Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraM] 1000pts pour débuter la v8


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je soumet cette liste de 1000pts à vos yeux plus expérimentés. 

 

C est une liste reprise d une de mes anciennes liste v7. Je suis ouvert à toutes analyses et aides.

 

QG :

•Compagny commander [30]

Compagny commander [30]

•Primaris psyker [28]

 

Elite :

•Command squad [49]

radio vox, étendard régimentaire, autocanon

(accompagne les Compagny commander)

•Commissar [31]

pistolet bolter 

•Ministorum priest [35]

épée tronçonneuse 

•Vétérans [187]

fuseurs*3, chimera 2*bolter lourd 

•ratlings*6 [35]

fusil de sniper

 

Troupes :

•Infantry squad [67]

radio, autocanon, lance plasma

•Infantry squad [67]

radio, autocanon, lance plasma

•Infantry squad [67]

radio, autocanon, lance plasma

•Conscrits *30 [90]

 

Soutien :

Wyvern [93]

bolter lourd

•Wyvern [93]

bolter lourd

 

Total 993 pts. Puissance 54, sous un format détachement de bataillon pour 6 Pc.

 

Alors les véhicules et les persos sont à poil, je ne sais pas si ça vaut la peine de les full équipe.. et j hésité a remplacé le primaris par une escouade de scions par 5 en fuseurs pour fep dans les lignes ennemis et faire leur boulot. 

 

Strategie de la liste ; je vois les conscrits en tampon avec le commissar et le prêtre derrière pour leurs bulles encore derrière les trois infantry squad en support et les commands squad sur les flancs pour les ordres. Les vétérans pour chopper les objos. Et les wyverns pillonent. Le primaris me tente pour le -2 en commandement mais à voir. Faire attention à mon placement pour éviter les fep chez moi.. liste qui se veut polyvalente et qui devrait affronté du chaos soit de l alpha légion soit de la death guard.

 

Voilà à vos conseils.

 

Édit modification de la liste.

Modifié par Necrovar
Modif liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord quelques erreurs sur la liste : 

Il te faut prendre en compte dans le coût de tes unités le coût des armes. Par exemple les wyverns doivent avoir un bolter lourd ou un lance-flamme lourd, le commissaire doit avoir un pistolet bolter ou un bolter ou un pistolet plasma.

 

Je trouve que les radios ne sont pas très utile.

J'ai du mal à voir l'intérêt d'une escouade de commandement avec lance-plasma sans moyen de transport.

 

Pour tes escouades d'infanterie, le lance-grenade me semble assez peu utile (après s'il reste quelques points pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, fait gaffe au comptage de points.

 

Pas mieux que mon VDD concernant les plasma et les lance-grenades. perso, je mettrai plutôt les plasma dans les escouades de base. En fait, le problème, si tu les met dans l'escouade de com, c'est que la volée de bolter que tu vas sans doute te prendre tour 1 le fera disparaitre :/ Les plasma surchargé (avec relance des 1) seront très efficaces contre du chaos.

 

A la rigueur, met des canon laser dans les escouades de commandement, ça te fera deux tirs à 3+ relance des 1. De l'anti-char supplémentairement, le temps que les vétérans fassent leur boulot.

 

Remplace le platoon commander par un company commander. Pour 10 points de plus il donne un ordre supplémentaire !

 

Sinon ta liste est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j ai modifié la liste, j ai donc retiré une command squad celle avec les 3 plasma, rajouter les points que je n'avais pas mis.. dur dur cette v8 ou les mecs sont vraiment à poil.. 

Mis les plasma dans les escouades d infantry, ajout de ratling pour combler les points et pour tuer les perso avec auras. À voir si je ne serais pas mieux avec une wyvern en moins ainsi que les ratling et grappillez sur d autres choses pour un Léman russ standard?

 

Par contre niveau pose je pense que je ne finirais pas le premier ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À voir si je ne serais pas mieux avec une wyvern en moins ainsi que les ratling et grappillez sur d autres choses pour un Léman russ standard?

 

La Wyvern et les ratlings sont très bien. Le Leman Russ est un peu cher pour du format 1 000pts je trouve.

 

Citation

Par contre niveau pose je pense que je ne finirais pas le premier ?.

 

C'est normal quand on joue GI. Soit tu as plus de pose que tout le monde, soit tu joues aéroporté avec 5/6 valkyries pleine de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aéronefs j attendrai de monter en format, je n aime pas voir des volants en nombres à petit format. Comme les supers lourds d ailleurs. A ce propos vers quel format commence t on à pouvoir sortir ce type de bête? Baneblade chevalier impériale, mortarion, magnus etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement y'a pas de format minimum.

En générale à partir de 2000pts ça permet de sortir de grosses pièces tout en conservant du monde à côté.

 

En tournoi faut s'attendre à croiser de tout à tout format. En amical, le plus simple c'est de s'entendre avant la partie.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour de la liste un peu modifié du dessus. Avec des tempestus scions en fuseurs à la place des ratlings, contre de la death guard index. Typhus, pox, deux drones, des plagues, sorcier et un lord. 

Bon je ne commence pas au vu du nombre de pose. Et je ne reprend pas l initiative. La partie sur un beau match nul. Pour ce qui est de la liste, elle manque de pénétration d armure, les drones ont été une plaie.. typhus idem. Les conscrits avec les ordres commissaire et prêtre c est un calvaire à affronter, ça ne fait pas forcément dès trous mais ça tank et le nombre de dé lancés est impressionnant sur avec la svg +1 avec le psyker c est drôle.

 

Un peu plus sceptique avec les gardes de base qui ont pas forcément fait grand chose mise à part les plasma. Par contre les scions en fep avec fuseurs c est quasi un véhicule down t1. 

Les wyverns sature comme elles se doivent mais contre du death guard ça ne trou pas grand chose.

 

Donc je pense modifié la liste pour un peu plus d impact. 

 

Qg :

Lord castellan creed 70pts

 

Commissar Yarrick 130pts

 

Elite :

Veteran 187pts

(3 fuseurs, chimera 2 bolter lourds)

 

Astropath 15pts

(pistolet laser)

 

Ratlings (*10) 70pts

(Fusil de sniper)

 

Troupes :

Infantry squad (*3) 201pts

(lance plasma, canon laser)

 

Conscrits (*30) 90pts

 

Militarum tempestus scions (2*5) 138pts

(2 fuseurs)

 

Soutien :

Wyvern 99pts

(Bolter lourd, missile traqueur)

 

1000pts tout rond,

points de commandement 8

 

3 ordres par tour, relance des 1, donc les ordres serviront pour relancé les 1 pour blesser ou pour envoyer encore plus de tir et les deux qg ne seront pas à poil pour le cac. Les ratlings pour shooter les persos. Le reste de l armée est identique. 

 

A vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.