Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet préliminaire CDA court


Antares

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Un nouveau créneau de CDA court va bientôt débuter (j'en sais quelque chose, huhu), et j'aimerais essayer de proposer un sujet AOS Skirmish...

Problème, je ne maîtrise ni l'historique d'AOS (y a t-il aussi un historique "spécifiqueé à Skirmish?), ni les règles de Skirmish.

 

En première intention, j'aurais proposé un découpage comme suit:

- session 1: 30/35 points de renommée (il y a des persos à 28 point, donc s'il faut mini 3 figurines, c'est compliqué avec moins de points). cela fait entre 3 et 5 figurines je pense dans la session.

- sessions 2 et 3: une dizaine de points à dépenser si la session précédente est complète, sinon moitié moins. Cet aspect me tient à cœur (cf les précédents sujets préliminaires que j'ai proposé dans la section), car ça permet de faire vivre un peu plus les sujets (on ne sait pas à l'avance ce que les autres vont peindre) et ça peut équilibrer un peu (un peintre lent aura une charge plus légère dans les sessions 2 et 3, un peintre plus rapide aura plus de points donc plus de figurines...)

 

Voilà, je m'en remet à vous pour:

- me dire si cette idée de découpage tient la route...et si oui, combien de points à chaque fois?

- Avez-vous une idée de "background" que l'on pourrait instaurer comme "toile de fond" de ce projet de CDA?

- si éventuellement vous seriez intéressés...

 

Merci à vous tous pour vos retours, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Pour Skirmish, tu as un historique détaillé dans le bouquin qui peut tout à fait faire l'affaire pour justifier le CdA, je t'en enverrai les détails par MP.

Je pourrai aussi te filer quelques détails sur les points ce genre de choses pour t'aider au découpage. Après, ça va dépendre si tu attends un certain niveau de conversion/personnalisation des figurines (pas une pareille tout ça) ou si juste une bande de base sans obligation autre que légales mais tu devrais pouvoir t'inspirer du système de campagne.

 

Sinon, j'aime beaucoup ton idée des points variables si l'objectif est atteint ou pas.

 

Dans tous les cas, j'en suis, c'est exactement le genre de petit format qui me permet de passer mes envies d'achats compulsifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce Cda me fait envie et j'aimerai bien y participer mais je sais pas si je trouverais le temps.

En Skirmish tu peux faire un peu le thème que tu veux mais y a effectivement un historique dans le bouquin comme l'a dit @Zatvopop.

Je pense que ça serait sympa de mettre en avant les conversions en donnant des défis en rapport la campagne, par exemple, dans le deuxième scénario, on cherche des artéfacts donc on doit convertir un chasseur de trésor, etc.

Ton idée de renom à peindre en fonction des sessions précédentes a l'air sympa.

Après, le fluff d'AoS est immense et tu peux garder le thème du livre (des aventuriers qui cherchent dans la cité de Shadespire, un matériau magique, l'ombreverre, qui rend immortel) ou inventer ce que tu veux.

Quelques exemples :

-Dans une cité libre (comme Hammerhal), il y a des cultes secrets qui veulent faire tomber la ville. On peut convertir une bande de chasseurs de sorcières, des cultistes ou bien des mercenaires, etc.

-Dans Ghur, la WAAGGH!! de Gorrdrak menace de tout détruire, on convertit des sbires de la Destruction, ou bien des éclaireurs, espions, agents d'infiltration envoyés par les autres factions.

-Une rumeur circule selon laquelle Slaanesh aurait été retrouvé, les Slaaneshi partent à la recherche de leur maître, les autres aussi mais pour le détruire, le manipuler où le prendre en otage.

Et tu peux en trouver d'autres.

Voilà mes deux sous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadespire peut être une très bonne base.

Cela permet d'exploiter le fluff tout en permettant une certaine liberté sur le background des bandes de chaque joueur. On peut donc voir des bandes plus originales qui sortent des stéréotypes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un CDA court skirmish ça m'intéresse : j'aurai une bonne motivation pour peindre rapidement, pour le fluff shadespire me semble très bien (ça attire des bandes d'aventuriers une cité abandonnée pleine de trésors) et le système de points est une bonne idée pour permettre d'équilibrer en fonction de l'avancement des sessions. Donc j'en suis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais laisser des personnes plus compétantes que moi pour définir clairement une "thématique", mais c'est vrai que Skirmish offre de quoi ce faire plaisir niveau conversion. J'avais l'envie de me lancer dans un CDA depuis quelque temps, je suis donc intéressé ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 16:16, Antares a dit :

[...]
En première intention, j'aurais proposé un découpage comme suit:

- session 1: 30/35 points de renommée (il y a des persos à 28 point, donc s'il faut mini 3 figurines, c'est compliqué avec moins de points). cela fait entre 3 et 5 figurines je pense dans la session.

- sessions 2 et 3: une dizaine de points à dépenser si la session précédente est complète, sinon moitié moins. Cet aspect me tient à cœur (cf les précédents sujets préliminaires que j'ai proposé dans la section), car ça permet de faire vivre un peu plus les sujets (on ne sait pas à l'avance ce que les autres vont peindre) et ça peut équilibrer un peu (un peintre lent aura une charge plus légère dans les sessions 2 et 3, un peintre plus rapide aura plus de points donc plus de figurines...)

 

Voilà, je m'en remet à vous pour:

- me dire si cette idée de découpage tient la route...et si oui, combien de points à chaque fois?

[...]

Pour le découpage l'idée est plutôt bonne vu que ça peut permettre de pas perdre trop de gens en cours de cda à cause d'une perte de motivation (même si par mini expérience sur un cda court on a pas trop le temps de la perdre :) ).


-J'ai une question justement concernant ce découpage voir si j'ai bien compris: doit-on annoncer dès la candidature/session 1 en quoi va consister la totalité du cda ou on peut annoncer la session 2 durant la 1ère et la 3ème durant la 2nde?

 

Et 4 questions qui s'influences entre elles:

-Le cda partirait sur combien de points (entre 40 et 50 avec ton exemple de découpage)? 

-2 ou 3 mois?

-Niveau de peinture attendu?

Vu que @Chaos reigns en parle: conversion obligatoire et quel niveau? Mise en place de défis ou pas?

 

Je serais bien tenté pour enfin peindre les Hauts Elfes de "L'île au sang" (si les socles carrés ne posent pas problèmes).

 

ps: vers quel mois commencerait le cda? (savoir si il y en a une, quelle session va être impactée par les fêtes de fin d'année/révisions/exams...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne.

 

Skirmish me faisait de l’œil (mais en socle carré, façon Mordheim) en mode jeu apéro, mais après avoir feuilleté le bouquin, j'ai été déçu de ne pas y trouver les bretos.

 

@Andampa: le prochain cda court, c'est une présentation début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kedy a dit :

Je pense que les bretonniens sont facile à intégrer en utilisant les profils des Freeguild (Empire).

 

Oui, même si c'est un peu dommage de perdre les capacités. Ou sinon de faire de la bonne grosse conversion et de faire une bande de MV façon Moussillon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur le sujet, la partie points principalement.

 

Si tu te bases sur une liste à 50 points à peu près comme tu sembles le faire, ça me parait faire peu.

Si je reste sur les factions que je connais, en Ironjawz à ce format, je joue 6 figurines, en Deathrattle ça ferait 9 figurines en mixant un peu toutes les options. Par contre en Fyreslayers j'arrive à 14 figurines.

 

A côté de ça, le bouquin propose un système de campagne qui te fait gagner entre 10 et 6 points de Renom en fonction de ton résultat après une bataille. Ce système pourrait être remanié avec ton idée de session modulable : si on considère qu'une session c'est deux batailles, ça te fait entre 20 et 10 points à rajouter.

 

Du coup, ça pourrait donner ce découpage :

- Session 1 : 35 points

- Session 2 : 20/10 points

- Session 3 : 20/10 points

__________________________

Total : 75 points

 

Avec ce format, en Ironjawz ça me donnerait un truc dans le genre :

Session 1 : 1 Warchanter, 1 Brute et un Goregrunta, reste 3 points

Session 2 : 20 points plus les 2 que j'ai économisés la session précédente : 2 Brutes et 2 Ardboys, reste 1 point

Session 3 : 21 points à dépenser avec par exemple 1 GoreGrunta et 3 Ardboys

TOTAL : 11 figurines

 

Maintenant, ça reste une bande où chaque unité coûte un bras. En Fireslayer ça donne autre chose

- Session 1 : 1 Auric Runemaster, 3 Auric Hearthguard, 5 Vulkite Berserkers, tout mon budget y passe.

- Session 2 : 1 Grimwarth Berserker rejoint ma bande accompagné d'1 Hearthguard Berzerker

- Session 3 : 4 Heathguard Berserkers sont retrouvés errants dans les ruelles de la cité accompagnés de 2 Auric Heathguards et de 3 Vulkite Berserkers

TOTAL : 19 figurines avec notamment une énorme dernière session.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je comptais justement me lancer dans une bande pour Skirmish donc je plussois ce choix pour le CDA court ! (j'ai raté celui de BB en ça me tourmente à chaque fois que je regarde mes pitous ...). 

 

Pour les points, dans le bouquin, pour la campagne, ils proposent de partir sur 25 points. C'est un peu chiant car il y a plein de héros à 20 et les pitous à 2 donc on est soit à 24 soit à 26. 

 

Je pense que 30 points pour une première session c'est pas mal. 

Pour le reste, le calcul de Zatvopop me semble bien. 

 

Mes deux sous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé également pour un CDA court :)

 

J'ai déjà quelques idées poyr ma bande :)

 

D'ailleurs, si vous pensez que ça ferait trop peu de figurines à peindre, on peut aussi ajouter un palier "peindre un décors pour Skirmish".

 

Après tout, c'est important les décors :)

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un endroit où l'on peut trouver le fluff d'AoS ?

 

Scoub, qui cherche à mettre toutes les chances de son coté :lol:

 

Edit: on peut effectivement ajouter des décors, et pourquoi pas des sortes de "pions objectifs" ?

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoub Pour le fluff d'AoS il est disséminé à travers les Battletomes, les bouquins Realmgate Wars, les bouquins Black Library et des petits morceaux ici et là. J'ai pas trouvé de site qui centralise toutes les infos mais il y a ce sujet en section Background 

 

Pour le Fluff de Skirmish, ça se passe dans le Royaume de la Mort (Shysh) où une antique cité détruite par Nagash devient le centre d'attention de plein de bandes guerrières, soit pour les richesses de la cité (qui fut détruite du jour au lendemain donc ils ont laissé tout le bazar sur place) ou les fameux "Shadeglass" qui auraient des propriétés magiques assez intéressantes (ils empêcheraient que ton âme soit récupéré par Nagash après ta mort #pierreesprit) et a cause de quoi Nagash a détruit la cité. 

 

Du coup pense Mordheim, remplace la Warpstone par le Shadeglass, Mordheim par Shadespire et tu as un peu l'idée du truc :wink: 

 

Sinon, je trouve l'idée de pions objectifs pas mal pour compenser les bandes avec peu de guerriers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bharkâ, c'est ce que je cherchais.

 

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Du coup pense Mordheim, remplace la Warpstone par le Shadeglass, Mordheim par Shadespire et tu as un peu l'idée du truc :wink: 

 

C'était globalement ce que je pensais oui!

 

Du coup, "n'importe qui" peut se pointer dans le royaume de la Mort pour tenter sa chance dans cette cité fabuleuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

La seule "restriction" cest que les bandes soient affiliées a une grande alliance (order, death, chaos et destruction) 

 

apres cest la fête du slip. Tu peux mettre un Ironjaws avec des grots, un khorneux avec du Tzeentech etc. 

 

Y a que ton propre fluff qui peut te restreindre :wink:

 

Edit : tu peux trouver les points des figs dans le warscroll builder de warhammer community 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Jeune papa (depuis 1mois), il va m'être difficile d'assumer a la fois le rôle de modo, de mda et de participant. Du coup, comme je l'ai dit a zatvopop, si l'un de vous est pret a endosser le rôle de mda, je le laisse proposer le sujet dans ma section cda! J'essaierais de candidater... Et si personne ne reprend la main, je proposerais un sujet moi même.

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations @Antares!

 

Je passe la main pour le rôle, vu que les joies de la paternité m'attendent au tournant. Mais je suis ultra-chaud pour candidater.

@Bharkâ il a l'air calé, il ferait un bon mda! :P

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.