Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff chapitre CONSECRATORS


netchaiev

Messages recommandés

Hello,

 

Grand fan, depuis des années du chapitre Dark Angels (Gloire à la première légion!) et de son background trop trop mystérieux, j’ai eu très envie de peindre une partie de ma légion préférée dans sa livrée d’origine noir et rouge (pour les robes).

J’avais deux choix : soit les peindre époque post-hérésie, soit peindre un chapitre successeur qui a gardé les couleurs d’origine de la Première.

 

Je me suis donc renseigné sur les successeurs, et il existe un chapitre un peu spécial qui ne fait pas parti des impardonnés et qui porte les couleurs originelles : LES CONSECRATORS.

 

Dixit Codex Dark Angels V7 : le chapitre est réputé pour utiliser les anciens modèles d’équipement et d’armures énergétiques.

 

Plus d’information sur le Lexicanum (en anglais et traduite par ma compagne qui est prof d’anglais) : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Consecrators

Aucune trace de date en ce qui concerne l’existence de ce chapitre avant le 3éme siècle du 40éme millénaire. Les premières traces du chapitres se trouvent dans les travaux du « Administratum Filed notary » Corwen Quilp qui raconte comment, au sommet du 2nd Schisme Kuppukin, le Chapitre entier est apparu pour annihiler toute la force rebelle plus de 6h avant de disparaître à nouveau. On ne les retrouve dans les livres d’histoire que 3 décennies plus tard, au moment où on vit la 4e compagnie du chapitre combattre aux côtés des Dark Angels pendant l’Arulas Intervention. Ils semblent avoir hérité des armes les plus révérées de la Légion Dark Angels et les avoir préservées avec grand soin à travers les âges. Ils ressemblent beaucoup aux Dark Angels d’avant l’Hérésie d’Horus en gardant la couleur noire de la légion et en portant l’ancienne armure énergétique Mk6 « Corvus ».

Ils possèdent leur propre feuille de route et disparaissent dès qu’ils ont accompli leurs objectifs mystérieux. Ils utilisent principalement des reliques de la Légion Dark Angels, comme s’ils les sortaient des voûtes les plus sombres des Dark Angels. Ils sont connus pour avoir envoyé plusieurs missions dans les ruines de Caliban dans leur quête de l’héritage de la Légion.

 

Achilus Crusade

Le Slinnar Drift a bien montré l’implication du Chapitre dans la Croisade d’Achilus.

Leur déploiement initial, avec la 3eme compagnie ainsi que des éléments de la 1ere et de la 10eme, eu lieu en 801.M41. Leur Strike Cruise « Heritor of Ages », en route pour Shedu, fut pris en embuscade par le Ork Kill Kroozer Growler. Le « Heritor » dut alors être abandonné. Comme Shedu est la seule planète du Drift à permettre la vie, personne ne sait ce qui leur est arrivé.

 

Caliban

En M41, les Consecrators ont répondu à l’appel d’Azrael vers le site de la desctruction de Caliban. Là, ils rejoignirent les DA et les Knights of the Crimson Order dans la bataille les opposant aux SMC menés par Typhus. A cette occasion, on remarqua que leurs forces avaient réduit de moitié.

 

Le symbole du chapitre est : deux ailes avec une flamme au centre surmonté d’un halo de fer, ils sont un peu les antiquaires des DA.

Leur maître de chapitre Nakir qui porte le titre de « Master of Soul » est un ancien Interrogator-Chaplain. Il porte une relique « the Sword of Sanctity » qui fût la lame du premier Maître des disciples de Caliban : Orias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, axma78550 a dit :

Du coup par curiosité, pourquoi les Consecrators  et pas les Angels of Vengeance ? Les casques corvus :) ?

 

Entre autres oui, mais surtout parce que les Angels of Vengeance ne portent pas leurs robes en rouge comme les DA post-hérésie et les Consecrators. Les Angels of Vengeance portent des robes noires, y sont encore plusss  dark. :wink:

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt traduit "at the height of " par "à l'apogée de" plutôt que "au sommet de".

 

Sinon idée sympa. Déjà que les marines sont de base des mecs un peu braqués et peu portés sur l'humour, avec un maître de chapitre ex-interrogateur-chaplain, les négociations doivent pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 12:28, netchaiev a dit :

J’avais deux choix : soit les peindre époque post-hérésie, soit peindre un chapitre successeur qui a gardé les couleurs d’origine de la Première.

Soit peindre des Dark Angels en noir et considérer que c'est leur couleur normale.

Parce que ya franchement rien qui s'y oppose réellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Soit peindre des Dark Angels en noir et considérer que c'est leur couleur normale.

Parce que ya franchement rien qui s'y oppose réellement.

 

 

Cela voudrait dire que j’enfreins le saint fluff? Les armures DA ont été repeintes en vert en souvenir des forêts de Caliban après sa destruction, que l'Empereur me garde, jamais je ne ferai cela.  

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.