Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] 1000Pts pour tournoi


kennybreizh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens demander conseil sur une liste.

En effet, j'ai un tournoi d'ici peu en double (Avec un space marine basé sur de la puissance de feu à distance).

Je souhaiterais vous soumettre ma liste pour critique (positive et négative).

J'ai assez peu d'expérience sur cette V8 et je sors cette liste suite à mes parties tests (3).

 

Detachment Batallion unique et obligatoire.

 

HQ1 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84) [160]
HQ2 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84) [160]


Troup1 : 6 Breacher Team (40 + 1*8), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [51]
Troup2 : 5 Strike Team (40), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [43]
Troup3 : 5 Strike Team (40), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [43]


Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [24]
Elite2 : 5 XV8 Crisis Battlesuits (126 + 2*42), 8 canon induction (80),4 Système de ciblage avancé(32), Crisis Shas'vre(0),  2 canon induction (20), Contrôleur de drones(5), 10x MV1 Gun Drone (8) [427]


FA1 : 6 Vespid Stingwings (60 + 2*15), Vespid Stain Leader (0) [90]

 

ARMY TOTAL [998]

 

 

L'idée est d'avoir 1/2 touche(s) de désignateur par tour pour la relance des "As" pour les Crisis principalement, drone/vespide, Commander.

 

Les scénarios seront un mixtes Eternal/Maelstrom.

 

Ma question est de savoir si cette liste est viable ou pas.

Mon but est de surtout ne pas servir de plot lors des parties. Pas de sortir la liste la plus abusée.

 

 

A vos grenades !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la participation à la MGWA 2x1000 points ça (ou pas). Si c'est le cas, on s'y verra !

Les trucs qui marchent :

> la doublette de fuzmandeurs, dorénavant un classique en ce début de V8.
> Les troupes, RAS, si c'est bien le format de jeu obligatoire (bataillon). Ajouter de la désignation laser inside est un plus qui rend ces taxes utiles.

Les trucs qui boitent :

> 8 poses, si ton binome possède autant de poses que toi, vous risquez de n'avoir que 30% de winrate sur le Toss, via vol d'initiative reroll avec 1PC.
> Les gun drones, ça n'a pas de PA. Tu n'auras pas de jumelage T1 à cause de la frappe Manta, donc 23 touches statistiques avec reroll des 1, 11 à 12 blessures et 4 morts sur du MEQ... sans couvert. Ensuite, ils crèvent en un éclair et tes XV8 sont exposées. Shield drone is the key to survive, dude.
> 1 firesight marksman sans drone à côté, il va imploser si snipers en face. Bancal, surtout qu'il a nativement la même portée et nécessite une LOS pour faire le job.
> Les vespid, cette classe absolue et excellent anti MEQ/TEQ... en plus grand nombre avec 5+ touches de désignation laser. Sinon, c'est 12 tirs, 7 touches avec reroll des 1, 4 blessures et 1 mort seulement après 5++. Et comme tu n'ignoreras probablement jamais les couverts, ça sera donc de la 3+/4+ de couvert en face (2+/3+ > 1+/2+ / PA-2 > 3+/4+)

Mon avis :
C'est dans le détail que les compositions "inspirées de [format ETC/autres listes/expérience perso]" finissent systématiquement par devenir foireuses ou géniales. L'accumulation des détails boiteux cités plus haut la rendent à mon avis foireuse en l'état et ça pourrait vous coûter cher en jeu à chaque ronde.

Exemple : si vous perdez le Toss, la désignation laser se fait ouvrir au tir T1 par l'un des adversaires, tandis que l'autre s'occupera en toute logique de ton binôme. La reroll des 1 perdue, c'est statistiquement 2 tirs d'éclateur à fusion sur commandeurs qui sautent. La compo est jolie dans tous les cas mais je doute qu'elle obtienne une bonne note de compo avec la présence de la doublette de fuzmandeurs (ignobles, convenons-en).

Donc, soit tu changes tout, soit tu optimises le concept afin de le rendre efficient, en supprimant le superflu et en fortifiant l'essentiel selon tes besoins et ton envie de dureté.

 

Edit: "s" ajouté à "commandeurs".

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux m expliquer comment sans designateur 1 commandeur (tu l as mis au singulier) perd 2 tirs de fuseur avec une 2+.

Pour les drones je ne suis pas d accord avec le pepere au dessus les XV8 et mv1 c est juste 72 tirs de quoi faire un joli trou. Et les XV8 meme s ils sont ciblables par l adversaire beneficie de la protection des mv1.

Le marksman pour le cibler, c est possible certes mais il ne faut pas oublier le -2 pour toucher de l adversaire...

Sinon peux tu mettre la liste de ton equipier pour mieux comprendre votre strategie car on ne peut pas dire qu une liste est foireuse quand il y a normalement une synergie avec une autre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe, il manque un "s", mais suffit de réfléchir en me lisant et de savoir faire des stats. ~70% de chance de faire un 1 pour toucher par commandeur.

 

Et merci de ne pas m'appeler "pepere". 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kennybreizh !

 

Le detachement de bataillon obligatoire ca fait mal, mais tu t'en es accomode au mieux... Les troupes en sous nombre et avec DL. C'est pas dingue mais c'est dur de faire mieux sans aller vers du full hordes.

Les commanders y'a rien a dire.

Le marksman fonctionne et si tu le places bien je pense qu'il sera tranquille toute la partie.

Les crisis je pense que c'est pas une bonne idee, surtout avec des Gun drones. T'as une grosses redondance de tirs F5 la. Moi je te conseille soit de transformer l'unite en Crisis avec Ion Blasters et quelques shield drones, soit de la remplacer par 2 unites de 6 XV25 Stealth. Les stealth sont tres costauds et apportent juste ce qu'il faut de Burst Cannon pour la troupe a mauvaise save et 2 Fuseurs par unite pour le reste. C'est tres polyvalent et le -1 pour les toucher c'est l'enfer.

Enfin les Stingwings, de ma propre experience pour en jouer, c'est tres tres fort et un atout tactique enorme... En plus grand nombre. 6 c'est correct, mais si tu peux gratter des points pour passer a 9 ou 10 tu seras vachement plus comfortable.

 

Voila voila, bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maulwurf a dit :

Pardon Tokugawa.

 

Comment tu calcules ta stat? Je suis nul en stat mais j ai tendance a faire 1 chance sur 6 de rater donc 4 fuseurs 4 chances/24 soit 0.16% de rater.

 

 

Donc, en lançant 6 dés avec ton raisonnement, tu aurais 6 chances sur 36 de faire un 1, soit 16,7% de chance de faire un 1.

 

Une probabilité, ça se calcule de la sorte :

1 - (X/6) = N

 

X est le nombre d'échecs

N est le résultat en pourcentage

 

Exemple avec 2 décimales:

1 - (1/6) = 1- (0,17) = 0,83 soit 83% de chance de toucher avec un commandeur à chaque tir.

 

Vanilla quand tu tires, en vulgarisant tu prends ensuite le pourcentage de touches multiplié par le nombre de tirs, soit 4 x 0,83 = 3,32 touches en 4 tirs. Statistiquement, tu en rates 1 par tour, car la stat' est strictement inférieure à 3,5.

 

Vanilla est un terme générique désignant les stats, options, etc, non altérées par les éléments extérieurs. À ces derniers s'ajoutent les multiples modificateurs additionnels qui font largement varier cette stat', que j'estime à plus ou moins 70% ; le modificateur le plus commun étant le -1 pour toucher aux tirs, comme par exemple des unités d'infanterie tyranides sous venomthrope, etc.

 

J'enlève en général 17% par habitude de calcul, soit une chance sur 6 générique, puisqu'on doit prendre en compte la probablité qu'on les a tué, ou non, au moment de tirer sur les infanteries.

 

Un -1 pour toucher donne statistiquement 2,68 touches qu'on arrondit par commodité à 3 touches sur 4, mais de manière moins fiable. Ensuite, on constate qu'en additionnant deux commandeurs, cette stat' varie plus: 2,68 x 2 = 5,36 touches, soit 5 touches sur 8 tirs. 

 

La multiplication des situations se faisant lors d'une partie, les statistiques varient fortement, d'où l'aspect crucial de la désignation laser des T'au, même en V8.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 

C'est effectivement pour Cergy et nous allons se voir ^^

La liste de mon binôme n'est pas encore finalisée. Mais tournera sur du statique : Deva/Dread.

On sait qu'on aura pas de bonus sur la pose.

 

Pour la liste je prends note des Drones de défense. C'est effectivement une notion que j'ai mis de coté - erreur.

Sur le pack de 10 j'ai du mal a faire un ratio attaque/défense. 7/3 - 6/4 ?!?

 

Lors de ma dernière partie j'ai testé la Coldstar. Mais l'apport appuie feu est plutôt faible. Pour pas loin du même pris on s'approche du commandeur Quadri-Eclateur.

En terme d'efficacité je ne doute pas de ce commandeur.

C'est surtout le reste qui me pose problème. Je me suis aperçu de la lacune en terme d'objectif que nous avions.

Je trouve qu'il est difficile de proposer une liste qui soit polyvalente tactique/puissance dans ce format. Je me trompe ?

 

L'idée de se rabattre sur du Devil-guerrier est juste utopique. Le Devil de base passe à 127Pts.

Je continue effectivement que la meilleure solution est de minimiser les troupes.

 

 

Après réflexion je peux proposer cela :

Avec une base de camp (Cadre-Ethérée-GdF-Drone).

Une base rush (Ghost-Stealth- Vespide-Drone)

Je suis limité à 6 Vespides.

 

 

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]

HQ2 : Ethereal (1*45) [45]


Troup1 : 6 Breacher Team (40 + 1*8), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [51]
Troup2 : 5 Strike Team (40), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [43]
Troup3 : 5 Strike Team (40), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [43]


Elite1 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 2*20), Canon induction (40), Stealth Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), Eclateur à fusion(21) [166]
Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 2*20), Canon induction (40), Stealth Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), Eclateur à fusion(21) [166]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Multi-traqueur (10), Verrouillage de Cible (12), Collisionneur à fusion (44), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [210]


FA1 : Tactical Drones(0*0), 7x MV1 Gun Drone (8), 2x MV4 Shield Drone (8) [72]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 7x MV1 Gun Drone (8), 2x MV4 Shield Drone (8) [72]


FA3 : 6 Vespid Stingwings (60 + 2*15), Vespid Stain Leader (0) [90]


ARMY TOTAL [1000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mate s'occupe de la puissance de feu à distance, occupe toi de la tankiness, de l'assassinat et du rush objectif. Effectivement, les XV25/95 + vespides sont clairement pas mal pour ça. la Coldstar manques certes de puissance, mais son énorme mobilité et ses 2 choix support en font un personnage très bien pour capper un objectif. Le fait qu'elle puisse se déplacer autant lui permet aussi de jouer avec les lignes de vues et le placement adverses pour pouvoir aligner un personnage sans avoir autre chose en vue de plus proche. J'ai déjà réussi à abattre un personnage GI un peu mal placé comme ça, parce que 1 nacelle + 8 tirs F5 avec un ATS ça peut quand même eclater en une phase de tir des buffer pas forcément très résistant. Et elle permet de score un briseur de ligne, un objectif ou les objectifs de contrôle suivant les scénarios utilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle liste tau, cette dernière que tu as posté ! C'est même la première list que je voie qui me donne envie de ressortir les miens. Et je pense en effet qu'elle peut faire mal tout en pouvant prendre de l'objet, mais ça va demander du doigté à jouer, surtout contre des armées de CAC. Contre des armées de tir pas trop bardées de lance flammes tu vas te faire plaisir :) (tous ces malus pour toucher là !).

Par contre tu es à mon avis un poil light en antichar (mais juste un poil) / blessures multipv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je virerai le Cadre Fireblade et les drones en FA1 et 2. Considere Shadowsun, elle est tres forte.

 

J'ai joue ca recemment et ca m'a tres tres bien reussi

 

Joueur : Haechi
Detachement : Patrouille
Keyword : T’au Empire
Detachement de Patrouille (+0PC)
QG1 : 
Commander Shadowsun (167) – 2 Fusion Blasters (0), 2 MV52 Shield Drones (2x11), MV62 Command-Link Drone (6) [195] – Seigneur de Guerre.
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Fusion Collider (44), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Stimulant Injectors (5), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [205]
Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 5 Stealth Shas’ui et 1 Stealth Shas’vre (6x20), avec 4 Burst Cannon (4x10), 2 Fusion Blasters (2x21), 6 Multi-Trackers (6x2), 2 Shield Drones (2x8) [230]
Troupes 1 : Strike Team : 9x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (10x8) avec 10 Pulse Rifles (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), DS8 Tactical Turret avec Missile Pod (20) [100]
Troupes 2 : Strike Team : 9x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (10x8) avec 10 Pulse Rifles (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), DS8 Tactical Turret avec Missile Pod (20) [100]
Attaque Rapide 1 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) avec 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Attaque Rapide 2 : Vespid Stingwings : 5x Vespid Stingwings et 1 Strain Leader (6x15) avec 6 Neutron Blasters (0) [90]

Total :  1000 points
Points de commandement : 3 PC

 

 

... Sauf les Guerriers qui n'ont servis a rien. A refaire, je les enleverais et ajouterais plus de Vespides.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de compléter les dires de mon binome de CERGY, je vous transmets ma liste éventuelle pour ce tournoi :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain(1*74), Gantelet énergétique(12) [89]
HQ2 : 2 Primaris Lieutenant(2*70), Epée énergétique (4) [148]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [70]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à plasma(13), Space Marine Sergeant (0),  Hache énergétique (5), Combi-Plasma(15) [98]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5) [70]


Elite1 : Venerable Dreadnought(90), 2 Autocanon jumelé(66) [156]


HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Lance-missiles(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [183]
HS2 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Lance-missiles(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [183]

 

Total detachment : 997

 

Bref j'ai pour objectif de descendre tout ce qui est gros (véhicule, CM,...) et lui se charge de ratiboiser tout ce qui a 2 jambes et peu de PV.

On est conscient que nous avons peu de mobilité pour tout ce qui est objo mais c'est un choix assumé et surtout limité par nos figs ET la volonté de restrictions de l'orga.

On est aussi conscient que nous jouerons TOUJOURS en 2ème car nous avons beaucoup de pose quoique ce point est en discussion auprès des orgas afin d'utiliser les principes de Chapter Approuved...:lol: #oncroiselesdoigtspourquecavoitvalidésinononsertlesfesses

 

Voila en espérant que les experts des TAU puissent l'aider à sortir quelque chose de potable avec les Tau... :P

 

Merci

 

@TogawaShogunate au plaisir de se voir à CERGY autour d'une bière si tu veux...:rolleyes:

Modifié par latex007
Correction de propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latex007 on aura largement le temps de se boire un pot :good:

@kennybreizh Pour ma part, l'essentiel est déjà dit ; tu as décidé de partir sur tout autre chose, c'est un choix. Et j'ai envie de dire : pourquoi pas. Vos notes de compo devraient être sympa, je pense. Côté performance, c'est pas ridicule, mais vos listes ne sont en effet pas totalement opti. Mais si c'est ce que vous voulez, je ne vois rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.