Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Les peintures d'Obi - MAJ Gaslands


obi-yann

Messages recommandés

Hello !

 

Bien longtemps que j'ai pas fait de peinture, mais avec le denier arrivage, on va s'y remettre.

 

Quel arrivage ? Celui-ci :

 

838166carton.jpg

184863boites.jpg

 

Une bien belle brochette de boîtes donc, bien remplies.

En terme de figurines, j'ai pas compté, mais il y en a beaucoup, jugez plutôt :

 

796973figs.jpg

 

Bon sur la photo il manque des héros, des mobs, des monstres. Un ami va m'aider à peindre tout ça, parce que tout seul, bah c'est quand même trop et puis il a plus de temps que moi haha.

L'avantage c'est qu'on a le même style de peinture au niveau du choix de teintes, on gardera donc une cohérence. Je transmettrais également des photos de ce que lui a peint.

 

Alors clairement je suis pas réputé pour ma rapidité de peinture, mais l'objectif est d'arriver à peindre une grosse partie d'ici fin d'année, parce que mon all-in de Mythic Battles Pantheon arrivera et que la boite de base de Zombicide Green Horde devrait arriver début d'année prochaine.

Alors pourquoi m'infliger une telle torture me direz-vous ? Bah derrière tout ça il y a un projet de chaîne youtube autour du wargame et jeux de plateaux avec figurines, pour lequel je tiens à ce que tout soit peint. C'est un projet de longue date, qui ne va pas arriver de si tôt, parce que déjà il me faut à nouveau un logement à moi avec un espace sympa pour mon activité de production audiovisuelle, qui servira en plus à ce projet, mais aussi et surtout parce qu'il faut peindre et que c'est long. Et puis plus simplement, jouer au jeu avec des figurines peintes, c'est bien plus classe.

 

Autre bémol, toutes mes peintures et matériel sont dans un garde meuble dans une autre région, ce qui m'a forcé à réinvestir dans un peu de matos, qui devrait arriver dans la semaine. Mon choix de teintes sera donc dans un premier temps assez limité, pas impossible donc que bien des pièces soient en WIP un petit moment, le temps de choisir les teintes et de commander tout ça.

 

Prochaine étape, la plus ennuyeuse, ébarbage et sous-couche. J'hésites entre tout ébarber et faire au fur et à mesure en fonction du choix de la figurine à peindre. Je pense m'orienter vers la seconde option, reste à choisir quelle figurine sera la première. Des suggestions ?

 

Voilou, j'essayerais d'alimenter assez régulièrement le sujet en fonction de l'avancée.

 

Obi

Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu, vous serez pas trop de deux pour peindre tout ça^^

Je commencerai par un groupe de monstres qui me plait bien. (3 ou 4) Ébarbage et sous couche des 3 on va dire et peinture.

J'alternerai avec des petits groupes de même taille de figurines qui me plaisent moins a peindre et j'intercalerai un héro ou un Boss entre les groupes de monstres pour varier :)

L'important c'est de ne pas se lasser^^

Trouves aussi le temps de jouer entre tout tes projets de peinture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

SOYEZ TEMOINS !

 

Je reviens sur ce sujet, absolument pas pour ce dont j'avais parlé précédemment. Mais bon, une avancée reste une avancée.

Comme de plus en plus de monde je lorgne du côté de Gaslands. J'ai mes gabarits chromés, mes dés, mes jetons, les règles, mais il était grand temps de m'attaquer aux petites voitures.

Pour le coup je me suis attaqué à des voitures Hot Wheels achetées. J'en ai évidemment volé à mon neveu, qui se trouvent être les miennes de quand j'étais pitit, mais ça je garde de côté pour plus tard.

Aujourd'hui mon objectif est assez simple, faire 4 équipes pour tester le jeu entre amis. Pour se faire je me suis concentré sur les 4 équipes suivantes (5 en fait avec les voitures volées) : Slime, Warden, Idris et Miyazaki. Des listes de 50 points par équipes sont déjà établies et permettront de tester différents types de jeux/armes. Rien d'aimanté, j'ai largement de quoi faire 5/6 véhicules par team, donc je me ferais plaisir.

 

Voici donc la production du jour (pas encore peinte j'attaque ça dans la semaine).

Ils n'ont pas encore de petit nom mais ça viendra :

 

TEAM MIYAZAKI

 

Performance car n°1 avec mitrailleuse avant :

 

Miyazaki1.jpg
Miyazaki1_2.jpg

 

Performance car n°2 avec mitrailleuse avant :

 

Miyazaki_3.jpg
Miyazaki3_1.jpg

 

Performance car n°3 avec système de herses :

 

Miyazaki2.jpg
Miyazaki2_1.jpg

 

TEAM SLIME

 

Monster truck avec mitrailleuse avant, bélier, cocktail molotov :

 

Slime2.jpg
Slime2_1.jpg

 

Car avec lance-flammes avant :

 

Slime1.jpg
Slime1_2.jpg

 

Au début j'étais dans l'idée pour les Slime de mettre des pointe partout, comme dans Mad Max Fury Road, avec leurs voitures complètement recouvertes. Mais au bout d'un moment j'en avais quand même marre de couper de la carte plastique haha. Au final c'est pas forcément plus mal pour la prise en main lors des parties.

 

Voilou pour le moment !

 

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.