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[AM] 1500 pts de catachans à dépoussiérer


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Pour un tournoi fun (qui interdit de prendre 2 fois le même détachement ), et pour commencer avec la V8, j’ai préparé une liste Astra militarum catachan de 1500 pts.

Vos avis m’intéressent … Voici la bête :

 

13 PC : Détachement de brigade + Détachement d’avant-garde

 

Brigade

QG :

_ Company commander avec fusil à pompe (parce que c’est la classe)

_ Company commander avec fusil à pompe et pistolet plasma (le félé)

_ Company commander (le planqué !)

 

Troupes (la crème de la crème de l’aéronaval ! pour sûr on peut leur faire confiance !)

_ Infantery squad avec 1 autocanon, 1 fusil plasma

_ Infantery squad avec 1 autocanon, 1 fusil plasma

_ Infantery squad avec 1 radio, 1 CL, 1 fusil plasma

_ Infantery squad avec 1 radio, 1 CL, 1 fusil plasma

_ Infantery squad avec 1 radio, 1 CL, 1 fusil plasma

_ Infantery squad avec 1 BL

 

Elites

_ 5 ratlings (on a toujours besoin d’un plus petit que soi)

_ 5 ratlings

_ Command squad avec radio et 1 CL (euh ils sont sérieux…)

_ Command squad avec 5 fuseurs (YOLO !!!)

 

Att Rapides

_ Scout sentinel multilaser (coooooote cotcotcotcote )

_ Scout sentinel multilaser (« c’est pas gentil de se moquer ! »)

_ Scout sentinel multilaser (« ouai on n’a pas choisi ! »)

 

Soutien

_ manticore (“ho la belle bleue !”)

_ Hydra (“là 1 oiseau ! Feu !!!”)

_ Heavy weapon team avec 3 mortiers (encore des planqués)

_ Heavy weapon team avec 1 LM, et 2 BL (notre dernier rempart avant la gloire)

 

Aéronef

_ Valkyrie avec CL (« qui domine le ciel …… domine le ciel ! »)

 

Avant garde

QG

_ Psycher primaris

 

Elites

_ Harker (1 catachan qui en a ! un vrai avec tous ses poils tatouages)

_ Astropath

_ Commissaire (“je comptais pas venir mais comme y a un astropath … Pas pu faire autrement …”)

 

 

La stratégie :

La commander squad full fuseur en mission suicide avec le company commander qui a pris son pistolet plasma pour l’occasion : tout le monde dans la Valkyrie!            Advienne que pourra !

Les ratlings pour chasser les perso et prendre des objo

Les cocottes pour les objo et occuper un flanc

Un noyau d’infanterie solide autour de l’artillerie qui sera buffé par les company commander/commissaire/Harker et protégé des attaques psy par les 2 psychers (répartis de part et d’autre de l’armée)

Quelques radio pour gagner de la souplesse sur le déploiement

Et 13 PC à cramer … 13 … Ca devrait me porter chance ? non ? un peu ?

 

 

Qu’en dites-vous ? Ca tient la route ?

Modifié par canard
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Etant joueur Catachan (Straken Power!) je pense pouvoir t'apporter quelques billes.

 

1/ Une erreur dans ta liste : les command squad sont par 4 donc 4 fuseurs max.

2/ Valkyrie : Bof, elle touchera sur 5+ si elle bouge, mais pour droper des unités pourquoi pas.

3/ 1 seul commissaire, je trouve ça un peu léger pour ton nombre d'escouades (un vindicare ou 5 ratlings et il est mort).

4/ Quelques radio pour gagner de la souplesse sur le déploiement : tu veux parler des ordres à 18 pas? Dans ce cas là tu n'as que la command squad à proximité de l'officier, et comme dit plus haut, ils ne sont que 4 donc facilement tuables par un adversaire qui a le premier tour.

5/ Les Ratlings sont cools mais sont trop faibles pour tenir un objo (je parle d'expérience)

6/ Ta liste a une bonne base, mais je remplacerai le trio command squad/company commander/valkyrie par une commande squad scions et 1 tempestor prime (moins cher en points). Pour la résistance du noyau d'infanterie : 1 deuxième commissaire et 1 ou 2 prêtres (ou Straken) ne seraient pas de trop.

 

Voilà mon avis.

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Modifié par canard
Oups erreur de manipulation et prise de tête avec le multi-quote sur mon tel
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"1/ Une erreur dans ta liste : les command squad sont par 4 donc 4 fuseurs max."

Ha merci :) Quelques points à récupérer (dire que je me suis retourné le cerveau pour arriver à 1500 pts pile poil ...

 

"2/ Valkyrie : Bof, elle touchera sur 5+ si elle bouge, mais pour droper des unités pourquoi pas."

Ha ouai 5+ pour toucher ... Une spécificité de la V8 qui m'avait échappé.

Du coup, je vais retirer le CL si je la garde dans la liste

 

Au passage ... Et nos vendetta :/ qu'est ce on en fait maintenant ??? Po cool

 

 

"3/ 1 seul commissaire, je trouve ça un peu léger pour ton nombre d'escouades (un vindicare ou 5 ratlings et il est mort)."

C'est vrai mais c'est serré en 1500 ... Mais je devrai pouvoir en rajouter 1 avec les points économisés ci dessus

 

 

"4/ Quelques radio pour gagner de la souplesse sur le déploiement : tu veux parler des ordres à 18 pas? Dans ce cas là tu n'as que la command squad à proximité de l'officier, et comme dit plus haut, ils ne sont que 4 donc facilement tuables par un adversaire qui a le premier tour."

Oui je parlais des ordres à 18 Ps. Peut être que je vais mettre un mortier à l'escouade de commandement pour la jouer cachée et plus safe ... Le CL pourra aller à l'infantery squad qui n'avait qu'un BL (encore quelques points économisés)

 

"5/ Les Ratlings sont cools mais sont trop faibles pour tenir un objo (je parle d'expérience)"

Je les vois plus comme des unités qui prennent des objo en début de partie mais pas forcément comme des unités destinées à les garder toute la game ... A voir à l'essai

 

"6/Ta liste a une bonne base, mais je remplacerai le trio command squad/company commander/valkyrie par une commande squad scions et 1 tempestor prime (moins cher en points). Pour la résistance du noyau d'infanterie : 1 deuxième commissaire et 1 ou 2 prêtres (ou Straken) ne seraient pas de trop."

 

hmmm ... je n'ai pas les figs pour faire du full arme spé avec des scions pour le moment ...

Et puis j'aime bien le tripe des quelques catachans largués en territoire ennemi ... A la Rambo quoi :)

1 commissaire ? oui

1 ou 2 prêtres ? je vais étudier la question (j'ai pas trop lu leurs règles à ceux là mais j'en ai quelques uns à dispo)

 

Straken ? Là je veux bien qu'on m'explique l'engouement pour ce perso qui coute 3 company commander ...

Peut être pour aller dans une armée avec de gros pavés destinés à aller au CaC ... Mais pour une liste telle que la mienne ? Que va t il apporter ? Je trouve que Harker apporte plus ici ...

A savoir que je suis limité à 1 seul perso nommé.

 

Merci pour les commentaires :)

Modifié par canard
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Il y a 2 heures, canard a dit :

"6/Ta liste a une bonne base, mais je remplacerai le trio command squad/company commander/valkyrie par une commande squad scions et 1 tempestor prime (moins cher en points). Pour la résistance du noyau d'infanterie : 1 deuxième commissaire et 1 ou 2 prêtres (ou Straken) ne seraient pas de trop."

 

hmmm ... je n'ai pas les figs pour faire du full arme spé avec des scions pour le moment ...

Et puis j'aime bien le tripe des quelques catachans largués en territoire ennemi ... A la Rambo quoi :)

1 commissaire ? oui

1 ou 2 prêtres ? je vais étudier la question (j'ai pas trop lu leurs règles à ceux là mais j'en ai quelques uns à dispo)

 

Straken ? Là je veux bien qu'on m'explique l'engouement pour ce perso qui coute 3 company commander ...

Peut être pour aller dans une armée avec de gros pavés destinés à aller au CaC ... Mais pour une liste telle que la mienne ? Que va t il apporter ? Je trouve que Harker apporte plus ici ...

A savoir que je suis limité à 1 seul perso nommé.

 

Alors pour les scions j'ai une solution : la conversion (les miens ont des corps de cultistes genestealers et des casques en tête de saurus), et en mode Rambo tu peux arriver à faire des mecs badass je pense.

 

Les prêtres te filent une attaque supplémentaire à 6 pas (leur équipement est anecdotique à mon sens).

 

Avec un seul perso, prend Haker. Après je joue Straken car c'est dans mon fluff, mais sinon il file aussi une attaque en plus (combinable avec les prêtres), le reste de ses règles est anecdotique aussi. 

Niveau fluff mes GI sont des chasseurs de têtes de Kanaka, donc sans punch au càc ils ne sont que de simples gardes.

 

Il y a 3 heures, canard a dit :

"5/ Les Ratlings sont cools mais sont trop faibles pour tenir un objo (je parle d'expérience)"

Je les vois plus comme des unités qui prennent des objo en début de partie mais pas forcément comme des unités destinées à les garder toute la game ... A voir à l'essai

 

En maëlstrom of war (si t'as de la chance) ok. Sinon ton adversaire les tue tour 1.

 

Il y a 3 heures, canard a dit :

"2/ Valkyrie : Bof, elle touchera sur 5+ si elle bouge, mais pour droper des unités pourquoi pas."

Ha ouai 5+ pour toucher ... Une spécificité de la V8 qui m'avait échappé.

Du coup, je vais retirer le CL si je la garde dans la liste

 

La vendetta est forge world désormais, elle a la même capacité de transport mais les mêmes malus au tir.

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Après réflexion suite aux proposition ci dessus, voici la nouvelle liste (à noter que j'ai du mettre un détachement patrouille, cause restriction tournois)

Retrait de la Valkyrie, mais gain de projection avec des tempestus (en élite et troupe), ainsi que de la cavalerie qui peut apporter du fuseur chez l'ennemi.

 

12 PC : Détachement de brigade + Détachement patrouille

 Brigade

 

QG :

_ Company commander fusil à pompe [30]

_ Company commander [30]

_ Company commander [30]

 

Troupes

_ Infantery squad, autocanon, fusil plasma [62]

_ Infantery squad, autocanon, fusil plasma [62]

_ Infantery squad, radio, CL, fusil plasma [72]

_ Infantery squad, radio, CL, fusil plasma [72]

_ Infantery squad, radio, CL, fusil plasma [72]

_ Infantery squad, CL, sniper [62]

 

Elites

_ 5 ratlings, fusils de sniper [35]

_ 5 ratlings, fusils de sniper [35]

_ Command squad, radio, mortier [34]

_ Commissaire pistolet, pistolet bolter [31]

_ Commissaire pistolet, pistolet bolter  [31]

_ Astropath, sceptre [21]

_ Harker [50]

 

Att Rapides

_ Scout sentinel, multilaser [45]

_ Scout sentinel, multilaser [45]

_ Armoured sentinel, CL [60]

 

Soutien

_ Manticore, BL [133]

_ Hydra, BL [123]

_ Heavy weapon team, 3 mortiers [39]

_ Heavy weapon team, 1 LM, 2 BL [60]

 

Patrouille

QG

_ Psycher primaris, sceptre [40]

 

Troupes

_ 5 scions, 2 fusils plasma, 3 fusils radiants, 1 pistolet plasma [67]

 

Elites

_ Command squad scion, 4 fuseurs [84]

 

Att Rapides

_ 5 cavaliers, 2 fuseurs, 1 pistolet plasma, 3 lances de chasse [75]

 

Alors ? alors ? :)

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Il est obligé de mettre un tempestor prime pour chaque scion command squad, la liste n'est pour moi pas valide en l'état.

Sinon je n'ai pas trop compris le spam company commander, les ordres sont si vitaux que ça dans cette liste ? Ou alors c'est juste le choix le moins cher pour débloquer la brigade ?

Modifié par addnid
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il y a 15 minutes, addnid a dit :

Il est obligé de mettre un tempestor prime pour chaque scion command squad, la liste n'est pour moi pas valide en l'état.

 

Arf, je l avais pas vu celle là...

 

Sinon je n'ai pas trop compris le spam company commander, les ordres sont si vitaux que ça dans cette liste ? Ou alors c'est juste le choix le moins cher pour débloquer la brigade ?

 

Les 2 mon capitaine

Modifié par canard
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Ok sir ! :)

Sinon l'hydre est top, mais dans ta liste c'est le seul blindé "qui fait mal" qui ait besoin d'une ligne de vue pour tirer. Du coup je la remplacerais par un basilisk ou autre artillerie qui peut être planqué, enfin si c'est un tournoi "avec des décors" (certains n'en ont pas assez faute de décor dispo dans le/clubs orga).

Plus simplement j'enleverai les deux tanks pour bien rester dans le thème kardashian Catachan et surtout pour rendre moins utiles tous les canons lasers ennemis ! Mais après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :D

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C est exactement ça : avoir les 6 troupes nécessaires dans 1 premier temps.

 

Ensuite les armes lourdes dans une heavy weapon team fondent comme neige au soleil (cibles faciles et prioritaires pour l adversaire).

Chaque membre (ou presque) de une infantery squad est 1 PV supplémentaire pour l arme lourde.

 

Et puis les tirs séparés de la V8 n imposent plus autant de spécialiser nos unités je trouve. On gagne en souplesse

 

De plus , bouger avec une arme lourde n impose "plus qu un" -1 pour toucher ...

5+ pour toucher , c est mieux qu avant :)

Et en plus, avec un PC si urgence, ça devient 5+ relançable (mieux qu un 4+ non relançable il me semble)

 

Canard qui se demande s il rentre un tempestor prime, ou s il rétrograde l escouade de commandement Tempestus en troupe (avec 2 fuseurs) ...

Modifié par canard
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A la limite remplace un company commander par le Prime.

 

Sinon pour les armes lourdes je me permets de donner mon point de vue sur la chose : tout dépend de l'optique de l'armée.

Nuançons un peu mon propos :

Cotés positifs :

+1/ Plus de résilience qu'avant : plus de mort instantanée, la 5+ (4+ à couvert) est plus viable qu'avant.

+2/ Choix de soutien faible en prix (pratique pour avoir une brigade).

+3/ Quelle est la meilleur cible pour un canon laser ? 3 autocanons (grosse menace si non monté sur véhicule) ou 3 Bullgryns avec invu à 4+ (3+ avec le pouvoir psy qui va bien).

+4/ Grosse puissance de feu.

+5/ Unité d'infanterie, donc bénéficie de la plupart des couverts.

+6/ Peut recevoir des ordres (plus facilement qu'avant).

+7/ Trois fusils laser qui peuvent aussi tirer.

+8/ Les mortiers sont forts (face à de l'infanterie).

 

Cotés négatifs :

-1/ Unité moins résistante qu'une escouade d'infanterie avec arme lourde (mais voir point +4).

-2/ Unité qui ne se déplace pas (ou peu).

-3/ Peu de commandement.

-4/ Pas de radio.

-5/ Besoin de spécialisation (1CL ne tombe pas un char lourd, 3 peut-être. 1BL ne tombe pas une unité d'nfanterie, 3 non plus mais l'endommage pas mal).

 

En résumé, elles ont leur place dans une liste d'infanterie. Mais dans le cas où l'infanterie a pour but d'être mobile, elles sont plus un atout qu'un handicap en tenant le fond de table.

 

 

 

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Tadam :)

 

Le tempestor prime remplacé un Company commander (qui était moins cher), l hydra saute au profit de 2 sentinelles (1 en CL, l autre en AC)

 

12 PC : Détachement de brigade + Détachement patrouille

 Brigade

 

QG :

_ Company commander fusil à pompe [30]

_ Company commander [30]

_ tempestor prime pistolet plasma [45]

 

Troupes

_ Infantery squad, autocanon, fusil plasma [62]

_ Infantery squad, autocanon, fusil plasma [62]

_ Infantery squad, radio, CL, fusil plasma [72]

_ Infantery squad, radio, CL, fusil plasma [72]

_ Infantery squad, radio, CL, fusil plasma [72]

_ Infantery squad, CL [60]

 

Elites

_ 5 ratlings, fusils de sniper [35]

_ 5 ratlings, fusils de sniper [35]

_ Command squad, radio, mortier [34]

_ Commissaire pistolet, pistolet bolter [31]

_ Commissaire pistolet, pistolet bolter  [31]

_ Astropath, sceptre [21]

_ Harker [50]

 

Att Rapides

_ Scout sentinel, multilaser [45]

_ Scout sentinel, multilaser [45]

_ Armoured sentinel, CL [60]

_ Armoured sentinel, CL [60]

 

 

Soutien

_ Manticore, BL [133]

_ Heavy weapon team, 3 mortiers [39]

_ Heavy weapon team, 1 LM, 2 BL [60]

 

Patrouille

QG

_ Psycher primaris, sceptre [40]

 

Troupes

_ 5 scions, 2 fusils plasma, 3 fusils radiants, 1 pistolet plasma [67]

 

Elites

_ Command squad scion, 4 fuseurs [84]

 

Att Rapides

_ 5 cavaliers, 2 fuseurs, 1 pistolet plasma, 3 lances de chasse [75]

_ Scout sentinel autocanon [50]

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Il y a 2 heures, Belesprit a dit :

Je trouve qu'en V8, le rôle des sentinelles ont changés.  Le malus au tir en Mv et le prix du CL rend celle-ci peu efficace comparée à d'autre choix pour le même rôle.

 

Des conseils d utilisation ?

 

Sinon j'aime bien la liste.

Merci ... c est un bon début :)

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Il y a 16 heures, canard a dit :

Des conseils d utilisation ?

 

Ps : comme le prouve ta liste une escouade de garde équipée seulement d'un CL coûte aussi cher que la sentinelle CL.

 

Le rôle que je vois pour la sentinelle en V8 est de générer (pour un coût moindre) dans un premier temps une zone d'interdiction autour des unités qui ne peuvent pas être chargée "trop" rapidement comme un Leman Russ ou des escouades d'armes lourdes.  Ensuite de par leur solidité de charger ces unités arrivées de FEP pour éviter qu'elle s'approche trop près des unités vitales et de les occuper 2 ou 3 tours.  Donc pour moi la sentinelle doit favoriser la saturation pour avoir des chances d'avoir une touche en ayant bougé pour charger ensuite.

 

Ceci dit, je ne trouve pas mauvaise l'idée de la sentinelle chasseuse de tank à longue portée en position statique.  Juste que c'est chero pour un seul tir qui a au mieux une chance sur deux de réussir.  Que je préfère mettre les points dans une unité d'arme lourde CL que je protège que je protège avec d'autre unité justement comme la sentinelle.

 

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Et si je retirais les 2 sentinelles CL et que je les remplaçais par :

 

10 gardes avec CL/fusil plasma/radio

+ 1 Company commander 

+ 3 missiles traqueurs sur les sentinelles restantes.

 

A votre avis ?

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Pour ma part, je ne comprends pas trop l'intérêt de l astropath si c'est pour deny des attaques psy. 

Ça dissipe pas que sur 1D6 cette figurine?

 

Ta liste est bien  cool! Tu pourras nous montrer une photo à l'occasion? :)

Modifié par Darsch
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Il y a 7 heures, Darsch a dit :

Pour ma part, je ne comprends pas trop l'intérêt de l astropath si c'est pour deny des attaques psy. 

Ça dissipe pas que sur 1D6 cette figurine?

 

Ta liste est bien  cool! Tu pourras nous montrer une photo à l'occasion? :)

Euh tu me fais douter ... il me semble que l Astropath lance son smite avec 1D6, mais qu il dissipe normalement.

 

J essaierai de penser à faire des photos au tournois :)

Modifié par canard
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