Aller au contenu
Warhammer Forum

[1 800 pts tournois] Pour l'Honneur de Cadia


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Le Gob a dit :

Le but est mauvais en fait.

Faut mieux de faire entamer tes 3 leman que t'en perdre un.

3 Tank commander entamé qui font 3 tirs de gatlings font leurs 30 touches. (sans compter que 3 figs offrent plus d'option que 2).

La ou 2 tank commandeur neuf en font 26.66.

Je préfère que mon adversaire divise ses tirs. Valhalla l'incite à focus. En gros, tu facilites les choix de ton adversaire en jouant des char Valhalla.

tous a fait sa force le focus d'où ma volonté de monter le bordel en compagnie blindée/cheap et avec de l'engineers (voir de l'atlas)

et soyons clair valhalla non en compétitif oui c 'est marrant en amical, seul des escouades d'armes lourdes sous ordres en soutien de deathstar peuvent trouvé leurs places dans ce milieu

 

donc ont revient a du cadian, tarllan  pour les lemans , catachan pour l'artis en milieu dur 

 

je pollue ton sujet .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, rapide compte rendu :

 

Tournois sur une journée avec ma liste quasi-full-infanterie.

 

Première partie je joue contre un adversaire fort sympathique dont j'ai oublié le pseudo.

Il joue : Greyfax, 10 Custodes avec Vexilla, 5 Custodes, 1 Land Raider, 1 Contemptor, 1 Eversor.

Un remix de 300 ....

Scénario n°1 de l'ETC (maelstrom tiré en fonction des objos contrôlé, des eternal à 3pts et un déploiement dans la profondeur (mais les tables font 10ps de moins ce qui réduit un peu l'impact).

Juste au liste, on sait que la partie va être compliqué pour l'élite de Terra. Du coup je joue tranquille, mon adversaire me rush. S'en suit de nombreuse phase de corps à corps où les gardes meurent en masse, mais l'assaut Custodes s'épuise et les psyker finiront le travail au tour 4 ou 5 (l"inquisiteur aura même abbatu un Custodes au corps à corps, qu'elle homme !)

Résultat sans appel de 20/0 (même sans tableraze d'ailleurs).

Les escouades d'arme spé sont sympa, mais ont besoin d'un transport ou de la dague. Sinon c'est compliqué quand même.

 

Seconde partie je joue contre une partie de moi même puisque je joue contre ma couille .... euh Makouille ! Et ses eldars de Biel-Tan .....

Nan, je déconne, ils sont d'Alaitoc.

Un Farceur à pied, un Autarch de même, un conclave de 4 warlock, 2*10 vengeurs, 2*10 faucheurs noirs, 5 rangers, 8 gnégnés et 2 marcheurs.

Scénario 2 de l'ETC (un objo à 4pts, 4 à 2pts et 1 à 1pts, déploiement en diagonale, 3 malestrom/tour.

J'ai de la chance, la table à des bloquants, j'ai la pose des objos et l'objo à 4pts est chez moi alors que Makouille se retrouve avec l'objo à 1pts sur son décors à faucheurs noirs.

Makouille commence et me fume beaucoup de monde (les deux escouades de cie, une escouade d'infanterie). A mon tour, tous mes lascans focus un pack de faucheurs et mon anti-personnel vient tuer une grosse quantité de vengeur (mes plasma sont obligé d'attendre pour avoir accès aux faucheurs, en outre j'attend qu'il n'ait plus de PC pour pas perdre une unité cash). Le tour 2 et 3 c'est pareil, Makouille flingue ma wyvern et le plus de lascan possible, je flingue les vengeurs et faucheur, et certains conscrits bloquent les rangers au corps à corps ! Au tour 3 mes plasma arrive et font un gros trou dans les faucheurs (il n'en reste plus que 6).

La suite c'est le jeu du chat et de la souris entre ses derniers faucheurs et marcheurs et mes perso et mes dernières unités pour faire du maelstrom et tenir des objos. Je chope un maelstrom 66 réalisable par Creed qui me fait gagner 4pts cadeau.

La partie finira au tour6, ça aura été un carnage. (Il lui reste 4 faucheurs, 1 warlocks, 2 marcheurs, le GP et l'autarch, il me reste un mortier, Creed, 1 commandant de Cie, l'inquisiteur et les 2 psykers ...) 15/5 pour moi.

Les escouades de Cie, c'est pas cher, mais quand tu commences pas, ça meurent vite.

Les marcheurs eldars en double missiles sont vraiment pas déconnant.

 

Dernière partie contre Le Nahel et ses (et un peu mes aussi) GI (la prochaine fois je te prête plus de figs:ph34r:). Nahel fait partie de la même team que moi, du coup il a largement pu s'inspirer de mes listes de mes trois précédents tournois (cf. pages précédentes) et sort une brigade cadienne avec la Sainte, un tank commander plasma, du scions, de la senti ... bref, tout ce que je joue d'habitude.... copieur ! En plus je tire pratiquement que des maelstroms impossible à réaliser pour moi.

On sait qu'il a gagner dès qu'il prend le tour 1. La table moins longue (et sans le moindre bloquants pour me cacher de son punisher en déploiement aube de guerre) fait que malgré son mauvais placement de wyvern et mortiers je suis quand même obligé mettre des trucs à sa portée. Il dégomme méthodiquement mes unités sans que je ne puisse y faire grand chose.

La partie s'arrêtera sur un 18/2 sortie un peu de nulle part au tour 5.

 

Du coup je finis 4ième avec 2 victoires et une défaite.

Nahel fini 2ième derrière le Cid (Alaitoc) et devant Angelys (GK), bravo à eux !

 

La suite je ne sais pas encore quand. J'ai bien envie de sortir un super-lourd. Ou alors un truc avec des chimères bardé d'escouades d'armes spé.

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief :wink:

 

Concernant la chimère, je suis pas sûr de son efficacité, elle coûte chère, même si bien équipée, alors que le taurox est plus rapide est légèremment moins résistant, (quoique face à de la force8 ou plus ils ont la même résistance) et largement moins cher ! 

(Je sais plus si le Taurox a 6 en endu ou un pv de moins que la chichi :( )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taurox est endu 6 avec 10 PV.

La différence va surtout se jouer sur la résa à la F7 directement. Globalement le passage E6 vers E7 est un des moins intéressant car il n'impacte pas les F3, 4 et 5 qui sont très présente.

 

Après le taurox n'a que 10 places, ce qui ne permet pas la double escouade d'armes spé. Mais on peut faire d'autre combo comme arme spé + escouade de Cie. Ou armes spé + acolytes + perso par exemple).

J'ai remarqué aussi que, à la différence des transports eldars par exemples, les transports de l'astra militarum n'ont pas de restriction de régiment pour l'embarquement, donc rien n'empêche par exemple de poser une escouade d'armes spé vostroyenne dans une chimère de tallarn.

 

Après le deuxième soucis que la plupart des mes chimères ont des multilasers, et cette arme est vraiment naze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si l'arme est collée c'est pas encore un soucis elle se décolle assez facilement.

 

Je pense qu'avec le taurox tu peux plus les spam que les chimères, et du coup même si tu peux pas faire la doublette d'escouades d'armes spés, tu peux mettre plus de taurox et créer plus de menaces.

 

Je savais pas pour le combo avec les régiments, pas mal en effet, Taurox de tallarn avec des plasmas steel legion qui peuvent relancer les 1 grâce aux ordres, et le double tir ) 18 pouces pour être un peu plus safe, Vostroyan peut être bien aussi mais si ton optique est de rush alors la steel legion est bien tout en étant safe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah si l'arme est collée c'est pas encore un soucis elle se décolle assez facilement.

 

Sur les vieux modèles de chimères .... pas sur :lol:

 

Citation

les escouades de vétéran avec triple lance-grenade, ça sature bien, ou c'est un peu gadget?

 

Comme le dit Zaap c'est un peu gadget. Après les tirs de krak peuvent faire des blagues sur de l'infanterie multi-pv, mais ça va pas chercher très loin. C'est bien en limitation. Après sur de la CT4+ autant prendre du plasma ou du mortier, clairement.

Mais c'est rigolo de sortir des lance-patates de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Alors pour le moment j'ai réfléchis à des concepts ETC pour le D2.

Après je taf sur plusieurs codex en ce moment. Sur mon prochain individuel je sais pas encore trop ce que je jouerai.

 

Mais je pense qu'on y trouvera un truc classieux !

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, voilà le D2 est passé et je me suis marré à jouer un Lord of Skull (même si c'est vraiment pas opti comme entrée).

 

Après cette interlude où je ne pouvais pas jouer mes GI, je reviens aux sources pour un prochain tournois.

 

Pas de doublette (et quadruplette pour les troupes)

Bataillon comme seul et unique détachement jouable.

1 800pts

Un seul codex/index.

 

Donc des restrictions assez importantes dans la construction de liste mais avec des dérogations possibles via l'orga.

 

Du coup la liste donne ça : (à 2 000pts j'aurai pu remplir tous les slots du détachement sauf les transports :lol:)

 

Citation

 

Bataillon Cadien

 

HQ1 : Knight Commander Pask (177), executionner plasma cannon (20), lascannon (20), 2 plasma cannon (2*15), hunter killer missile (6), stormbolter (2) [255][Cadia]
HQ2 : Company Commander (30), power sword (4), bolt pistol (1) [35] [Warlord][Grand Strategist][Relic of Lost Cadia][Cadia]
HQ3 : Tempestor Prime (40), chainsword (0), tempestus command rod (5) [45]

 

Elite1 : Platoon Commander (20), power sword (4), plasma pistol (5) [29][Cadia]
Elite2 : Special Weapon Squad (4*6), 3 plasmagun (3*7) [45][Cadia]
Elite3 : Astropathe (30), laspitol (0) [30][Nightshroud/Smite]
Elite4 : Ogryn Bodyguard (55), bullgryn plate (5) slabshield (0), bullgryn maul (7) [67]
Elite5 : 7 Ratlings (7*7) 7 snipers (7*2) [63]
Elite6 : Tech-Priest Enginseer (30), servo-arm (12), laspitol (0), omnissian axe (0) [42]

 

Troop1 : Infantry Squad (10*4), sniper (2), lascannon (20), chainsword (0) [62][Cadia]
Troop2 : Infantry Squad (10*4), sniper (2), lascannon (20), chainsword (0) [62][Cadia]
Troop3 : Infantry Squad (10*4), sniper (2), lascannon (20), chainsword (0) [62][Cadia]
Troop4 : 10 Kasrkins (10*9), 5 hot-shot lasgun (5*1), 4 plasmagun (4*13), plasma pistol (5), chainsword (0) [152]
Troop5 : 5 Kasrkins (5*9), 2 hot-shot lasgun (2*1), 2 plasmagun (2*13), plasma pistol (5), chainsword (0) [78]
Troop6 : 5 Kasrkins (5*9), 2 hot-shot lasgun (2*1), 2 hot shot volley gun (2*7), plasma pistol (5), chainsword (0) [56]

 

FA1 : Scout Sentinnel (35), lascannon (20), hunter killer missile (6) [61][Cadia]
FA2 : Hellhound (73), inferno cannon (20), heavy flamer (17), hunter killer missile (6) [116][Cadia]
FA3 : Armoured Sentinnel (40), lascannon (20) [60][Cadia]

 

HS1 : Heavy Weapon Squad (3*6), 3 mortars (3*5) [33][Cadia]
HS2 : Wyverns (95), heavy bolters (8), hunter killer missile (6) [109][Cadia]
HS3 : Leman Russ Battle Tank (122), gatlings punisher (20), lascannon (20), 2 heavy bolter (2*8), hunter killer missile (6), stormbolter (2) [186][Cadia]

 

Flyer1 : Valkyrie (110), lascannon (20), 2 multiples rocket pods (2*11) [152]

 

[1 800][6 CP]

 

 

On reste sur un truc similaire aux brigades que je joue régulièrement avec une base de troupe/lascan  et des unités de scions pour allez rapidement chez l'ennemi.

Quelques petites nouveauté : la valkyrie que l'ami téotép m'a donné envie de ressortir vu la quantité d'options de jeu offerte par elle, un ogryn bodyguard pour le plaisir.

 

Rendez-vous à Cannes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mec mais vire donc cette senti blindée de merde et fouts zy donc 5 chawals !!! Le chawals mec! c'est la vie !

Avec deux fuseurs, pour péter des shadows ! et les chawals qui crampent les shad car pas infanterie :P

 

Pas de LFL sur un hell, c'est beau sur le papier mais c'est une connerie. Le hell tire de loin, pas de près.

 

Ca manque de smite à mon gout, mais bon... Le HS3 c'est une bonne idée, j'y pense depuis longtemps. Mais faut trouver les points... Le battle canon à la place du punisher te tente pas pour optimiser l'ordre spécifique cadien ? (tu manques d'anti masse, c'est vrai :P )

la troupe 4 est chère... Mais pourquoi pas.

 

Pour le reste, c'est une question d'affinité et de feeling de brain de jeu.

Liste super sympa.

Modifié par teotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

P'tain mec mais vire donc cette senti blindée de merde et fouts zy donc 5 chawals !!! Le chawals mec! c'est la vie !

 

J'ai été traumatisé par l'interdiction à l'ETC, du coup j'ai même plus pensé que c'était possible :wacko:

 

Citation

Pas de LFL sur un hell, c'est beau sur le papier mais c'est une connerie. Le hell tire de loin, pas de près.

 

Tu préconises le bolter lourd ou le multifuseur après ton expérience du WE dernier ? Tu vas me faire peindre plus de trucs que prévu :lol:

 

Citation

Ca manque de smite à mon gout, mais bon... Le HS3 c'est une bonne idée, j'y pense depuis longtemps. Mais faut trouver les points... Le battle canon à la place du punisher te tente pas pour optimiser l'ordre spécifique cadien ? (tu manques d'anti masse, c'est vrai :P )

 

Si j'aime bien aussi l'obusier mais je voulais de quoi gérer la masse et la gatlings le fait mieux. Après comme j'ai qu'un seul ordre de char il ira sur le patron pour maximiser son executionner.

 

Citation

la troupe 4 est chère... Mais pourquoi pas.

 

Oui je suis d'accord, habituellement je préfère passer par une escouade de commandement, mais j'ai que 6 choix d'élite, et j'avais envie de sortir l'Ogryn pour rigoler.

 

Et après avoir jouer des SMC, j'ai besoin d'un retour aux sources :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es conscient qu'il y a un scénario où le Toss est automatique pour le premier déployé (sans reprise possible) et que tout ce qui n'est pas déployé en 10min est perdu ? (Ceci dit, si tu dégaines plus vite que ton ombre, c'est cool.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais y'a que 39 figs à poser, ça devrait le faire largement en 10 minutes. B-)

Les autres sont embarquées ou en FeP, je suis hyper large.

Après si je sais que je joue en deuxième à coup sur, je me déploie en conséquence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu préconises le bolter lourd ou le multifuseur après ton expérience du WE dernier ? Tu vas me faire peindre plus de trucs que prévu 

Les deux sont bien. Après, c'est une question de points.

J'aime beaucoup le MF, il reste cher cependant, c'est une vrai option défensive quand un gros nyde te tombe dessus.

Hors le Nyde est l'ennemi, le véritable ennemi de tout GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Gob a dit :

Oui, mais y'a que 39 figs à poser, ça devrait le faire largement en 10 minutes. B-)

Les autres sont embarquées ou en FeP, je suis hyper large.

Après si je sais que je joue en deuxième à coup sur, je me déploie en conséquence.

 

 

 

 

 

Bah, c'est beaucoup, surtout face à des joueurs qui optimiseraient les poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah, c'est beaucoup, surtout face à des joueurs qui optimiseraient les poses.

 

Je parle de figurines pas de poses. Globalement ça se déploie en moins de 10 minutes contre la plupart des armées.

 

Citation

Avec ta nouvelle liste, tu n'as apparemment pas de cordons. Comme gères-tu dans ce cas les Fep et autres armées Alpha Strike qui ont de fortes chances de commencer ?

 

Si, y'a ce qu'il faut, entre les attaques rapides, les ratlings, et l'avion j'ai de quoi faire.

Et au pire une escouade d'infanterie peut largement s'y coller aussi, elles sont importantes mais restent sacrifiables.

Y'a les shining spears qui restent pénibles, mais le bullgryns en version Ollanus reste une plaie pour elles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi je parle aussi. 39 figurines à poser, c'est beaucoup face à un astartes qui va en poser 10. Donc Toss dans les dents sans avoir le choix de qui commence. Si l'adversaire cherche à décaler, tu vas avoir le toss pour tuer ses taxes trois tours durant et après Adieu Hyoga. C'est un risque mesuré à prendre, mais il est réel quand on joue Astra. Après, la loi des rondes fera que, ou non. Sinon, liste sympa, mais ça manque de dakka à mon goût. Tout cet anti-char pourrait typiquement se retrouver à la rue face à mes compo marxistes. Ohoh. Bref, vivement Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de tournois en 2000 là ? Parce que les listes à 10 touristes  y'en a pas des tonnes (qui fonctionnent). Et 39 figouzes pour de la garde c'est peu ! Donc tout à fait possible à déloyer (intelligemment) en 10mn, pour peu que tu aies réfléchi avant de venir (ce qui sera, je pense, le cas de @Le Gob, enfin, j'espère). 

 

Et en terme de satu, y a quand même de la Wyvern, des mortiers, du Inferno Canon, du plasma en masse, et au pire une valkyrie qui charge pour engluer un pack de trucs relou. Après oui c'est pas 3*3 wyvern c'est sur ... Mais bon, avec les restrictions, ça devrait aller (sauf peut être les listes brainless DG/Démon de Tzeench). 

 

Edit : Ok 1800, m'enfin, ça change pas fondamentalement, forcément en GI t'as plus de poses que les autres, surtout quand tu remplis TOUS les slots du Bataillon... Qui a un mini de 5 poses (même moins avec des gros transports) et un maxi de 23 poses (presque atteint là, manque juste un Flyer !) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.