Aller au contenu
Warhammer Forum

[BTemplars] Discussion sur liste


Elesisdark

Messages recommandés

Bonjour à tous. Enfin de retour de vacances où j'avais de graves problèmes de connexion (merci pour la patience des modos), je voulais faire une multitude de sujets, mais autant tout regrouper ici. Donc voilà, j'essaye de me monter une liste orientée mi-dur voir dur sans pour autant bêtement spammer une unité (au hasard Stormraven :rolleyes:). 

 

J'ai déjà fait ma sélection mais j'hésite sur les 150 derniers points entre : Motos, Land Speeder,... bref un truc qui va vite pour augmenter ma mobilité et palier mon faible nombre d'unités.

 

La liste à l'heure actuelle : 1693pts

(Je ne connais pas les détachements mais je crois que c'est "Bataillon" donc +3 PC)

 

QG :

 

SDG : Haut Sénéchal Helbrecht : 170 pts

Car il fait le taf avec un paté de croisés en Land

 

Champion de l'Empereur : 75 pts

Sympa, pas cher, assez bourrin et rentabilisé au moindre gros perso adverse tué.

 

Troupe :

 

Croisés (15) : 245 pts : 10 initiés, 5 néophytes (armes de CàC + pisto bolter), Fuseur, Gantelet NRJ, frère d'épée avec Combi-fuseur et Gantelet NRJ

Clairement un must have en Land Raider Crusader quand on joue BT, ils sont très axés anti-char/élite et seront accompagnés d'Helbrecht pour la chasse au gros.

 

Croisés (10) : 150 pts : 5 initiés, 5 néophytes (armes de CàC + pisto bolter), Lance-flamme, hache NRJ, Frère d'épée avec Combi-lance-flamme et hache NRJ.

Eux seront embarqués dans le Stormraven avec le Champion pour faire de l'anti-piétaille et dégager le chemin pour le Champion.

 

Scouts (5) : 80 pts : Lance-missile

Eux sont là pour se déployer sur un objo et augmenter un peu mes effectifs, en plus de combler mes choix de troupe, peuvent camper fond de table si besoin.

 

Elite :

 

Dreadnought vénérable : 168 pts : Canon d'assaut, Lance-flamme lourd

Rien de tel pour multiplier la menace blindée, transporté directement sur les piétons ennemis grâce au Stormraven.

 

Attaque rapide : Pas pour l'instant

 

Soutien :

 

Land Raider Crusader : 316 pts : Bolter Storm sup', Multi-fuseur

Il transporte les croisés et Helbrecht, il est imposant, il frappe bien, il frappe fort, j'adore cette figurine et elle me le rendra bien. Le Bolter Storm en plus m'a paru une bonne idée pour 2 pts.

 

Stormraven Gunship : 299 pts : 2 Bolter Hurricane, Canon Laser jumelé, Multi-fuseur jumelé

On ne le présente plus, il est beau, il est fort, il transporte un peu tout le monde dans le camp de l'ennemi et badaboum !

 

Predator : 190 pts : Canon laser jumelé, 2 tourelle latérale Canon Laser

Soutien longue portée qui multiplie encore la menace blindée, en plus de bombarder sèchement avec 4 Lascanon

 

 

Voilà je compte sur l'expertise/retour de vous tous ^^

Merci d'avance !

Modifié par Elesisdark
Nom du topic plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste sympa.
Comme dit DoomSlayer pourquoi ne pas mettre un ironclad qui à mon avis est plus fait pour le close que le venerable.

Ensuite je mets aussi une escouade d'assaut car peut Fep et arriver directement sur des objectifs. Après je n'ai jamais essayé les motos et land speeder, mais je testerai bien un storm avec 5 scout dedans, ou deux moto d'assaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme DoomSlayer, je suis sceptique sur le dread canon d'assaut. Sachant que tu vas le poser à proximité de l'ennemi pour optimiser l'usage du LFL, il va charger ou se faire charger assez vite et donc ton canon d'assaut tirera une seule fois. Du coup, l'ironclad parait plus adapté, et avec deux LFL il gèrera tout aussi bien la piétaille.

 

Sauf contrainte de modélisme, pourquoi ne pas prendre les bolters ouragan sur le raven, pour 8 points, ça rajoute 12 ou 24 tirs qui ne seront pas perdus puisque tu prévois de toute façon de survoler l'ennemi pour déposer tes troupes.

 

Pour 160 pts je te propose d'être taquin avec :

  • un techmarine qui campera à côté du predator [45 pts]
  • 4 servitors qui feront cordon devant le techmarine et le predator (avec du gantelet, ça dissuade) [8 pts]
  • 3 cenobyte servitors pour immuniser tes troupes au moral à 12" [6 pts]
  • un razorback canon d'assaut pour monter les cénobytes au front et arsouiller à mi-distance [100 pts]

Au fait, en prenant en compte le dread, cela te fait un détachement d'avant garde et 1 PC en plus.

 

Ou alors, tu peux aussi essayer à 141 pts :

  • enlever 3 néophytes à l'escouade de croisés [-33 pts]
  • 3 cenobyte servitors dans le LRC pour immuniser ta grosse unité au moral à 12" [6 pts]
  • un razorback lascanon pour arsouiller de loin [115 pts]
  • un techmarine qui campera à côté du predator et du razorbak [45 pts]
  • 4 servitors qui feront cordon devant le techmarine et les véhicules d'appui-feu (avec du gantelet, ça dissuade) [8 pts]

et avec le rab de points là et les 10 points grattés sur le dread en prenant un ironclad, tu peux te payer les ouragans du storm et une option pour le techmarine ou une arme lourde pour un servitor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'esprit de la liste :)

Par contre niveau capture d'objectifs tu vas être un peu short si tes tanks campent en fond de table pendant que le reste de l'armée va basher. Le stormraven ne va plus pouvoir caper bientôt. 

Les scouts vont caper mais ne sont pas bien résistants. 

Perso je partirai sur ton choix initial motos /LS pour la capture d'objectifs. 

Les cenos c'est bon pour le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel engouement, je vois que je fais sensation (je déteste être modeste) ^_^

 

 Alors alors...

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Salut, pourquoi ne pas mettre un dread ironclad plutôt qu'un vénérable pour aller au close?

 

il y a une heure, Chopper a dit :

Comme dit DoomSlayer pourquoi ne pas mettre un ironclad qui à mon avis est plus fait pour le close que le venerable.

 

il y a 57 minutes, Ciler a dit :

Comme DoomSlayer, je suis sceptique sur le dread canon d'assaut. Sachant que tu vas le poser à proximité de l'ennemi pour optimiser l'usage du LFL, il va charger ou se faire charger assez vite et donc ton canon d'assaut tirera une seule fois. Du coup, l'ironclad parait plus adapté, et avec deux LFL il gèrera tout aussi bien la piétaille.

 

Ok je crois que le message est passer (sans sarcasme), en fait je n'aime pas beaucoup l'Ironclad et je n'en possède pas... du coup je suis passer complètement à côté XD

En regardant bien, effectivement il devrait plus faire le taf, mais on va me bâcher moi qui passait mon temps à lui cracher dessus en v7 :lol:

 

 

il y a une heure, Ciler a dit :

Sauf contrainte de modélisme, pourquoi ne pas prendre les bolters ouragan sur le raven, pour 8 points, ça rajoute 12 ou 24 tirs qui ne seront pas perdus puisque tu prévois de toute façon de survoler l'ennemi pour déposer tes troupes.

 

Ils y sont, 2 Bolter Hurricane, ouragan quoi, mais c'est vrai que sa porte à confusion vu que c'est le seul truc que j'ai pas traduit :blush:

 

 

il y a 48 minutes, DoomSlayer a dit :

Ho merci pour les cénobites qui imune au moral. Je suis passé à coté de ca aussi ^^

 

il y a une heure, Ciler a dit :

3 cenobyte servitors dans le LRC pour immuniser ta grosse unité au moral à 12" [6 pts]

 

Perso je part du principe que faire fuir une quinzaine de marines est quelque chose de particulièrement dur, et que si je ratait un test de commandement (avec la relance en plus) c'est qu'il n'y a déjà plus grand monde à sauver...

 

 

il y a 35 minutes, HappyFuneral a dit :

Par contre niveau capture d'objectifs tu vas être un peu short si tes tanks campent en fond de table pendant que le reste de l'armée va basher. Le stormraven ne va plus pouvoir caper bientôt. 

Les scouts vont caper mais ne sont pas bien résistants. 

Perso je partirai sur ton choix initial motos /LS pour la capture d'objectifs. 

 

Ouais je voulais surtout renforcer mes effectifs, et je trouve une escouade d'assaut assez chère pour sa résistance... 

 

il y a une heure, Ciler a dit :

Pour 160 pts je te propose d'être taquin avec :

  • un techmarine qui campera à côté du predator [45 pts]
  • 4 servitors qui feront cordon devant le techmarine et le predator (avec du gantelet, ça dissuade) [8 pts]
  • 3 cenobyte servitors pour immuniser tes troupes au moral à 12" [6 pts]
  • un razorback canon d'assaut pour monter les cénobytes au front et arsouiller à mi-distance [100 pts]

Au fait, en prenant en compte le dread, cela te fait un détachement d'avant garde et 1 PC en plus.

 

Bon là clairement sa ne résous pas mon problème d'effectifs mais j'avoue que la perspective d'un Techmarine est intéressante. 

PS : les servitors coûtent 2 pts de base mais avec leur Servobras qui lui coûtent 12 pts... ils coûtent un bras justement :lol: 

 

il y a une heure, Ciler a dit :

Ou alors, tu peux aussi essayer à 141 pts :

  • enlever 3 néophytes à l'escouade de croisés [-33 pts]
  • 3 cenobyte servitors dans le LRC pour immuniser ta grosse unité au moral à 12" [6 pts]
  • un razorback lascanon pour arsouiller de loin [115 pts]
  • un techmarine qui campera à côté du predator et du razorbak [45 pts]
  • 4 servitors qui feront cordon devant le techmarine et les véhicules d'appui-feu (avec du gantelet, ça dissuade) [8 pts]

et avec le rab de points là et les 10 points grattés sur le dread en prenant un ironclad, tu peux te payer les ouragans du storm et une option pour le techmarine ou une arme lourde pour un servitor ?

 

Là non plus je suis pas fan, le Razorback va chatouiller mais il restera au fond, donc sans grand intérêt à côté du Pred, et on retrouve le problème des Servitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une petite escouade de croisé avec arme spé, lourde et combi pour le frère d'épée en razor pour tenir les objo? Je pense que tu peux virer les scouts pour caser ca, et le stormraven pourra toujours les appuyer en plus de leur razor. Et le dread ironclad !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour jouer le techmarine je trouve qu'il fait son taf. Il fait peur car on peut réparer nos véhicules donc pour ma part soit l'ennemi s'acharne sur les véhicules à coté, ce qui laisse le reste de l'armée tranquille soit il ignore et tes blindées sont tranquille 1 ou 2 tour.

Oui met un ironclad, moi je cherche un stormraven justement pour le mettre dedans. Mais j'utilise aussi un venerable canon laser lance missile. Ca fait son taf, donc tu peux essayer d'en caser un.

Les scouts je les jouent aussi mais dans un but gardien d'objectif. Et l'idée de DoomSlayer pour un razor et mini escouade de croisé peut etre sympa aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Ah oui je suis con, faut payer l'arme des servitors -_-

 

Bah on se trompe tous un jour ou l'autre ^^

Au début moi non plus j'avais pas vu le prix du Servobras et je prévoyais de faire une liste spam servitors avec techmarine, mais à 14 pts minimu le gus...

 

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Pourquoi pas une petite escouade de croisé avec arme spé, lourde et combi pour le frère d'épée en razor pour tenir les objo? Je pense que tu peux virer les scouts pour caser ca, et le stormraven pourra toujours les appuyer en plus de leur razor. Et le dread ironclad !! :P

 

Ouais, pourquoi pas, après tout sa fera encore plus de blindés, et puis une petite troupe mobile.

 

Je réfléchi à tout vos conseils et je vois ce que je fais pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ta liste est super cool, pour avoir joué récemment Helbrecht , le champion et 25 piétons cac aux alentours ça déboîte, et t'a ce qu'il faut en arme lourde.

 

Juste fiabiliser l'entrée dreadnought pour le coup ce qu'on dit mes frères templars plus haut, le ironclad est le top. Avant de mettre un techmarine moi je te dirais de faire quelques parties comme ça. Super liste pas grand chose à rajouter.

 

(ça me fait mal moi qui ai ressortie mes templars en v8 du placard (depuis 2008), si je veux faire cette liste je vais devoir débourser un pred, un storm et ptet un ironclad).

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après révision de la liste et correction des erreurs (points du Stromraven par exemple...) voilà ce que sa donnerais (j'ai préféré ne pas éditer ma première liste pour garder la trace) :

 

QG :

 

SDG : Haut Sénéchal Helbrecht : 170 pts

Car il fait le taf avec un paté de croisés en Land

 

Champion de l'Empereur : 75 pts

Sympa, pas cher, assez bourrin et rentabilisé au moindre gros perso adverse tué.

 

Troupe :

 

Croisés (15) : 245 pts : 10 initiés, 5 néophytes (armes de CàC + pisto bolter), Fuseur, Gantelet NRJ, frère d'épée avec Combi-fuseur et Gantelet NRJ

Clairement un must have en Land Raider Crusader quand on joue BT, ils sont très axés anti-char/élite et seront accompagnés d'Helbrecht pour la chasse au gros.

 

Croisés (10) : 150 pts : 5 initiés, 5 néophytes (armes de CàC + pisto bolter), Lance-flamme, hache NRJ, Frère d'épée avec Combi-lance-flamme et hache NRJ.

Eux seront embarqués dans le Stormraven avec le Champion pour faire de l'anti-piétaille et dégager le chemin pour le Champion.

 

Croisés (6) : 106 pts : 6 initiés, Lance-plasma, Frère d'épée avec Combi-plasma

Eux sont là pour chasser l'élite dans leur Razorback et couvrir un peu plus de terrain.

 

Elite :

 

Ironclad Dreadnought : 165 pts : 2 Lance-flammes lourd, Arme de CàC de Dreadnought, poing tronçonneur de Dreadnought, Auto-lanceurs Ironclad

Rien de tel pour multiplier la menace blindée, transporté directement sur les piétons ennemis grâce au Stormraven et faites place au carnage.

 

Attaque rapide : Rien...

 

Soutien :

 

Land Raider Crusader : 316 pts : Bolter Storm sup', Multi-fuseur

Il transporte les croisés et Helbrecht, il est imposant, il frappe bien, il frappe fort, j'adore cette figurine et elle me le rendra bien. Le Bolter Storm en plus m'a paru une bonne idée pour 2 pts.

 

Predator : 196 pts : Canon laser jumelé, 2 tourelle latérale Canon Laser, Missile traqueur

Soutien longue portée qui multiplie encore la menace blindée, en plus de bombarder sèchement avec 4 Lascanon. PS : J'ai conscience que le missile traqueur est nul mais il me restait 7 points donc bon...

 

Volants :

 

Stormraven Gunship : 326 pts : 2 Bolter Hurricane, Canon Laser jumelé, Multi-fuseur jumelé

On ne le présente plus, il est beau, il est fort, il transporte un peu tout le monde dans le camp de l'ennemi et badaboum !

 

Transport : 

 

Razorback : 100 pts : Canon d'assaut jumelé

Il transporte l'escouade de 6 croisés pour la capture ou la chasse et la CA jumelé est juste mortel.

 

 

La liste fait 1849 points donc, et ça me semble assez costaud, qu'en pensez vous ? 

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta liste tiens la route. 

Apres au lieu du lance missile traqueur j'aurai pris les lanceur auto à 5pts pour l'ironclad. Bcp plus fort si tu Regarde ce que ca fait. 

Sinon tres bne base. Quasi la meme que la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chopper a dit :

Je pense que ta liste tiens la route. 

Apres au lieu du lance missile traqueur j'aurai pris les lanceur auto à 5pts pour l'ironclad. Bcp plus fort si tu Regarde ce que ca fait. 

Sinon tres bne base. Quasi la meme que la mienne. 

 

*Facepalm* mince j'ai oublié de lui afficher, mais je l'ai bel et bien intégré à ma liste ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi optimiste. J'ai tourné avec une liste relativement similaire, mais avec à la place du predator un chapelain et un lieutenant pour fiabiliser les untiés de CaC (le lieutenant avec helbrecht, le chapelain avec l'unité du champion) et les performances sont moyennes.

 

Honnêtement, les retours sont mitigés. L'unité de 10 croisés, même avec un chapelain, c'est 3 blessures en moyenne par phase de CaC sur un équivalent marines, tout en prenant une perte. Bref une fois au CaC, ils vont passer 2 rounds (4 tours) sur la même unité, et ça vas être limite pour ouvrir le passage au champion si le gus en face gère bien où il retire ses pertes.

 

ET une fois les deux grosses unités et le dread engagées au CaC, il ne reste plus grand-chose sur la table à cibler pour l'ennemi, le raven et (dans ton cas) le predator, sachant qu'il t'aura neutralisé le LRC à son tour avec un équivalent rhino. Si en plus le raven a (normalement, si ton ennemi est pas débile) pris une grosse rafale T1... Contre une liste un tant soit peu optimisée, t'as intérêt à jouer en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement. J'ai deja jouer ma liste similaire et elle tiens la route sans meme commencer. Suffit de bien se placer. 

Et oui contre du full spam on perd comme bcp de liste. 

Les croisé sont nos troupes, on est BT ou on l'est pas. Le primaris c'est la mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, ta liste est vraiment intéressante.

 

Je ressors mes BT du placard pour la V8, peux-tu nous faire un retour sur sa viabilité ? Je serai curieux de savoir...

 

Edit : Que pensez-vous des Reivers CaC dans une armée BT ? Ça m'a l'air de bien comboter avec leur tactique de chapitre.

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.