Aller au contenu
Warhammer Forum

[1 800 pts tournois] Pour l'Honneur de Cadia


Messages recommandés

Ce qui est bien, c'est un ou deux boucliers de brutes et le reste en mantelets. Les boucliers de brutes avec le stratagème "à Couvert!" et éventuellement la barrière psy permettent d'éponger les tirs anti-chars. Tandis que les mantelets permettent d'absorber les tirs "légers" avec leur save à 2+.

Même si avec mantelet ça reste costaud...La barrière psy +  "A couvert" amène leur sauvegarde à 0+... Ainsi, sauvegarde à 3+ contre les plasmas, et 4+ contre les fuseurs. Ca reste sacrément cool, si on ajoute à cela l'endurance de 5 et les 3pv.

Mais bon, je préfère la configuration mixte, elle permet aux psykers de protéger les blindés et de ne pas tout mettre les oeufs dans le même panier. Un simple "à Couvert!" aux Bullgryns en configuration mixte leur file beaucoup d'autonomie contre les menaces sur le champs de bataille.

 

D'ailleurs, petit combo rigolo que j'ai pu tester: Trois bullgryns, avec une prêtre (et pourquoi pas un psyker primaris) dans une valkyrie. Y'a possibilité de les parachuter dans le camps adverse, de les déplacer, et foutre le bordel :) L'ennemi ne peut vraiment pas les ignorer , et leur balancera un bon volume de tir, ce qui protège indirectement les blindés!

Je me dis maintenant que ça pourrait être drole de faire la même chose mais avec un seul Ogryn Body Guard avec masque + mantelet... Une espèce de John Rambo sous stéroïdes qu'on parachutera dans les lignes adverses en solo. Possibilité d'enfoncer le clou en l’accompagnant d'un Eversor dissimulé...

Attention aux 1 à l’atterrissage par contre!

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dasu : oui que contre les tirs, mais je joue déjà la Sainte dès que je peux, donc j'ai une double source d'invu possible :ph34r:

 

@Carcosa : les 1 a l'atterissage c'est que si tu est en vol, suffit de ne faire "que" 20ps sinon. Ou alors d'accompagner le pépère d'une escouade d'arme spé et d'un commandant de peloton par exemple.

Mais oui, les valkyrie sont très sympa à jouer et permettent des blagues assez surprenante. J'avais sortie une escouade d'infanterie plasma/pisto plasma plus un lieutenant pisto plasma une fois en tournois, ça permet de voler des objos assez facilement et de bloquer des trucs au corps à corps, c'est bien drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Carcosa, le mix mantelet bouclier offre une flexibilité sympa (même si en fig pure ça me fait plus tripper le mur de mantelets;)) avec le startagème à couvert qui lui fonctionne sur du bullgryn.  Dans ce cas j'investirai peut être dans une 2e boite de bullgryn pour tester par 4/5 je pense et pour les figs;) ça reste pas trop cher en points et ça peut attirer du tir. Je reste quand même déçu de ne pas avoir les mots régiments sur les bullgryn, ça offrait tellement plus de possibilité et de jouer la garde autrement.

 

Pour le gob oui ça multiplie les sources d'invu masi ça finit par coûter cher aussi en pts. Cela les vaut peut être notamment pour protéger les tanks mais ça pousse à jouer grouper.

 

Pour le moment, je reste sur l'optique juste un bodyguard masque en version cheap ou du mix astra militarum avec du custodes ou du ad mechanicum pour le cac. Je verrai en fonction des retours si je change d'avis. Je testerai aussi une fois quand je pourrai une petite unité de bullgryn à la Carcosa (mix mantelet/bouvlier et le prêtre en chaperon)voir si ça se rentabilise directement ou indirectement et si j'arrive à rentrer ça sans trop diminuer les lemans et les plasmas:). 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasu

 

Si tu ne veux pas briser  le trip' du mur de mantelets, tu ajoutes simplement des cables ou fils electriques sur un mantelet, en lui appliquant des couleurs un peu "électriques". Et là t'as un "mantelet énergétique" qui se démarque des autres, que tu peux jouer en bouclier de brutes. L'adversaire parvient à différencier les différents mantelets, ça passe carrément. Un bon moyen d'allier "trip perso" et respect de l'adversaire;)

Je partage le même trip que toi, donc je te comprends:)

 

Enfin bref, je crois qu'on commence à pourrir le Topic du Gob avec nos gros CRS de l'espace...

 

@Le Gob

 

Oui, j'suis au courant pour l'histoire des 20 pas. Mais actuellement les Bullgryns en valkyrie, depuis la FAQ, sont l'une des rares unités au gros potentiel de CAC sur le jeu à pouvoir charger l'ennemi dès le T1 un peu n'importe où sur la map. Ca peut clairement surprendre un adversaire qui ne s'est pas préparé à la chose. Bon après y'a le gros risque des 1 à l’atterrissage, mais statistiquement, et avec un reroll, ça passe!

Et accessoirement, ça évite aussi de se prendre la douche d'interception de certaines unités comme les Dark Reapers dont sont victimes les autres unités de FEP.

Bon attention, je ne dis surtout pas que c'est ultime! Mais ça fait partie de ces petits coups de poker surprenants que peut sortir l'Astra de sa manche..!

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le coup des 20" de mouvement pile de la Valkyrie pour éviter les pertes lors du saut en grav-chut ne fonctionne plus (snif) : la capacité a été erratée dès la première FAQ du codex pour dire qu'on doit lancer un dé par fig si la Valkyrie se déplace de 20" ou plus (et non de plus de 20" comme initialement dans le codex).

 Ça veut dire qu'en vol stationnaire, si la Valkyrie se déplace de tout son mouvement de 20" (ou plus si elle Avance), les gars qui sautent en grav-chute doivent quand même faire un test (faut pas que le pilote écrase complètement la manette des gaz...). Et en vol standard (non stationnaire), les figs qui débarquent par grav-chute doivent faire le test dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Le coup des 20" de mouvement pile de la Valkyrie pour éviter les pertes lors du saut en grav-chut ne fonctionne plus (snif) : la capacité a été erratée dès la première FAQ du codex pour dire qu'on doit lancer un dé par fig si la Valkyrie se déplace de 20" ou plus (et non de plus de 20" comme initialement dans le codex).

Oui, enfin, tu fais 19.9999 ps et hop. Sachant que de toute façon tu débarque à 9ps de l'ennemi, puis que tu bouges. Ca reste une zone d'action importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que tu peux toujours faire ds coups marrants et efficaces avec le grav-chute. Je le fais d'ailleurs moi-même (ou plutôt j'aimerai le faire plus souvent vu ma fréquence de partie...). C'était juste pour ne pas provoquer de quiproquo pour le mode non stationnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réflexions sur mes listes me font me poser la question de l'intérêt réel d'avoir, aujourd'hui, des booster de commandement dans une liste GI (en dehors du cas d'une liste avec énormément d'infanterie, mais ce n'est pas ce que je joue actuellement).

 

Quand je peux jouer des alliés (la dernière fois que j'ai pas jouée pure Astra c'était à Roquebrune), je rentre souvent un Inquisiteur ou Greyfax pour filer un commandement de 9 ou 10 à mes gaziers.

Est ce que ça en vaut vraiment l'investissement maintenant qu'on a encore plus de PC, et donc l'option de faire des tests à 1d3 ou de relancer le D6 ou de le réussir auto devient plus facilement utilisable tout en conservant des ressources en PC pour faire du dégât.

Les capacités de saturation de beaucoup d'armée font aussi que les unités volent en générale assez rapidement sans même passer par la case moral.

Bref, n'est il pas plus simple de laisser tomber tout bonus au moral dans une liste avec au mieux 3 ou 4 escouades de 9 ou 10 bonhommes, de se garder l'option de craquer quelques PC et d'investir les points ailleurs.

 

La Beta n'aide d'ailleurs pas vraiment à l'intégration d'un Inquisiteur à une liste Astra (on va préférer d'abord la Sainte et/ou des assassins, plus efficace en général).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message sur le sujet de Teotep, je commente enfin ici, même si je suis depuis longtemps ton sujet.

 

Effectivement, je trouve tes listes sympas et diversifiées. ^^

 

Pour ce qui est du moral, je trouve que les fiabilisateurs Garde ne sont quasiment pas utiles sauf pour les conscrits (qui peuvent presque doubler leur moral, mais on sort plus trop de conscrits). Je ne sors un Seigneurs Coco que parce que la fig est belle (et que maintenant il coûte rien) mais clairement, les stratas permettent largement d'encaisser les tests de moral, je trouve.

 

Adishatz,

 

Immortus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous.

Je pense que fiabiliser le commandement est surtout utile si on se prend pas mal de cadets, et qu'on s'amuse à "fusionner" les unités avec le stratagème.... (L'unité de 20 est très sensible au commandement).

Après, pour une personne qui va s'amuser à prendre les escouades de 10 en mode "taxe" et camping d'objos, histoire de miser sur les gros, c'est franchement pas utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.