Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Création d'un chapitre Word Bearer


Kaelith

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'optique de débuter une armée dans le type Word Bearer, j'aurais quelques questions à vous soumettre.

 

1) Quel QG selon vous profiterait au mieux du Trait de Seigneur de guerre?

Le Dark Apostle:

+ : Possède deux Aura (donne son Cmd de 9 et relance des touches ratées au CàC). Svg Inv de 4+

-: 4PV, pas d'accès ni au Réacteur dorsal ni au termi. choix restreint d'arme.

Exalted Champion:

+: Aura qui relance les blessures ratées au CàC. Relance personnellement les touchés ratés si ennemi est un Personnage.

-: 4PV. Pas de Svg Inv.

Chaos Lord (Terminator):

+: Aura: Relance des touches de 1 amies. Svg 2+. Svg Inv de 4+. 6PV.

-: Faible mouvement.

 

Le Dark Apostle me semble tout conseillé, mais ses 4 PV me freinent un peu. Un avis sur la question?

 

2) Je compte avoir quelques Possessed. Pour la Marque du Chaos, j'aurais tendance à les marquer Khorne pour la charge (ils ont déjà un plus grand mouvement de base). Un bon choix?

 

3) Franchement, les Chaos cultistes, qu'est-ce que ça vaut? Sur le papier ça ne me vends pas du rêve, et j'hésiterais peut-être pour une unité Daemon.

 

4) Des Chosen ou des Fallen? Pour la chasse au Plasma, l'avantage des Fallen est qu'ils ont l'aptitude Anges Déchus et peuvent aller faire leur popotte dans leur coins sans trop se soucier d'une quelconque synergie avec le reste de l'armée. Franchement, jusqu'à 5 Fusil à Plasma en surcharge avec relance des 1, ça me parle bien moi.

 

5) Avez-vous déjà essayer un ou des Chaos Spawn? En valent-ils le coup/coùt?

 

6) Enfin, en choix de Soutien, quel est la base de toute armée qui se respecte? A défaut d'un must have, qu'est-ce qui peut être le plus versatile?

 

 

Merci. Que les Dieux vous renforcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- le Dark Apostle est très bien mais en second QG. Pour le Seigneur de Guerre je jouerais un Daemon Prince ou un Chaos Lord. 

- Si tu veux jouer des Possessed, tu peux inclure une réserve de points pour invoquer un Hérault du même Dieu histoire qu'il file son +1F. Tu peux également prévoir d'invoquer le Changelin pour que l'ennemi les touche avec un malus de -1. Du coup la marque dépend aussi des synergies que tu peux vouloir faire ainsi. Khorne me semble le mieux pour fiabiliser la charge, après c'est toi qui voit.

- Les cultistes sont nuls mais tu ne peux pas prendre de démons dans ton détachement si tu veux bénéficier du trait de légion. Par contre les cultistes font d'excellents cordons de sécurité et anti-fep dans ton camp.

- en Soutien le Predator est un choix très solide : soit 4 tirs de Canon Laser pour de l'antichar pur soit 2 CL et un Autocanon pour mixer les cibles ou AC/Bolter lourd pour l'infanterie. Dans les 3 cas c'est très bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

 

- L'ennui pour le Daemon Prince, c'est le choix obligatoire d'une déité. J'aspire à ce que mon Seigneur, justement, ne soit pas liée à une seule déité. De fait, je vais plus me pencher sur le Chaos Lord du coup. Pour un Détachement patrouille, là, ce sera différent et je tenterai très certainement des Patrouille aux couleurs d'une déité (Khorne et/ou Slaanesh. J'attends les Codex Deathguard et Thousands Sons pour Nurgle et Tzeentch).

- Je ne vois nulle part dans le Codex: Chaos Space Marine la possible invocation d'autre Daemon que ceux "de base". cela se trouve dans l'Index: Chaos (que je n'ai pas)?

- Quid des SMC en ce cas? Une escouade orientée plus CàC avec LF et/ou plus défensive avec Bolter Lourd?

- Je note le Prédator, quelque part je m'y attendais.

 

J'en rajoute deux:

 

7) Obliterators: La possibilité de FeP me semble un bon truc pour eux, ils peuvent chasser du gros gibier et ont tout de même une bonne résistance globale. Avec un peu de chance aux dés, ils peuvent envoyer du très lourd. Et avec le Stratagéme Cacophonie sans fin, c'est peut-être l'opportunité d'annihiler un gros morceau en peu de temps.

 

8) Je pensais également me faire une unité de Terminators avec Masses Energétiques et Combi-LF. L'un d'eux aurait le LFL et un autre une Icone de Vengeance. Vu ainsi, ça me semble fort dans l'esprit des Word Bearer, mais est-ce viable en terme de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cultistes sont toujours intéressants dans l'optique d'un bataillon : les entrées "Troupes" sont remplies pour 120 points (minimum). Et le stratagème Tide of Traitors permet même d'en ramener l'une ou l'autre.

 

Point de vue pouvoirs psychiques, on a le choix entre les Démons (en détachement supplémentaire ou invoqués), mais, pour le moment (en attendant leur Codex propre), on a tout intérêt à passer par la discipline Dark Hereticus. Le pouvoir Warptime est quasiment un must, vu qu'il permet de compenser (partiellement) le fait de ne pouvoir bouger pour invoquer.

 

Le stratagème Spell Familiar permet d'adapter les pouvoirs à l'armée affrontée ou une situation donnée. Il y a aussi moyen d'utiliser Beseech of the Dark Gods pour s'adapter sur le moment (j'ai commencé à rédiger un truc plus précis à ce niveau-là, que je posterai probablement ce soir).

 

Le Prince-Démon est obligé de porter une marque. Mais ça ne le rend pas moins fluff pour des Word Bearers (qui, justement, vont plus dans le sens "toutes les marques" que "aucune marque"). C'est aussi une des quelques entrées à pouvoir attaquer du volant au corps-à-corps, et à ignorer des figurines et des décors pour attendre sa cible (avec le pouvoir Diabolic Strength qui peut lui servir à dégommer du lourd).

 

Contre des hordes, il ya moyen d'utiliser une unité de Terminators de Slaanesh avec combi-lance-flammes et lance-flammes lourd : apparition en FEP à 3'' d'un psyker, utilisation de Warptime, double tir (avec le stratagème Endless Cacophony) et charge dans la foulée. Ce n'est pas du soutien, mais ça fait mal quand même :D

 

Contre du blindé, il y a ... le blindé (Landraider) ou quelques entrées avec du canon laser (Predators, Havocs, voire Helbrute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le Daemon prince, je comprends le "toutes les marques plutôt qu'aucune". Ils n'ont rien à voir avec l'Alpha Legion ou les Iron Warrior, on est bien d'accord. Peut-être en faire un sans marque évidente (ou au contraire, mais ça risque d'être.... très chimère pour le coup d'un point de vue réalisation). Du coup, je lui mettrais le Vol et un Bolter Warp en plus. Son affiliation sera selon le Détachement Patrouille éventuel avec.

 

 

Voici un premier jet pour pour un Détachement Bataillon.

Notez que je ne compte pas (encore) les points, c'est pour me donner une idée vers où je vais et voir les relations entre unités. Bien entendu, toutes remarques est la bienvenu.

 

QG:

 

- Chaos Lord Terminator. Relique: Crozius Maudit & Combi-fuseur. Seigneur de guerre

- Dark Apostle:  Masse énergétique & Pistolet à Plasma

- Sorcier: Sceptre de Force & Pistolet Bolter

 

Troupes:

 

- 10 Chaos Space Marine: Epées Tronçonneuse & Pistolet Bolter, 1 Pistolet à Plasma & 1 LF. Champion avec Epée énergétique et Pistolet à Plasma

- 10 Chaos Space Marine: Bolter, 2 Bolter Lourd. Champion avec Epée tronçonneuse et Combi-bolter

- 20 Cultistes: Fusils d'assaut + 2 Mitrailleuse

 

Elites:

 

- 10 Chaos Terminator, Masses énergétique et Combi FL. 2 LFL.

- 1 Hellbrute: Poing de Hellbrute avec LFL, Autocanon Reaper.

- 1 Hellbrute: Canon-laser jumelé & Lance-missile.

 

Rapide:

 

- 5 Raptors: 2 Fuseurs

- 5 Warp Talons

 

Soutien:

 

- 1 Chaos Predator: Autocanon Predator, 2 Canon Laser, Lanceur-Havoc & Combi-Bolter

- 1 Chaos Land Raider: Lanceur Havoc & Combi Bolter

- 3 Obliterators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc rigolo à faire avec les world bearer c'est la charge t1 de 30 sanguinaires. 

Pour Ça, il te faut deux QG :

Un invocateur (khorne ou neutre) et un sorcier Warp time en armure terminator. 

 

L'invocateur appelle les sanguinaires (facile avec le stratagème Word bearer) le sorcier se teleporte à côté des démons et balance Warp time. 

Porté de charge : 19 (invocations + mouvement + instruments) + 2d6 :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je regarde beaucoup les listes ici et là d'armée et je me pose quand même des questions au sujet des choix de troupes.

 

Les Chaos Space Marine: Je les vois très rarement d'entrée de jeux en choix de Troupes. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Trop cher pour ce qu'ils sont/offrent comme tactique?

 

Les Chaos Cultists: Eux par contre, ce sont les chouchous. Au final, ils servent juste de bouclier et de choix obligatoire pour les conditions de Brigade. Jamais vu en version CaC.... bon, en même temps je suis relativement d'accord qu'ils ont pas un punch de rêve - et que 40 gus avec des fusils lasers marqué slaanesh peuvent être relativement sympathique à jouer - mais avec un Dark Apotre et un Exalted Champion, sous le regard de Khorne ils peuvent être une surprise tout de même. Ça fait beaucoup de si, je l'accorde...

 

Bonus: Où pourrais-je trouver des pistolets-mitrailleurs aisément selon vous? J'ai une idée de conversion toute trouvée, mais il me manque cela à leur greffer.

 

Bloodletters//Horrors//Plaguebearers//Daemonettes: Alors les démons, eux, je ne les vois pour ainsi dire jamais. Si je considère les invoquer en cours de partie, ne font-ils pas d'ailleurs partie de ma liste d'armée justement et donc remplir mes choix de Troupes obligatoires (pour une Brigade par exemple)?

Modifié par Kaelith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des démons en choix de troupe tu perds le bonus de Légion pour ton détachement.

En choix de troupe les SMC sont assez moyens en fait. Tu peux prendre 2x 5 avec 2 armes spéciales et 2 armes combi en Rhino mais souvent les cultistes comme choix obligatoire sont mieux: moins chers ils servent de cordon de sécurité et permettent de dépenser les points ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En relisant un peu mon livre, j'ai noté un truc qui m'a titillé l'esprit.

 

Imaginons que j'ai 3 Vindicators dans l'armée. c'est le tour 1, je fonce dans la pampa avec . Arrive la phase de tir. Est-ce que je peux faire ET les fumigènes (m’empêchant de tirer avec mes armes de tir) ET utiliser le stratagème Bombardement briseur de siège (qui m'empêche aussi de tirer avec mes armes mais inflige des dégâts "autrement")?

 

De même, un Warpsmith avec le stratagème Bolt démon. Bonne ou mauvaise idée si l'occasion se présente?

 

 

 

Modifié par Kaelith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, pour construire ta liste Word bearer, tout dépend de l'optique que tu veux lui donner.

Je m'explique, si tu veux jouer entre pote en partie "molle" joue ce qui te fais kiffer mais si tu veux jouer en compétitif, malheureusement le Word bearer n'est pas le mieux placé... Perso je kiff Argeltal de HH...

En terme de QG le prince démon est du quasi obli si tu veux un mec qui tabasse qui bouge bien il y a pas mieux pour 180 pts tu as un gars qui peut balancer 8A f8 pa-2 D2... et sur un 6 pour toucher contre de imperium une gifle en plus... 

 

L'aporte noir est fluff en Word bearer et indispensable pour du cultiste 6 pack de 40 cultiste cd 9 non modifiable... C'est chiant et avec le stratagème qui va bien pour les faire repop c'est une vrai plaie....

 

Les possédés à oublier en compétitif même si il sont fluff. . . Feu les Gal Vorback...

 

Les entrées "obligatoire" en smc pur sont, pour moi,

obliterator de slannesh

Berzerks

Le predator full lascan

Les havoc...

 

Malheureusement toutes les armes à gabarits on perdus dans cette v8, plus de one shot...

Les termis c'est bien mais 10 c'est trop cher, déjà par 5 en combi fuseur hache c'est plus de 300 points de mémoire 

Si tu tombe sur un chevalier gris ou même un smc il va te mettre, tiens, le sort a plus d'invu et tu vas pouvoir les ranger direct... l'oblis et ses 3pv et ses armes minimum f6 sont pour beaucoup moins cher beaucoup plus fort....

 

Ça ne reste que mon avis après tout dépend dans qu'elle milieu tu joues, et si tu tiens à tes amis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 14:56, Kaelith a dit :

Les Chaos Space Marine: Je les vois très rarement d'entrée de jeux en choix de Troupes. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Trop cher pour ce qu'ils sont/offrent comme tactique?

 

Exactement. Après tout dépend dans quelle optique tu joue. Pour du fun'nd fluff ne te prive surtout pas de quelques escouades. Mais les meilleurs choix de troupes pour du SMC sont les Noises, Cultistes, Berzou et les démons. 

En gros l'idée derrière les SM c'est que : 

1) tu as l'alternative cultiste, meilleurs en terme de ratio point/puissance si tu prends des troupes juste pour des objo/remplir des slots pour les PC 

2) les havocs sont meilleurs (malgré l'absence de ObjSec) quand il s'agit de prendre du piéton peu cher (à voir avec la multiplication des troupes Obj sec et si le chapter approuved de décembre ne remet pas un cout de boost aux troupes). 

 

Le 02/09/2017 à 14:56, Kaelith a dit :

Bloodletters//Horrors//Plaguebearers//Daemonettes: Alors les démons, eux, je ne les vois pour ainsi dire jamais. Si je considère les invoquer en cours de partie, ne font-ils pas d'ailleurs partie de ma liste d'armée justement et donc remplir mes choix de Troupes obligatoires (pour une Brigade par exemple)?

 

Non. C'est pour ça qu'ils ne te virent pas tes stratagèmes/trait de légion : ils ne sont pas dans ta liste. 

Après tu peux faire un détachement démoniaque avec 1 Prince démon, 1 héraut et 3 troupes démons + 1 détachement Vanguard avec 1 sorcier et tes unités de SMC. 

 

Je rajouterais une information importante : 

Dans la FAQ Death Guard GW précise que si on dispose d'un détachement de CSM et d'un détachement Death guard alors on peut utiliser les stratagèmes SMC sur les unités Death guard (tant qu'elles ont les bon keyworld). 

Alors évidemment les joueurs gardes impériales sont en train de se palucher la dessus pour faire des trucs encore plus péter sur un codex qui l'est déjà bien assez..

 

Mais pour nous ça veut dire que, sauf contre-ordre de GW : avec un détachement Chaos démon et un détachement SMC on pourrait utiliser des stratagèmes démons sur les unités SMC démoniaques (de la même façon qu'on peut déjà utiliser les sorts démoniaques pour booster nos unités démons). 

 

A voir quand sortira le codex démon, mais ça pourrait mettre un coup de boost à certaines unités. Non parce que si le codex démon à un stratagème comme "pour 1PC cibler une unité Démon de Slaanesh, cette unité peut Advance et charger dans le même tour" ça ira très bien sur des petits possédés de Slaanesh..

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Exactement. Après tout dépend dans quelle optique tu joue. Pour du fun'nd fluff ne te prive surtout pas de quelques escouades. Mais les meilleurs choix de troupes pour du SMC sont les Noises, Cultistes, Berzou et les démons. 

En gros l'idée derrière les SM c'est que : 

1) tu as l'alternative cultiste, meilleurs en terme de ratio point/puissance si tu prends des troupes juste pour des objo/remplir des slots pour les PC 

2) les havocs sont meilleurs (malgré l'absence de ObjSec) quand il s'agit de prendre du piéton peu cher (à voir avec la multiplication des troupes Obj sec et si le chapter approuved de décembre ne remet pas un cout de boost aux troupes). 

 

 

Non. C'est pour ça qu'ils ne te virent pas tes stratagèmes/trait de légion : ils ne sont pas dans ta liste. 

Après tu peux faire un détachement démoniaque avec 1 Prince démon, 1 héraut et 3 troupes démons + 1 détachement Vanguard avec 1 sorcier et tes unités de SMC. 

Pas d'accord avec toi les noises marines en troupe t'oblige à jouer Emperor's childreen et c'est pas la meilleure Legion, les démons en troupe te prive de tous les stratagèmes donc a banir d'office il vaut mieux les invoquer que de les prendres de base.

Le cultistes en mode compétitif reste le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phonphonse a dit :

Pas d'accord avec toi les noises marines en troupe t'oblige à jouer Emperor's childreen et c'est pas la meilleure Legion, les démons en troupe te prive de tous les stratagèmes donc a banir d'office il vaut mieux les invoquer que de les prendres de base.

Le cultistes en mode compétitif reste le meilleur choix.

 

Pas d'accord avec toi non plus. Tu ne réflechis que dans le cadre d'un détachement unique. 

 

Hors comme je l'ai dis, tu peux très bien prendre un Détachement standard 2QG+3troupes en démons + un détachement de SMC sans rien perdre (une option qui ne peut être que meilleurs avec la sortie du codex démon).

Tu peux aussi prendre un détachement Emperor Children 2 Sorciers + 3 Noises Marines + un détachement de SMC d'une autre légion (mais on sort du cadre du sujet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Pas d'accord avec toi non plus. Tu ne réflechis que dans le cadre d'un détachement unique. 

 

Hors comme je l'ai dis, tu peux très bien prendre un Détachement standard 2QG+3troupes en démons + un détachement de SMC sans rien perdre (une option qui ne peut être que meilleurs avec la sortie du codex démon).

Tu peux aussi prendre un détachement Emperor Children 2 Sorciers + 3 Noises Marines + un détachement de SMC d'une autre légion (mais on sort du cadre du sujet). 

Je suis d'accord avec toi sur l'optique d'un 2eme détachements uniquement démons, mais la question de base était le meilleur choix de troupe en smc pur et du coup le démon n'en fait pas partis sur 1 détachement smc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du petit débat. J'oublie par principe les Noises Marines en troupes étant donné que je ne vise pas une armée Emperor's Children.

J'aurai peut-être un petit détachement de ce genre en appui un jour, qui accompagnera mes Word Bearers, mais pour l'heure ce n'est pas mon trip.

 

Peut-être du coup me faire des petites escouades de cinq compères SMC. Ça me permettrait peut-être de multiplier les choix tactiques et d'avoir une arme spéciale/lourde ici ou là.

 

Par contre j'ai l'idée d'un groupe Cultistes Khorneux avec Armes brutales et Pistolets. Ca pourrait surprendre je pense. Mais UNE escouade de culte. Je suis pas un Garde Cadian après tout avec des pelotons complet partout. Si je veux inculquer les bonnes valeurs du chaos, il faut de bons représentants.

 

Maintenant pour le soutien: Havoc et Obliterator cela fait déjà deux choix de Soutien directement (on reste sur un détachement Bataillon principal pour l'heure). L'unité d'Oblitérator est déjà en cours, donc elle a priorité. Oui, les havocs sous Slaanesh c'est great avec la Cacophonie tout ça, mais j'aimerais varier un peu mon choix. Du coup j'irai plus vers un blindé et/ou une machine-démon en appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soutien tu as le land raider aussi, ça reste cher (l'équivalent de 5havoc avec 4CL et de 3 obli) mais avec les 2 canons laser jumelés ça fait une bonne puissance anti blindé en plus d'amener au cac d'éventuel Berserk, du QG ou du termi. Et un land raider avec une squad de Berserk accompagné des qg qui vont bien (exalted/apôtre) ça fait mini machine of doom

 

Enfin sauf si pas de doublettes vu que tu en a déjà mis un dans ta liste.

 

En terme de soutien tout dépend de ce qu'il te manque.

Un prédator de base te coûte 159 points et te permet de faire de l'anti inf de manière pas trop dégueux et à coté tu as la squad de 5 havoc avec 4 CL pour 165 points. Même si tu ne regarde pas les points ça donne un ordre d'idée.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons cette dernière proposition:

- Un Dark Aspotle, avec Pistolet Plasma:

- Un Exalted Champion avec Epée Energétique et Pistolet Plasma

- Huit Khorne Berzerkers: Champion Epée énergétique et pistolet Plasma, 2 Bersekrk Hache tronconneuse et Pisttolet plasma, le reste épée tronçonneuse et pistolet bolter. icone de fureur.

- Un land Raider avec lanceur havoc

 

On est pas loin de 570 Pts quand même. Ca en vaudrait le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en arrive donc à créer mon armée petit à petit sur un bout de papier. Étant donné que je suis plus dans une optique "j'ai de tout, et je mélange pour faire mes détachements", je me base dans un premier sur chaque unité et leur tactique propre. Voilà comment je pense organiser ma force.

 

Notez que pour l'heure je ne pose pas de Marque de chaos sur les unités. Et pour le Trait de Légion... bah on parle de Word Bearer donc hormis un petit détachement sur le coté...

 

Pour un premier temps, les QG:

 

- Un Lord Chaos Termi (masse énergétique/Crozius maudit, combi-plasma)

- Un Sorcier Termi (combi-plasma, Slaanesh, Temps altéré + Sort d'un dieu ou Prescience)

 

Tactique= accompagne l'unité de Terminator en FeP et apporte un second souffle à l'armée.

 

- Daemon Prince (Hache démoniaque, Bolter Warp, Ailes, Prescience + Temps altéré)

 

Tactique: Aller charcuter en face et enseigner la puissance du Chaos, tout ce qu'on attends d'un PrD en soi.

 

- Chaos Lord avec Réacteur dorsal (Combi-fuseur, Griffe Lighting)

 

Tactique: Tueur de char, accompagne l'unité de Raptors

 

- Sorcier avec (ou sans) réacteur dorsal (Epée de force, combi-Plasma, ??? )

 

Tactique: L'électron libre. Je le vois plus offensif avec Don du chaos et Prescience (ou Force diabolique pour la surprise sur un autre QG).

 

- Dark Apostle (Combi-LF, SdG, la Voix de Lorgar)

 

Tactique: Non loin des cultistes et de la troupaille pour faire profiter au mieux de son Sombre zélote

 

- Exalted Champion (Epée énergétique, Combi-LF)

- Exalted Champion (Gantelet énergétique, pistolet Plasma)

 

Tactique: Le premier en appui, le second fait la chasse ouverte au personnage.

 

- Warpsmith (Hache énergétique, mécavrille, fuseur, LF et combi-LF)

 

Tactique: Avec la troupaille et le(s) Hellbrute(s) (soin sur le hellbrute en cas de besoin, merci Véhicule) en offensif. Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire la surprise tellement il est mal aimé alors qu'il a une capacité offensive de tir géniale tout en étant à couvert grâce aux unités à coté de lui.

 

 

D'un point de vue Troupe:

 

- Cultistes (Fusil laser, 2 Mitrailleuses )

- Cultistes (Arme brutale et pistolet, 1 LF)

 

Tactique: le fameux cordon, l'épine dans le pied. Dans la bulle du Dark Apostle pour bien faire et tenir au moral.

 

- Chaos Space Marine (Bolters, Champion combi-bolter, 2 Lance-missiles)

- Chaos Space Marine (Epée tronçonneuse & Pistolet bolter,  Champion Epée tronçonneuse & Pistolet à Plasma,1 LF, 1 pistolet à Plasma)

 

Tactique: La première en arrière, à la limite chasse aux volants. La seconde pour la prise d'objectif ou en appui d'élites.

 

 

Pour les élites:

 

- Khorne Berzerkers (Epées & Pistolet, Champion Hache énergétique & pistolet Plasma, 2 pistolet à plasma, 4 haches tronçonneuse)

 

Tactique: Dans un rhino ou un land raider avant de lacher les bêtes. Accompagner par qui de droit (Dark Apostle dans les environs)

 

- Chaos terminator (Champion combi-LF & Poing tronçonneur, 2paires de Griffes lighting, LfL& Hache énergétique, Combi-bolter & hache énergétique, Khorne avec Icone de fureur)

- Chaos terminator (Champion combi-plasma & Masse énergétique, 4 combi-plasma, 1 Gantelet énergétique, 3 Masse énergétique, Slaanesh)

 

Tactique: la première dans un land raider ou en FeP, en deuxiéme vague. La seconde pour la "surprise" ou pas des tirs Plasma en FeP avec le stratagème qui va bien.

 

- Possessed

 

Tactique: Aucune idée pour eux pour le moment. Du Word Bearer sans possédés, c'est comme des frites sans mayonnaise: impensable. Faudra voir la synergie avec les démons car je suis convaincu qu'il y a un potentiel caché derrière.

 

- Helbrute (Poing de Helbrute avec LfL & Bolter lourd jumelé)

- Helbrute (Poing de Helbrute avec combi-bolter, Fléau énergétique)

- Helbrute (Canon à plasma & lance-missile)

 

Tactique: Le premier est le couteau suisse qui va aider son copain le second qui lui va se faire plaisir. Le dernier du trio est un tireur en fond de cour. Peut-être prendre plutôt le canon laser jumelé.. j'arrive pas à me décider sur son choix d'arme. pas de profil dégressif mais j'ai l'impression d'y voir un Prédator sur patte alors.

 

 

Concernant les choix rapide:

 

- Chaos biker (Champion combi-LF, 2 LF)

 

Tactique: priorité à l'extermination du cordon adverse et harcèlement.

 

- Raptors (Champion combi-fuseur & Griffe lighting, 2 Fuseur)

 

Tactique: Anti-char en FeP

 

- Warp talons

 

Tactique: Couplé avec l'arrivée des autres FeP (terminators/raptors) pas de tir en état d'alerte. S'ils sont engagés, c'est du bonus pour l'unité termi versoion cac qui peut foncer dépiauter l'adversaire. Je suis même convaincu qu'il y aura une corrélation avec un héraut invoqué qui pourrait s'avérer pertinent avec eux.

 

- la suite en cours -

Modifié par Kaelith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.