Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDES V8] Zoanthrope et éclair warp


Tyranius

Messages recommandés

Bonjour à tous amis de la Ruche,

 

Suis-je le seul à trouver anormal le fait que les Zoanthropes aient perdus leurs capacités offensives?

Parce ce que si je comprends bien la nouveauté, à 3 Zoanthropes c'est 1 seul "smithe" qui est lancé et 2 à plein effectif de 6 figs c'est bien ça??

C'est quand même Ultra léger comparé à 1 petit gabarit ou 1 tir F10 pa2.. par figs!!

En convertissant V8 ça aurai pu donner 1d3 tir F5 Pa-2 ou 1 tir F8+  Pa-3 et damage D6 par fig... mais de là à descendre à 1 pouvoir pour 3 Zoanthropes...c'est dingue..la meilleure arme anti-char tyranide V7 massacrée autant? 

 

Pas d'avis dessus?

Modifié par Tyranius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyranius a dit :

Bonjour à tous amis de la Ruche,

 

Suis-je le seul à trouver anormal le fait que les Zoanthropes aient perdus leurs capacités offensives?

Parce ce que si je comprends bien la nouveauté, à 3 Zoanthropes c'est 1 seul "smithe" qui est lancé et 2 à plein effectif de 6 figs c'est bien ça??

C'est quand même Ultra léger comparé à 1 petit gabarit ou 1 tir F10 pa2.. par figs!!

En convertissant V8 ça aurai pu donner 1d3 tir F5 Pa-2 ou 1 tir F8+  Pa-3 et damage D6 par fig... mais de là à descendre à 1 pouvoir pour 3 Zoanthropes...c'est dingue..la meilleure arme anti-char tyranide V7 massacrée autant? 

 

Pas d'avis dessus?

Alors, c'est pas tout a fait sa, de 4 à 6 zozo, c'est 1 smite mais à 1D3(voir 1D6 si score à 10 ou plus) + 1D3 bonus. 

 

Mais dans les faits, en effet, il n'y a pas (encore) l'éclair warp. Après, au vue de comment sont travaillés les codex, il y a fort à parier que dans le notre nous aurons aussi 3 nouveaux pouvoirs qui s'ajouteront à ceux de l'index, et je pense que nous reverront l'éclair warp à ce moment. 

De toute façon, si on regarde bien, notre puissance anti char dans cette V8 est dans l'ensemble assez faible. Quand, chez toutes les armées, on peut détruire un véhicule en 1 round avec un peu de moyen, chez les Tyty, à moins de spammer les gardiens et l'exocrine, on se casse littéralement les dents dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'en fais pas pour les zozos, dès qu'on aura notre dex ils vont l'avoir leur méga smite ! En attendant laissons les dormir dans une boite pour éviter qu'ils ne prennent la poussière. Après je sais que certains joueurs les jouent "quand même" pour vraiment avoir du smite (1 du prince tyty, 1 du broodlord, 1 du 2ème broodlord, 1 des zozos, beh mine de rien ça fait 4 smite et un sort "autre", catalyseur par exemple, par tour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand, chez toutes les armées, on peut détruire un véhicule en 1 round avec un peu de moyen, chez les Tyty, à moins de spammer les gardiens et l'exocrine, on se casse littéralement les dents dessus. 

Les SM multiplient les canons lasers pour détruire les véhicules, nous on multiplie les gardiens des ruches.

Quelle est la différence? On spamme tous en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut on va très certainement récupérer l'éclair warp avec le codex. C'est un peu décevant, mais le smite reste un pouvoir offensif très efficace, et les sorts de support qu'on a eu dans l'index sont tous très utiles, pour ne pas dire essentiels (y'a que onslaught qui est un peu plus délicat à utiliser). Du coup je comprends qu'ils aient laissé l'éclair warp de côté pour le moment

 

A noter que les gros essaims de zozos sont plutôt sympa. C'est pas donné, mais ça encaisse plutôt bien (surtout avec la regen du neurothrope) et ça peut dégommer les trucs englués dans les gaunts à coup de smite tout en balançant un sort de support par tour. Donc même sans l'éclair warp, perso je les aime bien et je trouve qu'ils font le taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sedral a dit :

et ça peut dégommer les trucs englués dans les gaunts à coup de smite

Eh j'avais pas pensé à ça, mais du coup ça peut carrément empêcher des masses de gaunts de fondre au càc comme neige au soleil au fil des phases de càc ! Comme tous nos "pistolets" sont nuls on peut compenser en (ab)usant du smite ! 

En fait 1 smite du prince tyty, 1 d'un magus du cule gen (il a vu de la lumière il est venu pour se faire bouffer !), 1 du broodlord, 1 du 2ème broodlord, 1 ou + des zozos + mass gaunts pour engluer des trucs et controller la map (et 20 stealers car des broodlords sans stealers c'est triste), + quelques gardiens des ruches et un exocrine, et on peut commencer à causer là !

Après les plus vils spammeront les magus mais perso je peux pas fluffiquement... 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les biovores ont aussi une certaine capacité à ajouter des blessures mortelles aux véhicules sans nécessiter une LOS, pas si mal vue leur portée. 

Ils ont un souci, c'est qu'il leur faut une nounou synapse.

Tout comme les exocrines ou les gardiens.

Et les synapses sont assez nulles à longue distance.

Bref, je trouve que la "taxe synapse" chez les tytys est un handicap majeur, pour tout ce qui est fond de court.

Il nous faudrait une synapse solide, rentable, et qui tire loin, pour pouvoir servir de pôle synapse à ce genre de tireur.

 

Par contre, pour les avoir testé par 2*3, ils ont l'intérêt de ne pas perdre leurs tirs loupés.

Pour peu qu'on place bien la spore-mine, on pourra charger l'unité voulue le tour d'après.

A partir du tour 2, on est ainsi sûr de balancer régulièrement de la mortal en continu.

Et du coup, si on doit les déplacer, le malus pour toucher est pas hyper pénalisant, on risque juste de pondre plus de spore mines.

Mais bon, leur donner une arme d'assaut ne serait pas du luxe.

On peut aussi les mettre à couvert, contrairement à des gros, ce qui est parfois intéressant (m'enfin bon, les couverts et la V8...).

 

 

Citation

 

Comme dit plus haut on va très certainement récupérer l'éclair warp avec le codex. C'est un peu décevant, mais le smite reste un pouvoir offensif très efficace, et les sorts de support qu'on a eu dans l'index sont tous très utiles, pour ne pas dire essentiels (y'a que onslaught qui est un peu plus délicat à utiliser). Du coup je comprends qu'ils aient laissé l'éclair warp de côté pour le moment

 

A noter que les gros essaims de zozos sont plutôt sympa. C'est pas donné, mais ça encaisse plutôt bien (surtout avec la regen du neurothrope) et ça peut dégommer les trucs englués dans les gaunts à coup de smite tout en balançant un sort de support par tour. Donc même sans l'éclair warp, perso je les aime bien et je trouve qu'ils font le taf!

 

 

Je les joue par 2*4 avec neuro depuis le début V8.

Le smite 2D3 fait peur.

La régénération est situationnelle (souvent, le zozo meurt, point), mais ça fait son petit effet, et c'est gratos.

Mais c'est vrai que l'éclair warp manque, c'est vraiment emblématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les SM multiplient les canons lasers pour détruire les véhicules, nous on multiplie les gardiens des ruches.

Quelle est la différence? On spamme tous en fait...

 

 

 Les armes des gardiens des ruches sont bien moins puissant que les canon laser SM ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, addnid a dit :

Aligner des véhicules de loin c'est pas dans le style tyty, perso je préfèrerait qu'on puisse les gérer au close (ce qui n'est pas du tout le cas, a l'exception du carnifex forgeworld double Wrecking claw)

Alors la, je suis tout à fait d'accord (bien qu'il faut que je les test pour confirmer ou infirmer cette affirmation), parce que dés qu'on fait face à quelque chose qui a endu 6 ou ou plus (et surtout sur l'endu 7 et 8) c'est pas la peine d'espérer. 

Au tir avec un peu de chance on peut espérer faire perdre quelque pv, mais dés qu'arrive le close on bloque comme c'est pas permis. Juste un retour d'expérience (certes malchanceux mais assez parlant) 1 carnifex double griffe incapable après 4 phase de CaC de faire perdre un unique PV sur un leman russ. 1 Trygon pas capable d'enlever plus de 6 PV sur une ghoskeel (avec oublie d'utiliser les drones par l'adversaire), des carnifex de tir pas capable d'éliminer à 2 une escouade complète de breacher team (tir + cac). Enfin bref, au CaC à part les empêcher de tirer, on ne fait que rayer la peinture des véhicules.

 

il y a 4 minutes, kharndu11 a dit :
Il y a 2 heures, gamerlive a dit :

 

 Les armes des gardiens des ruches sont bien moins puissant que les canon laser SM ^^ 

On a pas besoin de ligne de vue^^

 

Les gardiens, bien que moins bon que les canon laser, sont quand même très efficace. Le problème, c'est que pour arriver à faire la même chose qu'un canon laser, on paie quasiment 2 fois plus de points que les SM (pour rappel le laser 1 tir f9 pa -3 D6 dommage, l'empaleur 2 tir f8 PA -2 D3 dommage) donc on est plus stable sur les dommage, mais on perd sur tous les autres aspects. De plus, bien que l'absence de ligne de vue soit un vrai plus, le fait d'ignorer les couvert est devenu quand à lui quasi inutile et au mieux ultra situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carnifex FW double wrecking claws pas besoin de tester (enfin moi j'ai test mais bon ça n'a fait que confirmer) 4 attaques f12 -3 sauvegarde, d6 dmg, et contre les véhicules, relance de tous les jets pour toucher et pour blesser. Qui dit mieux ?! Après bon toutes nos CM devraient avoir ce genre de puissance, au moins contre des véhicules non "marcheurs", mais bon dans l'attente que le codex sorte, au moins il y a les carnifex FW :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.