restrictives pour les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase n°2, j'enlèverai le héros supplémentaire en passant le nombre de points à atteindre à 25 pour arriver aux 50 points du format de jeu.

Cela permettrait de transformer la phase n°3 en version ++ de la bande en proposant ce second héros au final pour les factions qui ne peuvent aligner de machines/monstres/cavalier sans que cela dénature leur background.

 

En bonus on peut imaginer une deuxième version du général de la bande avec une conversion en mode épique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux trois pour vos réponses. 

 

il y a 55 minutes, Chaos reigns a dit :

Le bouquin Skirmish ne contenant pas tous les points de renom des unités et sachant qu'il suffit pour les obtenir de prendre les coûts en points unitaires du MdG 2017 et de les diviser par 5 pour obtenir le renom, sera-t-il possible de jouer certaines entrées ne figurant pas dans le livre ? 

Par exemple l'Orruk Warboss ou le Chaos Sorcerer Lord (qui devraient chacun valoir 28 points de renom)?

C'est une super idée je ne savais pas que c'était juste les points divisés par 5. J'étais effectivement énervé de pas pouvoir prendre un prêtre de Sigmar pour mener des freepeople. 

 

il y a 43 minutes, Zatvopop a dit :

Par exemple, l'obligation de placer un second héro peut être compliqué (un seul choix pour certaines faction ou coût trop élevé). De la même façon, ta session trois peut être impossible pour d'autres comme les Fyreslayer : pas de cavalerie ni d'unité monstrueuse en format skirmish.

 

Pour moi, il faudrait laisser la partie composition la plus libre possible point de vue unité. Après, on peut jouer sur la conversion pour pousser plus ou moins la personnalisation mais perso je trouve que ça peut rebuter en rendant les choses trop restrictives pour les participants.

Oui tu as raison. J'avais voulu pimenter un peu les sessions mais c'est vrai que c'est surement trop restrictifs. 

 

il y a 3 minutes, Kedy a dit :

Pour la phase n°2, j'enlèverai le héros supplémentaire en passant le nombre de points à atteindre à 25 pour arriver aux 50 points du format de jeu.

Cela permettrait de transformer la phase n°3 en version ++ de la bande en proposant ce second héros au final pour les factions qui ne peuvent aligner de machines/monstres/cavalier sans que cela dénature leur background.

Oui pas bête. Un troisième mois avec plus de restrictions et qui peut être une session de rattrapage pour ceux qui n'ont pas fini leur bande. 

 

il y a 4 minutes, Kedy a dit :

En bonus on peut imaginer une deuxième version du général de la bande avec une conversion en mode épique

Wai j'y avais pensé en me disant que ça pouvait être cool de faire le général à la fin de sa quête, soit à moitié fou (ou mort avec une pierre tombale ^^) soit avec les nouveaux artefacts gagnés.

 

Je vais modifier le doc. J'ai changé les droits d'accès vous pouvez directement commenter dedans si vous voulez. 

 

Merci encore pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bharkâ a dit :

C'est une super idée je ne savais pas que c'était juste les points divisés par 5. J'étais effectivement énervé de pas pouvoir prendre un prêtre de Sigmar pour mener des freepeople. 

 

J'ai trouvé sur le net un document "amateur" qui donne des points à  toutes les figs existantes pour skirmish. Mais ça n'est en rien officiel, donc j'hésite à poser le lien. Ceci dit, ça permet de se donner une idée pour monter n'importe quelle bande.

 

J'aime beaucoup l'idée du second, une fig "ordinaire" un peu plus convertie ou travaillée, qui donne un peu de vie à l'univers.

 

Je pense qu'il faudrait trouver quelque chose de plus concret pour la 3e session. Sujet libre à 28 points, c'est certes moins restrictif que "monstre", mais c'est un peu fourre-tout.

Après, utiliser de nouvelles techniques sur ces 28 points, c'est bien techniquement, ça pousse à expérimenter, mais avoir 1/3 de sa bande avec du MNM, je trouve ça étrange et ça nuit à l'unité de la bande. On peut imaginer un "défi technique" à la rigueur: un rendu de liquide ou un osl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scoub a dit :

Je pense qu'il faudrait trouver quelque chose de plus concret pour la 3e session. Sujet libre à 28 points, c'est certes moins restrictif que "monstre", mais c'est un peu fourre-tout.

Après, utiliser de nouvelles techniques sur ces 28 points, c'est bien techniquement, ça pousse à expérimenter, mais avoir 1/3 de sa bande avec du MNM, je trouve ça étrange et ça nuit à l'unité de la bande. On peut imaginer un "défi technique" à la rigueur: un rendu de liquide ou un osl ?

Wai je pensais plus au défi technique effectivement (et pas du NMM sur toutes les figs ^^) 

 

Pour la troisième session, c'est pas évident car Antares voulait des points dégressifs par session pour permettraient à ceux qui ont du mal à tenir le rythme de quand même pouvoir finir leur CDA. Là en l'état on a pas ce système dégressif et je me dis que la troisième session en session de rattrapage pour ceux qui ont pas fini leur session permet de compenser. 

 

Du coup pour ceux qui ont leurs 50 points, la 3ème session c'est "quartier libre" mais faudrait avec un niveau de modélisme et de peinture beaucoup plus poussé plus rendre la session intéressante et pas avoir l'impression d'avoir fini son CDA un mois avant les autres. 

 

Bref ... pas évident ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Dans la mesure ou @Bharkâ a déjà présente quelque chose de bien plus complet que ce que j'avais fait, je ne me permettrais qu'un conseil pour le découpage des sessions...en cda court, il faut prévoir que les participants peindront en moyenne 4-5 figurines (type infanterie ou cavalerie classique)... Donc 25points en session 2 et 3 sans héros ça peut vite devenir très compliqué a tenir!

Pour le reste, je suis favorable a un système qui permette de jouer n'importe quelle fig du jeu et j'aime bien l'idée de deux versions du héros (a la rigueur en bonus pour ne pas impacter trop l'évolution de la bande en terme de nombre de figs)

Mes deux sous...

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette version fan-made qui donne des points à toutes les figs: http://www.tga.community/forums/topic/9851-age-of-sigmar-skirmish-full-points-list/

 

Les sessions 2 et 3 me plaisent bien en l'état, ça peut faire 3 x 25 points sur l'ensemble du Cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chaos reigns a dit :

J'ai peut-être mal lu ou raté une info mais 35 points en 1ère session plus 25 points en deuxième session ça fait un total de 60 points et pas 50 pour moi ^^

Non en fait l'idée c'est d'arriver à une bande de 50 points de renom qui est la limite autorisée dans le warscroll builder de warhammer community. 

 

La première session doit au moins être de 25 renom (c'est ce qui recommandé pour un début de campagne dans le bouquin) et au maximum 35 de renom ce qui permet d'avoir le général et quelques hommes pour les factions avec des héros chers. 

 

La deuxième session est le solde des 50 points à attendre - les points dépensés pour la première session. 

 

Pour les armées très populeuse, la troisième session permettra de ne pas être débordé alors que les factions avec peu de figurines (pour les Stormcasts) pourront s'amuser à ajouter un peu de piment à leur bande. 

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette version fan-made qui donne des points à toutes les figs: http://www.tga.community/forums/topic/9851-age-of-sigmar-skirmish-full-points-list/

Top merci je vais l'intégrer dans le sujet. 

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Les sessions 2 et 3 me plaisent bien en l'état, ça peut faire 3 x 25 points sur l'ensemble du Cda.

3*25 pour le CDA ca peut faire beaucoup comme le dit @Antares pour les factions populeuses. Si je pars sur du Freeguild et que je fais que du piétions ça vas pas être compliquer d'atteindre les 75 de renom sans arrêter de travailler :wink:

 

Après, avec cette troisième session libre, en pratique, on peut faire 3 sessions de 25 points. La dernière devra juste être l'occasion de réaliser un défi technique. 

 

J'ai un peu modifié le sujet btw. 

 

Sinon, est-ce qu'on établi un système de points pour faire un classement final ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un général à 20 points et 27 gus à 2 points, ça fait une sacrée bande :P

 

Pour le système de points, je trouve que ça rentre pas trop dans l'idée du "on est tous là pour s'entraider", mais c'est vraiment juste mon avis.

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, rien qu'en jouant une bande skaven, tu peux monter facilement à 25-30 figs. Il peut donc y avoir de belles bandes ^^

 

Pas sûr que des bandes d'élite (aka 5 figurines) tiennent le coup ^^

 

[EDIT] : Bon, j'ai regardé les règles du CDA et j'en remercie @Bharkâ. Il y a cependant quelques points qui me chagrinent : l'obligation de convertir des figurines pour la 3e étape. En dehors du bitsbashing, je n'aime pas convertir mes figurines ^^

 

Ensuite, est-il obligatoire de créer un second pour la bande ? Ça va vite faire monter le nombre de points de la bande ^^

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cypher91 a dit :

Il y a cependant quelques points qui me chagrinent : l'obligation de convertir des figurines pour la 3e étape. En dehors du bitsbashing, je n'aime pas convertir mes figurines ^^

 

Ensuite, est-il obligatoire de créer un second pour la bande ? Ça va vite faire monter le nombre de points de la bande ^^

 

Stricto sensu, rien ne t'oblige à l'un comme à l'autre. La 3e session voit comme obligation (si tu cases des figs en plus, car tu peux aussi finir tes 50 points) de réaliser quelque chose dont on n'a pas l'habitude. Ca peut etre de la conversion, mais aussi un présentoir, une technique de peinture, etc.

 

Le second fait partie des objectifs bonus, donc nullement une obligation.

 

Je relance une question posée par @Andampa, on serait tenus aux cercles ronds/ovales pour ce cda, ou on peut partir sur du carré ? Après tout, si j'ai bien compris les règles AoS, les socles importent peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Cypher91

Merci pour tes retours. 

Comme l'a dit Scoub, pour le second, c'est un objectif bonus, rien d'obligatoire. 

Idem pour la conversion. J'ai modifié le sujet pour que celle-ci ne soit qu'un des défis techniques possibles. Rien ne t'obliges à faire de la green stuff. Tu peux tenter une nouvelle technique de peinture. 

Après, ça peut être l'occasion d'essayer. Personnellement je ne fais que du Kitbashing aussi mais je vais peut être essayer de sculpter un truc :wink: 

 

@Scoub Non effectivement pas de limitation de socle. J'ai toujours préféré les ronds mais chacun fais ce qu'il veut avec ses socles c'est bien connu :) 

 

Concernant les points de victoire du CDA je suis d'accord c'est pas l'essentiel. Je préfèrerais largement que soit organisé une campagne physique pour ceux qui peuvent (même ville). 

 

Si tout le monde est ok je lance le sujet préliminaire en l'état ? 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bharkâ Je pense aussi que les points de victoire n'ont pas grande importance, pour moi, un CDA est l'occasion de peindre en créant un historique et d'admirer les figurines des autres.

Je pense qu'il est effectivement temps de lancer le sujet préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chaos reigns a dit :

un CDA est l'occasion de peindre en créant un historique et d'admirer les figurines des autres.

 

Voire de caler des références aux confrères dans son cda! ^_^

Je pense que tu peux lancer le sujet. Après, si un modo comme @Antares ou @zedo peut te confirmer que le sujet correspond bien à tout ce qu'ils attendent, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu , j'ai déménager Du coup pas eut masse temps , me reste que le socle a faire que je vais faire basique ( pas encore reçu ce que je voulais pour faire des socles mieux ) ^^ j'edit mon post d'ici 2h , après mon niveau de peinture est vraiment pas ouf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Figurine finie cet après-midi. Un peu de retard lié à l'appareil photo. Mais problème résolu.

 

Par contre, pas convaincu par l'Astrogranite (Texture GW) pour faire le socle. Je vais revenir à mon ancienne méthode (sable, gravier & PVA) pour les prochaines figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous ! 

 

Après une revue scrupuleuse de vos candidatures par sieur @Antares, toutes vos candidatures sont valides (ouf). 

 

Les candidatures étant très exactement au nombre de 15, nous n'avons pas eu besoin de réaliser la nécessaire mais ô combien difficile, sélection (re ouf). 

 

J'ai donc l'immense honneur d'annoncer que toutes les candidatures sont retenues ! (yeah ! :good:)

 

Les participants sont donc : 

 

1 @Antares
2 @Azael
3 @BadKarma
4 @Bharkâ
5 @Chaos reigns
6 @Dr Malefosse
7 @End Times
8 @Scoub
9 @Shuun
10 @Smaug74
11 @tindalos
12 @TORVAL
13 @Yume95
14 @Zatvopop
15 @zorkon

 

Je vais créer le sujet central au plus vite (a priori ce soir). 

 

Merci à tous pour vos candidatures que j'ai trouvé superbes ! Hâte de voir la réalisation de ces petites bandes de fous furieux ! 

 

Pitousement vôtre, 

Bharkâ

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.