Aller au contenu
Warhammer Forum

[1 800 pts tournois] Pour l'Honneur de Cadia


Messages recommandés

182 PV pour être exact. C'est pas dans que ça :rolleyes:.

 

J'ai des lance-grenades aussi pour l'anti-infanterie. Et tout les fusils laser (et le plasma reste décent pour tirer sur du mono-pv).

 

Les escouades d'arme spé servent en effet en back up. Après, sur du tirs croisés, ils ont leur 3+ pour toucher aussi. Et 7pts au lieu de 13 c'est donné. Et s'ils meurent, m'en fous, c'est que 45pts :lol:

 

Citation

Concernant les Scions, moi-même je ne sais pas trop comment les équiper, avant le codex c'était plasma à tout les coups, maintenant avec le plasma à 13 points je suis plus dubitatif.. Le fuseur avec l'ordre pour relancer les blessures ratées le rend au dessus du plasma surchargé avec l'ordre pour relancer les 1, et tu seras toujours à porté de tir avec les scions (sauf si écran).

 

Les scions, je leur donne aussi la relance des blessures. Ils peuvent bien mourir en surchauffe ça change rien, ils meurent de toute façon. Et en reroll des blessures c'est mieux que les fuseurs. En outre, 4 fuseurs ça mets la pression à moins de chose que 4 plasma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as les lance-patates, bon du coup tu as pas mal de satu c'est vrai, à part ça j'ai pas grand-chose à dire, la mobilité viendra sûrement des conscripts/escouade d'infanterie avec les ordres et aussi des scions, peut-être mettre ton missile traqueur sur la senti blindée ? je suppose qu'elle sera statique, donc il touchera sur 4+ relance des 1 plutot que 5+ sur une sentinelle scout qui a plus vocation à bouger :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les restrictions, difficile de faire plus dur que ta liste dans un shema pieton lascan/plasma :D

 

Mais j'ai un défi pour toi.

 

Joue ta liste en Mordian en virant creed et l'inqui et en rajoutant Celestine. :)

 

Les 3/4 de ta liste pourront cibler les personnages avec l'ordre mordian, tu as le stratagem pour faire un shoot de plus sur 6+, +1 CD pour tout le monde et la relique FNP 4++ sur toutes les blessures même les mortelles.

 

Y a de quoi surprendre bcp de tes adversaire et de sortir de tes sentiers battus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est déjà envoyé aux orga, donc dur de la changer.

 

Et pis j'ai que 30 figs de mordian, c'est un peu light. Cela étant dit, même en mordian ça reste crédible. Mais le Mordian je le vois avec des véhicules, pas en full piéton. Et pis Celestine c'est un peu l'auto-win, je vais la laisser se reposer.

 

Citation

Avec les restrictions, difficile de faire plus dur que ta liste dans un shema pieton lascan/plasma :D

 

Surtout que je ne peux pas entrer plus d'escouade de mecs à pied, elles sont déjà toute en doublette à part les tempestus command squad :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme retour d expérience, ca rejoint l orientation que prenne mes listes: moins de conscrits pour avoir une grosse gunline de troupe.

 

Quelques petites questions:

 

C est vraiment rentables les snipes sur des gardes? J ai pas testé ca ne me donne pas super envie!

 

Quand tu ne joues pas creed, tu prends quoi comme trait de seigneur de guerre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C est vraiment rentables les snipes sur des gardes? J ai pas testé ca ne me donne pas super envie!

 

Si ça fait une seule moral wound dans la partie c'est rentable. C'est seulement 2pts au final. C'est hyper low cost. Après avec ou sans, la différence est pas phénoménale hein, c'est pas le truc indispensable. Mais quand il y en a 5/6 ça finit par faire deux trois blagues.

 

Quand je ne joue pas Creed je prends soi le trait n°1 Grand Stratège. Soit, si l'adversaire à une cible solide et bien juteuse, comme Magnus par exemple, je prend la vielle rancune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je viens de racheter du cadians d'occasion (85 gus;) n'ayant que des oldie métal et pas assez, plein de lance grenades et de lance flamme qui sont des armes que je trouve bof en v8 sauf à la rigueur en catachan. De bons retours sur le lance grenades? J'étais plus séduit par le fusil de sniper, canon à plasman ou le fuseur qui est tjs très sympa sur du gros (qui a dit nid au fond?;)). Je le trouve moyen moyen mais pour  5p ts j'ai peut être un a priori inutile et vu que j'en ai 14 :wink: ...si c'est jouable...J'ai vu pour les snipers cadians mais effectivement c'est sur la grappe de commandement comme les fuseurs, lance plasma (eux ça a tjs été mes couchoux mais les fuseurs ça piquote quand même pas mal aussi maintenant). C'est un peu la misère qu'un par grappe et donc 2 de chaque pour 45 euros...  et les sites de bitz sont en rupture, c'est casse bonbon, plus qu' à m'acheter ceux des vostro vpc pour mes vets count as cadian des glaces mais ça coûte un bras sauf si j'arrive à mouler (j'ai tjs pas tester l'origami, à voir). 

 

Sinon pour en revenir au char, je ne comprends pas pourquoi les gens ne le joue pas plus en vahallan, c'est leur permet quasi d'être full efficace en ct jusqu'à leur mort. Je trouve ça bien au dessus de tout le reste ? Je zappe un truc?? Je reprends doucement  40k après 10 ans d'arrêt, qu'un test en v7. Pour le fluff c'est pas le pied mais on voit des fois des mix de régiments dans les romans BL, des rescapés qui s'unissent,etc..donc ça se défend même si on sent que c'est plus de l'optimisation de jeu au final. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse compo du péon, version Astra. Ça me tenterait bien de tester mes T'au dessus, voir si y a match. Au pif, je dirais que ça se joue au Toss, pour changer. Belle diversité, quand même, c'est chouette (ou hiboux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dasu a dit :

Sinon pour en revenir au char, je ne comprends pas pourquoi les gens ne le joue pas plus en vahallan, c'est leur permet quasi d'être full efficace en ct jusqu'à leur mort. Je trouve ça bien au dessus de tout le reste ? Je zappe un truc?? Je reprends doucement  40k après 10 ans d'arrêt, qu'un test en v7. Pour le fluff c'est pas le pied mais on voit des fois des mix de régiments dans les romans BL, des rescapés qui s'unissent,etc..donc ça se défend même si on sent que c'est plus de l'optimisation de jeu au final. 

je buche la chose en compagnie blindé vahallan (contre du smc fond de cour et du tyty )== sa ce joue a l'usure car moins de "burst", en fond de cour puis contre attaque 

 

les tank vahallans combotes pas mal avec les engineers voir avec un atlas= gros problèmes, moins "percutant" qu'un cadian en dégâts et du coup il faut des tanks commanders

ne pas hésiter a contre chargé avec eux pour faire duré et protéger le reste .

le cordon est primordial pour avancé, temporisé et maximiser l'ordre "fire on my command" (le faire suivre de lance flamme n'est pas déconnant )

tous sa pour engrangé les tours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasu pour les lance-grenades j'ai pas encore testé, ça va être le baptême du feu (d'autant que j'en ai beaucoup aussi, facile une quinzaine aussi). Après ouai, pour ces armes y'a pas de solution miracle. Y'a une dizaine d'année j'avais converti des fuseurs sur des bases de lance-flammes. A l'époque aussi GW vendait deux blisters avec 5 fuseurs ou 5 plasma, ça aidait bien. Maintenant ouai, y'a pas trop de solution miracle a part les boites d'escouade de Cie et de scions. Y'a ptet encore quelques kits d'armes chez FW aussi, mais ça demande un peu de taf.

 

Pour Valhalla, personnellement je suis pas spécialement fan en vrai. De manière générale j'ai tendance à toujours chercher à tuer en une fois ma cible, du coup je considère que mes adversaires ont de bonnes chances de faire de même. Et là, le bonus Valhallan ne sert plus trop.

 

Citation

La fameuse compo du péon, version Astra. Ça me tenterait bien de tester mes T'au dessus, voir si y a match. Au pif, je dirais que ça se joue au Toss, pour changer. Belle diversité, quand même, c'est chouette (ou hiboux).

 

C'est ça ! En version Astra sans triplette ce qui fait que je sors des trucs que j'aurai pas imaginé jouer en dehors de parties entre potes (qu'on appelle par chez nous des apocalypses).

Je pense pas que ça se jouerai au forcément au TOS contre des Tau. En fait ça dépend de la tronche de la table et du type de déploiement. Mais y'a moyen de mettre dans le vent une grosse partie de la puissance de feu tau à courte portée et d'encaisser un tour1 sur des déploiements en profondeur. Les mortiers vont probablement voler sans cachette adéquate mais la plupart des unités d'impact peuvent relativement facilement se planquer. Je demande à voir, ça doit faire une partie intéressante.

A priori je dirais que ça commence par une dague avec une escouade de plasma, on gros écrans de consrits en damié et les sentipattes en repoussoir, la wyvern en complément d'un bloquant pour y mettre les petites escouades (cie/hws). On tempo au max les réserves. Une domination sur l'Inquisiteur plutôt que force d'âme pour dissuader les commanders de trop jouer aux marioles.

A mon avis c'est une game très intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir les retours de bzh01 sur les tanks de vahallan et ses tactiques car je me dis que ça peut valoir le coup quand même, pas de relance des 1 mais des chances de faire plus de dégâts si pas one shot. A voir effectivement si les pv des tanks tombent trop vite, pas les stats en tête pour savoir si les tanls cadians sont au final plus "rentable", op. Sur le papier vahalla m'a l'air très sympa et mieux, mais c'est pe une illusion. Si des gens ont des retours suite à des tests comparant les perf des tanks cadians vahallan  eu égard à l plus grande durabilité des tanks vahallan, ça m'intéreses ayant peu de dispo pour tester pour le moment.

 

Oui le gob système D pour les fuseurs, je pensai convertir les mines sur du LG  (mais pourquoi pas LF) si j'en trouve pas assez, c'est plus galère pour le lance plasma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Swagraphon a dit :

Tu peux aussi faire tout pareil avec un Harker

Sauf que ça t'oblige à grouper tes tanks ce qui peut être très gênant lorsque tu commences à te faire engluer. Tu payes aussi 50 pts (de mémoire) en plus et prend un slot elite, et ça n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis de l'avis de Zaap.

 

A noter aussi que les leman russ cadien bénéficie du tirs croisés et de la rélique de la défunte cadia qui permet le +1 aux jets pour toucher et la relance des 1 pour blesser. Chose que ne peuvent pas avoir les valhallan ou les catachan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que cadian a plus de combos globale mais je me demandai si la plus grande pérennité des tanks vahallans ne contrebalançait pas pour varier un peu, je testerai les 2 quand je pourrai car l'idée d'avoir un tank qui tire aussi bien jusqu'au bout à l'heure des profils dégressifs me parait quand même bien séduisante. Je suis étonné  que ça ne soit pas plus mis en avant. ça me semble quand même assez fort sauf dans le cas des tanks trop souvent one shot où là les autres avantages cadians sont mieux c'est sûr car quitte à ce que le tank serve qu'une fois autant qu'il ait des bonus mais si il survit, pas sûr de mettre ma pièce sur le leman russa cadian vs le vahallan par exemple. Je dois avoir loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Zaap, je sais bien et en infanterie je trouve les cadians plus avantageux. Ce stratagème profite aussi aux tanks, j'en ai conscience mais je maintiens que les chars vahallan sont séduisants quand même. Pour l'infanterie en vahallan , j'aime beaucoup le pistolet relique qui  contrebalance le nerf  des commissaires via la faq mais trop d'avantage en infanterie cadienne pour jouer vahallan en optimisé pur d'après moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème que je vois avec le stratagème Valhallan c'est qu'il n'augmente pas la résistance du tank, mais sa résilience, c'est pourquoi la doctrine est moins bonne.

 

Je m'explique.

Il faudra autant de tirs de canons lasers pour éliminer un Leman Cadian ou un Leman Valhallans, et là où la doctrine Valhallan est peu utile concernant les chars, c'est qu'en général, ton adversaire utilisera assez de ressources pour le détruire entièrement, qu'il soit Cadian ou Valhallan.

 

Si tu joues Valhallan, ton char reste assez bon malgré les dégats, raison de plus pour concentrer assez de ressources pour le détruire.

Si tu joues Cadian, ton char peut recevoir la blinde de buff, raison de plus pour ne pas lui aussi le laisser en vie.

 

Si la doctrine Valhallan augmentait la résistance, du style +1 en endu ou en sauvegarde (ça serait complètement OP), là on  pourrait remettre en cause la doctrine Cadian pour nos chars.

 

Maintenant dans le cas où l'adversaire laisse un Leman Russ avec 5 PV:

 

S'il est Cadian:

 

Il touche sur 5+, relance des 1 s'il ne bouge pas, possible 4+ grâce au stratagème. Pour l'utilisation de 2 PC, on a une 4+ relance des 1 pour toucher (mais si Leman à courte portée possibilité de ne pas pouvoir tirer si l'adversaire a bien bougé, et grinding advance plus dur à jouer). Possible accès à l'ordre pour relancer le nombre de tir.

 

S'il est Valhallan:

 

Il touche sur 4+, peut bouger normal, grinding advance normale, mais pas de relance des 1(sauf ordres) et pas de relance sur le nombre de tir.

 

Au final, Cadian est légèremment au dessus de Valhallns je dirais, en craquant 2 PC pour le +1 en CT, et grâce à la relance des 1 et à l'ordre de char, il y a plus de synergies possibles.

 

Mais Valhallan n'est pas complètement à jeter, si on a envie de jouer un Leman ou deux, sans Tank Commander,  et sans jouer la grosse partie de notre force en Cadia (comme du Vostrayan par exemple), et bien je verrai bien 2 Leman classique en fond de cours en Valhallans, assez dur à déloger avec une plus grosse allonge que les armes adverses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoraork = c est le but du stratagème  valhallan full blindé ( avec au moins un/deux engineer voir avec un psyker) ce faire focus /descendre au max un leman par tour et par touts .

réellement le full blindé valhallan sa joue sur l'usure et sa table rase pas comme du cadian 

 

 

par contre l'ordre vahallan d'inf en multi-armée (surtout marines/gi ) sa fait le café 

mais on va éviter de continuer a polluer le sujet du gob avec vahallan non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chapter approved met un gros coup aux conscrits, du coup à voir ce qu'on recherche en infanterie, si on veut de la masse en limitant les kill points mais en étant sensible au moral, du conscripts, si on veut des petites unités plus flexible mais plus risquée en terme de Kill Points, du garde de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme quand je parle de vahallan  c'est de la compagnie blindé traditionnel avec engineer et sous psy a + 1 de save  et en fond de cour face a des armée full cac ou fond de cour , oui sa  dure mais sa rame beaucoup pour faire du dégâts "stable" et dans la prise d'objo

 

sur le peu que j'ai eu tester l'infanterie vahallan sa combote bien mieux avec des cordons d'élite = croisé, orgryns , Terminator et autre 

 

avec du recule vahallan prend sa saveur en multi-armée .

 

 

 

 

 

 

 

 

=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

zoraork = c est le but du stratagème  valhallan full blindé ( avec au moins un/deux engineer voir avec un psyker) ce faire focus /descendre au max un leman par tour et par touts .

réellement le full blindé valhallan sa joue sur l'usure et sa table rase pas comme du cadian 

 

 

Le but est mauvais en fait.

Faut mieux de faire entamer tes 3 leman que t'en perdre un.

3 Tank commander entamé qui font 3 tirs de gatlings font leurs 30 touches. (sans compter que 3 figs offrent plus d'option que 2).

La ou 2 tank commandeur neuf en font 26.66.

Je préfère que mon adversaire divise ses tirs. Valhalla l'incite à focus. En gros, tu facilites les choix de ton adversaire en jouant des char Valhalla.

 

Citation

Tu vas revoir ta liste en profondeur avec les modifs du chapter approved?

Exit les conscrits je suppose...

 

Oui clairement. Après dans des tournois à restriction, on est souvent obligé de jouer des conscrits (même quand ils étaient broken .... c'est paradoxal ...).

Après une partie des unités que j'aime bien jouer s'en sorte sans problème (infantry squad, scions), même si y'a beaucoup de surcoût à compenser.

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.