Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer half'n'Thorg


Depys

Messages recommandés

Bonjour,                   

 

Le magasin GW de ma ville organise une ligue en septembre. Je commpte y participer avec les Tiny Titans, mon équipe de halflings. La problématique est simple :comment maximiser mes chances de remporter la coupe ?

Réponse : en ne joouant pas halfling.   => non, je me suis payé l'équipe de gras-du-bide, c'est pour la jouer. (Je l'ai attendue 22  ans, quand même). 

Réponse alternative : en recrutant des champions ! Voyons ce qu'il y a de dispo pour mes pieds-velus :

-Willow : pas chère mais pas bonne.  

-Karla : mieux, elle a blodge, mais plus chère que Willow

-Morg'n'Thorg : rien à redire,  xc'est LE champion par excellence. 

 

Comment jouer le célèbre ogre ? 

En le draftant à la création de l'équipe ?   Jai beau retourner l'idée dans tous les sens, j'arrive pas à un line-up potable. 

Seule option envisageable : jouer le fourbe : créer l'équipe avec une TV de 730.   Ce qui Me donne, contre une équipe TV 1000 270k*PO de prime. en ajoutant 260kPO de ma caisse, j'ai juste assez pour m'offrier Moerg ET le masterchief è

du coup pour mon line-up :

12 halfs

2 HA

2 relanczes 

1 en pop. 

 

Questions ::

1 en pop, c'est pas limite ? 

Après le $peremier match, faudra que j'attende que les autres équipes arrivent )à un TV d'environ 1300 pour ressortir Morg.   

Du coup, je me cntenterai de willow/karla.  

 

Alors, voila, votre avis m'intéresse.    Non pas du point de vue tactique,  mais plutôt stratégique.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer une équipe à moins de 990.000, c'est :

1) pas fair play

2) pas dans l'esprit de BB (selon moi).

 

1 en pop, c'est court, mais la pop est moins vitale pour gagner des sous qu'avant... En revanche, tu risque de souvent commencer avec le FAME contre toi...

 

Je t'invite à lire DZ02 : tu peux désormais engager un champion dans ton équipe (moyennant finance à la fin de chaque match). Ca sera plus "dans l'esprit" selon moi que ce que tu compte faire...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karla doit ressembler à Zara. Zara est très bien en hafling : une porteuse de balle et ou un blitzeur.

Par contre, le jeu hafling s'arrête approximativement au 6ème match (à ce stade, toutes les équipes ont des remplacants, et donc tu ne parviens plus à prendre durablement la suprématie physique, par contre tu la subis avec du bloc/tacle = 3/4 de te faire plaquer des halfs (et donc sortir avec ar 6 minus).

 

Et à la différence de Barbarus, j'ai toujours connu des équipes halfs jouant sur l'inducement, et donc plafonnant à 700 au départ. Le reste en trésorerie (bien que tu puisses la perdre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et à la différence de Barbarus, j'ai toujours connu des équipes halfs jouant sur l'inducement, et donc plafonnant à 700 au départ. Le reste en trésorerie (bien que tu puisses la perdre).

Ouaip...

Mais c'est pas super fairplay je trouve (t'as 1.000.000 de PO, je vois mal un proprio d'équipe dire à son coach : t'as 1.000.000, mais surtout, tu n'en dépense pas plus de 700.000)...

Je sais que c'est une "tactique", mais je la trouve pas fun...

Et la possibilité d'inclure des champions dans son équipe, comme en V3, permet de corriger ça je trouve.

 

Barbarus : après, chacun joue comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu hafling est loin d'être un modèle de fairplay quand il penche vers le compétitif. 

Car, malgré les apparences, le roster peut créer la surprise (sur quelques matchs). Pas de relances via le cuistot, du bloc 3 dés chataigne, des aggressions à gogo et un porteur de balle doppé aux hormones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de DZ02 permettent justement d'éviter ça et de mettre les joueurs en position de faire un réel choix : tu veux M&T, beinh tu le prend dans ton équipe... C'est un sacré sacrifice, mais si tu le veux, tu le paye...

Je trouve ça bien plus cohérent perso...

 

Citation

porteur de balle doppé aux hormones.

Faut quand même arriver à le booster le porteur si ce n'est pas un champion...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.