Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Customiser les socles, hérésie ?!


Xewa'mak

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Je ne savais pas trop où mettre cela alors il va viendre ici, si pas le bon endroit merci aux modos de le déplacer ;-p

 

Voilà je débute totalement dans l'univers de jeux Wargame et j'ai une question comme le titre du post l'aiguille, sur la possibilité de customiser les bords des socles ? 

 

J'explique ma démarche, peut-on sans ajouter un surplus de matière au socle qui fait partie de la fig', une peinture ou décals sur les bords des fameux socles ?

 

Genre si je me lance dans une armée de Kharadron Overlords et que je veux mettre un décal sur le socle des figs d'une compagnie pour mieux l'identifier, pareil pour une ou plusieurs frégates, une customisation de celui de Ironclad en peinture ou encore aussi décal, ect...

 

Est-ce non réglementaire, dénaturant ou totalement inconcevable ?

 

Pas la tête !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens. Les seuls conseils logiques ets que tu devrais prendre gardeà y mettre une couleur qui tranche avec celle de ta fig pour ne pas la noyer. Une méthode simple est le colle PVA / sable grossier / brossage à sec et tu laisses une partie pour mettre ton décalc.

 

Un truc: met le même soclage mais change légèrement la tranch du socle entre les unités. C'est discret mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux.

 

Si ya bien un truc dont tout le monde se fout et qui n'a aucun impact sur le jeu c'est bien le bord du socle. Je connais un joueur qui a le nom de chacun de ses Iron warriors écrit dessus.

 

Après perso je ne vois pas bien l'intérêt de marquer le bord du socle pour indiquer la compagnie... Quel est l'intérêt exactement ? Si c'est un rattachement "fluff" lié au background pourquoi ne pas directement le peindre sur les figurines ? Le bord du socle est totalement en dehors de l'univers interne du jeu.

 

Du coup je me sens obligé de préciser que tu peints tes figurines comme tu veux hein ^^ Ya pas de couleurs particulières à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, si tu joue en milieu strict type tournois on peut t'en vouloir si tu ajoute trop d'épaisseur au socle (par exemple avec des plaques de liège) ou que ton matériel déborde des bords socles (toujours le liège en exemple).
 

Dans ces cas tu va changer la ligne de vue de ta figurine et les bords de son socle, qui sont tous deux utiliser pour les mesures de portée, de distance, de couvert, de ligne de vue etc...

 

En milieu amical ou si tu te contente de peindre/mettre des décalques/mettre des élements qui ne surélèvent pas trop ta figurine : aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est noté.

 

Je parlais bien du bord ou tranche du socle, pour donner un côté personnel aux fig's.

Je comptais dans le cas des nains ingénieurs, apposer une couleur bleue comme sur leurs guêtres et sur le haut des sphères à gaz des volants si cela ne choque pas ,  pour éviter toutes concomitances avec un allié ou adversaire(s) qui aurait la même armée.

 

Je partirais sur du chiffre nainique pour aller au fluff/ personnalisation à moi tout seul :-D

 

Après je posais cette question ne voyant dans tout ce que j'ai pu observer de telle chose, sans doute cela ne sera qu'apprécié par mouai, mais l'option personnaliser directement sur les fig's est aussi à retenir pour éviter tous désagréments  >_<

 

Pour le socle j'ai bien assimilé l'importance de ne pas sortir de l'ensemble tactique fig et son socle, trop cheatable c't'affaire.

 

Merci à vous tous pour vos commentaires, aides, retours et je m'excuse pour la multiplication du sujet sur ce sous-forum, grosse latence boguante :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.