Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1 800 pts tournois] Pour l'Honneur de Cadia


Messages recommandés

L'index VO dit qu'un Inquisiteur peut devenir Psyker et que dans ce cas il peut remplacer son épée tronçonneuse par une arme issue de la liste des armes de force. Donc non, rien ne l'oblige à payer une épée de force.

 

La VF c'est peut être encore une fois foiré dans sa traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison, j'avais mal lu.

 

Une question cependant concernant Pask. Vu le nombre de tirs qu'il peut envoyer avec tous ces plasma, même relanceables, le fait de tirer en surchauffe est sacrément risqué non ? Ou le joues-tu plus en mode saturation de force 7 et la force 8 uniquement dans les cas extrêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plasma latéraux ne tirent JAMAIS en surcharge (même à 2+ relançable, car 1 chance sur 36 ça arrive beaucoup trop souvent).

Le plasma executionners peut éventuellement surchargé car c'est 1D6 mortal sur 1+ "as" et qu'un point de commandement peut limiter la casse. Si y'a rien pour menacer Pask c'est envisageable. (Mais rarement, perso je ne les fait que lors des deux derniers tours de la dernière partie quand il ne restait que des perso (pour les tuer plus vite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Un prochain tournoi en perspective et donc une évolution de liste.

Quelques contraintes de formats au niveau des mots clefs (d'où le détachement patrouille).

 

Et c'est l'occasion d'enfin peindre certains trucs !

 

L'articulation de la liste est grosso modo la même :

Je viré Pask qui est bien mais qui peut être remplacer par d'autres trucs, et j'avais besoin d'un choix de QG en rab.

 

Du coup :

Ajout de Yarrick qui me donne une deuxième bulle de moral et la bulle de reroll pour les Taurox/artillerie et économie d'ordre sur l'infanterie pour permettre de booster les blessures où le nombre de tirs.

 

L'architecture troupe change assez peu, simplement le rajout d'une troisième escouade d'infanterie pour avoir mes 7 choix de troupes. Le tout est passé en plasma car j'ai un peu moins de PA en enlevant Pask donc sa compense un chouilla.

 

Niveau élite, beaucoup de chose.

-Un culexus qui vient m'aider sur les match up contre le démons et (un peu) le GK et globalement contre les mecs qui auront voulu jouer des smites.

-10 Ratlings pour aider dans les match miroir et contre des listes avec petit perso buffeur (le changeling t'as intérêt à te planquer mon gars !)

-2 astropathe supplémentaire pour améliorer ma couverture anti-psy en rajoutant quelques abju. Et quelques smite de plus de temps en temps c'est jamais un mal, surtout à 15pts pièce.

 

En terme d'attaque rapide:

-j'ai gardé deux sentinelles blindées qui avaient correctement fait le taf. A terme il faut que je reprenne mes cavaliers et que je m'en fasse des nouveaux, mais pour l'instant pas le temps.

-J'ai remplacé la troisième par un hellhound, ça m'a donné l'occasion de le peindre et ça me donne un missile  pour allez faire chier l'adversaire dans ses lignes.

 

En soutien :

-simplement l'ajout d'une manticore pour avoir un peu de répondant contre les chassis car ça manquait un peu.

 

Enfin : ajout de la Sainte Célestine pour sa première sortie V8, elle m'apporte de la mobilité, de la résistance et de baffes sérieuses au corps à corps.

 

Bien entendu, j'essaierai de prendre le temps pour un débrief. Par contre je vais probablement encore oublier de prendre des photos.

 

Si vous avez des commentaires/questions/suggestions pour la suite, vous êtes les bienvenus.

 

Citation

Détachement 1 : Brigade du 101ième Cadien de l’Astra Militarum.

 

 

HQ1 : Lord Castellan Ursarkaar E. Creed [70][Warlord][Inspirating Leader]
HQ2 : Company Commander [30]
HQ3 : Tempestor Prime (40), Tempestus Command Rod (0), chainsword (0) [40]
HQ4 : Tempestor Prime (40), Tempestus Command Rod (0), chainsword (0) [40]
HQ5 : Commissar Yarrick [130]

 

Troop1 : Infantry Squad (4*10), lascannon (20), plasma gun (7) [67]
Troop2 : Infantry Squad (4*10), lascannon (20), plasma gun (7) [67]
Troop3 : Infantry Squad (4*10), lascannon (20), plasma gun (7) [67]
Troop4 : 27 conscripts (27*3) [81]
Troop5 : Militarum Tempestus Scions (5*9), 2 hot-shot lasgun (2*1), 2 meltagun (2*12), plasma pistol (5) [76]
Troop6 : Militarum Tempestus Scions (5*9), 2 hot-shot lasgun (2*1), 2 plasma gun (2*7), plasma pistol (5) [66]

 

Elite1 : Commissar (30), bolt pistol (1) [31]
Elite2 : Astropathe (15), laspistol (0) [15][Psychic Barrier]
Elite3 : Militarum Tempestus Command Squad (4*9), 3 plasma gun (3*7), 1 meltagun (12) [69]
Elite4 : Militarum Tempestus Command Squad (4*9), 4 plasma gun (4*7) [64]
Elite5 : Culexus Assassin [85]
Elite6 : 10 Ratlings (10*5), 10 sniper rifles (10*2) [70]
Elite7 : Astropathe (15), laspistol (0) [15][Psychic Barrier]
Elite8 : Astropathe (15), laspistol (0) [15][Terryfing visions]

 

FA1 : Armoured Sentinel (40), lascannon (20) [60]
FA2 : Armoured Sentinel (40), lascannon (20) [60]
FA3 : Hellhound (73), inferno cannon (20), heavy flamer (17) [110]

 

HS1 : Heavy Weapon Squad (3*4), 3 mortars (3*5) [27]
HS2 : Heavy Weapon Squad (3*4), 3 mortars (3*5) [27]
HS3 : Wyvern (85), heavy bolter (8) [93]
HS4 : Manticore (125), heavy bolter (8) [133]

 

Transport1 : Taurox Prime (60), stormbolter (2), 2 hot-shot volley gun (2*9), taurox gatlings cannon (18) [98]
Transport2 : Taurox Prime (60), stormbolter (2), 2 hot-shot volley gun (2*9), taurox gatlings cannon (18) [98]

 

Détachement 2 : Patrouille de l’Adepta Sororitas

 

HQ1 : Sainte Celestine [150]

 

Troop1 : 5 Battle Sisters (5*9), bolter condemnor (1) [46]

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis curieux de voir que tu mets la Sainte dans tes rangs, L'acte de foi n'est utile que pour elle et ses sœurs qui ont aussi Acte de foi en aptitude, autrement elle ne donne qu'une invu 6+ sur tes gardes sur une portée bien restreinte.

Mis à part çà, qu'elles seront tes cibles avec ? Tu ne lui payes pas les Germinaes pour tanker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Astropathes sont équipé d'un sceptre téléphatica, ce qui porte le coût de la figurine à 21 points.

Edit : autant pour moi, on peut en effet remplacer le sceptre par un pistolet laser à 0 points

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour répondre à tes questions :

En effet, l'acte de foi bonus ne va servir qu'à la Sainte elle même. Et l'acte de foi sur 2+ permettra à l'escouade de soeurs d'agir deux fois. 2 unités/2 actes, c'est pas si mal.

 

La 6+ invu peut aussi s'avérer en elle même assez pénible (protection des véhicules contre les AP-4 et protection des piétons contre les AP-2) mais elle devient d'autant plus intéressante pour une unité que je veux protéger avec la barrière psy. Un véhicule avec une armure à 2+ et une invu 5+ devient bien plus pénible à tomber par exemple.

 

Après elle me sert soit de solution de contre-attaque pour tuer une unité trop entreprenante. Et elle me permet d'aller chercher une cible spécifique et éloigné (perso/véhicule déjà bien entamé/petite unité type havoc). Elle a l'avantage de pouvoir le faire avec un risque de seulement 1 chance sur 36 de ne pas en revenir vivante.

Bref, c'est l'option du truc qui tape fort dans une armée qui tire fort et qui me donne quelques solutions (et couplé avec Yarrick voir Creed ça fait des bafffes AP-3 en quantité suffisante).

 

Citation

Les Astropathes sont équipé d'un sceptre téléphatica, ce qui porte le coût de la figurine à 21 points.

 

Ils ont l'option d'échanger leur sceptre par un pistolet laser gratuit (heureusement vu leur CT6+ ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoraork,

 

Alors; le hellhound.

Déjà, j'avais besoin d'une motivation pour le rafistoler et le peintre. C'est chose fait mais y'avait du boulot vu qu'un ork avait eu l'idée d'en faire un véhicule volé.

Et au niveau de la liste :

Déjà il me fallait 3 attaques rapides. Les sentinelles blindées sont pas mauvaise mais sont plus des solutions de blocage que de mobilité. Mes cavaliers sont trop fatigué pour voir une table et n'ont pas d'armes spé (et pas le temps ni le budget pour en récupérer une masse dans l'immédiat). La sentinelle de reco est sympa pour éloigner les FeP, mais au final j'ai d'autre option et je sais me déployer pour canalyser les FeP où je veux et protéger mes unités importantes en fonction du match up.

 

Le hellhound lui m'apporte d'autres options de jeu que je n'ai pas forcément :

- il a une relativement bonne capacité de projection et peut donc être assez réactif pour le maelstrom tout en étant suffisamment solide pour tenir un objo deux tour si nécessaire.

- il est 100 % autonome. C'est à dire qu'il n'a pas besoin de Yarrick pour relancer les 1, ni des autres auras. Il préfère même être seul pour ne pas exploser à la tête de ses copains. De fait, il ne demande qu'un minimum de neurone pour le jouer vu que je n'ai pas à m'occuper de son articulation avec le reste de ma liste.

-Il est moins menaçant que mes autres chassis ce qui lui assure une certaines survavibilité et lui offre l'opportunité d'allez bloquer des tireurs en face.

-Sa bonne mobilité et sa fiabilité en font un bon chasseur de petites troupes auxilliaires, ce qui est appréciable avec des scéanarios maelstrom.

 

En gros c'est un marqueur de maelstrom qui n'est pas mauvais dans le rôle de tuer les marqueurs de maelstrom d'en face.

 

Citation

Bon la manticore c'est du solide

 

Mais elle est gourmande en points de commandement.

 

Citation

uste je suis pas friand du fuseur sur les scions, en stats vaut mieux prendre du plasma surchargé il me semble, après question de préférence !

 

Pour du tournoi en équipe, le plasma est mieux.

En individuel tu peux croiser des wave serpents. Et dans ce cas, avoir quelques fuseurs, c'est bien. C'est pratique aussi contre les cibles qui collent des malus à la touche (avions, venoms, dark shroud etc ....).

Les fuseurs représente une menace psychologique, de bons clients à l'utilisation des points de commandement et une bonne solution contre les armées hautement mécanisée. Ca permet d'ajouter ce petit burst supplémentaire contre les cibles les plus coriaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Scions est assez peu équipé en arme Spé, juste 1 de chaque par boite...

Pour réaliser une base correcte:

1 esc 2x Fuseurs

1 esc 2x Plasmas

1 esc de com 4x Plasmas

1 Tempestor

Faut 6 boites

:blink:

T'as du coup en bonus

+ 1 esc de com 4x Fuseurs

+ 2 esc 2x Fusils radiant à salves

+1 Tempestor Prime

 

Avec 3 boites je peux faire que

1 esc 2x Fuseurs

1 esc 2x Plasmas

1 esc de com 1x Plasma 1x fuseur

1 Tempestor

 

Vu que je joue en fonction de ce que j'équipe, je suis vite bridé.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Scion est assez pauvre en armes spéciales mais tu as des possibilités faciles de conversion (c'est du plastique).

 

J'ai fait 20 plasmas à partir de fusils radiants pour l'ETC. C'est pas compliqué et t'a besoin d'un cutter, une pince, un pistolet plasma SM (mais ça doit être bon avec d'autres) et de la stuff liquide.

 

imag2614.jpg
 
imag2615.jpg
 
C'est rigolo, on joue sensiblement la même liste pour le tournoi de Moulins (mais je joue en Vostroyen + Pask). ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je suis pas fan des conversions de plasma à base de pistolet plasma. Les tiens sont propres. Mais je reste pas fan. Ptet que ça me conviendrait mieux en virant la partie avec le chargeur typique des lasgun.

Pour ma part j'ai complété avec des conversions à base de lance-plasma GI/marines que j'avais dans ma boite à rabiot. Et j'ai une grosse quantité de Karskins métals déjà équipés aussi.

 

Citation
C'est rigolo, on joue sensiblement la même liste pour le tournoi de Moulins (mais je joue en Vostroyen + Pask). ^_^

 

Je suis pas spécialement surpris. Je suis sur qu'il y a un peu plus de variantes quand même. (Et comme t'es un bilou, je parie que t'as au moins deux wyvern ^^).

Pour ma part j'avais le choix entre peindre une dizaine de GI et deux char pour mes cadiens, où une trentaine de vostroyen et deux chars pour mes vostroyen. Du coup j'ai choisi les cadiens :lol:.

On verra si on finit par un bon vieux match miroir en dernière ronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Gob a dit :

On verra si on finit par un bon vieux match miroir en dernière ronde !

Arch' ! ça serait rigolo.

 

Et non je n'ai pas 2 wyverns, j'en ai qu'une, une hydre, une manticore, un taurox prime, une chimère, un hellhound et 2 russ dont un pask. NA !

 

Le bilou c'est toi qui joue un assassin ! Pfeu !  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le bilou c'est toi qui joue un assassin ! Pfeu !  :wink:

 

 

C'est pas être bilou, c'est juste pour troller les mecs qui veulent faire les malins avec leurs démons du chaos.

 

Citation

Arch' ! ça serait rigolo.

 

Ça va devenir une habitude. Il va falloir qu'on demande des cachets aux orgas de tournois pour assurer le spectacle :lol:.

Si on tombe l'un contre l'autre à la première ronde, je crie au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Le Gob :)

 

Je connais pas du tout les saveurs serpents, pourquoi vaut mieux tirer dessus au fuseur ?

 

Sinon ta liste me paraît très bonne, la wyvern en revanche je suis pas sûr, j'aime pas beaucoup dans cette version, même si elle a 4d6 tirs elle touche sur 4+, et même avec la relance je trouve pas ça sexy (bon je cherche la petite bête aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zoraork a dit :

Merci pour tes précisions Le Gob :)

 

Je connais pas du tout les saveurs serpents, pourquoi vaut mieux tirer dessus au fuseur ?

 

Sinon ta liste me paraît très bonne, la wyvern en revanche je suis pas sûr, j'aime pas beaucoup dans cette version, même si elle a 4d6 tirs elle touche sur 4+, et même avec la relance je trouve pas ça sexy (bon je cherche la petite bête aussi ?)

Les serpent avec leur bouclier réduisent de 1 dégats tout dégats qu'ils subissent (jusqu'à mini 1). Donc tirer en fuseur c'est faire 1D6-1 donc possible 5 pv au lieu de 1pv par tir de plasma.

 

Pour la wyvern, c'est une question de cible : soit tu tire sur de l'E3 ou - et c'est ultra rentable, soit tu tires sur du char E7 max et c'est très bon aussi. Il n'y a que l'E4 et les armure 2+ qui sont pas super en terme de stat, le reste c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarrick sera à côté des unités qui ont le plus besoin de réussir leurs tirs à un moment donnée. Donc dès fois ce sera l'infanterie, des fois les chassis.

Le master of ordonnance est bien aussi, mais il bouffe un choix d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.